Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Dégroupage selon carte de Free, mais pas en réel...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2010 22:15:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ocharleso
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2006
Messages : 43
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Selon la carte du dégroupage de Free, le NRA SPF74 est dégroupé.
Etant en Freebox only, je devrais donc être dégroupé. Or ce n'est pas le cas.

Dans ma console de gestion, je vois "Actuellement raccordé en Freebox Only" et par ailleurs lors que j'essaie de consulter les détails techniques de ma ligne, j'ai ceci :

Citation:

NRA :
Longueur : mètres
Affaiblissement : dB


C'est à dire, aucune info...

Merci de me dire si des changements sont en cours, ou si c'est juste un bug... (snif...)

Bonne soirée,
Charles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2010 22:23:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Non cela veut dire que c'est en cours de déploiement au niveau des installations ensuite c'est juste une question de capacité de production, il n'est pas possible dégrouper tout le monde en même temps.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2010 22:42:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ocharleso
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2006
Messages : 43
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci ptoso pour ta réponse.

Bon, juste pour compléter (j'aurais pu le dire plus tôt...), cela fait un moment que je ne vois rien dans mes caractéristiques techniques... (genre quelques mois).

Ce que je ne comprends pas très bien non plus, c'est l'info sur l'aduf de ce NRA : https://www.aduf.org/livedslam.php?q=nra&nom=SPF74 qui indique qu'il n'est pas dégroupé.

Mais bon, ce n'est pas très critique, comme toujours dans ces cas, wait and see...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2010 22:45:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ocharleso
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2006
Messages : 43
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mince alors, tellement j'y croyais pas, j'ai pas été sur le site de francois04... SPF74 est bel et bien dégroupé !!!! J'y crois pas ! Shocked

Cool !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 10:46:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rYc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2008
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





SPF74... je crois que les lignes commencent à être ouverte...
Je n'ai plus accès à ma console Free (on ne voit que les étapes de création de ligne.... étape 1 demande fevrier 2008 !!!), et sur françois04 le nb de lignes a augmenté ces derniers jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 10:48:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ocharleso
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2006
Messages : 43
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bien vu !

C'est pareil pour moi. Je crois que ce n'est plus qu'une question de jours... Enfin !
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2010 20:49:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rYc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2008
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Ma console est en étape 3.

Mais je ne comprends pas la date d'envoie de la Freebox... 6 fev 2009.
Je suis inscrit depuis 2008... je n'ai pas reçu de Freebox en 2009.
Etrange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010 09:56:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ocharleso
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2006
Messages : 43
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En ce qui me concerne, je suis passé en étape 4...

Pour ce qui est de l'information d'envoi de la Freebox, ce n'est rien. C'est des reliques datant d'un changement de configuration (passage en Freebox only peut-être...)

Comme Free n'a pas réalisé d'interface dédiée pour le "suivi de commande" en fonction de la "commande" (dégroupage, passage en Freebox only, renouvellement de Freebox, achat d'autre composants via la boutique...). Les informations ne correspondent plus à rien.

Allez, avec un peu de chance, on sera enfin dégroupé avant la fin de l'été...

A bientôt,
Charles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010 10:24:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rYc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2008
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Effectivement en 2009 j'ai peut-être reçu un nouveau transformateur pour la Freebox.

Dommage qu'on ne reçoivent pas les boitiers HD...

On aura au moins plus de upload avant la fin de l'été !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Juillet 2010 11:57:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





rYc a écrit:
Effectivement en 2009 j'ai peut-être reçu un nouveau transformateur pour la Freebox.

Dommage qu'on ne reçoivent pas les boitiers HD...

On aura au moins plus de upload avant la fin de l'été !



le boitier HD est inutile si tu n'est pas dégroupé


Dernière édition par arnaudT le Samedi 31 Juillet 2010 11:57:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Août 2010 10:23:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rYc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2008
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





C'est le sujet de la discussion, le degroupage de SPF74
Smile

D'ailleurs maintenant c'est fait ma ligne est dégroupée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com