Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique et portabilité numéro
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2010 13:22:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acaton
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2010
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,

Je déménage dans un appartement à 200 mètres de l'ancien.

Mon ancienne connexion :
Free adsl en dégroupé total

Le nouvel appartement :
Possibilité de Free en fibre optique
j'ai le numéro de l'ancien habitant, il n'y a plus d'abonnement FT depuis longtemps

Je dois donc faire la procédure de déménagement de Free, qui passe vraisemblablement par une résiliation/réabonnement.

Mais Free me dit que je ne peux pas conserver mon numéro géographique, le numéro de téléphone commençant par 01.

La question : est-ce vrai, n'y a-til pas moyen de conserver mon numéro en 01 (je croyais que c'était une obligation de portabilité) ?

Merci de vos avis.
A.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2010 13:39:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si tu résilies ton abonnement adsl, il n'y a plus de portabilité du 01.

En fait, si tu veux le conserver, il faudrait t'abonner à une offre adsl là où tu emménages. En parallèle, tu t'inscris à la fibre Free et tu demandes la portabilité du 01. Alors ça a un prix, pas négligeable, mais ça permet de conserver le 01 et de se garantir les services Internet le temps que l'abonnement fibre soit effectif. Comme on constate que c'est parfois assez long, ça peut être utile...

Dans ce cas, il faut aussi veiller à ce que la portabilité ne se fasse pas dès inscription à la fibre car le risque est une coupure de la ligne adsl. Se renseigner auprès des services inscription de Free pour s'en assurer...

PS: c'est biscornu comme procédure, je suis d'accord ! Mais j'ai bien peur qu'en cas de déménagement de l'adsl à la fibre, il n'y ait pas d'autre solution à ce jour chez Free. Je peux me tromper aussi, demande donc à l'opérateur si une alternative existe...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2010 13:53:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acaton
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2010
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Indéfini a écrit:

PS: c'est biscornu comme procédure, je suis d'accord !

oui assez Laughing

En fait l'interlocuteur chez Free m'a dit qu'il n'y avait pas possibilité de garder un numéro en 01 sur de la fibre optique (avant de me parler d'une solution via FT)... ?

C'est pas une obligation légale qu'ils assurent la portabilité du numéro ? (j'y tiens assez à ce numéro Very Happy )


Dernière édition par acaton le Vendredi 1 Octobre 2010 13:54:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2010 14:37:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je t'ai répondu: pas si tu résilies ton abonnement adsl !!! Il faut faire la demande de portabilité quand tu t'abonnes à un nouvel opérateur. Ce dernier résilie le précédent abonnement et associe le 01 au nouvel abonnement.
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com