Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de Peering entre Free et WoW (Telia)?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 3 Octobre 2010 22:13:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





je plussoie lagame69 Free feront rien

Sur call of duty 4 et Team fortress 2 aussi mon ping a augmenté depuis le (environ) 20 septembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Octobre 2010 18:24:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vydoll
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2010
Messages : 92
Sexe :
Ville : Blain

Forfait : Freebox Dégroupage Total





UP

Le ping commence à monter dangereusement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Octobre 2010 19:02:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vydoll
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2010
Messages : 92
Sexe :
Ville : Blain

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ps: les tests de ping sur la grenouille ne valent rien.

11ms annoncé par la grenouille
125ms si je ping une IP liée à WoW

...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Octobre 2010 23:33:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vydoll
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2010
Messages : 92
Sexe :
Ville : Blain

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et hop, retour à la normal pile à 23h30 comme tous les soirs depuis deux semaines...

Perso je compte pas attendre deux mois que le problème soit résolu.
Surtout qu'à part dire que Free est au courant, personne n'est capable d'expliquer l'origine du problème.
Aucun Coop Free ne répond alors qu'il y a au moins 4 topics sur ce forum en rapport avec des problèmes de ping et/ou débit aux heures de pointe...

Utilisant le net surtout pour jouer principalement, si une latence correcte n'est pas rétablie j'irai voir ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Octobre 2010 00:43:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





vydoll a écrit:
ps: les tests de ping sur la grenouille ne valent rien.

11ms annoncé par la grenouille
125ms si je ping une IP liée à WoW...
C'est tout le problème des tests : il faut savoir quelles sont les conditions.

Le ping sur le site de la Grenouille correspond à une liaison avec les serveurs d'OVH à Roubaix
Avec WoW, c'est un autre serveur, pour lequel le circuit emprunté est différent : le résultat du ping n'a aucune raison d'être le même

Il faudrait comparer des tracert vers différentes IP WoW et à partir de différents points de mesure pour arriver à voir où se trouve le goulot d'étranglement vers WoW

Si tu as une adresse précise d'un site WoW, le site http://lg.level3.net/ permet de la tester à partir de différents serveurs en Europe ou aux USA (traceroute, ping,...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Octobre 2010 15:28:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vydoll
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2010
Messages : 92
Sexe :
Ville : Blain

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut :p

j'ai bien un IP qui me sert de référence, elle est sur mon tracert, et ne correspond pas à une adresse de WoW.
Sinon y'a 195.12.243.33, serveur wow mais on ne peut ping cette adresse. Y'a aussi 80.91.251.122 qui correspond au point d'entrée du BB Telia.

Bon nombre de joueurs qui ont fait des tracert ont cette IP sur leur route et les problèmes de latence commencent à ce saut: 212.73.205.xx 212.73.205.53 / 212.73.205.57
Je ne saurais dire à qui est cette IP (je suppose Level3 mais en tout cas çà a l'air proche du plan d'adressage proxad/Free).

Exemple:
D‚termination de l'itin‚raire vers 195.12.243.33 avec un maximum de 30 sauts.

1 2 ms 1 ms <1 ms 192.168.0.254
2 6 ms 6 ms 5 ms 88.160.22.254
3 6 ms 7 ms 8 ms 213.228.33.254
4 8 ms 9 ms 20 ms thuir-4k-1-v802.intf.routers.proxad.net [212.27.51.129]
5 7 ms 7 ms 10 ms monseret-3k-1-v800.intf.routers.proxad.net [212.27.51.125]
6 9 ms 16 ms 16 ms poilhes-4k-1-v804.intf.routers.proxad.net [212.27.51.121]
7 11 ms 10 ms 12 ms toulouse-6k-1-po1.intf.routers.proxad.net [212.27.58.86]
8 13 ms 13 ms 13 ms bordeaux-crs16-1-be1005.intf.routers.proxad.net [212.27.50.85]
9 22 ms 23 ms 23 ms bzn-crs16-1-be1100.intf.routers.proxad.net [212.27.51.57]
10 113 ms 111 ms 149 ms 212.73.205.57
11 110 ms 112 ms 113 ms telia-level3-ge.paris1.Level3.net [4.68.62.126]
12 115 ms 115 ms 124 ms prs-bb1-link.telia.net [80.91.245.30]
13 120 ms 123 ms 122 ms ffm-bb1-link.telia.net [80.91.246.206]
14 123 ms 128 ms 125 ms ffm-b10-link.telia.net [80.91.251.122]
15 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
16 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
17 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
18 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
19 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
20 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
21 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
22 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
23 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
24 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
25 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
26 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
27 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
28 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
29 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
30 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.

Itin‚raire d‚termin‚.

Depuis tous les soirs je fais tourner un ping -t sur cette ip et constate au même heure la latence qui monte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Octobre 2010 18:24:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En suivant un peu le problème, les soucis semblent surtout se concentrer sur les routeurs de Telia

visualisation des tracert depuis chez moi toutes les minutes pendant une bonne demi-heure vers 17h30 :



Ce n'est qu'après la sortie de chez Free que les délais augmentent sensiblement par moment.

J'essaierais d'avoir des traces en soirée.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Octobre 2010 18:40:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vydoll
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2010
Messages : 92
Sexe :
Ville : Blain

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ton suivi Smile

J'ai plus l'impression d'un problème entre ces deux IP:
9 22 ms 23 ms 23 ms bzn-crs16-1-be1100.intf.routers.proxad.net [212.27.51.57] -> Free
10 113 ms 111 ms 149 ms 212.73.205.57 -> Level 3 / telia.

Il s'avère en tout cas que localement, càd si je ping une adresse en FR y'a aucun pbm de latence.

