Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] [Regroupement 01] Freezes, pixelisation etc.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 14, 15, 16  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010 15:54:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvain74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2006
Messages : 3
Sexe :






un coup de chat avec Free

Code:
[ ... ]
[15h40] Moi: j'en ai discuté avec un collègue qui a Free dégroupé comme moi et il a le mm soucci ... est possible que vous aillé un problème dans notre secteur?
[15h42] Assistance: Nous n'avons eu aucun signalement d'un souci de réception tv sur le DSLAM
[15h43] Assistance: Donc nous ne pourrons pas conclure que c'est un souci réseau
[15h43] Moi: je viens de tombé sur cette discussion http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=220070&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
[15h43] Moi: je suis dans leur secteur
[15h44] Assistance: Effectivement , Le DSLAM DIV01-1 a été déclarée en dérangement
[15h45] Assistance: je vous invite a patienter.
ça doit être résolut tres rapidement
et nous nous excusons pour ce gêne occasionné
[15h45] Moi: ça fé 2 mois...
[15h47] Assistance: Souci signalé le 16/10/10 à 18:03
[15h47] Assistance: je n'ai pas de délais à vous fournir malheureusement, mais rassurez-vous que votre probleme sera pris en compte et traité dans les meilleurs délais
[15h47] Assistance: Ai-je été claire avec vous?
[15h47] Moi: une date?
[15h48] Moi: pour l'arrêt du dérangement?
[15h48] Assistance: je n'ai pas de délais à vous fournir malheureusement, mais je vous assure que ça sera pris en compte et fait dans les meilleurs délais
[ ... ]




voila voila voila ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010 23:10:19 NRA : FON31 (Fonsorbes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1319 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stab777
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Fonsorbes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





moi j'attend toujours de joindre la hotline par tchat.... à 15h pour sylvain, je dit chapeau Smile

Sinon je trouve que du côté de gex, les bug sont moindres... disons que ça devient "regardable"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 13:02:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
annecc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : divonne les bains DIV01

Forfait : Freebox Dégroupage Total





MESSAGE DE DE LA PART DE PECHE01 (posté sur Freenews le 23/10/10)

Et voilà des bonnes nouvelles pour DIV01 et SGP01 (et des mauvaises nouvelles pour GEX01 et FER01)....

Tchat contacté ce soir, 23.10.2010:

23.10.2010
[21h12] Assistance: Amine à votre écoute, Quel est l'objet de votre demande ?
[21h13] Moi: Bonsoir Amine
J'ai un incident ouvert dans mon acompte (gels d'image dans le pays de gex, sur le NRA SGP01), je n'ai pas de nouvelles, pourriez vous m'en dire plus ? Que se passe-t-il, est ce un problème connu par Free et en cours de résolution ?
[21h14] Moi: Bonsoir Amine, la liaison est-elle établie (entre nous deux), arrivez vous à me lire ?
[21h15] Assistance: Veuillez me confirmer votre N° de téléphone portable sur lequel vous êtes joignable ainsi que votre adresse e-mail de contact!
[21h15] Moi: Bien entendu: 06xxxxxxxx / xxxxxxx@xxxxxxxxx
[21h17] Moi: Amine, avez-vous trouvé mon dossier ? Z'êtes là ?...
[21h19] Assistance: le dysfonctionnement est toujours d'actualité
[21h19] Moi: C'est à dire, pouvez-vous m'en dire plus, quel est le problème ? Est ce que les NRA GEX01, DIV01 et FER01 sont aussi concernés ? (forum http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=62571).
[21h21] Assistance: seule le DIV01 et le votre qui présente un dysfonctionnement , cela serait bien de le noté dans le forum .
[21h22] Moi: OK, je vais le retranscrire. Merci pour l'information. Cela étant, je me permets de vous informer que de nombreux internautes des NRA GEX01 et FER01 ont les mêmes problèmes.
[21h22] Moi: Puis je recopier une partie de notre discussion afin d'en informer les internautes (notamment pour l'aspect du NRA DIV01 et SGP01) ??
[21h22] Assistance: Oui bien évidement ,Est ce que les informations que je vous ai communiquées sont assez claires ?
[21h23] Moi: Oui, tout à fait, puis je juste vous demander d'où vient le problème (si on le sait), si les équipes travaillent dessus et si on a l'espoir que le problème soit solutionné (car le problème dure depuis pas mal de temps déjà).
[21h24] Assistance: Rassurez vous des équipes sont déjà mobilisé afin de pouvoir le rétablir dans les plus bref délais .
[21h25] Moi: Parfait, je croise les doigts et garde espoir. Je vous remercie beaucoup pour ces informations très claires et rassurantes. A t on une date estimée de réparation ?
[21h27] Moi: Amine, êtes vous encore là ? A-t-on une date estimée de réparation ?
[21h28] Assistance: On a encore aucune confirmation pour cette information car le souci est toujours d'actualité
[21h28] Moi: OK, merci pour toutes ces informations, passez une très bonne soirée.

