Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Baisse de débit en soirée département 57
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 31 Octobre 2010 09:17:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dv_
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2007
Messages : 93
Sexe :
Ville : ILLANGE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je constate egalement le probleme depuis des semaines, je suis sur le NRA de Yutz, ma ligne fait environ 4000 m, en journée j'ai un débit d'environ 300 ko/s, a partir de 17-18h ca tombe à 40 ko/s, ca redevient normal vers 23H30-0h00, télé (en bas débit vu ma ligne) et téléphone Ok toute la journée. Le WE, c'est comme en soirée la semaine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Octobre 2010 09:35:47 NRA : YUT57 (Yutz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2295 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ynos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : Yutz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





même symptôme pour moi (yut57) depuis quelques semaines : une synchro qui reste la même que depuis trois ans (2300m du DSLAM, 10mbits atm à la louche) mais des débits absolument lamentables en soirée avec des débits de l'ordre de 512kbits voir moins qui rendent même la navigation hasardeuse.

De multiples tests vers des serveurs situés partout sur la planète me donnent le même résultat, preuve que c'est pas un souci de peering par exemple.

Même en testant un download sur mon serveur dédié avec 100mbits en face pour moi tout seul et un peering entre Free et cet hebergeur largement surdimensionné je ne dépasse pas les 512kbits à ces heures la.

La 'bonne' nouvelle c'est que visiblement tout le monde dans le coin est impacté et que c'est tellement handicapant que je n'imagine pas que Free pourra rester longtemps sans bouger car sinon les résiliations vont rapidement pleuvoir.

Un article de Freenews parle d'une vague de dégroupage qui est intervenue dernièrement en moselle ; ceci pourrait exmpliquer cela, mais je reste étonné que Free n'ait pas prévu la montée en charge AVANT de dégrouper.


Dernière édition par ynos le Dimanche 31 Octobre 2010 09:40:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Novembre 2010 08:39:24 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Les coupures généralisées dans certains départements (Aisne, Hérault, Charente), suite à une augmentation de capacité sur certains NRA, n'étaient pas dûes à une surcharge mais à un matériel qui ne ne supportait pas un fonctionnement à sa capacité maximale.

Bref ils peuvent avoir prévu... mais là, Nicole a été claire, il faut changer des choses et a priori pas ajouter (ce qui serait en général plus long).

Il y a eu des soucis plus graves et pendant plusieurs mois dans d'autres régions. Même si les recrutements en ont pris un coup (bouche à oreille) la baisse n'est pas si marquée plusieurs mois après, malgré des pétitions entre autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Novembre 2010 12:38:13 NRA : BOZ57 (Bouzonville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2720 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ted
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Alzing

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





un simple freenaute a écrit:
Il y a eu des soucis plus graves et pendant plusieurs mois dans d'autres régions. Même si les recrutements en ont pris un coup (bouche à oreille) la baisse n'est pas si marquée plusieurs mois après, malgré des pétitions entre autres.


Bonjour ,
on doit le prendre comment ce commantaire??
vous êtes entrain de nous expliquer qu' on se plaint, mais que ceux qui menacent d' aller voir ailleurs s'arrêtent aux menaces. C' est carrément de la provocation là ,non?
Avez vous des problémes avec votre connexion ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Novembre 2010 14:02:23 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Elle va très bien, merci.

Pour le reste, j'ai déjà travaillé de nombreuses fois avec Nicole, et n'ai jamais retenu les gens. Mais les faits sont là, ils râlent et ne résilient qu'exceptionnellement.
Je ne parle pas des voisins de ces gens, impactés par les mêmes soucis régionaux, qui ne s'en étaient même pas rendu compte. Seules les coupures de connexions sont handicapantes pour une grosse majorité des clients... c'est pour ça qu'un délai un peu long n'est pas gravissime pour Free.

Provocation ? Peut-être. Je ne fais que raconter ce que j'ai vécu en suivant un certain nombre de soucis de ce genre, parce qu'il y en a eu pas mal cette année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Novembre 2010 18:01:15 NRA : BAL57 (Thionville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2855 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max3ns
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

J'ai actuellement le même problème depuis environ 2mois... Ca devient vraiment frustrant. ce soir mon débit DL GRENOIUILLE est à 45Ko/s le surf est impossible à cette vitesse..

Je suis même obligé de désactiver le wifi de mon iPhone pour l'utiliser avec la 3G Sad Franchement je suis désemparé. Quand on appelle la hotline et qu'on nous propose uniquement de rebrancher 7 fois la box, on perd vraiment son temps.

J'avais abandonné ma BBox et souscrit à Free grâce à l'offre sur vente unique, mais je commence sérieusement à me demander si je ne vais pas retourner chez eux (surtout qu'une bonne partie des frais de résiliation sont remboursés)

Mr Free s'il te plaît, propose moi une solution. Crying or Very sad


Dernière édition par Max3ns le Lundi 1 Novembre 2010 18:16:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Novembre 2010 21:18:57 NRA : YUT57 (Yutz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 867 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IrOnM4N
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : YUTZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Je suis sur le NRA de Yutz (YUT57), et comme tout le monde je constate depuis quelques semaines une baisse de débit à partir du début de soirée jusqu'à environ 23h00 - 0h00.

Habituellement j'ai un débit de ~2.2M/s avec une synchro à ~21000 kbit/s, et ce depuis mon abonnement, c'est-à-dire depuis le premier jour de dégroupage du Dslam par Free.

Je me retrouve comme tout le monde actuellement avec un débit nettement inférieur sans pour autant tomber sous la barre du 1m/s, mais tout de même ca fait pas loin de la moitié de mon débit habituel, et pas mal de service sont impactés, genre les vidéos en streaming sur youtube ou consorts qui sont impossible à voir sans coupure, alors qu'avant c'était sans problème, même avec la TV allumée, ou encore gmail qui ramouse pour regarder son courrier. C'est un comble...

