Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et sur Lyon ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 87, 88, 89, 90, 91 ... 151, 152, 153  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2012 11:58:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rit69on
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2004
Messages : 8
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Lors de mon inscription a Free ADSL j'ai mis en adresse 33-35 de ma rue.
il s'agit d'un immeuble unique. Le 33 etant le numero au niveau du cadastre de mairie, et le 35 etant le numero affiché sur mon immeuble.
Or pour la fibre optique le 33 est non elligible, alors que le 35 l'est, le NRO CHA 69 etant deja activé.
J'ai deja appele le 0811 plusieurs fois mais ma ligne est toujorus non elligible.

J'ai donc fait comme Mathieu82, à savoir le lien+mes identifiants.
Resultat : mon adresse pré-remplie est le 33 (donc non elligible FO), j'ai essayé et cela m'a mis que mon adresse n'est pas raccordée.
Mais comme on a la possiblité de changer l'adresse sur cette page, j'ai mis le 35, et la, j'ai eu le message de prise en compte et qu'on allait me contacter pour prendre le Rdv.

J'attends de voir la suite et je vous tiens au courant.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2012 18:49:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors des news?
Sinon appel le 0811 pour savoir ou cela en est.
Moi on m'a rappelé pour confirmer le rdv de lundi.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2012 15:10:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors voila, RDV de 10h à 12h, le technicien arrive à 12h00 en s'excusant du retard, il posait une PTO dans Lyon 2 avec des difficultés.

Technicien sympa.
Premier problème, dans le fourreau de la ligne PTT, le guide ne passe pas à 50 cm de l'arrivée... Quelques tentatives et puis il faut se résoudre, soit en apparent (dommage) soit il faut retirer la ligne PTT pour passer la fibre (option choisie).

Je tiens à préciser, si vous êtes locataire, il faut une autorisation du proprio pour les travaux et la pose (d'après le technicien, refusé très souvent).

Le reste se déroule sans encombre, il galère un peu à souder les fibres car sa machine (bijou de technologie) merdouille un peu...

Malheureusement, il n'a pas son laser pour vérifier que tout va bien, mais il me confirme que je n'aurais qu'une perte minime ) 0,05db.

Le tuyau fait 4 mm de diamètre mais les fibres sont des cheveux.

Bref, bilan, 1h45 de passé (ATTENTION, au téléphone on vous dit 45 min en moyenne, le technicien m'a confirmé que le mini est 1h30 !!). D'ailleurs, ils ne font "que " 4 poses par jour.

Je n'ai plus de ligne téléphone (prise), le cable sort du tableau électrique en attendant la jarretière optique.

Sinon, tout se passe en ligne, le technicien (sous traitant) appelle Free Assistance (un numéro en 04) depuis sa tablette pour se faire confirmer la position ou il doit se brancher (le marron pour moi) et confirmer la pose ensuite.

Voila, en attente du matériel pour se connecter.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2012 16:25:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rit69on
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2004
Messages : 8
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ca avance pour toi, j'epsère que tout sera opérationnel rapidement.
De mon coté, pas de news, je n'ai pas encore été contacté par téléphone pour le RDV. Le changement d'adresse via le lien+id n'a surement pas du marcher.
J'appellerai le 0811 demain pour voir ou cela en est, et si ils ont une trace.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2012 21:01:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai refait mon filoutage pour pouvoir cette fois valider mon bab (PTO), mais j'obtiens :

Ce BAB est déja utilisé !

Nous ne pouvons pas procéder à votre migration.

Dans ma console de gestion, je suis toujours en adsl.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Août 2012 21:53:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
agremlins
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ils avaient galèré egalement pour souder les brins de ma fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2012 11:46:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






>> Je tiens à préciser, si vous êtes locataire, il faut une autorisation du proprio pour les travaux et la pose (d'après le technicien, refusé très souvent).

FAUX (comme dirait Norman -sauf si la loi a changé que je ne suis pas au jus)

http://www.unis-immo.fr/zi/ftp.....e-cogp.pdf

Citation:
Comme pour le droit à l’antenne, les locataires ou occupants de bonne foi bénéficient d’un droit au
raccordement à un réseau de fibre optique à très haut débit.
Le caractère impératif de la loi prohibe toute clause contraire qui viendrait interdire ou limiter le droit
pour le locataire de se raccorder ou d’installer un réseau en fibre optique.


