Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freeze télé malgré nettoyage de ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 18:02:35 NRA : CRA69 (Craponne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 923 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supradoude
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Craponne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

après avoir déménagé, l'offre TV de Free freeze énormément.
La Freebox est raccordée directement à l'arrivée télécom, j'ai enlevé le condensateur, il n'y a pas d'élément perturbateur à proximité bref, je ne sais plus quoi faire et pourtant les paramètres de ma ligne semblent bon.

Auriez vous une idée, faut-il faire intervenir un technicien FT ou Free, il est vrai que je suis dans un batiment des années 60, les raccords ne sont pas forcément en très bon état.

D'avance je vous remercie.
_________________
NRA (1) : CRA69
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 22:12:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Donnes nous les débits affichés sur FreeTV sans oublier les erreurs FEC, HEC et CRC, que ce soit en DOWN ou UP et préciser la date et l'heure du dernier reboot de la box Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 18:06:03 NRA : CRA69 (Craponne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 923 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supradoude
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Craponne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Down:
Débit ATM : 19647
Atténuation : 20.5db
Marge de bruit : 7.30db
FEC : 31307
HEC : 1
CRC : 7

Up :
Débit ATM : 1022
Atténuation : 9.9 db
Marge de bruit : 14.0 db
FEC : 121319
HEC : 2473
CRC : 0

Allumée depuis 1j, 0h et 16 min
_________________
NRA (1) : CRA69
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 18:21:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33865
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'atténuation en Down est trop forte
Il y a pas mal d'erreurs en Down

Quelques pistes :

Commence par vérifier les alimentations fournies par Free
au moins en inversant les Freeplugs si tu en as
ou en en trouvant un troisième à tester sur les 2 boîtiers

Cela peut aussi provenir de n'importe quel appareil dans le logement (ou dans le voisinage proche)
Pour être sûr de ne pas oublier un équipement,
essaie de couper tous les circuits au niveau du tableau électrique
sauf celui qui alimente la FB et la TV pour vérifier les caractéristiques et l'évolution des erreurs après un reboot

Autre vérification : brancher la FB directement sur les 2 fils de l'arrivée FT pour savoir si le problème vient de l'intérieur du logement ou de la ligne FT.
Par exemple en coinçant les fils sous les languettes d'un simple cordon de téléphone :



Si la connexion est meilleure (atténuation inférieure à 19 dB, moins d'erreurs)
tu pourras vérifier ton installation téléphonique

Est-ce que la TV par multi-poste est aussi mauvaise ?
Comment sont reliés les 2 boîtiers ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Octobre 2010 16:03:17 NRA : CRA69 (Craponne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 923 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supradoude
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Craponne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





j'ai passé mon week end à faire les test, rien ne change.......

Pensez vous que l'arrivée FT vers l'appart ne soit pas très clean?! cela ne m'étonnerait pas étant donné comment était connecté le cable FT sur la prise téléphone à l'origine....j'ai tout remis en ordre, mais le câblage jusqu'à l'appart' est peut être pas terrible......
_________________
NRA (1) : CRA69
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 12:11:24 NRA : CRA69 (Craponne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 923 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supradoude
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Craponne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





en branchant les deux boitiers en ethernet, mes problèmes ont été résolus...je sais pas trop pourquoi...perturbation du wifi peut être??!!

Bref, tout marche parfaitement désormais

Laughing
_________________
NRA (1) : CRA69
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com