Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] [Regroupement 01] Freezes, pixelisation etc.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14, 15, 16  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 2 Octobre 2010 23:59:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zarzah
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages : 80
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ca serait bien que les autres qui ont des soucies vérifient:
- combien de DSLAM ont ils sur leur NRA
- si il y a eu des ajouts de DSLAM vers Juillet (date de debut des soucies)
- et si ils ont aussi vers les 900-1000 connections sur leur DSLAM

Tout ca se trouve a partir des infos de http://francois04.Free.fr/list.....?nra=SGP01 en remplaçant SGP01 par votre NRA.
(le numéro de IP est affiché par http://checkip.dyndns.org/)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Octobre 2010 08:10:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Peche01
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2010
Messages : 88
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de vérifier, sur le Pays de GEX, il y a:
DIV01 (Divonne-les-Bains) - FER01 (Ornex) - GEX01 (Gex) - SGP01 (Saint-Genis-Pouilly)

DIV01
div01-1 mis en service 06/03/09 - Nb de connexions: 745

FER01
fer01-1 mis en service le 06/03/09 - Nb de connexions: 993
fer01-2 mis en service le 08/10/09 - Nb de connexions: 517

GEX01
gex01-1 mis en service le 06/03/09 - Nb de connexions: 1002
gex01-2 mis en service le 08/10/09 - Nb de connexions: 516

SGP01
sgp01-1 mis en service le 12/02/09 - Nb de connexions: 981
sgp01-2 mis en service le 06/07/09 - Nb de connexions: 94

Peche 01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Octobre 2010 10:50:41 NRA : SGP01 (Saint Genis Pouilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1695 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bariller
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Saint-Genis-Pouilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Meme effet a saint-genis-pouilly.
Gros probleme de pixellisation en soirée.
J'ai noté que cette dégradation a commencé vers l'été.

Mais pour moi, Free a trouvé la parade, depuis deux semaines je n'ai plus du tout d'acces ADSL.
Donc plus d'internet, plus de telephone et plus de pixellisation...

R.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Octobre 2010 11:03:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Peche01
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2010
Messages : 88
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bariller a écrit:

{...}
Mais pour moi, Free a trouvé la parade, depuis deux semaines je n'ai plus du tout d'acces ADSL.
Donc plus d'internet, plus de telephone et plus de pixellisation...
{...}


Et que dit le support ??
Peche 01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Octobre 2010 11:49:03 NRA : SGP01 (Saint Genis Pouilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1695 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bariller
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Saint-Genis-Pouilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Peche01 a écrit:
bariller a écrit:

{...}
Mais pour moi, Free a trouvé la parade, depuis deux semaines je n'ai plus du tout d'acces ADSL.
Donc plus d'internet, plus de telephone et plus de pixellisation...
{...}


Et que dit le support ??
Peche 01


Ils ont fait un test de position, tout va bien pour eux.
Ils me promettent maintenant une visite d'un technicien, mais je n'ai toujoutrs pas de rendez-vous.

J'ai posté un msg (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=22047) dans le forum Freebox degroupé qui me semblait plus approprié;

R.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Octobre 2010 14:32:04 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





zarzah a écrit:
Ca serait bien que les autres qui ont des soucies vérifient:
- combien de DSLAM ont ils sur leur NRA
- si il y a eu des ajouts de DSLAM vers Juillet (date de debut des soucies)
- et si ils ont aussi vers les 900-1000 connections sur leur DSLAM

Tout ca se trouve a partir des infos de http://francois04.Free.fr/list.....?nra=SGP01 en remplaçant SGP01 par votre NRA.
(le numéro de IP est affiché par http://checkip.dyndns.org/)


Bah, je suis sur FER01-2 ouvert il y a presqu'un an et qui a à peine plus de 500 connexions, et je suis accessoirement l'auteur de ce topic...

Comme écrit sur Freenews :
Par principe, je suis partisan de dire que nous sommes les clients et Free notre fournisseur. A Free de se débrouiller pour nous fournir le service pour lequel on paie. Sinon le contrat n'est pas rempli.

Ciao
M
_________________
Freenaute depuis 1999
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Octobre 2010 14:38:14 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





APPEL SOLENNEL

On voit bien que nous sommes des dizaines et des dizaines concernés sur les différents topics sur ADUF et Freenews.
Il est très probable que ce soit l'entièreté des abonnés du Pays de Gex voire au-delà dans l'Ain (soient des milliers de clients) qui rencontrent des problèmes !

