Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] [Regroupement 01] Freezes, pixelisation etc.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 22:00:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jedi68
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





je vais envoyer ce formulaire
http://ftp.Free.fr/pub/assista.....nexion.pdf
avec un lien sur le post pour les explications, je vais aussi contacter le support, ce qui aura au moins l'effet de me fournir des justificatifs supplémentaires, et ça devrait faire l'affaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 22:03:21 NRA : SEZ51 (Sezanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1021 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Raid2cvteam
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2009
Messages : 84
Sexe :
Ville : SEZANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir!

meme soucis chez moi ... freeze depuis ce midi ...
_________________
Jissé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 22:08:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Buz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2008
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Bonsoir à tous,

En ce qui me concerne je suis plutôt chanceux, tout est rentré dans l'ordre sur CLP01 depuis que Nicolas l'a signalé.

J'ai préféré attendre quelques jours avant de crier victoire, d'autant plus que mon NRA ne faisait pas partie de la liste.

Bon courage à tous.

En esperant que cela tienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 22:29:35 NRA : SEZ51 (Sezanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1021 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Raid2cvteam
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2009
Messages : 84
Sexe :
Ville : SEZANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bon bah là meme plus de freeze .... boitier HD bloqué sur RESEAU et plus rien .... vais donc bouquiner en attendant le messie Very Happy
_________________
Jissé


Dernière édition par Raid2cvteam le Mercredi 29 Septembre 2010 22:30:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 07:00:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
annecc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : divonne les bains DIV01

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour à ts les freenautes pixelisés du 01 Laughing Laughing
hier j'ai allumé tv à partir de 22h30, ça freezait + saccades, donc je confirme que le problème n'est tjrs pas résolu. Je n'essaie même plus de booter et hardbooter, ça ne sert à rien.
C'est décidé, si j'ai le tps aujourd'hui, je fais 1 courrier de réclamation.
bonne journée à tous,
Anne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 10:44:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mbrice
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2010
Messages : 38
Sexe :
Ville : gex

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





pas de tv hier, déprimant. J'ai eut droit à un jours de potable sur 1 mois d'abonnement,

Merci pour le formulaire, je vais l'envoyer aussi.

client écœuré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 11:04:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaxDIV01
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2009
Messages : 46
Sexe :
Ville : segny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





toujours pareil à Divonne hier en début de soirée, un reboot 'simple' de la Freebox à amélioré la situation pendant 10min et puis c'était repartit pour les freezes, j'ai préféré arrêter la tv Confused
le bon point c'est que Free va faire un geste commercial...non je blague Laughing Free empoche l'argent, et ne semble pas se soucier des problème vu niveau communication ils sont à zéro...
et puis je vois d'ici les réponses du 'service' client, au choix:
-les caractéristiques techniques de votre ligne sont compatibles avec un bonne reception de la tv, il n'y a pas de problèmes.
-Free est un fai, la tv est un service annexe qui n'est pas garantie suivant la qualité de la ligne, il est donc normal que vous ne puissiez pas regarder la tv.
-nettoyer votre ligne / il s'agit certainement d'un problème lié à votre matériel
etc, etc....

en tout cas je vais leur faire de la pub... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 15:49:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jedi68
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





un petit update sur le feedback du support:

15h40] Assistance: Je viens de vérifier, il s'agit d'un souci lié à nos équipements.Ce dernier est remonté, une investigation est en cours.

[15h41] Moi: ok merci, une idée de date de résolution?

[15h42] Assistance: Cela a été signalé le 27/09/10, je ne dispose pas d'une date de rétablissement . En vous remerciant d'avance de votre patience et de votre compréhension.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2010 09:55:05 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 776 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_sauvagon
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2007
Messages : 193
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hello a tous,

Même problème que vous tous sur GEX01 mais pas trop concerner puisque le boitier tv me sert pour une tv secondaire

en attente de la résolution Confused .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2010 20:18:45 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Toujours des problèmes ce soir...
Pour ce service, la question est encore une fois : J'éteins la télé et je "patiente encore" ou j'essaie de regarder quitte à devoir changer de chaîne pour 'défreezer' ?

Quelques éléments qui valent le coup d'être soulignés sur FER01 :
- Les problèmes ont commencé fin juillet, mais n'étaient pas quotidiens
- Depuis début septembre, il sont progressivement devenus quotidiens et suffisamment intenses pour rendre l'utilisation de la TV par ADSL impossible certains soirs
- Absolument aucune information par email, sur les forums ou sur la homepage de Free

Ciao
M Evil or Very Mad
_________________
Freenaute depuis 1999
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Octobre 2010 10:24:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mbrice
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2010
Messages : 38
Sexe :
Ville : gex

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





voici la reponse de Free

Moi : *
je crois que vous n'avez pas saisi le problème, tout a été vérifié et je suis connecté en direct sur la box, pas de freeplug.

