Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Chargement des vidéos en streaming : Free me bride
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 19:00:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lagame69
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2006
Messages : 333
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Nous utilisateurs de Free nous demandes une explication IMMEDIATE de ce qui c'est passer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 19:53:39 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





SnowLeopard a écrit:
L'europe c'est pas le monde.
Jette un oeil à l'internet US, Canada, Asie, Australie...

La fibre en france n'avance pas depuis 15ans, j'appelle ça du retard.

OK pour l'Asie; mais US et Canada sont plus chers et beaucoup moins bien dotés que nous tant en débit qu'en tarif...

Pour une explication, vous pouvez toujours courir, Free a toujours eu une politique très claire depuis 10 ans sur la com'. Moins ils en disent, mieux ils se portent.

Pour le reste, un bridage peut aussi être une saturation pure et simple de liens dont Free n'a pas envie d'augmenter la capacité parce qu'ils génèrent un trafic démentiel sur le réseau, sans rien rapporter, et donc coûtent bonbon... depuis le temps qu'ils exigent une taxe pour ces sites...

Quand à Freenews, une news à ce sujet a bien été publiée : http://www.freenews.fr/spip.php?article8965
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 20:26:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





De toute façon, ça ne laisse rien présager de bon tout ça, et entre nous youtube dans tout cela, c'était le cadet des soucis de beaucoup d'entre nous, mais je ne vais pas m'éterniser là dessus, on en a déjà parlé dans ce topic.


J'espère juste vraiment que les FAI ne vont pas faire l'erreur de dissocier l'internet et le téléchargement, ça remettrait en cause le fait que ceux ayant la chance d'avoir une bonne connexion serait obligé de payer plus cher pour pouvoir l'utiliser à 100%.

Imaginez qu'a la pompe à essence le prix du litre augmente proportionnellement avec le nombre de litre que l'on prend... ça paraitra une image étrange pour certains mais se serait pas loin de la réalité si cela arrivait, on marcherait sur la tête.


Dernière édition par SnowLeopard le Lundi 27 Septembre 2010 20:27:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 22:10:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wazaou
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2004
Messages : 73
Sexe : Ne se prononce pas






Je viens de faire un test à l'instant mes téléchargements sur MegaUpload ne sont plus bridé ... Temporaire ? Problème résolu ? A voir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 15:19:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crystal Noir
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : CLERMONT-FERRAND

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Alors on en est où ?

Toujours plus de ralentissements pour vous ? C'est pour savoir car bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 15:58:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





bas ouai ça à l'air d'être revenu à la normale dans les site ciblé par ce bridage Cool
Je persiste à croire que c'est un test.
On verra bien dans les prochains mois ce qu'il va se passer sur l'internet français.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 16:56:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lagame69
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2006
Messages : 333
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





un sujet avec PLUS DE 5000 vues , et aucun corps qui reponds vous trouvez pas ça louche ? il ont des chose a cacher je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Octobre 2010 22:05:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Moi c'est toujours pareil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 11:22:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SystemCrash
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2010
Messages : 110
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Non abonné à Free





Pareil chez moi. Ce dimanche j'ai voulu télécharger un "gros" fichier de ~700 MB et je n'ai pas réussi à dépasser les 55k/s quand d'habitude j'ai 700 K/s.
La parti intéressante est qu'il ne s'agissait pas de megaupload ni youtube ni rien de ce style, mais de dropbox.com.

D'ailleurs, un copain à moi (à ma demande) a téléchargé le même fichier au même moment que moi depuis un autre FAI et pas de souci chez lui. Ceci dégage la faute dropbox.com.

Ma conclusion : que ce soit voulu ou accidentel, il y a belle et bien un bridage chez Free.


