Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Baisse de débit en soirée département 57
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2010 14:39:54 NRA : YUT57 (Yutz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2295 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ynos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : Yutz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





IrOnM4N a écrit:
As-tu des précisions sur la nature de ces travaux ?

Et j'ajouterais: as-tu des précisions sur les DSLAM qui seront concernés par ces travaux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2010 15:38:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico13
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 2988
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Non abonné à Free





IrOnM4N a écrit:
As-tu des précisions sur la nature de ces travaux ?

Changement d'alimentations et de matériel, je n'en sais pas plus.

IrOnM4N a écrit:
Et quelles sont les sources de ces dires, sont-elles sures ?

J'ai remonté le souci à Xavier Niel et les précisions viennent d'un ingé Free, on peut affirmer que ces sources sont sûres Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2010 16:03:09 NRA : YUT57 (Yutz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1769 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
atf_agent
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Yutz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ouais ...

on verra maintenant si cela va porter ses fruits.

perso, je doute que le changement d'une alim va résoudre notre problème de débit du soir...

J'espère seulement que ceux quoi doivent être au courant, le soient ( à priori oui )

merci en tout cas à ceux qui se sont penché sur notre cas Wink


Dernière édition par atf_agent le Mardi 2 Novembre 2010 16:03:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2010 16:25:00 NRA : YUT57 (Yutz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2305 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
locodeti
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : --

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





merci pour ces informations.
_________________
::::..Think Different.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2010 19:45:23 NRA : YUT57 (Yutz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 867 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IrOnM4N
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : YUTZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

J'irai voir tous les soirs en rentrant du boulot si il y a quelqu'un au central, et si je vois un technicien Free, je lui donne une vieille batterie de bagnole qui traine chez moi pour compléter la puissance ... !!!

Haaa! Ca fait du bien un peu d'humour !!!

Plus sérieusement, si je vois quelqu'un je lui paye un coup, parce qu'on pourra dire que Free est performant dans les interventions techniques.
Mais ça, il faut que le voir pour le croire... