Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Chargement des vidéos en streaming : Free me bride
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 01:35:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





stoer a écrit:


Euh....
On nous prend pour des abrutis la...



Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie Wink

PS: se serait bien que le tire du topic fasse aussi mention du direct download, on est de plus en plus nombreux à pas aimer ce qui se passe pour le direct download, et vu mon problème sur mon propre topic, Free aurait-il osé couper net dans les débit download de certains pour limiter les surcharge du réseau ?
Parce que franchement perdre 4.5méga du jour au lendemain sans pouvoir les retrouver, c'est louche, d'ici mardi je vais les appeler mais j'ai pas trop d'espoir...


Dernière édition par SnowLeopard le Dimanche 26 Septembre 2010 01:41:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 10:18:51 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ca n'a rien à voir, un bridage/une saturation n 'est pas visible sur les infos ligne qui elles sont des données physiques. Si elles se sont dégradées, quelque chose a changé sur la ligne; la plupart des bridages ou saturations se traduisent par un bon débit à certaines heures (creuses) et d'un coup ça s'écroule, en soirée la semaine, et tout le week-end.

De mon côté, et même si je subis les problèmes cités avant, mon débit de synchro n'a jamais été aussi élevé qu'en ce moment (>18.5 Mbits/s, soit + 1.5 Mb/s depuis le printemps dernier), et le débit en téléchargement sur des liens non touchés est effectivement au niveau. Comme quoi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 10:39:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jaujau
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2009
Messages : 109
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Cela fait 8 ans que je suis chez Free et j'ai toujours eu le sentiment d'avoir bien choisis. J'ai toujours été fier de répondre « je suis chez Free » à la question « t'es chez qui toi ?». Bien, Chez Free ! En haussant fièrement le menton et en regardant mon interlocuteur droit dans les yeux.

Aujourd'hui, cette semaine, à cette question je réponds presque à voix basse, le regard fuyant, presque envieux de ceux qui me répondent Orange ou numéricable et qui ne comprennent pas nos problèmes actuelles.

Free a toujours été le défenseur des libertés du Web. La plupart de ses abonnées ont choisie ce Fai en toute connaissance de cause : « Nous sommes plus que chez un fournisseur d'accès, nous sommes chez un ami, un ami qui veille sur nous, sur nos libertés, sur notre bien-être». On se sent en sûreté, presque dans un cocon, on plein les « autres » qui ont choisi la Face mercantile du Web, cette horde de fournisseur sans scrupule....

« Si t'a Free t'as tout compris !» Compris quoi ? Je croyais comme les autres avoir compris, mais cette semaine je me demande...

Je suis déçu, nous sommes déçus. C'est dommage, Free est en train de casser à grande vitesse son image de marque ; comme chacun le sait il n'y a rien de pire que le bouche à oreille... (voir la page facebook : http://www.facebook.com/group......6537190416)

Je suis dans le commerce et je côtoie beaucoup de monde : J'ai toujours conseillé à mes connaissances ou autres de s'abonner chez Free. Depuis 8 ans je ne compte plus le nombre de personne qui ont pris un abonnement Chez Free sur mon conseil (je ne cherche pas une reconnaissance, mais dans le commerce on croise beaucoup de monde ; et le web fait partie de quasi une conversation sur 2, alors...). Et personne ne m'a jamais insulté une fois son abonnement activé.

Cette semaine un collègue m'a posé la question et...

Je ne comprends pas ce brusque revirement de comportement. Et visiblement je ne suis pas le seul...

Je ne suis pas en colère, j'ai juste le sentiment d'avoir perdu une certitude ; de nouvelles questions s'offre à moi, s'offrent à nous tous. Nous consultons des pages que jamais nous aurions pensé consulter : Orange ?....

Le bridage est un fait, pas la peine de tourner autour du pot. Test après test, la certitude du bridage de Free remplace celle de « j'ai choisi le bon fournisseur»...

Toutefois à la lumière de toute cette « affaire» j'ose encore espéré qu'il ne s'agit que d'un problème technique : J'ai envie d'espérer.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
_________________
jaujau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 12:10:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je suis tout a fait d'accord avec toi jaujau j'ai beau dire que depuis 1 semaine j'ai plein de problème on arrête pas de me dire de faire des manip alors que j'ai rien changé chez moi et que ma connexion est passé de bonne a affreuse du jour au lendemain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 12:20:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaxDIV01
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2009
Messages : 46
Sexe :
Ville : segny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





un de plus dans le bateau...
cela fait en gros une semaine que ma connexion s'est mise à ramer comme c'est pas permis en soirée, les videos youtube mettent un temps fou a charger, même à 360p, et en plus ça impacte même la tv chez moi, impossible à regarder. j'ai essayé différents réglages de ping, mais ça ne change rien du tout. je viens de tester un dl sur megaupload, entre 20 et 50 kb/s Mad
à 30 euros par mois pour du téléphone et du rtc, je vais pas rester longtemps...

allo les corps Free ? vous avez des infos ?
en tout cas c'est tellement gros comme bridage que Free va bien être obligé de communiquer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 12:42:26 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Gros... façon de parler : ça concerne un nombre restreint de sites, mais ces sites sont extrêmement visités !
A priori 99.9% du web n'est pas impacté au final.

