Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freewifi ne fonctionne plus
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 09:22:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le PC ne montre qu'une partie des réseaux.
Avec inSSIDer, j'arrive à détecter plus de 200 réseaux autour de chez moi (dont 4 par Freebox...)

un petit extrait des infos :


(inutile de dire que je suis sur le canal 3)

En mettant ton réseau local sur un canal peu chargé c'est ton FreeWiFi qui sera aussi sur ce canal
et tu pourras au moins tester chez toi si le FreeWiFi est OK
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 11:01:10 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2352 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bolet75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2010
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai fait quelques essais depuis hier, toujours sur Linux, chez moi :
- le PC de bureau avec sa clé USB wifi se connecte parfaitement sur FreeWifi
- la même clé USB wifi branchée sur le portable ne lui permettait toujours pas de se connecter

J'ai comparé les syslog des 2 ordis, et à un moment ils diffèrent : sur le portable il y a une demande d'attribution d'adresse ipv6 qui n'est pas satisfaite par la Freebox, ce qui lui fait couper la connexion.

SOLUTION : désactiver l'ipv6 pour les réseaux FreeWifi ! (ça se fait dans NetworkManager)

La question que je me pose, c'est pourquoi ça fonctionnait il y a 3 semaines alors que de mémoire je n'ai rien changé dans ma config. Mais peut-être ma mémoire flanche-t-elle ?

Accessoirement, je peux également vous conseiller vivement de passer votre MTU à 1460 plutôt que de le laisser sur automatique (qui aboutit dans mon cas à 1500). La connexion devient beaucoup plus stable ! Je l'ai lu cette astuce sur un autre forum / thread, et je confirme les bienfaits de ce réglage.

J'espère que ma solution pourra servir à d'autres personnes. Mais je ne suis pas sûr que le problème était le même. Donc ne pas marquer ce thread comme résolu.

PS : abel99, ils est très joli ce graphique, ça me donne une idée de dév pour Linux à mes heures perdues.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 18:55:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





salut !
Merci bolet75 !
Voulant tester ton script, je n'arrivais a aucune connexion sur aucun reseau ouvert !
effectivement, mais mon syslog :

Sep 30 18:36:08 localhost postfix/master[3416]: warning: inet_protocols: IPv6 support is disabled: Address family not supported by protocol
Sep 30 18:36:08 localhost postfix/master[3416]: warning: inet_protocols: configuring for IPv4 support only

et apres verif, mon ipv6 est bien desactivé !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6


Dernière édition par m@rco123 le Jeudi 30 Septembre 2010 19:10:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 19:58:07 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2352 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bolet75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2010
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ce n'est pas lié à mon script (de l'autre thread donc) mais à FreeWifi qui ne donne qu'une ipv4.
Cela dit, c'est juste postfix qui semble embêté (pourquoi attend-t-il uniquement une ipv6 d'ailleurs ?).
Le reste des programmes, notamment les "clients" genre navigateur, mail, chat, ne devraient pas en souffrir.

Bon, mais pour nos "collègues" qui ont toujours le problème de connexion FreeWifi, on n'a toujours rien trouvé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 20:40:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





re-

j'ai donc essayé avec ipv6 validée et invalidée ... pareil
avec le mu à 1460 ... idem
Les deux mélangées ... idem !
Ma becanne n'accepte que mon réseau déclaré !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 20:48:19 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2352 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bolet75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2010
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Aucun programme n'a accès à internet ? Ou c'est juste postfix qui coince ?
Que dit ifconfig ? Et un ping vers une ipv4 connue ? Et un host sur un site connu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2010 12:29:01 NRA : CLA34 (Clapiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2894 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michel jacou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : JACOU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour;
- je suis exactement dans la même situation que "philou066".
- j'ai dans ma région (autour de Montpellier), 2 hotspots ou j'avais l'habitude de me connecter, et ou c'est maintenant impossible.
- de la même façon s'est devenu impossible à mon domicile.
- Sur Lyon, même chose, avec le même hotspot, c'était possible, et maintenant c'est impossible.

- j'en suis arrivé à l'hypothèse suivante, c'est un problème de Firmware.
- pour une raison inconnue, Free aurait décidé d'interrompre le service.
- l'interruption aurait lieu au fur et à mesure de la mise à jour de Firmware par les frenautes.

- pour info le Firmware à mon domicile est le 1.6.8

- serait-il possible que l'un d'entre vous qui peut se connecter à son domicile sous FreeWifi communique sur le Forum le n° de son firmware.

- à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010 19:00:20 NRA : STP25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1095 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denisfree
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 178
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour.

Je constate que je ne suis pas le seul à être impacté.

Hier, dans un café, imppossible de me connecter à Freewifi. Plus exactement, j'étais connecté, mais le navigateur refusait obstinément d'afficher la page de login en tapant n'importe quelle adresse de site.

Aujourd'hui chez un copain, pareil ! Signal très bon, mais aucune page de login, même en tapant directement http://wifi.Free.fr.

Du coup, de retour chez moi, nouvel essai et... toujours rien !

Il doit VRAIMENT y avoir un problème, pour que tant de monde soit touché.

Si un Corp pouvait nous en dire plus...


Dernière édition par denisfree le Mercredi 20 Octobre 2010 19:00:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010 19:13:37 NRA : STP25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1095 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denisfree
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 178
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens d'appeler l'ATP.

Réponse : Comme la bande passante du Freewifi est très réduite, l'explication est que d'autres personnes exploitent tout le débit disponible, ce qui empêche même d'atteindre la page de login.

