Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Activation Spip
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2005 21:08:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voilà. Résolu à me lancer dans un site avec pour cms spip (j'ai déjà essayé phpnuke mais je trouve ça un peu lourd maintenant...), je me décide donc à installer spip sur un nouveau compte crée (avec base de donnée activée) quelques temps avant (du genre une/deux semaines).

D'abord j'essaye d'installer spip (dernière version) manuellement, j'ai pourtant l'habitude de ce genre de manip mais va savoir pourquoi, impossible de l'installer (erreure farse etc...). Je me résouds alors à installer le "module" spip par l'intermédiaire de Free (vous savez le truc activation manuelle ds les 24 heures..). mais là ça fait 48 heures ou plus, et le module n'est toujours pas installé. (j'ai vérifié : pas un seul fichier sur mon ftp, et AUCUNE base de donnée sql de crée). Sur la page d'activation des modules, ya marqué activation en cours..

J've bien mais combien de temps ça va prendre? QQn a un retour d'expérience concernant l'installation de spip? etc..
Merci

A+
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2005 02:13:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis trop impatient.
Je ne sais pas si c'est moi qui n'est pas la notion du temps ou bien l'activation qui a pris plus des 24 heures annoncées (enfin si c'est fait manuellement ya pas de soucis) mais spip est bien installé maintenant.

"problème" résolu.
A+
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2005 09:23:10 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 405 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babyboy69
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2004
Messages : 2737
Sexe :
Ville : St Priest

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Moi aussi je l'ai installé en début de semaine, activé en 24h (nananèreuh!!)...
Je m'y suis un peu plongé dedans hier soir... enfin j'y ai juste trempé un pied, et je n'arrivais pas à changer le squelette... si quelqu'un sait et en as des sympas, je suis preneur...
_________________
Dav
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2005 12:44:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'en suis au même stade que toi Smile.
Mais bon je commence à bien farfouiner sur spipcontrib et le site officiel.


www.spip.net, site officiel
Quelques squelettes que tu peux voir en ligne (haut à gauche)
spip-contrib. Modules, faq etc..
Tuto pour squelettes


A+
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Mars 2005 18:06:40 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 405 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babyboy69
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2004
Messages : 2737
Sexe :
Ville : St Priest

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Tite question, c'est quelle version de spip dans les modules de Free?
_________________
Dav
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2005 00:20:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est l'avant dernière. (par rapport à celle dispo sur le site officiel). je ne me souviens plus quelle version c'est.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2005 20:25:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ikari
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai activé le module SPIP. (Ca a mis plus de 48h ).

Il s'agit au mieux de la version 1.7 je pense.

Mais j'ai un problème. Quand je rentre dans l'espace privé, mon login ne fonctionne pas. Bizarre. Il a un point '.' au milieu. Ca pourrait être ça ? Ou est-ce que j'ai loupé une marche ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2005 21:42:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jef28
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 301
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Désolé de polluer le post :
Mais si on a coché la case autorisé Free à faire les mises à jours, est ce que cela se fait? Car j'ai fait quelque tests et pas de mises à jour (cela fait au moins deux ou trois mois que j'ai fait l'installation)

Pareil pour la desinstallation malgré la suppression des repertoires et des bases de données et ben rien de desinstallé ds le suivi!!!
Jef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2005 22:45:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ikari
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon, je me réponds à moi-même :

Le login de la partie privée du mod SPIP est "admin" + mot de passe du compte.

C'était marqué sur la page d'installation des modules... Je suis une truffe. Pas vu. Rolling Eyes

@jef28 : les mises à jour ne sont pas systématiques. Si les admins pensent qu'une mise à jour est nécessaire (ex : un trou de sécurité), ils l'a font, mais il peut se passer des mois et des mois sans que cela arrive. Ca dépend des sorties des patchs du modules en question.

Pour la désinstallation, je ne sais pas te dire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2005 10:21:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jef28
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 301
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,
OK bref je crois que je vais faire les installations moi-même, le suivi sera plus rapide Very Happy
Jef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2005 18:47:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ikari
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pour être précis sur la version de SPIP sur Free. Il s'agit de la v1.7.2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2005 13:45:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Germain
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2004
Messages : 279
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il y'a du retard sur les activations de modules actuellement, il est necessaire de patienter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2005 16:13:18 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3477 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HaarNhoo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 1909
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Germain a écrit:
il est necessaire de patienter.


ca on sait faire. Laughing

Pour activer spip il n'y a pas plus facile. une fois le sql activé, tu colle un script php, tu le lance et ça se fait tout seul.

En plus ça fera moins de boulot a Germain, et il pourra réouvrir les comptes fermés par mégarde.
_________________



Dernière édition par HaarNhoo le Vendredi 20 Mai 2005 16:15:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 16:36:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sknonks
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 57
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Désolé de faire le boulet mais il faut aller où pour activer un module Spip via Free ?? Merci Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 09:49:00 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
sknonks a écrit:
Désolé de faire le boulet mais il faut aller où pour activer un module Spip via Free ?? Merci Very Happy

Se loguer sur la console de gestion avec les identifiants du compte mail associé à la page perso et cliquer sur "Activer des modules pour vos pages personnelles".
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com