Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Chargement des vidéos en streaming : Free me bride
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010 00:56:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mamba
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2010
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonsoir !


Même problème ici, chargement très très long...

Si c'est bien la faute de Free et si ce n'est pas "que" momentané, c'est inacceptable que nous n'ayons pas été mis au courant quand ça a été mis en place !


Pour ma part, ça remet beaucoup de choses en question, mon engagement envers Free y compris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010 09:53:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Regarder les graphiques de cet article : http://standblog.org/blog/post.....iment-mort
Et tout particulièrement le second.

Vous vous rendrez compte que la bande passante consommée par la vidéo sur Internet est en très forte augmentation. Pour absorber ce trafic, il faut créer de nouveaux liens de communication entre ici (chez l'abonné, le FAI) et loin (chez le serveur).

La cadence est un peu dure à tenir, le développement de nouvelles infrastructures n'est pas immédiat, et il y a des enjeux commerciaux énormes derrière tout cela qui peuvent causer quelques tensions entre les différents intervenants.

Dans le cas présent, cela ressemble vraiment à un lien de transit complètement saturé, ce qui se résoudra avec un peu de temps. Cela arrive régulièrement à tous les FAI : aujourd'hui cela touche Free, et un peu plus tard ce sera quelqu'un d'autre.
MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010 13:15:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2009
Messages : 49
Sexe :
Ville : orly

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pourquoi pas mais ce serait bien que Free le dise, je n'ai pas l'envie de quitter Free pour ça car je suis largement satisfait des service de mon opérateur mais je suis plutot pour la transparence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010 16:20:21 NRA : MCL71 (Montceau Les Mines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 944 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
msawadogo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : Montceau les Mines

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Tres mécontent, je téléchargeais sur megaupload à 800Ko/s , depuis 3 ou 4 jours je suis à 18 Ko/s
Je pense que lorsque Free effectue du bridage, le minimum d'honnêteté consisterait à le dire a ses clients.
Juste l'honnêteté, rien d'autres.
J'ai passé du temps à recherché la cause de ses ralentissement, a mettre a jour ma Freebox, a effectuer des tests sur d'autres sites etc. alors que ça venait de Free.
Je trouve ça particulièrement lamentable de la part d'un opérateur qui se dit différents des autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010 16:54:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lagame69
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2006
Messages : 333
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





tout a fais il est inadmissible que Free ,ne communique pas , quand on passe par une serveur etranger c largement plus rapide , quand on passe par son ip classique , extremement , c pas une histoire de canaux c un bridage soit par rapport a hadopi soit pour economiser de la bande passante et on EXIGE des explications
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010 16:56:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lagame69
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2006
Messages : 333
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Haya a écrit:
Bonjour,

Regarder les graphiques de cet article : http://standblog.org/blog/post.....iment-mort
Et tout particulièrement le second.

Vous vous rendrez compte que la bande passante consommée par la vidéo sur Internet est en très forte augmentation. Pour absorber ce trafic, il faut créer de nouveaux liens de communication entre ici (chez l'abonné, le FAI) et loin (chez le serveur).

La cadence est un peu dure à tenir, le développement de nouvelles infrastructures n'est pas immédiat, et il y a des enjeux commerciaux énormes derrière tout cela qui peuvent causer quelques tensions entre les différents intervenants.

Dans le cas présent, cela ressemble vraiment à un lien de transit complètement saturé, ce qui se résoudra avec un peu de temps. Cela arrive régulièrement à tous les FAI : aujourd'hui cela touche Free, et un peu plus tard ce sera quelqu'un d'autre.



et pour Megaupload ? ton lien concerne les videos pas le DL direct
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010 17:01:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Moi c'est mon compte premium Hotfile qui ne m'est plus d'aucune utilité, y'a encore quelques mois je pouvait monter à 1Mo/s et maintenant c'est 120Ko/s max et avec 10 segments, je ne dis pas que Free n'aime pas ce genre de site ( MU, hotfile etc.. ) mais après avoir prêté mes identifiants à un pote qui est chez orange et bien il poutre à 1Mo/s sur mon compte hotfile, ça se passe de commentaires.

bridage, pas bridage... Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010 17:07:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lagame69
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2006
Messages : 333
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





http://www.numerama.com/magazi.....irect.html


lisez ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010 17:15:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bon bas, c'est mort, l'internet français tourne une page, après à chacun de voir si c'est une page en avant ou en arrière...

Va falloir que je me renseigne sur numéricable, beaucoup me disent que y'a toujours des problèmes, je ne sais plus qui croire enfin de compte.


Dernière édition par SnowLeopard le Samedi 25 Septembre 2010 17:15:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010 17:17:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lagame69
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2006
Messages : 333
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Free etaient les meilleurs mais vu ce bridage fais en traitre , je pense me diriger vers numericable aussi , au moin il sont pas brider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010 17:29:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






lagame69 a écrit:
et pour Megaupload ? ton lien concerne les videos pas le DL direct


Décidément il faut tout décortiquer...

Ces graphes sont là pour montrer deux choses :
* le trafic sur Internet est en croissance exponentielle avec le temps,
* avant on ne s'échangeait que du texte vaguement mis en forme, avec peut-être un peu de musique. Ces usages sont minuscules en comparaison de la taille d'un flux vidéo. Les échanges de vidéos sont ceux qui sont principalement responsables de la consommation croissante de bande-passante.

Et ce qu'il faut comprendre :
* le tuyau entre Free et tous les sites lents sont pleins, donc c'est lent,
* il faut augmenter les tuyaux,
* et pour cela il faut se mettre d'accord pour exploiter de nouveaux liens,
* et ça n'a rien d'instantané, surtout quand on sait que la bande passante fait l'objet d'importantes tensions commerciales.

Quant à l'article de Numerama, il n'apporte rien du tout : il ne fait que relater les discussions actuelles qui ont lieu sur Freenews et sur ce forum. Alors le citer comme référence ici, c'est un peu le serpent qui se mord la queue.

Personnellement, je parierais plutôt sur une re-négociation houleuse d'un contrat d'interconnexion. Ça m'étonnerait que cela s'éternise car :
* un FAI ne peut pas vraiment se permettre de laisser traîner une telle situation,
* l'opérateur qui loue sa bande passante a lui aussi besoin de louer son lien pour gagner son pain.
MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010 17:34:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lagame69
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2006
Messages : 333
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





pourquoi ce silence de Free ? on ils des choses a se reprocher ? il remette la faute sur les parefeu virus ou autre probleme de debutants
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010 17:35:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci pour ces infos.

Bon bas numéricable me propose que 20méga là ou je suis...
Les bâtiments sont toujours mieux servi que les maisons Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010 17:36:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lagame69
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2006
Messages : 333
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





SnowLeopard a écrit:
Merci pour ces infos.

Bon bas numéricable me propose que 20méga là ou je suis...
Les bâtiments sont toujours mieux servi que les maisons Confused




pareil 20 mega reste a savoir si il feront pas la meme chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010 17:42:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






lagame69 a écrit:
pareil 20 mega reste a savoir si il feront pas la meme chose


Il faut être naïf pour croire que les histoires de re-négociation de contrats ne touchent qu'un seul opérateur. Regardez par exemple le même genre de rumeur/histoire récente : http://www.bazar-info.net/topic700.html

En googlant un peu plus longtemps, je suis certain de trouver les mêmes histoires pour tous les FAI.

On aimerait bien savoir précisément ce qui se trame, mais tout se fait sous le sceau de la confidentialité.
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com