Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Villeurbanne - Finalisation install en attente depuis 3 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 21:43:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MickBim
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Meyzieu

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,

J'habite au 1 rue Marteret à Villeurbanne et la fibre a été installée fin mars dans notre immeuble en vertical. J'avais pris rendez-vous avec Sogetrel pour une installation mi-juin du boitier BAB mais la soudure de ma fibre à celle arrivant à l'étage n'avait pu être faite suite à un problème de métrique. Depuis, on m'avait assuré à chaque fois que j'appelais Sogetrel que l'installation serait finalisée sous peu mais entre temps Sogetrel n'était plus sous contrat avec Free.

Donc depuis j'ai une installation à moitié finie et toujours aucune nouvelle.
Une personne sur les newsgroups Free m'avait renseignée en août en me disant que la CAD ma rue était en NOK et que cela posait problème apparemment.

Auriez-vous de nouvelles informations ?

Pour info mon n° de BAB est A002ECEE93.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 12:28:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LeGregox
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2010
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je n'apporte aucune information, mais visiblement, il y a beaucoup de problèmes sur Villeurbanne, j'en suis victime aussi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 14:19:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Quels problèmes ? En migration, il faut simplement attendre son tour...Quand on dispose de l'abonnement adsl pour lequel on paie et que l'on attend l'offre FttH, je ne vois pas en quoi on est une "victime".... Shocked
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 15:00:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LeGregox
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2010
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Non, je parle bien de problèmes. Tous les habitants fibrés de mon bâtiment ont reçu leur Freebox optique depuis plusieurs mois (sauf un autre, dans la même situation). Après contact avec le SAV, ils ont confirmé le "problème", mais depuis un mois que le problème a été découvert, aucune nouvelle, et personne ne trouve. J'appelle ça, un "problème". Il y a aussi visiblement beaucoup d'utilisateurs du côté de SAL69 qui se plaignent de problèmes de connexion et de chutes de débit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 15:12:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





On ne constate pas les chutes de débit dont tu parles. Les derniers à s'être plaints des performances ont reconnu que le "problème" venait de leur coté (Avast).

Par ailleurs, même si tous tes voisins sont équipés en fibre, tu disposes de l'abonnement pour lequel tu paies. Il n'y a aucun délai pour migrer donc il te faut attendre, même en cas de "problème" dont tu ne donnes toujours pas la nature d'ailleurs...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 15:38:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LeGregox
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2010
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Effectivement, je dispose de l'abonnement pour lequel je paie, sauf les deux derniers mois, mais le problème a fini par être corrigé ce matin.

Je parles juste du problème de réception de la Freebox. Le monde autour de moi en dispose, et nous sommes seulement deux à ne pas l'avoir. Je constate juste qu'à la question "pourquoi diante cette Freebox n'arrive-t-elle pas ?" personne ne trouve de réponse, et Free se montre incapable de m'apporter la moindre information. Certes, ce dossier est suivi, et on m'appelle désormais chaque semaine pour dire "on se renseigne, et on essaie de trouver l'information, voir de remédier", mais la réponse n'arrive toujours pas...

Effectivement, je profite (aléatoirement) d'un abonnement, mais je me suis abonné à Free dans ce nouvel appartement, suite à deux ans de "renonciation", parce que les tractations étaient en cours avec mon syndic. Nous n'avions juste pas été prévenu que la couverture serait si longue et partielle.

Mais bon, je crois sortir du sujet de ce post, et je préfère en disparaître pour laisser quelqu'un répondre tranquillement à la question (non moins problématique) de MickBim. Je te souhaite d'ailleurs solidairement beaucoup de courage, et énormément de patience...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010 16:17:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il n'y a pas plus de "problème" pour MickBim que pour toi: vous allez migrer l'un et l'autre même si cela prend du temps. Wink

Les seuls qui pourraient éventuellement répondre efficacement sont les Corp. Encore faut-il qu'ils le puissent, et jusqu'ici, je n'en vois pas intervenir. Tant mieux s'ils le font mais le mieux est encore d'attendre patiemment avec son adsl...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 10:39:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MickBim
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Meyzieu

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Si, pour moi il y a un problème. Ca fait plus de 3 mois qu'on me joue de la flute en me disant qu'on va venir me finaliser mon installation du BAB. Je te parle même pas de l'envoie de la Freebox optique, mais de l'installation du BAB en lui-même.

Pendant 2 mois on m'a affirmé que ça allait être fait sous peu, que mi-août la fibre de mon appart serait enfin soudée à celle qui arrive à mon étage. Après que ça vienne de Sogétrel ou Free ça n'est pas mon problème. Le 1er avait été mandaté par le 2ème, et le 2ème ne donne pas non plus des masses de nouvelles concernant l'avancement.

Après l'excuse du "Oui mais t'as l'adsl en attendant, c'est ce pourquoi tu paies, il y a pas de date pour la fibre" c'est un peu facile. Le fait de devoir accepter tout et n'importe quoi (à savoir l'absence totale d'information) quand ça vient des FAI parce que ça s'est toujours passé comme ça c'est abusé. Dans un autre domaine ce genre de comportement serait fustigé. Là on n'est obligé de faire avec car ça fait depuis les débuts de l'adsl que c'est comme ça (et pas que chez Free).

