Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problme de débit sur TET59 : lns-bzn-21
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Mars 2008 17:28:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Manudunkerque
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2008
Messages : 18
Sexe :
Ville : DUNKERQUE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis connecté à TET59 en Freebox Only. J'ai toujours eu un débit de lors de 5 Mo... Mais depuis le 24/02 environ, je suis à 4,5 Ko !!!!

Lamentable.

Après différents messages chez Free (reboot de Freebox, etc...) des appels au service technique... (où l'on me dit que c'est peut etre le transfo de la Freebox, vérifier le cablage RJ11 ), d'un coup un soir je suis repassé à 5 Mo, puis de nouveau à 5 Ko sans faire quoi que ce soit....

Quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre ce problème ? ou faut-il changer de fournisseur ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mars 2008 04:12:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Manudunkerque a écrit:
Quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre ce problème ?

Et si tu commençais par t'aider en réalisant des tests !? Wink Very Happy (ton problème n'as rien en commun avec une défaillance d'alimentation)

- Décrire ton installation
- Donner tes caractéristiques (elles ne s'affichent pas), NRA (avec lien, merci), longueur de ligne, atténuation, IP fixe/dynamique, etc...
- Quels sont les symptômes ? Pour faire un test de débit : http://test-debit.Free.fr/ (l'image iso)
- Brancher la box directement à l'arrivée FT (avec du matériel neuf)
- Test Linux Arrow Lève le doute sur un supposé problème de Window$
- Test d'un modem ADSL standard Arrow Permet d'écarter un problème Freebox
- Test d'identifiants Orange (ou N9uf) avec un modem standard sur ta ligne Arrow Permet de savoir si c'est un problème de ligne

A partir de là, on devrait y voir plus clair Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mars 2008 08:57:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Manudunkerque
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2008
Messages : 18
Sexe :
Ville : DUNKERQUE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Description de l’installation :
Freebox reliée dès l’entrée FT de la maison, après filtre ADSL.
Retrait de toutes les autres prises de la maison
L’ordinateur principal (celui sur lequel sont réalisés les tests) est relié en RJ45. Les autres en wifi

NRA :
http://www.degroupnews.com/car.....88TET.html

test de telechargement :


Caractéristique de la ligne :


Pour ce qui est de la partie test :
linux : je n'ai pas
tester avec un autre modem : j'en ai un, sagem fast 800. Mais comment je me connecte alors (identifiant, etc ?)

NB : que ce soit wifi ou RJ45 : tout mon réseau est impacté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mars 2008 11:09:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Manudunkerque
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2008
Messages : 18
Sexe :
Ville : DUNKERQUE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai trouvé pour tester avec un autre modem.

Donc là j'arrive à me connecter à environ 4 Mo....
test sur mire ipadsl.net....

-> ce qui tenterait à prouver que le souci viendrait de la Freebox, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mars 2008 01:26:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Manudunkerque a écrit:
-> ce qui tenterait à prouver que le souci viendrait de la Freebox, non ?

Tu vas un peu vite en besogne Wink

1) Il faudrait que tu laisses le Sagem branché 24 voir 48h. Vu que ça semble fluctuer

2) Tes baisses de débit sont à heure fixe ou à n'importe quel moment ? Est ce qu'il n'y aurait pas quelque chose qui puisse créer des "interférences" ?

3) En prenant l'hypothèse que le problème viendrait de la Freebox : (ce qui reste à démontrer...)

Pour les tests, fais au plus simple : Freebox (sans mode routeur, sans wifi (carte rétirée) => câble (pas de CPL, pas de switch, ni hub) => 1 PC (sain et les propriétés de protocole TCP/IP en automatique).

- Retenter en ethernet sans tout l'atiraille Razz
- Faire un test en USB (au cas où le port ethernet aurais un soucis ou le wifi)
- As tu reçu et testé l'alimentation de rechange ? (la qualité du téléphone ne s'est pas dégradée à tout hasard ?)

4) Pour Linux : tu tapes télécharger Ubuntu (ou un autre) dans google. Tu le graves et en rebootant le PC, tu démarres sous Linux. (se serait vraiment pas de bol d'avoir le même problème sur plusieurs PC ! Je n'y crois pas trop !).

5) Si dans ta période avec le Sagem le même phénomène se produit, il faudra essayer avec des identifiants d'un autre FAI (voir avec tes voisins, connaissances)


PS : merci pour le lien (qui évite les recherches) et les screens (mais trop resizés pour être lisibles Embarassé )
PS2 : A partir du moment où tu as la sychro, fais un maximum tout seul Wink Free n'est pas très réactif pour les problèmes de débit et tu vas économiser en hotline.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mars 2008 09:36:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Manudunkerque a écrit:
j'ai trouvé pour tester avec un autre modem.

