Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Message "débit tv trop bas"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2010 10:58:13 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3314 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fdiez
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : ECHIROLLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





BonJour, depuis 3 jours le service tv me met le message "la chaîne demandée dépasse le débit de votre ligne" seulement sur certaines chaînes dont sport+ à laquelle je suis abonné depuis 2 ans ainsi les autres chaînes hors TNT classique (celles ci fonctionnent).
A partir de menu Free si je lance le service Freebox tv il me propose alors le choix entre tv faible débit et tv classique.. Cela fait 2 ans que je suis abonné et jamais de problème a ce niveau. Ma box tv et reliée par CPL depuis le début. Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2010 11:10:50 NRA : VER27 (Vernon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1483 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Likoce
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2010
Messages : 77
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour, peux tu compléter ces informations, via ta tv stp. Peux tu également renseigner ton profil, merci.

Etat Ligne : Showtime
Protocole :
Mode :

Down Up
Débit ATM : xxxkbp/s xxxx kbp/s
Atténuation : xxdb xx db
Marge de bruit : xx db xx db
FEC :
CRC :
HEC :


Dernière édition par Likoce le Jeudi 7 Octobre 2010 11:13:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2010 11:24:17 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3314 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fdiez
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : ECHIROLLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





État ligne: showtime
Protocole: ADSL2+
mode: interleaved

Débit ATM: 3050kbit/s. 998kbit/s
Atténuation: 53db. 29,40db
Marge de bruit: 7,30db. 6,50db
FEC: 45805. 1762058
HEC: 0. 8057
CRH: 0. 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2010 11:26:04 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3314 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fdiez
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : ECHIROLLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Profil mis a jour


Dernière édition par fdiez le Jeudi 7 Octobre 2010 11:33:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2010 11:50:02 NRA : VER27 (Vernon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1483 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Likoce
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2010
Messages : 77
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Effectivement, les caractéristiques théorique de ta ligne, sont proches de la réalité.

Beaucoup de choses peuvent influer sur le débit d' une ligne ADSL, comme le rayonnement d' un matériel chez toi ou le voisin bref qui créé du bruit sur ta ligne ADSL et donc par la meme fait baisser ton débit.
Dans quel mode es tu connecté? A vérifier dans ton compte Free, Internet, mode PING(sur Free.fr).
A ta place pour essayer un truc, croise les alimes de ta Freebox avec celle de ta Freebox HD. Si cela ne change rien, passe le mode ping en "PATATE" ta marge de bruit en download devrait descendre vers les 5db, et donc remonter ton debit et peut etre recevoir les chaines TV manquantes.

Attention ceci vu les caractéristiques de ta ligne, peux rendre ton acces internet instable, ou PAS. Si tu changes maintenant le mode ping il ne sera pas pris en compte immédiatement, il sera actif ce soir vers 19h ou 2h du mat demain. Si cela fonctionne toujours pas revient en mode NORMAL et d' autres personnes pourront t ' aider a faire le menage sur ta ligne.

Fab


Dernière édition par Likoce le Jeudi 7 Octobre 2010 12:03:37; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2010 12:07:44 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3314 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fdiez
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : ECHIROLLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pardon mais qu'entends tu par croiser les alim des Freebox?
Au fait mon pin est en mode normal, je ne l'avais jamais changé car jamais de soucis au niveau de la tv avant!


Dernière édition par fdiez le Jeudi 7 Octobre 2010 12:43:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2010 12:56:48 NRA : VER27 (Vernon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1483 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Likoce
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2010
Messages : 77
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





fdiez a écrit:
Pardon mais qu'entends tu par croiser les alim des Freebox?
Au fait mon pin est en mode normal, je ne l'avais jamais changé car jamais de soucis au niveau de la tv avant!


Change les boitiers d' alimentation de ton MODEM Freebox avec le boitier d'alim de ta FreeboxHD( tu les intervertis). Mais je n' y crois pas trop. Souvent les gens disent " oui mais ca fonctionnait bien avant, je n' ai rien changé..." Oui c'est vrai mais avant la panne, y' a pas la panne... Wink Passe ton "ping" en mode PATATE tu verras ce soir ou demain. Si demain matin apres reboot de ton MODEM, rien ne change, revient en mode NORMAL.

Fab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Octobre 2010 09:35:22 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3314 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fdiez
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : ECHIROLLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bilan après passage en mode patate... Toujours rien, les chaînes TNT fonctionnent mais pour toutes les autres toujours le même message débit trop faible..
Intervertir les boitiers d'alim n'à pas eu d'effet non plus.
Le mode patate a passé mon débit ATM à 3238kbit/sec et 1022 up et réduit la marge du bruit un petit peu mais pas de changements.
Je repasse le ping en mode normal et j'attend votre aide... Sad


Dernière édition par fdiez le Vendredi 8 Octobre 2010 09:37:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2010 14:49:47 NRA : VER27 (Vernon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1483 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Likoce
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2010
Messages : 77
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour Fdiez

Il va falloir passer à la vitesse supérieure , a savoir, si quelque chose chez toi perturbe ta ligne.

ETAPE 1 : Grace a ton compteur, coupe touts les disjoncteurs de ta maison ou appart sauf celui de ta Freebox, si tu as un congelo ce n 'est pas grave vu le peux de temps de la coupure.
ETAPE 2 : Relance ta Freebox, une fois synchronisée, remet le disjoncteur et seulement celui de ta tv, ou est connecté ta Freebox HD et regarde si elle synchronise plus haut.

Cette méthode a pour but d'éliminer toutes les interférences chez toi qui pourraient engendrer la baisse de débit.
Si rien de tout cela ne change quoique ce soit, il va falloir que tu regardes les prises France Telecom de ton logis...

ETAPE 3: Premiere chose les condensateurs de test de ligne, contrairement a ce qui est dit, il est encore installé dans les nouvelles constructions(Prise test). Regarde toutes les prise téléphoniques de chez toi et enlève le s' il est présent, ne t'inquiète pas tu ne vas pas t'électrocuté. http://www.dslvalley.com/dossi.....sateur.php ou et http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

Contrairement a ce qui est encore dit, une balise RC présente dans ta prise ne veux pas dire déconnexion, cela peux très bien fonctionner, mais peux augmenter ton affaiblissement de ligne (le but étant de monter ton débit pour récupérer certaines chaines TV). Si tu utilises une rallonge téléphonique pour brancher ta Freebox, elle est a bannir !

Fab

PS: Si tu es technicien dans l' âme voici un excellent tuto de LOCIER, membre du forum Grenouille.com : http://forums.grenouille.com/i.....pic=114658
PS2 : PEut être que le débit des chaines que tu ne reçois plus, a augmenté... Dans ce cas tu pourras rien y faire (Tes infos théoriques sont vraiment proches de la réalité). Pour info voici comment voir le débit que demande une chaine Free : touches START et SELECT de la télécommande en même temps et la 7eme lignes, tu as le débit instantané


Dernière édition par Likoce le Samedi 9 Octobre 2010 15:31:05; édité 9 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2010 20:52:25 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3314 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fdiez
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : ECHIROLLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ok, merci pour ton aide, je vais essayer de faire cela, de toute façon l'assistance de proximité doit passer chez moi mercredi après midi. Je vous informe de l'évolution et merci encore de ton aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 14:58:04 NRA : VER27 (Vernon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1483 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Likoce
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2010
Messages : 77
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Salut, bon laisse tomber les prises comme l' assitance de proxi va passer.

Donne de tes nouvelles

Fab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com