Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] [Regroupement 01] Freezes, pixelisation etc.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 18:06:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tamagoshi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2007
Messages : 71
Sexe :
Ville : Prades Le Lez

Forfait : Freebox Optique





bonjour a tous, toujours des problème de freeze sur PSZ34.
_________________
plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 18:29:00 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1418 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sodapop
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Gex

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour les amis du 34.... à la base ce topic était pour les utilisateurs du 01... me semble-t-il ! Wink
Nous ne sommes pas sectaires, mais ça serait peut-être plus pratique pour vous d'avoir un sujet spécifique...

Amicalement....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 18:38:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tamagoshi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2007
Messages : 71
Sexe :
Ville : Prades Le Lez

Forfait : Freebox Optique





oups, j'ai mal lu ^^
_________________
plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 18:39:37 NRA : DIV01 (Divonne Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 150 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papacorail
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : divonne les bains

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





bonne idée

mais pas certain !

c est le même problème............qui est en train de se régler dans le 01. 3 mois 1/2..........


Vaut mieux rester tous sur 1 seul topic ! A mon avis !

patience les amis du 34 ! économisez vos e de hotline ! sans intérêt sinon que vous faire casquer


A +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 19:04:02 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





sodapop a écrit:
Pour les amis du 34.... à la base ce topic était pour les utilisateurs du 01... me semble-t-il ! Wink
Nous ne sommes pas sectaires, mais ça serait peut-être plus pratique pour vous d'avoir un sujet spécifique...

Amicalement....


Plutôt d'accord pour nous (01), mais je comprends leur hésitation (34).

Ce que je recommanderais aux co-galériens du 34, c'est de parcourrir ce topic et d'en tirer l'expérience qui s'impose avant d'en rajouter, comme notamment :
- S'assurer que le problème n'est pas sur sa propre installation (les vérifs de condo et autres équipements sont faites pour ça, quoi qu'on en dise)
- Signaler le problème et s'assurer qu'il est pris en compte par Free (recouper l'info à plusieurs sur un même DSLAM/NRA)
- En effet, économiser les frais de Hotline et de technicien. Attention, les hotliners peuvent tenter de passer en force.
- Si les problèmes persistent, la lettre Recommandée avec AR s'impose. Attention de ne demander un remboursement que quand on voit le bout du tunnel.
- Bousculer au maximum le fournisseur Free, qui a tendance à se conduire comme une organisation étatique monopolistique
- Favoriser les discussions en OFF avec les techniciens télécoms locaux. En général, ils savent à peu près ce qui se passe.
- Eviter tout nouvel abonnement Canal+, chaînes diverses, etc.

A bon entendeur, salut.

PS : Amis du Pays de Gex, restons vigilants !

Ciao
M
_________________
Freenaute depuis 1999


Dernière édition par zonzon1973 le Jeudi 11 Novembre 2010 19:07:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 05:44:11 NRA : DIV01 (Divonne Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 150 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papacorail
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : divonne les bains

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





d accord complètement.

les "34" gagnez du temps et des $, à nous lire, communiquer en MP.

Le meilleur moyens pour avoir de vraies infos, c est les techno FT que l on voit quasi tous les jours devant les Locaux FT qui hebergent les NRA.

Ce sont d ailleurs (dans mon cas, les même)

Quand aux lettres avec A/R : j' en suis à ma ème......................................et mes 2 potes à leurs 2ème....................à 4.35€ l'A/R ................................Donquichotte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 11:31:39 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai bien regardé ce qui se passait hier soir et :

- les débits ne sont pas très bons. Résultats, quelques trainées ponctuelles apparentes et freezes entre 21h et 22h pour mon cas.
- Les freezes massifs de son et d'image ont disparu, on peut regarder correctement la télé.

Et aussi:
Tant que je n'ai pas de réponse à ma lettre REC avec AR, je ne serai pas enclin à fermer le topic.

Ciao
M
_________________
Freenaute depuis 1999
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 14:25:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mbrice
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2010
Messages : 38
Sexe :
Ville : gex

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





sur GEX, dans mon cas, les freezes ne sont plus légions, 1 ou deux par soirée depuis 1 semaine, donc ça commence à sentir bon. Par contre, je vais tout de même quitter Free, je n'ai pas envie de revivre ça une seconde fois.