Un Corp Free pourrait-il enfin suivre cette affaire et nous dire ce qu'il en est, et ce que nous pouvons faire pour faire avancer les choses ?

MERCI.

Ciao
M
_________________
Freenaute depuis 1999


Dernière édition par zonzon1973 le Dimanche 3 Octobre 2010 14:40:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Octobre 2010 16:02:17 NRA : SGP01 (Saint Genis Pouilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 590 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nigo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2009
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonjour,

je n'ai pas suivi le post, je viens d'être contacté par MP...
OUI j'ai le souci, depuis un certain temps, 10 ou 15 jours. Surtout entre 20h à 23h (quant il y a le plus de monde qui regarde la télé, je suppose). Même les chaines SD sont concernées. La télé est inutilisable, vu que j'ai pas la TNT ça me gonfle un peu.
j'habite centre Saint-Genis
voilà, a+


Dernière édition par Nigo le Dimanche 3 Octobre 2010 16:07:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Octobre 2010 21:15:30 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1211 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stennas
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : Gex

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

j'avais répondu à ce post il y a quelques jours et je confirme que la situation est tout aussi lamentable ces derniers temps. Aucune amélioration, même les chaines SD ne sont pas regardables.

Je vais donc aussi envoyer une réclamation car j'imagine que plus il y en aura, plus on aura de chance d'avoir une intervention...?


Dernière édition par stennas le Dimanche 3 Octobre 2010 21:34:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Octobre 2010 01:57:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yomgui1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2006
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je viens d'être contacter en MP pour témoigné des problème du service TV de Free.
Je suis à Saint-genis-pouilly aussi (SGP01) et effectivement depuis 2-3 mois le service TV fonctionne très désagréablement (freeze image).

J'ai techniquement tout testé (même enlever le panneau superieur pour ventiler la box video). Mais rien y fait.
La console de debug indiques bien des erreurs... bon maintenant ce truc est tellement cryptique!
Sauver une videos sur le HD de la box, enregistre aussi les problème et donc ce n'est pas dans la lecture, mais bien dans le flux!

Ensuite les problème interviennent à tout moment de la journée, mais il y a des périodes où c'est pire (genre après 18h et jusqu'à 23h).
Pire = tellement de saute que c'est plus regardable.
Les problème arrivent évidement sur toutes les chaines, HD ou SD (HD c'est pire... évidement!).

Avant ces 2-3 mois: aucuns soucis!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Octobre 2010 10:49:19 NRA : GRU11 (Gruissan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4602 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vito1111
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2007
Messages : 48
Sexe :
Ville : gruissan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Idem pour moi sur GRU11, grosses difficultés le soir entre 20h30 et 11h et le week-end.
J'ai essayé le tchat avec un tech Free, qui m'a pris pour un jambon, en me disant que de toute façon compte tenu de mon debit, je ne devais pas avoir la TV en debit classique (alors que OK depuis plus d'un an)....

De toute façon même en faible debit le freeze est très présent.... je vais aller acheter une antenne je crois....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Octobre 2010 14:38:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OLIVIER-TOULON
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2010
Messages : 69
Sexe :
Ville : toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour nous sommes plusieurs client Free sur Toulon a avoir ce problème depuis 1 mois bientôt Sad
Free a des problèmes sur les structure tv ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Octobre 2010 14:54:29 NRA : GRU11 (Gruissan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4602 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vito1111
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2007
Messages : 48
Sexe :
Ville : gruissan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je crois que Free ne nous dit pas tout.... leur réseau serait-il saturé au point de gêner la distribution TV aux heures de pointes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Octobre 2010 19:40:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zarzah
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages : 80
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Rien qu'en regardant les dernier postes sur le newsgroup proxad.Free.adsl.tv on voit que des symptômes similaires se produisent sur BNY92 tro83 tca83 tsm83...

Donc peut être bien au delà du pays de gex...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Octobre 2010 00:19:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mbrice
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2010
Messages : 38
Sexe :
Ville : gex

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





mort de rire

http://www.pouf.org/archives/8.....reebox-HD-!!.html

Free devrait communiquer ce lien pour finir de se moquer de nous.

ma lettre de résiliation est dans le tiroir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 16  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14, 15, 16  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com