Le ping est actuellement en train de s'envoler.

Pour info , tracert fait à l'instant:

C:\Users\Alexandre>tracert 195.12.235.25

Détermination de l'itinéraire vers 195.12.235.25 avec un maximum de 30 sauts.

1 2 ms 2 ms 2 ms 192.168.0.254
2 14 ms 10 ms 7 ms 88.185.217.254
3 * 7 ms * nantes-6k-1-a5.routers.proxad.net [213.228.11.25
4]
4 14 ms 15 ms 23 ms bzn-crs16-1-be1104.intf.routers.proxad.net [212.
27.50.185]
5 104 ms 103 ms 116 ms 212.73.205.53
6 104 ms 105 ms 112 ms telia-level3-ge.paris1.Level3.net [4.68.62.126]

7 192 ms 103 ms 116 ms prs-bb1-link.telia.net [80.91.253.109]
8 109 ms 110 ms 108 ms prs-b4-link.telia.net [80.91.251.112]
9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

Le ping décolle TOUJOURS sur un adresse de type 212.73.205.xx (level3.com / Telia) .
Seuls les abonnés Free sont impactés visiblement... (cf forum wow) http://forums.wow-europe.com/t.....p;sid=2#60


Dernière édition par vydoll le Mercredi 6 Octobre 2010 18:56:06; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Octobre 2010 19:11:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vydoll
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2010
Messages : 92
Sexe :
Ville : Blain

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je rappelle une remarque pertinente de la part d'un ingénieur de chez Level3 (qui a pris la peine de répondre à mes questions):

Concernant le résultat du tracert:
Il part du principe que le problème est au niveau du client (Free, saut 4) qui aurait un problème de congestion en sortie du trafic et implique des latences élevée en entrée (level3. saut 5). Cette analyse me semble pertinente et pourrait expliquer pourquoi seuls les abonnés Free ont ce problème.

"The latency at begins at hop 5 which continues on through the rest of the traceroute is because there is outbound congestion on customer facing ports most likely affecting return traffic back to your source address and not due to congestion between Level 3 and Telia. Hop 5 is the customer facing interface to Proxad/Free. "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2010 00:47:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les tracert depuis chez moi n'ont rien montré de particulier entre 20h15 et 00h45 Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 7 Octobre 2010 00:48:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2010 01:33:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vydoll
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2010
Messages : 92
Sexe :
Ville : Blain

Forfait : Freebox Dégroupage Total





quelle @IP?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2010 01:37:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vydoll
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2010
Messages : 92
Sexe :
Ville : Blain

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Me concernant la différence est flagrante:

@18h40:
C:\Users\Alexandre>tracert 195.12.235.25

Détermination de l'itinéraire vers 195.12.235.25 avec un maximum de 30 sauts.

1 2 ms 2 ms 2 ms 192.168.0.254
2 14 ms 10 ms 7 ms 88.185.217.254
3 * 7 ms * nantes-6k-1-a5.routers.proxad.net [213.228.11.25
4]
4 14 ms 15 ms 23 ms bzn-crs16-1-be1104.intf.routers.proxad.net [212.
27.50.185]
5 104 ms 103 ms 116 ms 212.73.205.53
6 104 ms 105 ms 112 ms telia-level3-ge.paris1.Level3.net [4.68.62.126]

7 192 ms 103 ms 116 ms prs-bb1-link.telia.net [80.91.253.109]
8 109 ms 110 ms 108 ms prs-b4-link.telia.net [80.91.251.112]

@01h35
C:\Users\Alexandre>tracert 195.12.235.25

Détermination de l'itinéraire vers 195.12.235.25 avec un maximum de 30 sauts.

1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.0.254
2 6 ms 6 ms 8 ms 88.185.217.254
3 6 ms * 6 ms nantes-6k-1-a5.routers.proxad.net [213.228.11.25
4]
4 11 ms 13 ms 11 ms bzn-crs16-1-be1104.intf.routers.proxad.net [212.
27.50.185]
5 17 ms 12 ms 12 ms 212.73.205.53
6 12 ms 13 ms 12 ms telia-level3-ge.paris1.Level3.net [4.68.62.126]

7 12 ms 15 ms 18 ms prs-bb1-link.telia.net [80.91.253.109]
8 17 ms 18 ms 46 ms prs-b4-link.telia.net [80.91.251.112]
9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2010 18:42:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vydoll
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2010
Messages : 92
Sexe :
Ville : Blain

Forfait : Freebox Dégroupage Total





up le ping s'envole ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2010 23:23:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vydoll
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2010
Messages : 92
Sexe :
Ville : Blain

Forfait : Freebox Dégroupage Total





23h20, retour à la normal.

C'est toujours au même heures que ça [merci de rester poli] et que c'est rétabli, ça devient lourd.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2010 23:24:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Entre 18h et 23h, depuis chez moi, un tracert sur 80.91.251.112 toutes les minutes ne montre rien de particulier :
quelques pointes de temps en temps mais pas de dégradation permanente

Citation:
78.254.255.5 mna75-1-v902.intf.nra.proxad.net 22 20 48
7 * * 20 88 23
8 212.27.57.202 th2-crs16-1-be1000.intf.routers.proxad.net 22 20 40
9 212.73.207.33 xe-11-3-0.edge3.Paris1.Level3.net 21 20 105
10 213.248.89.189prs-b7-link.telia.net 22 20 131 25
11 80.91.253.109 prs-bb1-link.telia.net 32 20 179 28
12 80.91.251.112 80.91.251.112 21 21 61 23


voir ici le détail du ping :
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 7 Octobre 2010 23:25:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com