En résumé, le souci est reconnu par Free, ils travaillent dessus pour DIV01 et SGP01... Pour les autres, désolé (je crois DIV01 et SGP01 se sont mobilisés par LRAR me semble-t-il, est ce cela qui a fait bouger les choses ???)

Peche 01
PS: Si certains veulent retranscrire la conversation sur le forum ADUF, aucun souci, comme certains le savent, j'ai été exclu du forum ADUF par les modos... La raison qui a été invoquée: "multi postage" (pour info, on parle de 4 messages que j'ai posté dans d'autres thread, qui donnait l'info aux malheureux qui avaient le même problème que nous, dans l'Ain, de bien vouloir lire le thread de l'ADUF sur le sujet - à chacun de se faire une opinion).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 14:57:55 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1211 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stennas
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : Gex

Forfait : Freebox Dégroupage Total





annecc a écrit:
MESSAGE DE DE LA PART DE PECHE01 (posté sur Freenews le 23/10/10)
[21h21] Assistance: seule le DIV01 et le votre qui présente un dysfonctionnement , cela serait bien de le noté dans le forum .


elle est pas mal celle là. Depuis mon dernier poste sur ce sujet, je n'ai vu aucune amélioration. C'est vraiment plus qu'énervant! et avec la dernière news qui vient de tomber concernant la hausse des triple play, ca sera le bouquet!!

La seule chose qui permettra d'avoir la même qualité de prestation rencontrée au début de Free sur Gex (et toutes les autres villes concernées), c'est que la moitié des clients adsl Free se dirigent vers un autre fournisseur, ce qui amènera plus de débit pour les clients qui restent, c'est ca? comment devons nous faire pour choisir qui doit partir et qui doit rester? Sincèrement, je trouve que c'est une excellente politique commerciale. Confused

C'est vraiment dommage, car leur offre me convenait parfaitement... plus maintenant.

Pourquoi Free ne nous donne aucune information officielle et claire sur le sujet, nra par nra avec des dates et des objectifs de résultats. Je me demande à quoi sert ce forum, on y voit des personnes qui ont tellement d'espoir qu'elles arrivent à trouver dans chaque discussion avec le service d'assistance de Free un message d'espérance, alors que j'y vois juste des phrases creuses d'employés dont les mots sont complétement formatés (à défaut d'être en français). Parce qu'au final, les gens qui quitteront Free ne posteront plus sur ce site pour y donner des news, si?

Bon dimanche à tous!


Dernière édition par stennas le Dimanche 24 Octobre 2010 16:47:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 17:02:21 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1418 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sodapop
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Gex

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Abonné en dégroupage total depuis le 20 octobre dernier, je constate aussi les mêmes problèmes que vous tous sur la TV (sans avoir, bien sûr, connu l'époque où ça semblait bien fonctionner !).
Même si ça ne me console pas, je me sens moins seul...

Alors comme ça, d'après Free, tout est ok pour GEX01 ???
Pas vraiment....

Je ferai aussi part du soucis au service concerné.... ça ne fera pas de mal.....

L'union fait la force, il parait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 17:10:26 NRA : SEY74 (Seynod) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3070 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guipure
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : Seynod

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





sur NRA SEY74 (seynod secteur annecy) la télévison n'est regardable depuis ce matin: freezes et pixelisations incessants
_________________
guipure - seynod
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 18:20:09 NRA : FON31 (Fonsorbes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1319 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stab777
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Fonsorbes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





en tout cas sur Gex, l'expression descendre pour rebondir est de mise....