Bonne chance à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 15:40:14 NRA : DIV01 (Divonne Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 150 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papacorail
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : divonne les bains

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





reflechis avant !

pire chez orange et 9

sur divonne c est inregardable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 16:13:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mbrice
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2010
Messages : 38
Sexe :
Ville : gex

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





je pensais à la fibre, j'ai la chance d'être éligible. le seul hic qui me retient encore chez Free c'est que les fai fibre (knet) ne proposent pas canal+ et je dois avouer qu'il est bien pratique d'avoir une seule box avec canal +, tsr tnt + les chaines hd adsl, c'est pas mal quand ça marche. Je précise que je suis un client de Free depuis de nombreuse année, mais là ils m'ont écœurés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 16:35:32 NRA : DIV01 (Divonne Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 150 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papacorail
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : divonne les bains

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





oui mais pour la fibre ici il va falloir passer par Reso Ain je crois non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 16:52:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mbrice
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2010
Messages : 38
Sexe :
Ville : gex

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





je ne veux pas polluer le forum avec ça mais effectivement, c'est le reseau de liain qui s'occupe de fibrer le territoire de l'ain. Je crois aussi qu'ils ont la responsabilité de tous les équipements cuivre du 01 mais je n'en dirai pas plus car je n'en sais pas plus Smile. Pour info, en discutant avec le siea lors d'une soirée d'explication sur la fibre, j'ai appris qu'orange et Free ne sont pas intéressés par la fibre posée par le siea car pas assez d'abonnés (5000 pour le pays de gex), donc on est pas prêt de voir la fibre avec Free même si il y a des echos de fibre Free sur bellegarde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 20:16:42 NRA : DIV01 (Divonne Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 150 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papacorail
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : divonne les bains

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





http://www.reso-liain.fr/

c est mort pour Free.........c est à eux qu'il faut casquer !


dans les 50 €
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2010 13:40:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timal84
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 277
Sexe :
Ville : Saint-Cyprien

Forfait : Freebox Optique





timal84 a écrit:
timal84 a écrit:
timal84 a écrit:
Bonjour
J'ai aussi le meme problème: freeze, pixel, gel de l'image/son, tout les 15/30 secondes, idem sur les chaines payantes et enregistrements sur le HD.
Cela dure depuis plus de deux semaines
J'ai rebooté plusieurs fois les 2 boitiers,mais le probleme persiste.
Ma config n'a pas changé depuis l'installation d'origine avec les freeplugs depuis plus d'un an.
Peut etre un freeplugs defaillant ?
Je n'ai pas testé avec une liaison ethernet, car trop éloigné.
J'ai le freeze sur toutes les chaines, meme en debit standard ou bas débit...lol
J'ai noté que ce problème s'atténue fortement tard dans la soirée, ou tot le matin...
D'apres vous, dois je signaler ce problème à Free... Ou bien un Corp peut il faire quelque chose ?
Merci pour votre aide !
Thierry


Bonjour,
J'ai contacté le sav tchat de Free, voila leur réponse:

[13h45] Assistance: Si le souci continue à se présenter, il est possible de modifier la gestion du flux ADSL reçu de manière à stabiliser la réception de la télévision sur la Freebox. Pour cela, il suffit de choisir le mode Sérénité en réglant l'option relative au réglage du ping disponible sur la console d'administration personnalisée de notre portail.
[13h47] Assistance: Pour modifier le ping, vous devez vous connecter à votre interface de gestion (Mon compte). A la rubrique Internet, cliquez sur le lien Réglage du ping (fastpath)

C'est ce que j'ai fait 1er constat depuis une demi heure, plus de gel de l'image, mais toujours pixel et freeze... Donc pas le top !
Crying or Very sad


Depuis ce matin tout est ok... Miracle, hasard ou bonne manip conseillée par l'assistance ?...

Mais gardons la tete froide et attendons le verdict final d'ici une semaine !


Snifff... Cela n'a durer qu'une semaine !!!

Hier soir, apres une perte de synchro (donc de TV)... la galère a recommencé !!!

Obligé de regarder certaines chaines via la TNT.

Ca m'attriste de savoir que Free et les Corps se désinteressent de nos problèmes: aucune info de leur part sur ce dysfonctionnement.
_________________
Le Bout du Monde et le Fond du Jardin contiennent la même Quantité de Merveilles
J.Bordin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2010 23:16:48 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pertes de synchro => autre souci (purement lié à la ligne, ou à un DSLAM défectueux).

Pour la probabilité que le souci revienne, elle est la même partout, une telle défaillance n'est pas forcément facile à corriger... reste que le délai est intolérable, mais vu les offres de recrutement de ces dernières semaines (techniciens réseau départementaux/régionaux) montrent que Free en est conscient au moins. Pour l'instant, seul Orange dégroupe le coin (ce qui explique le succès de Free et probablement les soucis de réseau).

Bousculer/harceler/... Free n'est qu'une perte de temps. Ils n'agiront pas plus vite, une fois qu'ils sont au courant ils prévoient l'intervention dès que possible... ce qui ne veut hélas pas forcément dire tôt. Il est juste utile de se signaler à la hotline pour qu'ils aient trace d'une plainte lors de la réclamation. Leur comportement qui semble coupé des réalités est habituel et semble-t-il pas près de changer.

Pour le 34, le souci est connu par Free, les itinérants du cru en parlent sur les forums.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 14 sur 16  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com