Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Chargement des vidéos en streaming : Free me bride
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 00:51:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lagame69
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2006
Messages : 333
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





SnowLeopard a écrit:
Haya a écrit:
Cela devient n'importe quoi ce topic...

Avez-vous lu les explications que j'ai tenté de donner ?
Avez-vous fait des tests plus précis (voir si cela affecte la grenouille.com, testé à plusieurs heures de la journée différentes, etc.) ? En l'absence de faits précis, la discussion ne dépasse pas le niveau des ragots de comptoir.


N'importe quoi ?


heu j'ai pas rêvé, pourtant on est plusieurs à avoir les preuves concrètes de ce bridage, le VPN !
En passant par lui les débits remontent comme par enchantement, certes pas au débit que l'on avait avant, mais largement significatif pour prouver qu'il y a bien bridage sur plusieurs sites de direct download et sur des sites de streaming audio et vidéo etc...

Si c'est pas des preuves ça, faudra nous convaincre du contraire, et se sera pas chose facile, faut être honnête de temps en temps hein, soit vous personnellement vous ne pouvez affirmer que Free bride soit parce que vous êtes pas touché soit par ce que vous n'êtes pas la personne qui devrait le confirmer mais de là à nier les évidences que nous avons mises ici même, c'est osé.

Y'a rien de personnel, je tiens à le préciser.




tout a fais d'accord faut pas nier l'évidence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 08:52:27 NRA : MRC45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lian
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 95
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ce matin, de nombreux témoignages d'un retour à la normale sur le groupe Facebook consacré au problème. YouTube est "revenu à la normale" chez moi. Affaire à suivre... mais toujours pas d'infos.
_________________
v.6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 09:28:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je confirme, c'est nettement plus fluide Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 11:20:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Faudra voir le reste, youtube fait seulement partie d'un tas d'autres sites où il y avait ce problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 14:12:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tetsuhito
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2009
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bon bah heureux de voir que je suis pas le seul avec ce problème mais aucune réponse de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 14:22:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Godisdead
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : VELAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Il parait que meme si Freenews.fr et ici on fait la sourde oreille, Numerama a publié un article sur le sujet. Le nombre de temoignages est enorme. Rien qu'à lire les commentaires dans l'article vous en verrez quelque centaines.

http://www.numerama.com/magazi.....irect.html

Moi aussi je suis aussi victime du bridage. En une semaine j'ai passé de 1.5Mb/s en download a 50kb!! Est c'est bien que sur certains sites (Megaupload, youtube, etc.). Dès que je veux telecharger d'un autre site, je retrouve mon debit.

Allo Free! Ou vous reagissez pour vous expliquer ou nous allons partir, car des concurrents (avec du quadruple play tant qu'à faire) il y en a à la pele...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 14:34:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crystal Noir
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : CLERMONT-FERRAND

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonjour,

Ici Clermont-Ferrand.

Nous rencontrons ici les mêmes soucis depuis un bout de temps, je pensais à la base que ca venait de Youtube.

En effet, c'est surtout ce site que nous consultons. Après une recherche je m'aperçois que je ne suis pas le seul donc...

Le bridage ne m'étonnerait guère, en effet, quand nous étions déjà en non dégroupé (offre only) on avait eu droit à un bridage concernant les mmorpg et autres jeux en ligne.

Si c'est ca pour ma part ca va être vite vu, je me casse et je vais soit chez le 9, soit sur le câble.

J'ai testé hier en utilisant par exemple les dns fournis par numéricâble, ca marche comme par enchantement.

Techniquement (vu que je suis dans le métier réseaux et informatique), j'ai du mal à comprendre comment cela se fait, si ce n'est soit un bridage, soit un problème de com entre les dns Free et les dits sites.

Quoi qu'il en soit Free ne réagit pas.

Donc moi ca va être clair, si il y a vraiment bridage, non seulement je m'en vais mais en plus je tenterai d'en parler à Que Choisir pour qu'il y ait une enquête à ce sujet.

Il faut arrêter de nous prendre pour des jambons bons payeurs. Surtout que ca fait un moment que ce sujet est là (je suis discret sur le forum), et qu'aucun corp n'est venu faire coucou, ce qui me laisse penser qu'il y a quelque chose de pas très catholique derrière tout cela.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 14:37:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tetsuhito
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2009
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





j'ai essayé de contacté l'assistance mais aucune réponse a donné a part qu'il font tout pour pas comprendre le problème et les explications qu'on leurs fournis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 14:58:41 NRA : GLO44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1988 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gozaimasu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cette nuit vers 1h du matin, j'ai retrouvé mon débit normal
mais là, je suis redescendu à 15-20ko/s
Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 15:03:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crystal Noir
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : CLERMONT-FERRAND

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





J'ai essayé avec les dns publics de google ca marche mieux aussi....

En fait j'en ai essayé plusieurs pour voir et ca marche toujours mieux lol alors il y a comme un problème...


Dernière édition par Crystal Noir le Lundi 27 Septembre 2010 15:11:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 15:22:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Il y a quelques semaines certains parlaient de l'hypothétique changement des offres et des tarifs des FAI, du genre un abonnement simple de l'internet + TV + Tel mais bridé niveau débit et si l'on voulait télécharger à bloc il faudrait donc ajouter quelques euros en plus.

Cette hypothèse à l'air de ce tenir, Free aurait eu envie de tester ces fameux bridage ?
Essaient-ils de nous faire croire que c'est la seule solution pour économiser de la bande passante déjà que les abonnement vont augmenter à cause de l'histoire de la TVA ?

Pensent t-ils vraiment que l'on va accepter de faire un bon en arrière alors que l'on est déjà si en retard en comparaison avec l'étranger ?
Nous ne voulons pas de l'internet à la belge avec des quota ou un internet à deux vitesses. Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 15:26:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





SnowLeopard a écrit:
Pensent t-ils vraiment que l'on va accepter de faire un bon en arrière alors que l'on est déjà si en retard en comparaison avec l'étranger ?

Quel est notre retard sur l'internet ? Je dirais plutôt qu'on a une avance considérable Wink
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 15:29:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





L'europe c'est pas le monde.
Jette un oeil à l'internet US, Canada, Asie, Australie...

La fibre en france n'avance pas depuis 15ans, j'appelle ça du retard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 16:32:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zbl
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2010
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





retour à la normale pour beaucoup aujourd'hui.

soit Free ballade ses clients -mais reste sensible aux nombreux appels et mails de protestation, ou à la création de groupes de pression- soit un problème technique est survenu. cependant il est trés difficile d'imaginer un hasard quand aux "cibles" de ce bridage....

dans les deux cas la stratégie de Free est nulle:

-ne pas informer ses clients en cas de problème technique majeur est du niveau de la sncf, pas d'un opérateur privé qui se dit à la pointe en terme de technologie et de service.

-si le bridage des sites concernés est réel, le test est concluant: une levée de boucliers est immédiatemment survenue et le relais par la presse aurait put s'avérer rapide et dommageable à l'image de Free.

pour ma part j'attends de voir et je ne suis pas trés optimiste...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 17:27:36 NRA : TRE59 (Trelon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 290 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YohDuDojo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2008
Messages : 94
Sexe :
Ville : Trélon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Mon débit est redevenu normal, j'espère que ça va durée Smile
_________________
Freebox v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com