Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] [Regroupement 01] Freezes, pixelisation etc.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 14, 15, 16  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2010 06:59:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
annecc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : divonne les bains DIV01

Forfait : Freebox Dégroupage Total





spac a écrit:
annecc a écrit:
zonzon1973 a écrit:
annecc a écrit:

Vous ne trouvez pas que les freezes + pixels c'est encore pire qu'avant ? ces ? ont commencé fin août et je me rappelle que ce n'était pas régulier, en tout cas pas tous les soirs, on était tranquilles 1/2 jour à peu près.
Pour ma part je n'ai pas du tout envie de changer de FAI, c'est impossible que l'on reste sans internet ne serait-ce qu'1/2 journée, donc je pense qu'on va opter pour la solution "acheter un décodeur tnt" (ns habitons 1 résidence déjà équipée en vue du tout numérique en 2011).


Bonsoir Anne,
- Voir mes commentaires sur les points de repères temporels dans mon post ci-avant : depuis début Septembre, c'est catastrophique le soir et le week-end, en effet.
- Changer de FAI est contraignant, mais c'est aussi la seule menace lourde que nous pouvons faire planer sur Free, et c'est notre droit de Clients.
- Dans l'état actuel des choses, je retarderai encore l'achat du décodeur TNT, et proposerai ensuite à Free de te le financer.
Bon courage
M


bonsoir zonzon1973
eh oui je sais bien que changer de Fai c'est la seule menace valable, mais comme je l'ai précisé nous ne pouvons pas rester sans accès internet pr des raisons professionnelles, changer de Fai ça peut être long, et Internet + tél marchent très bien.
Pour le décodeur tv je ne suis pas encore trop pressée.
C'est effectivement pour le moins curieux que personne ne suive notre problème, il a disparu Nicolas Question Question mauvais présage certes.
bonne soirée, Anne de DIV




Au cas où: il semble que ce n'est pas que Free: selon mes connaissances, certains de chez Neuf visiblement aussi, et Orange également (peut-etre un peu moins, à confirmer).. Si d'autres personnes peuvent confirmer que leurs voisins ou autres ont les memes soucis et qu'ils ne sont pas Free, on avancerai aussi.
Je vais me renseigner pour savoir ce que cela donne sur la fibre au niveau TV.


bonjour Spac,
oui il faut interroger les voisins et leur demander quel est leur fournisseur pour la tv. J'y ai déjà pensé et ai fait un petit sondage, malheureusement beaucoup dans ma résidence reçoivent la tv via Canalsat, donc non concernés.
La solution du décodeur tnt me séduit finalement car nous pourrons avoir TSR1 + TSR2, qui sont inexistantes sur Free because problème de droits.
bonne journée, Anne de DIV01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2010 10:59:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvain74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2006
Messages : 3
Sexe :






Bonjour,

Est ce que certains d'entre vous se sont déjà mis d'accord pour filmer leur TV ou enregistrer une émission en même temps afin d'avoir une preuve que le problème de vient pas de nos installations?

Normalement nous devrions tous freezer en même temps... en tout cas il y a de grande chance que cela se passe comme ça


Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2010 14:16:32 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1720 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cjabb01
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2009
Messages : 31
Sexe :
Ville : ORNEX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Comme je l'avais dit que j'ai un incident ouvert le 29 Septembre chez Free pour les problèmes de freeze d'image, je viens de découvrir qu'il a été fermé sans avertissement
Je ne fais pas des commentaires sur Free au risque d'être supprimé sur ce forum comme certain.
Je veux juste répéter afin s'il y a quelqu'un du corp Free qu'il lit ce message, je trouve que Free a montré son impuissance technique dans la résolution de ce problème de qualité d'image et de freeze aux pays de Gex.