Extrait du décret :

Citation:

Avant de procéder aux travaux de raccordement à un réseau à très haut débit en fibre optique, à l'installation, à l'entretien ou au remplacement de lignes de communications électroniques à très haut débit en fibres optiques, le locataire ou occupant de bonne foi en informe le propriétaire par tout moyen permettant de donner date certaine à la réception de cette information. Il précise éventuellement dans sa demande les besoins spécifiques liés à une utilisation professionnelle. Une description détaillée des travaux à entreprendre est jointe à cette information, assortie d'un plan ou d'un schéma, sauf si l'établissement de ce plan a été rendu impossible du fait du propriétaire.

[...]


III. - En dehors des cas prévus au I et au II, le propriétaire qui entend s'opposer au raccordement demandé, à l'entretien ou au remplacement de lignes de communications électroniques à très haut débit en fibre optique doit, à peine de forclusion, saisir dans le délai de six mois suivant la demande la juridiction compétente après en avoir informé le demandeur par tout moyen permettant de donner date certaine à cette information. En l'absence d'une telle information au terme du même délai, le demandeur peut procéder à l'exécution des travaux qui ont fait l'objet de la notification prévue à l'article 1er.


Il n'y aucune autorisation à solliciter. Juste une information à prodiguer au propriétaire.
Ton technicien t'a raconté n'importe quoi.


Dernière édition par Invité le Mercredi 22 Août 2012 11:50:02; édité 1 fois
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2012 22:13:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne fais que prévenir ce que l'installateur m'a dit... Après entre la loi et la réalité... Moi il m'a dit vous êtes prioritaire? Oui, Ok sinon on a pas le droit de modifier le logement sans son accord. Si ça passe dans les fourreaux pas de soucis, sinon il faut son accord.

Sinon, ceux qui ont eu la pose de boîtier, en combien de temps votre console de gestion a changé pour vous dire fibre optique?

Je suis impatient de débrancher la rallonge qui traverse le couloir depuis l'arrivé ft...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2012 19:04:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Petit appel à la hotline qui m'annonce que ma demande de raccordement au NRO est en cours... donc il faut patienter... En même temps, j'imagine bien Free envoyer un mec au NRO pour fibrer 10 ou 20 abonnements en même temps et non 1 par 1...

D'après francois04, il n'y a pas eu de nouveau abonnées sur Bel69 depuis le 3 aout, donc 3 semaines. Le technicien est donc en vacances...

J'espère qu'il revient lundi et qu'il va me faire une belle soudure dans la semaine !!
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL


Dernière édition par mathieu82 le Vendredi 24 Août 2012 19:19:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Août 2012 11:24:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





GUI69 est opérationnel, il y a des premières connexions dessus selon francois04 !!
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Août 2012 15:28:36 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1518 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilap82
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 51
Sexe :
Ville : Lyon 06

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Je viens de voir ça aussi! (je dépends de ce NRA et mon immeuble est fibre par orange et SFR).

concrètement, à quoi faut il,s'attendre maintenant en termes de délai (par experiençe, j'imagine qu'il n'y a a pas de délai garanti Smile )?

P.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 25 Août 2012 18:41:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voir si Free apporte sa fibre dans votre immeuble, donc tester une éligibilité à votre adresse pour voir si Free vous propose la fibre.
Sinon en général, il y a un lien de migration dans votre console de gestion, si vous êtes éligible.

Sinon NRO en fibre et non NRA.

Les délais, quelques mois !! Avez vous déjà une prise optique terminale (posée par Orange ou SFR)??
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Août 2012 18:46:51 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1518 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilap82
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 51
Sexe :
Ville : Lyon 06

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





jo j'ai déjà une prise qui avait été posée par orange il y a 3 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 25 Août 2012 18:59:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il faut vérifier alors que le bâtiment soit éligible à la fibre Free.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2012 09:05:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mathieu82 a écrit:

D'après francois04, il n'y a pas eu de nouveau abonnées sur Bel69 depuis le 3 aout, donc 3 semaines. Le technicien est donc en vacances...

J'espère qu'il revient lundi et qu'il va me faire une belle soudure dans la semaine !!


A priori, de nouvelles connexions ce lundi sur Bel69, le technicien était bien en vacances... mais toujours pas de signe d'envoi de jarretière...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 89 sur 153  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 87, 88, 89, 90, 91 ... 151, 152, 153  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com