Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freewifi ne fonctionne plus
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 17:41:28 NRA : MTS78 (Montesson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpmowgli
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : Carrieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je voulais apporter ma contribution en signalant que moi aussi je suis dans la même problématique.

Mon FreeWifi m'indique connexion réussie mais ....seulement en local.

Ma ligne et mon adsl fonctionnent parfaitement par ailleurs par câble ou par le wifi de la Freebox direct

Chez moi je n'ai pas de connexion FreeWifi depuis trois jours par contre sur une ville voisine j'ai des accés très courts sur internet inexploitables malheureusement

A lire toutes les infos de ce forum je m'aperçois (presque avec plaisir) que l'erreur n'est peut être pas chez moi ! ?

Je suis donc preneur de toute bonne nouvelle à ce sujet

Merci à vous tous
_________________
Cordialement
JPMowgli
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 17:55:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





(Peut-être Free a-t-il mis le service en pause le temps de trouver une solution pour répondre à leur obligation d'identifier les internautes, même ceux passant par FreeWifi, auprès de la hadopi. Ce n'est qu'une hypothèse...)

Rien a voir avec Hadopi car tes identifiant Free wfii sont personnel et tu es identifier par Free. C'est bien pour cela qu'il est fortement déconseillé de preter ses identifiants à une autre personne car ce sera toi qui sera identifié.

Cordialement charli
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 07:56:37 NRA : BG469 (Brignais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2420 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ikariya
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Brignais

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Juste pour préciser sur mon expérience.

Chez moi je suis connecté généralement en freewifi, et je laisse le portable allumé en permance ce qui m'évite de faire la procédure d'authentification a chaque fois.

Or jusqu'a hier que je sois obligé de reboot, j'avais acces au net en freewifi alors qu'au boulot (a 5km de chez moi) impossible de faire la procedure d'authentification sur mon mobile.

Apres avoir rebooté, impossible de me reconnecter chez moi, plus d'acces à la page d'authentification, comme tous les témoignages ici.

Donc, ça semble vraiment être sur cette page que se concentrent les problèmes, puisque juste avant le reboot j'avais accès au net sans aucun problèmes. Il semblerait donc que ce ne soit pas une impossibilité matérielle de la Freebox due à un firmware modifié ou une restriction mais vraiment à un soucis d'authentification.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 13:36:54 NRA : GAR13 (Marseille 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1074 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Toubilou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Pour ma part, ca remarche depuis cet apres midi sur Marseille...
_________________
Il a Free, ben il a Free et pis c'est tout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 13:37:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que ton environnement wifi est chargé ?
vérifie avec inSSIDer par exemple

Sur quel canal est ton wifi perso ?
Il faut éviter le canal 11 qui est habituellement le plus chargé

As-tu décoché la case "Canal automatique" dans la configuration ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 13:43:41 NRA : BG469 (Brignais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2420 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ikariya
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Brignais

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ca remarche depuis le milieu de la matinée pour moi aussi, au boulot comme à la maison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2010 16:01:41 NRA : MTS78 (Montesson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpmowgli
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : Carrieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Ca remarche aussi chez moi .... à carrières et à sartrouville.
Merci à tous ( Free compris)
_________________
Cordialement
JPMowgli
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Décembre 2010 15:57:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanette
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 203
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ben me voilà sacrément rassuré, après toute cette lecture j'en déduis que ca vient pas de moi mais certainement de Free.
Je viens allonger la liste, il faut dire que j'ai activé ce service a sa sortie, puis fait un test et j'en été rassuré en cas de future panne de Freebox.

J'habite dans un immeuble et il y a bien 20 réseaux, donc du FreeWifi qui me pollue l'air.

Une idée comme cela j'ai essayé aujourd'hui et RIEN de chez RIEN mes deux portables sous Seven et XP reste muet malgré un très bon signal FreeWifi. J'ai éteint ma Freebox pour me mettre en condition de panne et je capte le FreeWifi dans de bonne condition mais pas de page d'accueil du service.

J'ai poussé le vice à vouloir me connecter à FreeWifi de ma propre Freebox et a quelques mètres avec un signal à 100% et bien RIEN non plus.

J'utilise pour comprendre un peu les réseaux aux alentours un utilitaire en Anglais mais je ne connais pas l'anglais et j'y arrive et c'est superbe on voie tout mais personne n'en parle, voir http://www.xirrus.com/library/.....#inspector on y voie même les réseaux cachés, adresses, puissance et un sonar pour se rapprocher de la source émettrice. Il en existe même un gadget pour Seven.

Voilà cela rassurera peut-être les autres aussi.
_________________
Amitiés Fanette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2012 15:09:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nobody999
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2012
Messages : 1
Sexe :
Ville : Pontault Combault

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

En lisant ce sujet je me rends compte que j'ai réinitialisé plusieurs fois mon téléphone portable pour rien Mad Evil or Very Mad . Merci à Free
J'ai le même souci que vous tous en Seine et marne.
Depuis quelques jours impossible de connecter mon téléphone portable avec freewifi_secure et depuis hier impossible de me connecter au freewifi de ma box.
Si le problème vient en effet de Free, je pense qu'il aurait pu prévenir ! J'ai joins leur assistance téléphonique et mon interlocuteur a juste su me donner le téléphone de l'assistance Samsung (marque de mon téléphone).
Sur ce coups là Free mérite un gros zéro pointé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com