Un peu plus de communication ferait pas trop de mal et permettrait aux clients en attente de ne plus avoir l'impression d'être pris pour des beta-testeurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 11:22:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





MickBim a écrit:
Après l'excuse du "Oui mais t'as l'adsl en attendant, c'est ce pourquoi tu paies, il y a pas de date pour la fibre" c'est un peu facile. Le fait de devoir accepter tout et n'importe quoi (à savoir l'absence totale d'information) quand ça vient des FAI parce que ça s'est toujours passé comme ça c'est abusé. Dans un autre domaine ce genre de comportement serait fustigé. Là on n'est obligé de faire avec car ça fait depuis les débuts de l'adsl que c'est comme ça (et pas que chez Free).

L'adsl, ce n'est pas une excuse, c'est l'abonnement auquel tu as souscrit et dont tu bénéficies. La migration vers la fibre est une amélioration dont Free va te faire profiter pour le même prix quand ce sera possible.

Tu as déjà l'énorme chance d'être dans une ville où la possibilité est offerte, n'oublie pas que des millions d'abonnés adsl se contentent de ce qu'ils ont et ne sont pas prêts, pour la très grande majorité d'entre eux, à profiter de cette évolution. Alors, il faut faire preuve de patience et attendre ton tour. Villeurbanne aurait aussi pu ne pas pas avoir été concerné par le déploiement, il te faudrait encore patienter des années....Ce n'est pas le cas, remercie plutôt ton opérateur d'avoir inscrit ta ville dans les premières....

Si tu veux éventuellement savoir où en est ton dossier de migration, contacte la hotline et demande-lui. La communication commence aussi par la tienne et si tu ne te renseignes pas sur ta situation, tu ne sauras rien. Cela dit, il est possible que l'on te dise la même chose que moi, c'est à dire de patienter...Essaye toujours, tu verras bien....
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921


Dernière édition par Indéfini le Jeudi 30 Septembre 2010 11:34:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 11:48:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LeGregox
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2010
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





MickBim, je plussoie complètement.

Indéfini, ce que tu dis n'est pas faux. Mais cependant, il faut remarquer que l'on paie un contrat qui est fait d'une prestation et de promesses. La prestation contient certes la liaison de données filaire ou optique, mais elle contient également un SAV, qui doit répondre aux questions que les utilisateurs se posent, même si ces questions concernent "un truc optionnel". Or, je trouve que le SAV n'est pas à la hauteur de la prestation.

De plus, il y a les promesses, la publicité en quelque sorte. Certaines personnes ont, dans mon cas, souscrit à une offre dont il était plus qu'envisagé qu'elle migrerait en optique (personnellement, les négociations avec mon syndic étaient terminées quand j'ai souscrit à l'offre). Le fait que ce soit faux ou lent n'est pas un problème, ce qui est un problème, c'est le manque de communication (je parle pas de publicité là) et d'assistance.

Il faut peut être remercié le Dieu Free (puisqu'il semble être un Dieu) d'avoir sélectionné Villeurbanne, ou d'avoir la "chance" d'être dans une zone élligible à l'ADSL, mais malheureusement, la prestation n'est pas gratuite. Je ne remercie pas ma banque de fonctionner correctement, puisque je la paie, ni Carrefour de me permettre d'avoir la chance de faire mes courses sans me déplacer, parce que je paie Carrefour. C'est comme ça, il y a une offre, et une demande, les deux reliées par un contrat. Personnellement, je trouve que la prestation SAV est largement défaillante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 12:29:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





LeGregox a écrit:
Indéfini, ce que tu dis n'est pas faux. Mais cependant, il faut remarquer que l'on paie un contrat qui est fait d'une prestation et de promesses. La prestation contient certes la liaison de données filaire ou optique, mais elle contient également un SAV, qui doit répondre aux questions que les utilisateurs se posent, même si ces questions concernent "un truc optionnel". Or, je trouve que le SAV n'est pas à la hauteur de la prestation.

Ce que je dis est surtout vrai. Tu as souscrit un abonnement et tu as les services qui correspondent à tes CGV. Tu disposes également d'un SAV composé de diverses prestations que tu peux joindre à ta guise (consulter le site de l'opérateur pour en avoir la liste).

La migration vers la fibre est une évolution que Free propose à ses abonnés au même prix quand cela est possible. Vous avez la chance, l'un et l'autre, d'être sur le point d'y accéder, c'est très bien mais cela ne vous confère pas le droit d'exiger que cela se fasse immédiatement. Tu peux te renseigner auprès de l'opérateur pour savoir quand cela sera possible. Tu verras bien ce qui te sera répondu.

Tu n'es pas abonné à un dieu mais à un fournisseur d'accès internet. Tu paies pour une offre qui t'est fournie. Si elle ne te convient pas, personne ne t'oblige à la garder. De même que tu vas dans le magasin qui te plaît, tu peux choisir ton Fai. Cependant, tu ne peux pas obliger un magasin à t'ouvrir un rayon "hifi" si n'en existe pas. Même s'il te promet qu'il va en mettre un, il te faudra attendre que ce soit le cas.

La comparaison s'arrête-la car ça n'a pas grand chose à voir. Tu en as parlé, j'y réponds. Quoi qu'il en soit, il faudrait cesser de trépigner comme des enfants avec cette question de migration. Elle interviendra dès que possible. Renseignez-vous juste pour savoir si rien n'est oublié dans votre dossier et attendez votre tour...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 15:01:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MickBim
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Meyzieu

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Je ne savais pas que dans un autre domaine il était normal de voir du travail à moitié fini et d'avoir à trouver ça normal.

Merci de m'avoir ouvert les yeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010 15:12:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pas de quoi. Wink Le travail est en cours, c'est tout. Quand il sera terminé, tu auras ta migration vers la fibre.

En attendant, tu disposes des services de ton abonnement.
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com