Je ferai des essais à différents moments de la journée pour voir. Je sais par exemple que mon voisin du dessous, étudiant, utilise le Freewifi avec l'identifiant de ses parents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2010 22:56:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Je viens d'essayer de me connecter à mon propre Free wifi puis à d'autres mais rien n'y fait. Pourtant je l'ai activé conformément à ce qui est expliqué sur le site de Free (obtention du code sur la Freebox puis génération du mot de passe)

Sous Ubuntu Linux je n'arrive même pas à avoir une adresse IP. Sous Windows j'en ai une mais par contre je n'ai aucune page qui s'affiche dans mon navigateur.

Je réessayerai quand la télé sera éteinte pour voir si ça vient du débit.
MessagePosté le: Mercredi 3 Novembre 2010 09:13:21 NRA : GOB75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 936 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dialecti
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ai eu le meme (je crois) probleme. En fait c'est sous linux et le probleme est que je n'arrive pas (parfois) de recevoir une adresse IP.

Historique:

Jour 1: Ordinateur protable ne prends pas d'IP, telephone se connecte bien
Jour 2 matin: Ordinateur maintenant se connecte bien, telephone OK
Jour 2 soir: Ordinateur arrete d'etre connecte et de suite n'a pas de IP.

L'ordinateur est un Linux. Il y a ~8 FreeWifi tres pres de moi pour lesquels j ai une reception tres bonne (-50-60 dbm) et encore 5-6 aux -70dbm.
- J'ai essaye avec wicd
- J'ai essaye a la main
- J'ai enleve le module (iwlagn) et le remis (et teste differentes options du module)
- J'ai redemarre l'ordinateur

Le probleme reste le meme et est alleatoire. Quand j'ai ce probleme (et c'est pour tous les FreeWifis en meme temps) au niveau physique je me connecte tres bien mais au niveau IP j'arrive pas a recevoir une lease. J'ai lance le dhcpclient a la main et c'est toujours la meme chose, meme si je reessaie pendant 10m. Quand ca marche, ca marche sans soucis.


Je ne sais pas si c'est vraiment le meme probleme, parce que les descriptions sont forcement assez vagues.


Merci pour votre temps.
(svp excusez mon francais, je ne suis pas francaise)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 10:49:22 NRA : GAR13 (Marseille 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1074 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Toubilou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

même problème depuis peu. Depuis 2 jours, je n'ai plus accès à internet via freewifi depuis mon boulot (et c'est quand même bien pratique!).
J'arrive à me connecter au réseau mais pas d'accès internet possible. Seul indication de mon pc : "le serveur DNS ne répond pas". Ca m'avance bien ca...
Mon icone de connexion wifi étant actif, j'ai tenté une mise à jour de logiciel pour voir si mon problème ne venait pas du navigateur mais non, rien à faire, pas d'accès au web...
Que faire???
_________________
Il a Free, ben il a Free et pis c'est tout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 11:36:01 NRA : COR91 (Corbeil Essonnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 590 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rukialive360
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : CORBEIL ESSONNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème avec FreeWifi qui refuse obstinément de se lancer depuis mardi 18H00 environ. J'ai fait un scan avec Netstumbler, et la connexion Free en hotspot est à 88%, néanmoins mes navigateurs refusent toujours d'ouvrir une fenêtre de log et m'affichent toujours la sempiternelle page d'erreur de connexion. A tout hasard je me suis demandée si Windows 7 ne se connectait pas sur un réseau Free wifi qui ne serait pas fonctionnel (il y en a 5 à ma portée), mais la bête n'offre pas la possibilité de choisir.

Si vous avez des solutions de je suis preneuse, d'autant que les hotspots Neuf, SFR et Fon fonctionnent très bien mais ne m'intéressent pas vu qu'ils sont bloqués au port 80. Rolling Eyes
Merci d'avance.
_________________

By rukialive360 at 2007-07-25
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 11:53:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Depuis plus d’une semaine je n’arrive plus a me connecter au réseau wifi Free, j’ai essayé avec windows 7 et windows xp même résultat

Néanmoins je vois des Free wifi de 60 80 % et quand je suis connecter mais impossible d’arriver àa la page d’accueil pour rentrer mes identifiants
Ipconfig /all voici ce que j’ai:

Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8187 Wireless 802.11g 54Mbps USB 2.0 Network Adapter
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 78.xxx.xxx.xxx(pr‚f‚r‚)
Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.128.0
Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : jeudi 18 novembre 2010 07:55:56
Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : jeudi 18 novembre 2010 08:00:56
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 78.xxx.xxx.xxx
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 78.xxx.xxx.xxx
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 30199xxxx
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-14-54-20-85-00-30-4F-14-27-CF
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 212.27.40.241
212.27.40.241
Je ne comprend pas pourquoi car avant ça fonctionnait bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 14:13:03 NRA : BG469 (Brignais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2420 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ikariya
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Brignais

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Même chose ici (sud est de lyon) !

J'utilise FreeWifi quotidiennement chez moi et ça fonctionnait sans problèmes jusqu'à Lundi dernier ou nous avons eu une grosse coupure du réseau Free (rectangle Fixe sur les Freebox) qui semble depuis être réparée. Toutefois, depuis la connexion au freewifi est quasiment impossible, aussi bien au boulot, que chez moi.

J'ai refait toute la procedure de connexion et si j'arrive bien a me connecter impossible d'acceder à la page ou on doit rentrer le code.

Visiblement le service n'est pas totalement interrompu par un firmware, puisque j'ai reussi furtivement à me connecter ce matin.

Il semblerait qu'il y ait un gros soucis du côté de Free avec ce service !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com