Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ligne téléphonique HS pour l'adsl
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010 20:59:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Je n'ai plus de connexion adsl.
La panne est identifiée, c’est la ligne téléphonique.
J’habite un hameau où il y a 5 connexions internet. Elles sont toutes HS (le téléphone fonctionne).
Il y a déjà eu 6 interventions dont 2 avec nacelle pour les autres abonnés (3 Orange et 1 Alice).
Nous avons appris lors de la sixième intervention que le câble allait être changé (1500m).
Je ne connais pas les délais pour ce genre d’intervention, mais je suppose que ça ne doit pas aller très vite.

La panne est arrivée le 13 juillet, seule ma connexion a fonctionné avec un débit moindre 3 Mb/s au lieu de 8 Mb/s, mais la 6eme intervention aujourd'hui chez mon voisin lui a été fatale. (Le gars a de la chance que je ne l’aie pas chopé).

Je n’ai pas fait de demande à l’assistance et je me demande si je dois en faire une ?
Quand pensz-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010 21:19:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48033
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour moi tu devrais essayé de prévenir Free, car je suis pas certain que ton dysfonctionnement soit connu d'eux
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010 21:34:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





+1

Je pense que vous devez aussi vous signaler auprès de Free (tchat, téléphone).
Ils ouvriront un ticket GAMOT auprès de FT.
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Août 2010 10:56:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai suivi vos conseils, j'ai signalé l'incident, Je l'ai fait par mail (J'en suis au deuxieme échange, remplissage du formulaire).

Mais ce matin, j'ai retrouvé ma connexion ( à 2.5 Mb/s) et mon voisin le plus proche à perdu la sienne.

Je vais donc attendre un jour ou deux pour voir l'évolution avant de renvoyer le formulaire.
Je ne sais pas si il y a un delais pour répondre aux échange par mail.

A bientôt pour la suite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Août 2010 14:43:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Suite à un orage je me suis aperçu que ma connexion a fonctionné un certain temps.
Ce qui m'a fait pensé qu'un autre abonné avait débranché sa box.
Ce qui nous a amené à faire un test entre les trois voisins les plus proches.
Il s'avère que si un des deux abonnés Orange (un abonné précis et pas l'autre) débranche sa Box
tout redevient normal pour les deux autres (connexion à 8 et 10 Mb/s).

Est-ce qu'une Box peut perturber une ligne de la sorte ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Août 2010 15:29:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, tout à fait. Il se peut que ce soit sa box, le boitier d'alimentation, le filtre adsl .....Le voisin concerné devrait se manifester aupres d'Orange, encore faudra t-il qu'ils veuillent bien entendre raison.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Août 2010 18:18:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci de votre réponse,

Le voisin concerné a déjà eu trois interventions chez lui, mais ils n'ont pas changé sa box ni son alim.
Ils incrimine la ligne. Ils ont tout de même réussi à faire fonctionner sa connexion à un débit minable.
Mais ça a tué la mienne ... (Merci Orange)

Il y a une intervention de prévu pour l'autre abonné Orange vendredi, on va essayer de lui expliqué le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Août 2010 22:57:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ok, j'avance une hypothese mais je ne suis absolument pas sur de moi:
se pourrait-il que la foudre aurait touché le reseau cuivre ou un boitier de repartition et que les lignes soient en court-circuit ?
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Août 2010 11:57:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

>jean-louis
C'est très plausible, ou de l'eau qui fait une perte. Cela peut aussi provoquer une diaphonie importante entre lignes qui "casse" les synchro de plusieurs box en simultané.

Dans ce cas il serait intéressant de connecter un tel sur une ligne FT sans filtre ADSL et sans connecter la box, on devrait alors entendre la musique de l'ADSL de l'autre ligne.
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Jeudi 5 Août 2010 11:59:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Août 2010 13:07:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48033
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





IceCactus a écrit:
Cela peut aussi provoquer une diaphonie importante entre lignes qui "casse" les synchro de plusieurs box en simultané.


Moi je penserai fortement pour ça Wink

Rassurez moi, y a plus te télic sur les lignes FT Question Question
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Août 2010 00:08:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Un ticket GAMOT a été ouvert "Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. " pour ma ligne.

Deux techniciens Orange FT avec nacelle sont passés aujourd'hui pour un autre voisin, pour eux pas de doute c'est bien la ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Août 2010 00:56:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pereberni a écrit:


....... y a plus te télic sur les lignes FT Question Question


Késako ?
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Août 2010 11:55:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Deux techniciens sont passés ce matin, ils sont venus pour trois abonnés en même temps, deux Orange et ma ligne Free.
C'est tout de même la 8eme interventions pour 4 abonnés du village. je ne sais pas s'il y a eu une intervention chez le 5ème.
Les deux Orange fonctionnent depuis quelques jours, mais c'est pas térrible, il y en a un, il faut qu'il resete sa box toutes les deux heures !?

Pour ma ligne sont appareil de test adsl n'a même pas voulu se connecter. ils ont fait un test de ligne pour la téléphonie, ils ont trouvés qu'il y avait beaucoup de grésillement. (je suis en adsl nu, mais il y a la tonalité occupé sur la ligne).

Ne pouvant rien faire de plus, ils mon dit qu'ils vont demander une expertise de ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Août 2010 14:19:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48033
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu es sur la bonne voie Wink ca risque de durer encore un peu mais bon Rolling Eyes
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 00:51:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je pense qu'il va falloir encore quelques jours.

En ce debut de nuit ma connexion brusquement revenu et presque plein pot en plus 7.2 Mb/s, l'élément perturbateur a du disparaître.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com