Comme tout le monde, ni la TV ni le téléphone ne connaissent de problème pendant ces baisses.

Bref je ne suis qu'un de plus à constater ces baisses de débit surement dû à la masse importante de trafic en plus depuis la mise en place du matériel il y a quelques années. Sans doute Free devrait remplacer ou renforcer son matériel.

Plus on est, plus vite ca bougera, donc voilà ma contribution.
Si il faut faire des graphes grenouille, je suis prêt à le remettre en fonction.

Wait & see.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Novembre 2010 21:51:36 NRA : BOZ57 (Bouzonville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2720 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ted
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Alzing

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





un simple freenaute a écrit:

c'est pour ça qu'un délai un peu long n'est pas gravissime pour Free.

Provocation ? Peut-être. Je ne fais que raconter ce que j'ai vécu en suivant un certain nombre de soucis de ce genre, parce qu'il y en a eu pas mal cette année.


Je ne manquerai pas de vous citer dans le courrier que j ' adresserai à Free.
Toujours intéressant de connaitre l' opinion de ceux qui travail pour fre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Novembre 2010 21:53:18 NRA : YUT57 (Yutz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1769 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
atf_agent
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Yutz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir

j'apporte également mon témoignage concernant la perte systématique de débit.

je suis sur Yutz et comme les voisins mosellans les problèmes sont toujours le soir et la perte de débit avoisine parfois les 50%. Le ping quant à lui peut passer de 30 à 60ms

je suis curieux de voir ce qu'un simple changement d'alimentation ( d'après les posts du 20 octobre ) peuvent apporter comme solution. Pour moi , le problème se situe d'avantage au niveau d'une surcharge du réseau, le soir , quand tout le monde regarde la télé et télécharge )

Avec l'arrivée de nouveau Dslam dégroupés, j'ose même pas imaginer ce qui va se passer quand tous les nouveaux abonnés vont nous rejoindre dans la galère du soir ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Novembre 2010 21:57:16 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





ted a écrit:

Toujours intéressant de connaitre l' opinion de ceux qui travail pour fre.


Qu'on ne se trompe pas dans mes intentions : je ne travaille pas chez Free ! Un peu tôt encore Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2010 12:10:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico13
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 2988
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Non abonné à Free





nico13 a écrit:
J'irai aux nouvelles d'ici quelques jours.

Les travaux sont prévus sous deux semaines, rien de précis au niveau dates.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2010 14:17:08 NRA : YUT57 (Yutz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1769 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
atf_agent
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Yutz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok pour les deux semaines, mais à partir de quand ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2010 14:30:25 NRA : YUT57 (Yutz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2295 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ynos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : Yutz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





un simple freenaute a écrit:
Les coupures généralisées dans certains départements (Aisne, Hérault, Charente), suite à une augmentation de capacité sur certains NRA, n'étaient pas dûes à une surcharge mais à un matériel qui ne ne supportait pas un fonctionnement à sa capacité maximale.
Bref ils peuvent avoir prévu... mais là, Nicole a été claire, il faut changer des choses et a priori pas ajouter (ce qui serait en général plus long).

En tant que client ce qui m'intéresse c'est le résultat: je paye actuellement 30€ par mois pour une ligne qui devrait tourner à 10Mbits/s et je plafonne à quelques centaines de kbits/s aux 'heures de pointe'.
Donc quelles qu'en soient les raisons techniques, c'est à Free de faire le nécessaire, pas aux clients de subir une dégradation du service qu'ils continuent de payer chaque mois.

Citation:
Il y a eu des soucis plus graves et pendant plusieurs mois dans d'autres régions.

Et ça devrait me consoler ou m'inquiéter quand à la capacité de Free à résoudre le souci rapidement ?

Citation:
Même si les recrutements en ont pris un coup (bouche à oreille) la baisse n'est pas si marquée plusieurs mois après, malgré des pétitions entre autres.

Je peux tout à fait comprendre et accepter qu'un souci technique passager affecte ma connexion pendant quelques jours ou semaines.
Mais pour moi en tout cas c'est clair: si dans ce qui me paraît être un délai raisonnable (un mois) la situation n'est pas rétablie, j'irai voir chez la concurrence. Je n'ai absolument aucun intérêt à rester chez Free et à payer la même prix qu'ailleurs si c'est pour avoir un débit équivalent à un accès RTC alors que les concurrents me fourniront à nouveau mes 10Mbits.


Dernière édition par ynos le Mardi 2 Novembre 2010 14:34:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2010 14:37:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dv_
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2007
Messages : 93
Sexe :
Ville : ILLANGE

Forfait : Freebox Optique





ynos a écrit:

Donc quelles qu'en soient les raisons techniques, c'est à Free de faire le nécessaire, pas aux clients de subir une dégradation du service qu'ils continuent de payer chaque mois.

Le pire dans tout ca c'est qu'il faut passer par des moyens détournés pour avoir un début d'explication sur la situation (merci Nico13 tout de même !), le support (même au niveau local) n'est au courant de rien (ou en tout cas ne veut rien dire).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2010 14:37:32 NRA : YUT57 (Yutz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 867 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IrOnM4N
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : YUTZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Citation:
Les travaux sont prévus sous deux semaines, rien de précis au niveau dates.


As-tu des précisions sur la nature de ces travaux ?
Et quelles sont les sources de ces dires, sont-elles sures ?

Merci en tout cas, ca redonne espoir, mais nous attendons de voir le résultat.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com