Dernière édition par SystemCrash le Jeudi 28 Octobre 2010 11:26:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 13:14:43 NRA : MLA78 (Maisons Laffitte) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1935 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Canby
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2004
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

pareil chez moi depuis mi ou fin septembre, impossible de regarder correctement la moindre vidéo sur youtube. 360p obligatoire, 480p à la rigueur ... Je ne pratique pas les autres sites de streaming (genre MU), donc je ne sais pas si c'est pire ou pareil pour ceux là. Mais youtube, c'est juste l'enfer. Ce matin je me disais que ça irait mieux (on est en semaine, on pourrait se dire que y'a moins d emonde sur la ligne), ben non, come d'habitude c'est la misère.

J'ai 2 connexions ADSL chez moi (une Free perso et une Orange pro par ma copine) et ça marche toujours impec avec la connexion Orange qui n'est qu'une 1024 kbits/s (!) alors que ma Free synchronise à 16-17000 kbits/s. Je fais les tests avec un voisin chez numéricable, ça dépote aussi. Quand je passe par le VPN de ma boite (qui a pourtant une QoS sur des sites type youtube), ça passe impec. Comble du comble, par ma boite j'ai aussi une carte 3G+, et ça fonctionne mieux ! No comment.

Je ne sais même plus depuis quand je suis chez Free (8 ans ?), mais là je crois que ça ne va pas pouvoir continuer comme ça. Le silence et le mutisme de la corp sont ridicules, et les réponses de l'assistance Free sont à hurler de rire (ou pleurer ?), circulez y'a rien à voir. Pathétique et indigne.
Je ne sais pas quel est le pourcentage de geeks / nerds et autre passionnés chez Free, mais c'est le genre de détails auxquels ils sont TRES sensibles. Et ce n'est pas la Freebox v6 (si merveilleuse qu'elle soit selon les bruits) qui va les retenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Janvier 2011 22:40:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaltan
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2006
Messages : 381
Sexe :
Ville : Creon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je fais remonter ce topic car il semblerait que le souci perdure. En tous les cas chez moi les sites tels que youtube ou dailymotion mettent un temps fou à charger leurs contenus vidéo.

Exemple : le zapping diffusé sur univers Freebox : http://www.universfreebox.com/article12963.html

Je n'avais pas ce genre de désagrément chez Bouygues avant d'arriver chez Free depuis cette semaine.
C'est vraiment dérangeant.
Une solution?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Janvier 2011 23:46:55 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





RAS chez moi -cette vidéo se charge en moins de 30s en totalité, et démarre après juste 1 ou 2s-, si souci il y a, il est local donc soit chez Free, soit lié à un PC configuré bizarrement (DNS d'un ancien FAI forcés par exemple).


Dernière édition par un simple freenaute le Samedi 15 Janvier 2011 23:47:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 08:07:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaltan
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2006
Messages : 381
Sexe :
Ville : Creon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je retente ce matin et le résultat est identique et non conforme à ma connexion qui fonctionne à merveille en dehors de ces sites de streaming.
Je n'ai rien configuré s'agissant des DNS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 08:59:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Au lieu d'appeler au loup tout de suite, cherchez à voir ce qu'il se passe réellement :

http://www.01net.com/editorial.....egaupload/

http://forum.hardware.fr/hfr/r.....0729_1.htm

http://www.justneuf.com/forum/.....megavideo/

Bref c'est chez tout le monde pareil et ca ne viens pas des FAI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 09:08:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaltan
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2006
Messages : 381
Sexe :
Ville : Creon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Chez tout le monde non désolé de te le dire. En une semaine je n'ai pas déménagé et je réside toujours à la même adresse. J'ai juste changé de FAI en passant de Bouygues en dégroupage total à Free là encore en dégroupage total.
Et je peux t'affirmer que je n'avais absolument pas ce souci chez Bouygues pour lequel je n'avais configuré aucune DNS. Là je viens d'y jeter un oeil et ça ne change rien c'est toujours d'une lenteur à mourir.
Et si c'est généralisé alors pourquoi notre ami du dessus ne souffre pas du problème et télécharge entièrement la vidéo que j'ai mis en exemple en 30s alors qu'il me faut plusieurs minutes avec ma connexion?

Ya des choses que j'aime bien comprendre mais là j'avoue que c'est étrange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com