Quant à une com' de Free, ben comment dire... on est chez Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 12:49:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pas que sur certain site lorsque je joue en réseau mon ping est élevé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 13:08:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stoer
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2010
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





fidelasm a écrit:
Pas que sur certain site lorsque je joue en réseau mon ping est élevé


Un ami a le même soucis que toi en ce moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 13:10:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





t'inquiète pas moi aussi j'ai des ami qui ont le même problème.

Seulement les corp de Free nie les faits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 13:18:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaxDIV01
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2009
Messages : 46
Sexe :
Ville : segny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Effectivement tout internet n'est pas affecté, mais alors pour lire mes e-mails ou faire une recherche google, pas besoin de 20mbps, et que cela concerne un nombre limité de site est deja trop. Je ne paye pas pour avoir qu'un accès correct aux sites autorisé par Free.
De plus, mais c'est peut-être un problème connexe, avoir une tv qui freeze toute les 3s, de 18h à 23h, c'est gênant quand on est sensé avoir un débit à 18mbps.

J'espère que Free sera obligé de communiquer, ce week-end l'affaire à pris pas mal d'ampleur sur l'internet français, et de ce que j'en ai vu, une bonne partie des freenaute serait prête à aller chez la concurrence si elle n'applique aucun bridage, soit prendrait un vpn qui contourne le problème.
Dans tout les cas Free n'est pas gagnant.

J'espère juste que ce soit un gros problème technique et pas un changement de politique Confused .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 13:19:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lagame69
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2006
Messages : 333
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





fidelasm a écrit:
t'inquiète pas moi aussi j'ai des ami qui ont le même problème.

Seulement les corp de Free nie les faits


exactement il fuit le sujet aucune réponse , aucune explication il faudrait poser un ultimatum et tous resilier si rien n'est fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 14:52:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Cela devient n'importe quoi ce topic...

Avez-vous lu les explications que j'ai tenté de donner ?
Avez-vous fait des tests plus précis (voir si cela affecte la grenouille.com, testé à plusieurs heures de la journée différentes, etc.) ? En l'absence de faits précis, la discussion ne dépasse pas le niveau des ragots de comptoir.
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 14:59:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lagame69
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2006
Messages : 333
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





on ne demande qu' a être éclairé par un corp Very Happy , mais vu qu'on ignore nos complaintes , chacun y va de sa petite idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 15:32:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bandit59
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2004
Messages : 32
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ma part je vais participer a ces fameux teste de la grenouilles pour être sure de pas dire de conne*** mais mon dégroupage total date de moins d'une semaine , dégrouper depuis le 21 après midi exactement.
Observation depuis perte de débit importante pour certaine activité internet durant toute la semaine Crying or Very sad

Depuis mon dégroupage aucune amélioration en terme de débit je suis rester avec mes pauvres 8 méga que j'avais déjà en ip max adsl mais ça je supposes que ça n'a aucun rapport mais bon je tenais a le dire, même si sa fait comptoir.

Conclusion après avoir tout lu ce topic je penses qu'il y a un réel problème ou tout le monde a [merci de rester poli] son installation ADSL depuis une semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 16:22:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lagame69
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2006
Messages : 333
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





bandit59 a écrit:
Pour ma part je vais participer a ces fameux teste de la grenouilles pour être sure de pas dire de conne*** mais mon dégroupage total date de moins d'une semaine , dégrouper depuis le 21 après midi exactement.
Observation depuis perte de débit importante pour certaine activité internet durant toute la semaine Crying or Very sad

Depuis mon dégroupage aucune amélioration en terme de débit je suis rester avec mes pauvres 8 méga que j'avais déjà en ip max adsl mais ça je supposes que ça n'a aucun rapport mais bon je tenais a le dire, même si sa fait comptoir.

Conclusion après avoir tout lu ce topic je penses qu'il y a un réel problème ou tout le monde a [merci de rester poli] son installation ADSL depuis une semaine.



il faut qu on contacte UFC que choisir ils sont tres efficace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com