Aujourd’hui, toute la journée, Bug Bug Bug...avec environs une dizaine de freezes ( d'abord l'image et le son un peu plus tard)

Je n'ai vraiment pas de chance avec le tchat, à quel heure faut il les joindre ?

j'ai essayé hier à 23h30, à 12h, 13h puis 18h aujourd'hui......

tentez votre chance...
http://www.Free.fr/assistance/.....tchat.html


Dernière édition par stab777 le Dimanche 24 Octobre 2010 18:26:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 18:41:43 NRA : SEY74 (Seynod) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2065 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fred74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages : 44
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





guipure a écrit:
sur NRA SEY74 (seynod secteur annecy) la télévison n'est regardable depuis ce matin: freezes et pixelisations incessants


Effectivement, sur SEY74, la télévision n'est plus regardable depuis aujourd'hui: freezes et pixelisations à gogo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 19:04:10 NRA : JEA73 (Saint Jean De Maurienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 424 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
versatis73
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2007
Messages : 446
Sexe :
Ville : Saint Jean De Maurienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonsoir idem sur JEA73 que faut t il faire??

Merci pour votre aide a bientôt.
_________________
Dt chez Free parfait ligne ft 424 metres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 20:16:00 NRA : JEA73 (Saint Jean De Maurienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 424 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
versatis73
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2007
Messages : 446
Sexe :
Ville : Saint Jean De Maurienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





C est résolut sur mon nra sa fonctionne correctement ouf jai eu très chaud

Merci pour tout votre aide et bonne chance au autres.
_________________
Dt chez Free parfait ligne ft 424 metres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 20:41:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebasto
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : GRUFFY

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Délirant ce week-end sur GRUFFY AUSSI !!!

Par exemple ce dimanche à 17h00 environ, voici les tests que j'ai effectués chez-moi :

1 - Test de débit (en mode sérénité) => http://img801.imageshack.us/img801/7283/debit.jpg

2 - Affichage de la TV => http://img697.imageshack.us/im.....1656wr.jpg

En un mot, la TV est IN-REGARDABLE !!! alors que le débit est bien présent...

Donc je compatis avec mes amis de Ferney-Voltaire... Seynod, Gruffy et je pense que le problème est bien en aval de nos installations personnelles ;-(

Patience ...
_________________
NRA : GRU74
Longueur de ligne : 621 mètres avec 0.4 mm (621 m).
Débit brut : download = 26,3 Mb/s / upload = 3,5 Mb/s


Dernière édition par sebasto le Dimanche 24 Octobre 2010 20:43:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 19:50:51 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1418 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sodapop
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Gex

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours pareil ce soir pour GEX01 (pour moi en tout cas)

Demain je contacte le tchat, puis par mail, puis par téléphone, puis par lettre...

Juste une petite précision: quand vous parlez de "freezes", vous parlez d'une image qui reste complètement bloquée indéfiniment ?
C'est ce qui m'arrive, et pas seulement le soir, au bout d'environ 1 heure... je peux tout a fait changer de chaine et revenir à celle qui plantait, malgré tout...
J'ai bien entendu de fortes pixelisations aussi... mais sur les "freezes," je voulais juste savoir si vous parliez bien de ça....

Merci !


Dernière édition par sodapop le Lundi 25 Octobre 2010 19:57:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 20:22:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patricia Reis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : St. Genis-Pouilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir!

J'ai aussi le meme probleme avec la tele Free depuis que je suis retourne de vacances au mois de aout. J'ai deja appele 4 fois et ils ont toujours pas de solution. C'est impossible de regarder la tele entre 19h30 et 11h00 aussi pendant les weekends. Est ce que quelqun pourra m'aider. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 20:27:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patricia Reis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : St. Genis-Pouilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[quote="sodapop"]Toujours pareil ce soir pour GEX01 (pour moi en tout cas)

Demain je contacte le tchat, puis par mail, puis par téléphone, puis par lettre...

Juste une petite précision: quand vous parlez de "freezes", vous parlez d'une image qui reste complètement bloquée indéfiniment ?
C'est ce qui m'arrive, et pas seulement le soir, au bout d'environ 1 heure... je peux tout a fait changer de chaine et revenir à celle qui plantait, malgré tout...
J'ai bien entendu de fortes pixelisations aussi... mais sur les "freezes," je voulais juste savoir si vous parliez bien de ça....

Merci !


Et oui, ma tele reste bloquee aussi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 20:34:57 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1418 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sodapop
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Gex

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Patricia....
J'espère qu'en faisant remonter les problèmes en masse chez Free, ils se bougeront enfin !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 9 sur 16  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 14, 15, 16  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com