Le problème concerne tout le département 01 pour les nra de gex, divonne et ferney voltaire. Nous sommes de nombreux usager à subir ce problème. Plus d'un mois que ça dure.

Réponse de l'Assistance Mail de Free
#

Cher Monsieur xxxx,

Vous nous recontactez pour signaler un dysfonctionnement quant à la qualité de réception des chaînes de télévision à un niveau départemental.

Je vous informe que si le dysfonctionnement est général, je vous invite à patienter la résolution.

Si le dysfonctionnement persiste, je vous invite à réaliser les tests suivants :

i. Tester avec un autre câble péritel.
ii. Éliminer tout élément perturbateur. A savoir : portables, lampes halogènes, four à micro-ondes, néons etc.
iii. Valider le mode sérénité pour une meilleure qualité de réception des chaînes de télévision.
iv. Enfin, réinitialiser vos Freebox pour une nouvelle mise à jour. Je vous invite à récupérer les firmwares 1.5.12 et 1.6.8.

Manipulations à suivre :

je vous épargne la suite, ils me disent comment brancher une prise de courant etc.

pour le reste, la tv est mauvaise même en bas débit. lamentable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Octobre 2010 21:01:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zarzah
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages : 80
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

A Sait Genis Pouilly (SGP01 http://francois04.Free.fr/list.....?nra=SGP01) je suis aussi dans le même cas (freezes ou pixelisations aux heures de grandes ecoutes).

Pour moi non plus aucune manip n'aide (reboot, hard reboot, re-synchronisation etc...)

J'ai noté que je suis sur le Dslam sgp01-1 qui a 985 connections. Pas sure si le nombre de connections a un rapport avec ce problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Octobre 2010 23:11:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Peche01
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2010
Messages : 88
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Et voilà, je suis chez Free depuis mi septembre, et j'ai tout compris. J'ai le même problème que vous, à savoir des gels d'image le soir et le week-end. La TV ne peut pas être regardée dans ces conditions. Et je ne bénéficie pas du coup de mon pack gratuit de nouvel abonné (les chaînes Paris Première, Ciné FX et compagnie).

Je suis sur le Pays de Gex, SGP01 (pour info Zarzah, SGP01 contient SGP01-1 et SGP01-2 ! Avec peu de connexions sur SGP01-2, je suppose que l'on m'a branché dessus vu que je suis nouvel arrivant non ?). Comment fais tu pour savoir si tu es sur SGP01-1 ou SGP01-2 ??

Info importante: je me suis inscrit chez Free car voilà plus de 3 mois que Neuf me fournissait un débit horrible le soir et le week-end (Voir mes statistiques Grenouille). Je suis passé par tous les tests inimaginables (renvoi Neuf Box, changement téléphone, prises, etc, etc), un technicien Neuf s'est déplacé chez moi, et j'ai fini par avoir l'info que Neuf ne pouvait plus rien faire, une bonne partie de St-Genis-Pouilly était touché (au moment où la fibre arrivait et où les travaux étaient en cours dans les rues - curieux !!). On m'a donc conseillé de résilier si ce n'était pas tenable, chose que j'ai fait (sans frais) et je suis venu chez Free.

Or, il me semble que les problèmes sont identiques le soir et le week-end, donc je me demande sérieusement si le problème ne serait pas à un autre niveau que chez Free ou Neuf ????? Des costauds en informatique auraient ils une idée ? Vu que la fibre est arrivée, nous mange-t-elle la bande passante au niveau du backbone, est ce possible ??? Y a t il eu des travaux Fibres qui auraient fait des dégâts sur notre réseau (bon ok, j'avoue que des dégâts qui causent des problèmes à des heures bien particulières, c'est bizarre !!). Mais en tout cas, à l'époque Neuf était persuadé que FT était fautif et c'est pour cela que l'on m'a dit que plus rien ne pouvait être fait.

Le problème est flagrant ce soir, en tout cas entre 20h00 - 21h00. Donc, est ce que ce ne serait pas un peu plus général, sur le "backbone" ou le système qui nous relie à l'internet ?


Peche 01


Dernière édition par Peche01 le Samedi 2 Octobre 2010 23:13:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Octobre 2010 23:41:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zarzah
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages : 80
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Peche 01,

je trouve mon dslam grâce à la tranche des IP de chaque dslam qui est donné dans:
http://francois04.Free.fr/list.....?nra=SGP01

C'est quoi ton IP?
Si tu es sur le second, et tu as aussi le problème, alors ça ne viens pas tu taux de saturation du DSLAM.

Tu peux trouver ton IP ici: http://checkip.dyndns.org/

A.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Octobre 2010 23:46:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Peche01
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2010
Messages : 88
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ben non, zut.... Je suis sur SGP01-1

Peche01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 16  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com