Affaire à suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2010 21:03:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spac
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Prévessin-Moëns

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Bonjour,

Meme chose: mon incident portant sur ces problèmes de freezes ouvert le 20/09, pour lequel j'ai encore eu la hotline samedi soir par téléphone, n'existe plus dans mon interface: meme pas cloturé, il a était effacé entièrement, sans plus aucune référence.
C'est pas correcte et pas normal du tout.... je pense que ce n'est plus la peine d'aller plus loin puisque ce n'est pas qu'un seul problème technique....

- Incidents qui disparaissent
- Support qui refuse sit disant de voir le problème commun et généralisé...
- Impossible de prendre rendez-vous avec le technicien car aucune date possible
- Problème non résolu au bout de quelques jours alors que normalement c'est rapide (première fois chez Free après de très très nombreuses années de fidélité: ils étaient même revenu me chercher lorsque j'ai déménagé en m'offrant 8 mois ...)

Pourtant, après 40 jours , j'étais de bonne volonté pour aider Free et même patienter quelques semaines si une information et une date de résolution m'étaient données (c'est un appel !).

Peut-etre que c'est une volonté de faire basculer les abonnées sur la fibre vu les investissements réalisés, mais j'ai pas de soucis non plus, le tout est d'etre franc et honnete, ca paye au final et à terme .. (c'est un deusieme appel !)

A plus suivre !!
_________________
FER01 - Affaiblissement 40db - Dégroupé total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2010 21:26:17 NRA : DIV01 (Divonne Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 820 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ian
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Divonne-les-bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Je rejoins la liste, meme si j'étais déjà sur d'autres posts.
DIV01, meme problèmes de freezes que tout le monde, depuis début ou mi aout et c'est souvent impossible de regarder. J'ai loué un film une fois, et c'est le meme problème, attendre 23 ou 24h pour le voir, de 20h15 environ à 23h, heure de la fin du film, c'est impossible.
Pour ceux qui veulent voir TSR1 oiu TSR2, ca mnarche, j'ai un décodeur intégré à la TV et simplement une antenne intérieure. C'est parfait, mais ce soir, c'est TF1 avec le foot et ... miracle depuis 15mn, presque pas de freezes.
A suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 08:44:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mbrice
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2010
Messages : 38
Sexe :
Ville : gex

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





que de pages, depuis que le sujet est ouvert, mais peu de résultats hélas, le problème est peut être ailleurs, chez les chaines de tv? bref on continu de nous tourner en rond.

en parcourant les posts j'ai lu que certains souhaitent recevoir la tnt suisse et se tournent vers des décodeurs externes, je vous rappelle que le boitier hd de Free a aussi un tuner tnt compatible tnt france et suisse, en tout cas, pour moi, ça marche nickel au niveau de la tnt. Pour ceux qui ne le savent pas encore, vous pouvez changer de mode vidéo en appuyant rapidement sur la touche ? de votre télécommande, vous sélectionnez mode vidéo et vous aurez le choix sur auto, hd, standard, bas débit, tnt, tnt hd. En espérant que ce petit renseignement vous a aidé un peu.

bon courage à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 18:15:34 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





mbrice a écrit:
que de pages, depuis que le sujet est ouvert, mais peu de résultats hélas, le problème est peut être ailleurs, chez les chaines de tv? bref on continu de nous tourner en rond.


Incroyable n'est-ce pas qu'on en soit . Et pas le frémissement d'une info chez Free !

Evitons de chercher les excuses pour ce FAI qui traite ses clients comme il le fait avec nous. Le problème n'est sûrement pas sur les chaînes de TV; et si c'était le cas, ce serait à Free de le faire savoir, et en premier lieu à ses clients.

Le temps va arriver, où nous devrons sans doute passer à la vitesse supérieure : association, plaintes, etc. Evil or Very Mad

Et les Corps, ils se sont sauvés Question Question Question
_________________
Freenaute depuis 1999
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2010 11:27:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zarzah
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages : 80
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





zonzon1973 a écrit:
mbrice a écrit:
que de pages, depuis que le sujet est ouvert, mais peu de résultats hélas, le problème est peut être ailleurs, chez les chaines de tv? bref on continu de nous tourner en rond.