Donc là j'arrive à me connecter à environ 4 Mo....
test sur mire ipadsl.net....

-> ce qui tenterait à prouver que le souci viendrait de la Freebox, non ?


Pas forcément.

Déjà le filtre ne sert à rien en Freebox Only, tu peux le supprimer, c'est une cause éventuelle de panne en moins.

Et surtout si ca varie, essaies de chercher ce qui pourrait éventuellement créer des perturbations au moment ou les baisses diminuent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Mars 2008 16:02:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Manudunkerque
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2008
Messages : 18
Sexe :
Ville : DUNKERQUE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bjr,

La baisse de débit est sur toute la journée.

J'ai demandé à des voisins, chez Free aussi : pas de souci.

J'ai peut etre fait une bétise, mais bon....: j'ai achété un modem routeur wifi (hercules)

et là du premier coup : 5,2 Mo !!!!

alors que la freebos m'annonce au mieux 4,5 Mo, et quand elle ne va pas : 4,5 Ko....

donc là .... pas de souci....

le seul hic : j'ai perdu de ce fait le téléphone.... Heureusement que sur la console il ya le transfert d'acitivé ....

alors il est vrai que c'est soit la Freebox ou le transfo....

NB :
en faisant 5 fois le rebbot de l a Freebox : maj : normal... MAIS pendant 3 heures maj !!!! la Freebox n'a pas arreté de booter etc....
si cela vous dit quelque chose ?

Je note le fait de retirer le filtre : je ne savais pas que l'on pouvait l'enlever !

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 19:37:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Manudunkerque a écrit:
le seul hic : j'ai perdu de ce fait le téléphone.... Heureusement que sur la console il ya le transfert d'acitivé ....

- Si tu es en IP Fixe, tu peux utiliser le SIP en attendant Wink (Si tu es en dynamique, saches que qu'il n'y a pas encore longtemps le passage en fixe pouvait poser problème et que c'est définitif, pas de retour possible).

- Tu devrais faire les tests indiqués dans le post précédent Wink S'il s'avérait que la Freebox soit défectueuse, Free devrait la changer. (modem + SIP n'étant que du provisoire, normalement...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 19:50:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geovabis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : SALLES

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Bonjour

J'ai eu le meme problème. J'ai tout essayé (meme fait venir le technicien FT deux fois chez moi).
Si tu es en debit max (style 8mo), le problème est tout "simple".
Demande de baisser ton débit à 2mo. Et oui.. incroyable mais s'il y a de plus en plus de monde dans ton coins, il y a une mesure qui devient pourri (je ne connais pas son nom ) et 8mo ne peut pas se synchroniser. Le gars de FT m'a dit : Pour avoir du 8mo, il faut que cette valeur soit supérieure à 10 (j'avais style 6). Il m'a dit que pour le 2mo, mon 6 ferais l'affaire. J'ai rien compris mais depuis que j'ai le 2mo, ca marche nickel... mais j'ai d'autre problème avec Free... sinon... ca ne serait pas drole !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 20:02:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





geovabis a écrit:
J'ai eu le meme problème. J'ai tout essayé (meme fait venir le technicien FT deux fois chez moi).
Si tu es en debit max (style 8mo), le problème est tout "simple".

C'est loin d'être aussi simple Wink

Dans ton cas, rien que de part ton atténuation, tu n'es pas éligible en Max Idea (sans fouiller plus loin)

Manudunkerque : As tu la possibilité de faire un test croisé ?


Dernière édition par ShAmAn Tatoo le Lundi 10 Mars 2008 20:04:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 20:13:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geovabis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : SALLES

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





C'est bien ce que je dis. j'étais en débit max depuis le 30 mai 2006. Et subitement, depuis mi octobre, plus rien. Je suis passé en 2mo et c'est bon..

Donc... c'est aussi simple que ca Smile (pour moi du moins).

Maintenant... ce que j'en dis... si ca peu aider Smile !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 17:40:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Manudunkerque
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2008
Messages : 18
Sexe :
Ville : DUNKERQUE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bon,

Free m'a échangé la Freebox... Smile
et là meme probleme. Confused

la Freebox n'arrive pas à surfer !

par contre le model Hercules -> 6,2 Mo !!!! je n'ai jamais eu cette vitesse, et ce malgre 43 dB d'attenuation. Laughing

Qu'entendez vous par test croisé ? faire un test cehz un voisin, par exemple ?

Enfin d'après ce que je peux comprendre, ma ligne est bonne (vu que j''arrive à 6.2 Mo) mais pas pour Free...
et s'il faut que je passe à 2Mo pour que la Freebox synchronise c'est un peu dommage !

Ne faudrait-il pas que je change de cremier ? Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Août 2010 22:44:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Manudunkerque
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2008
Messages : 18
Sexe :
Ville : DUNKERQUE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On peut cloturer ce post

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com