Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2010 19:53:47 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1509 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flower2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens à vous car j'ai un soucis pour faire fonctionner le wifi. Je l'ai bien activé sur mon compte Free comme suit :

- Canal 11
- Canal automatique activé
- Nom de réseau donné
- Désactivation de "réseau masqué"
- Protection : WPA (TKIP+AES)

J'ai redémarré ma Freebox et le réseau est visible, mais lorsque je m'y connecte, il y a écrit "accès limité" à côté (je suis sous windows seven). Et lorsque je débranche le cable éthernet, impossible de se connecter au moindre site même en étant patient.

J'ai tenté de modifier le type de protection (WPA (TKIP) et WPA (AES/CCMP) en conservant la même clé et cela ne fonctionne pas non plus. Pour être précis les symptomes sont les mêmes en WPA (TKIP), mais en WPA (AES/CCMP), il m'était même impossible de me connecter à mon réseau qui avait une petite croix rouge en lieu et place des barres donnant la puissance du signal wifi.

J'espère avoir donné tous les éléments pouvant vous permettre de m'aider. N'hésitez pas si vous avez besoin d'une autre info.

En attente de réponse, j'ai toujours mon cable éthernet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2010 23:52:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Décoche le canal automatique et mets une clé simple WPA (TKIP+AES), sans toucher à "générer", valide. Reboote ton boîtier optique et choisis ton réseau sur ton PC (éthernet déconnecté si le mode routeur n'est pas activé). Reporte à l'identique la clé Wpa (à l'espace près) et voyons le résultat...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Octobre 2010 10:13:09 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1509 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flower2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Merci pour ces infos. J'ai dans un premier temps fait comme tu me l'avais conseillé. Ca ne marchait pas mieux.

Ton "si le mode routeur n'est pas activé" m'a fait ensuite activé le mode routeur (Je ne comprends strictement rien à ce qui m'est proposé après sur mon compte, mais je l'ai activé sans rien changé) et la ça marche pour un de mes ordi mais pas pour l'autre. On cherche d'où ca peut venir, mais on ne trouve pas pour l'instant.

En tout cas merci le wifi semble fonctionner !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Octobre 2010 11:55:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu ne peux pas connecter plus d'une seule machine sur ta box si le mode routeur n'est pas activé, de même 2 connexions ne sont pas possibles sur une même machine.

Tu ne disposes, sans routeur, que d'une adresse Ip (dite adresse publique en 78.192.....). Si ton pc est déjà connecté par câble éthernet, la connexion occupe cette Ip. Quand tu tentes une connexion wifi sur la même machine, elle ne trouve pas d'Ip...Le routeur permet de distribuer des Ip privées (en 192.168.....) et ainsi construit un réseau local où plusieurs machines peuvent cohabiter...

Il y a de très nombreuses doc en ligne pour en savoir plus... Wink

PS: tu trouveras plus de réponses à ce type de problèmes dans les catégories du forum correspondantes. En effet, ce n'est pas spécifique à la FttH dans ce cas-ci.... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Octobre 2010 12:46:16 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1509 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flower2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Merci beaucoup pour ces explications extrêmement clair. Je vais me documenter de mon côté et je reviendrai dans le bon forum si je ne m'en sors pas.

Encore merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Octobre 2010 12:55:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pas de quoi. Voici une petit coup de main dans ta recherche pour le routeur mais il y en a beaucoup d'autres, bien entendu:

http://www.freenews.fr/spip.php?article6490

Tu trouveras une aide efficace dans les diverses rubriques de l'Aduf si besoin...N'hésite pas...Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com