Incroyable n'est-ce pas qu'on en soit . Et pas le frémissement d'une info chez Free !

Evitons de chercher les excuses pour ce FAI qui traite ses clients comme il le fait avec nous. Le problème n'est sûrement pas sur les chaînes de TV; et si c'était le cas, ce serait à Free de le faire savoir, et en premier lieu à ses clients.

Le temps va arriver, où nous devrons sans doute passer à la vitesse supérieure : association, plaintes, etc. Evil or Very Mad

Et les Corps, ils se sont sauvés Question Question Question



Un contact a été pris avec e-litige qui sont très efficaces dans les problèmes avec les FAI:
http://www.e-litige.com/forum/.....mp;t=17215

Il semble qu'en payant une petite somme ils peuvent intervenir pour un ensemble de personnes. Il suffirait que chacun ai ouvert un incident et envoyé une lettre AR. Il y a des modèles de lettres très bien conçus sur leur site.

vous pouvez considérer a vous joindre au fil de "conseil" sur e-litige. C'est peut être plus simple que de mettre en place un association.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Octobre 2010 13:03:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FM29
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2010
Messages : 1
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous!

J'ai rappelé le service client Free pour la enième fois! (Je vous explique même pas la facture) et j'ai demandé où ça en était ces problèmes de TV qui durent depuis 2 mois. Je leur ai rappelé qu'un rdv devait être pris avec un technicien, chose qui n'a jamais été faite et que l'incident dans mon interface de gestion Freebox avait été clos sans aucune résolution.
J'ai donc réinsisté pour leur dire que c'était toute la région qui était impactée et qu'il avait pas intérêt à me redemander de faire les tests techniques usuels ou de m'inviter à patienter car je lui ai bien fait comprendre que je voulais bien être patient mais pas débile non plus.
Donc il a contacté le service technique de Niveau 2 et après qques minutes m'a enfin apporté une info qui pourrait peut être vous intéresser, en effet le problème a bien été reconnu comme étant régionale, celui-ci viendrait d'un slot sur leurs équipements, un technicien a été mandaté en date du 14 octobre pour intervenir sur ce souci donc a priori le problème devrait être résolu d'ici peu.

Croisons les doigts pour que ça soit pas dans 3 plombes!

A+!


Dernière édition par FM29 le Samedi 16 Octobre 2010 13:04:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Octobre 2010 17:20:50 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





FM29 a écrit:
Donc il a contacté le service technique de Niveau 2 et après qques minutes m'a enfin apporté une info qui pourrait peut être vous intéresser, en effet le problème a bien été reconnu comme étant régionale, celui-ci viendrait d'un slot sur leurs équipements, un technicien a été mandaté en date du 14 octobre pour intervenir sur ce souci donc a priori le problème devrait être résolu d'ici peu.


Bonjour à tous, et merci à FM29 pour ces nouvelles !

Les problèmes continuent ce week-end...

Je viens moi aussi de contacter l'assistance technique par tchat, avec un peu plus de succès que lundi dernier.
On en revient à peu près à ce qu'on m'a dit le 27/09, avec en plus la confirmation d'un problème diagnostique le 14/10 et qui est en cours de traitement.
Je donne ci-après des extraits de la discussion :

[16h52] Assistance: oui le 27/09 une enquête est faite pour avoir d'ou vient ce souci

[16h53] Moi: Et on vient de le trouver le 14/10 alors ?

[16h53] Assistance: nous avons constaté que le RTP (erreur de la ligne TV) montée sur le DSLAM FER01-2

[16h54] Assistance: oui ce souci est diagnostiqué le 14/10

[16h54] Moi: OK, et ca explique des freezes de son et d'mage le soir et le week-end en particulier ?

