Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] [Regroupement 01] Freezes, pixelisation etc.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 12:09:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zarzah
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages : 80
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





zonzon1973 a écrit:


...

Mais c'est encore gentil, et j'attends les démarches qui iront un peu plus loin...

Ciao
M



Juste pour completer zonzon1973 par rapport aux démarches, il est conseiller de prendre date avec une lettre AR.

De plus, encore pour rappel, un contact a été pris avec e-litige qui sont très efficaces dans les problèmes avec les FAI:
http://www.e-litige.com/forum/.....mp;t=17215

Il semble qu'en payant une petite somme ils peuvent intervenir pour un ensemble de personnes. Il suffirait que chacun ai ouvert un incident et envoyé une lettre AR. Il y a des modèles de lettres très bien conçus sur leur site.

Certains d'ici ont déjà entamé la procédure de la lettre et se sont aussi manifesté sur le fil de "conseil" sur e-litige.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 13:00:06 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1418 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sodapop
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Gex

Forfait : Freebox Dégroupage Total





annecc a écrit:
bonjour à tous,
après avoir reçu par mail la réponse de Free, suite à ma LRAR, réponse non personnalisée qui disait en gros de contacter la hotline (comme ça ils sont couverts, on ne peut pas les accuser de ne pas répondre à leurs abonnés), hier soir je tente pour la Xième fois un hard reboot....
Eh bien hier soir aucun freeze ni pixels..... serait-ce réparé ??
Merci de vos commentaires pour voir si ns sommes les seuls... Faudrait peut-être attendre plusieurs jours pour constater ce miracle.
bonne journée, Anne de DIV01


Tiens tiens...
ça me paraitrait franchement étonnant, mais...
Je viens de refaire un hard reboot pour les 2 box, et j'attends fébrilement ce soir pour voir si le miracle a eu lieu chez moi !
Wait & see !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 15:02:14 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





sodapop a écrit:

Je viens de refaire un hard reboot pour les 2 box,


Ca ne sert qu'à user inutilement la box, dans votre cas. A éviter absolument en général.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 21:13:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
annecc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : divonne les bains DIV01

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonsoir à tous,
pour le 2ème soir consécutif la tv marche nickel, pas l'ombre d'1 pixel ni freeze.
par contre ce soir on a eu une coupure internet, alors que le tél marchait et la tv aussi.
Free aurait-il enfin réparé Question Question bonne soirée, anne de DIV01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 08:40:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
logexol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : GEX

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sur Gex .. début de soirée sans problème...
mais voila... ça n'a pas duré...

en deuxième partie de soirée la télévision est devenue impossible à regarder, saccades, gels d'image...

Même si il semble y avoir eu des améliorations, le problème reste entier !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 10:08:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tintin01
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2010
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bnojour a tous,
voila, la semaine derneire j'ai informé un technicien d'Orange (un ami qui y travaille) et qui m'a dit qu'il regarderais d'ou pourrais provenir ce probleme de freeze le soir a partir de 20h et jusqu'a tard le soir sur la tv et me tiendrais au courant.
Hier il était avec un technicien de Free sur le NRA de FV01, il vient de me contacter par telephone et ma dit que Free était au courant et allait faire le necessaire rapidement.
Free a eu egalement le même probleme du coté de villars les dombes et viennent de solutionner la panne.
Le soucis provient qu'un grand nombre d'internautes se connecte a la tv en meme temps et les nra ne suivent pas.
Le meme probleme existe sur ferney, Gex et Divonne et sur d'autre site sur le pays de Gex apparament.
Le hic dans tout ca, c'est qu'il va falloir prendre notre mal en patience car Free s'occupe a réparer mais ne donne pas de date.
Cela ne sert a rien de rebooter tant la box que la hd voire les CPL.
La hot line n'est même pas au courant (ils sont trop loin de nous Smile ) voire etrangers Smile)
Affaire a suivre.

bon courage a tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 10:12:17 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1418 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sodapop
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Gex

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Idem pour moi !
Début de soirée très bien, puis vers 21h30 ça a commencé...
Mais si Free se penche sur la question, alors c'est déjà une bonne chose !

Merci tintin01 pour ces infos très utiles ! Tiens-nous au courant si tu en as d'autres ! Very Happy


Dernière édition par sodapop le Vendredi 29 Octobre 2010 10:24:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 13:41:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tintin01
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2010
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





juste en complement d'infos:

même probleme avec les autres fai.
Orange , Alice etc infos obtenu pardes particulier qui sont chez eux.

Donc je dirais que depuis que la TNT est arrivée dans le pays de gex ca [merci de rester poli] .... y a t il une relation .....
et aussi qu'ils déploient la fibre optique .....

mais je confirme que nos appareils fonctionnent tres bien et il est inutile de rebooter , changer quoi que ce soit dans les parametres cela ne sert a rien. Cool
Même appeler cela nous coute a nous tous des frais en telephone pour se faire dire qu'ils sont au courant et qu'il faut ceci ou cela. Les personnes qui sont a l'autre bout du fil (telephone ou net) je suis persuadé qu'ils en connaissent peu etre moins que nous. Twisted Evil
Idea Nous au moins par le biais des forums ont essiae tous en comun de sortir de cette situation.
bon allez apres ce ptit coup de gueule je vais bosser.

Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 14:28:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mbrice
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2010
Messages : 38
Sexe :
Ville : gex

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je n'y connais pas grand chose mais en surfant sur le forum de mon hypothétique prochain FAI qui sera sans doute knet, je suis tombé sur http://www.kwaoo.net/forum/index.php?topic=182.0 apparemment la hd proviendrai de la tnt, ré-encodé (upscaler?) par des serveurs avant avant d'être remis dans le circuit pour les abonnés.... Est ce que nous sommes soumis à la même procédure avec Free ? Cela pourrait expliqué ceci ? Les problèmes seront résolus en même temps que la fin du déploiement de la TNT sur notre région ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 15:57:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
annecc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : divonne les bains DIV01

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci tintin01 pr les infos. On se doutait bien que le NRA ne suivait pas aux heures de prime time (soir et week-end).
La question est : quand Free va-t-il ENFIN résoudre le problème Question Question Question
Et effectivemt ça ne sert à rien de changer de Fai si tous rencontrent le même problème.
En tt cas moi j'en ai eu ras-le-bol (hier oui la soirée commençait bien mais après une catastrophe, je confirme), j'ai acheté pour 20€ un décodeur tnt à Carre..our Segny (c'était d'ailleurs le dernier du rayon), ma résidence étant déjà équipée pr le tout numérique en 2011.
Ca marche nickel, et en + on a TSR 1 & 2 (qu'on a pas avec Free).
Je garde la facture pour l'envoyer à Free par la suite, je ne cpte pas en rester là.
bon week-end à tous.
Anne de DIV01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 17:04:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvain74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2006
Messages : 3
Sexe :






annecc a écrit:
merci tintin01 pr les infos. On se doutait bien que le NRA ne suivait pas aux heures de prime time (soir et week-end).
La question est : quand Free va-t-il ENFIN résoudre le problème Question Question Question
Et effectivemt ça ne sert à rien de changer de Fai si tous rencontrent le même problème.
En tt cas moi j'en ai eu ras-le-bol (hier oui la soirée commençait bien mais après une catastrophe, je confirme), j'ai acheté pour 20€ un décodeur tnt à Carre..our Segny (c'était d'ailleurs le dernier du rayon), ma résidence étant déjà équipée pr le tout numérique en 2011.
Ca marche nickel, et en + on a TSR 1 & 2 (qu'on a pas avec Free).
Je garde la facture pour l'envoyer à Free par la suite, je ne cpte pas en rester là.
bon week-end à tous.
Anne de DIV01


Salut Anne, j'habite aussi à Divonne et j'ai la TNT y compris Suisse avec la Freebox HD.
Il suffit de la brancher à l'antenne TV au cul du boitier TV et faire une recherche des chaines.

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 18:16:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
annecc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : divonne les bains DIV01

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sylvain74 a écrit:
annecc a écrit:
merci tintin01 pr les infos. On se doutait bien que le NRA ne suivait pas aux heures de prime time (soir et week-end).
La question est : quand Free va-t-il ENFIN résoudre le problème Question Question Question
Et effectivemt ça ne sert à rien de changer de Fai si tous rencontrent le même problème.
En tt cas moi j'en ai eu ras-le-bol (hier oui la soirée commençait bien mais après une catastrophe, je confirme), j'ai acheté pour 20€ un décodeur tnt à Carre..our Segny (c'était d'ailleurs le dernier du rayon), ma résidence étant déjà équipée pr le tout numérique en 2011.
Ca marche nickel, et en + on a TSR 1 & 2 (qu'on a pas avec Free).
Je garde la facture pour l'envoyer à Free par la suite, je ne cpte pas en rester là.
bon week-end à tous.
Anne de DIV01


Salut Anne, j'habite aussi à Divonne et j'ai la TNT y compris Suisse avec la Freebox HD.
Il suffit de la brancher à l'antenne TV au cul du boitier TV et faire une recherche des chaines.

a+


merci Sylvain74 pour l'info.
Oui je sais la Freebow hd peut servir de décodeur tnt, on avait essayé mais en vain. On avait peut-être mal branché Question Question
de tte façon le décodeur à 20€ servira pr 1 2ème tv.
bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 20:30:45 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1418 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sodapop
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Gex

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce soir, à 20h30, toujours pas de soucis.... pourvu que ça dure !!!! Cool

EDIT: A peine 2 mn après avoir écrit ça, voilà que ça rame à nouveau !


Dernière édition par sodapop le Vendredi 29 Octobre 2010 21:00:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Octobre 2010 18:57:44 NRA : CRN60 (Nogent Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2502 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
protheus2003
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Villers Saint Paul

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





sodapop a écrit:
Ce soir, à 20h30, toujours pas de soucis.... pourvu que ça dure !!!! Cool

EDIT: A peine 2 mn après avoir écrit ça, voilà que ça rame à nouveau !


bonjour,
Ici aussi c'est la cata ce week-end dans l'Oise, des freezes a répétition, le multi-box ne fonctionne pas, 1 boitier sur 2 trouve le réseau, c'est un comble de la part de Free qui ferait bien d'arrêter ces tests (surtout ces firmwares qui foutent tout en l'air).

On paye un service et on obtient du vent, va falloir que je les réassigne en justice pour manquement à leur obligation

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Octobre 2010 18:27:58 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1418 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sodapop
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Gex

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors ce dimanche c'est catastrophique !!!
Télé irregardable et, c'est nouveau, débit internet catastrophique lui aussi (débit de 200 ko/s, au lieu des 1200 ko/s habituels)

De mieux en mieux ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 11 sur 16  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com