[17h00] Assistance: cela explique le gels d'image

[17h00] Assistance: augmentation de RTP engendre ce type de souci

[17h00] Moi: Ok, bonne nouvelle. Quel est le délai de résolution prévu ?

[17h00] Assistance: Pour le délai je ne peux pas vous communiquer une fausse information car c`est un autre service qui s`occupe de votre demande et on a pas encore une réponse bien précise


Un peu plus tard...

[17h02] Moi: Ce qui m'inquiète c'est que d'autres NRA semblent touchés : DIV01, SGP01, GEX01...

[17h02] Moi: Comment est-ce possible ?

[17h04] Assistance:SGP01-1 est touché pour la même raison

[17h05] Assistance: et DEL95 pour un souci de flux TV pour le fibre optique

[17h05] Assistance: Nous sommes dépendants d'une chaîne de services et de plusieurs facteurs techniques (tests, accès aux équipements) dont nous n'avons pas une pleine maîtrise, ce qui peut induire une variation (à la hausse comme à la baisse) sans préavis. Sachez toutefois que nous mettons tout en oeuvre pour rétablir votre service dans les plus brefs délais.


En fin de discussion, on m'indique qu'il suffit de patienter.
J'ai évidemment rappelé que nous sommes nombreux à patienter depuis plus de 2 mois...
Donc, sous cet angle, la venue d'un technicien ne sert qu'à vérifier l'installation locale, selon moi.

A suivre...

Ciao
M
_________________
Freenaute depuis 1999


Dernière édition par zonzon1973 le Samedi 16 Octobre 2010 17:24:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Octobre 2010 09:29:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
annecc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : divonne les bains DIV01

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci zonzon1973 et fm29 pour vos infos Razz Razz Y'a plus qu'à attendre.... que le "souci" comme ils disent soit résolu enfin.
En tout cas j'ai fait partir une LRAR à Free.
Remarquez vu l'indigence (le mot est faible) des programmes tv en ce moment (hier soir c'était le sommet, comme ts les samedis d'ailleurs) on ne perd pas grand'chose.
bonne journée à tous, Anne de DIV01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Octobre 2010 22:19:08 NRA : DIV01 (Divonne Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 820 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ian
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Divonne-les-bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir et merci de ces infos,

Toujours pareil évidemment, pas encore d'améluiration et on se raccroche aux espoirs que vous nous donnez.

J'ai aussi évidemment envoyé ma LRAR a Free

Bon courage et on y croit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2010 11:57:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cé01
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : verges

Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)





Bonjour,

Même problème pour moi sur Gex !


Extrait de ma conversation avec l'assistance ce matin...

Citation:


[11h42] Assistance: Je tiens à vous informer que cela est dû à un souici général, le souci a été siganlé est en cours de résolution je vous invite à patienter.

[11h42] Assistance: Souci général sur #GEX01-1(v2 )# erreur RTP, en cours
Signalé le 17/10/10 à 09:07

[11h42] Moi: êtes vous en mesure de donner un délai ?

[11h43] Assistance: Aucune idée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2010 20:06:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spac
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Prévessin-Moëns

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Bonjour,

Après avoir demandé par email au support pourquoi mon incident n'était plus présent dans mon interface de gestion de mon compte, ils m'ont répondu qu'il l'était ! et , incroyable, l'incident est à nouveau présent !!! (cf ancien post sur sa disparition).

J'avais tjrs les soucis hier soir, à voir ..
_________________
FER01 - Affaiblissement 40db - Dégroupé total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010 08:52:35 NRA : GRU11 (Gruissan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4602 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vito1111
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2007
Messages : 48
Sexe :
Ville : gruissan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





de mon côté par contre, tout est réglé depuis maintenant 2 semaines - sans aucune intervention particulière - apparemment du mieux aussi sur narbonne... bizarre tout ça!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 16  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 14, 15, 16  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com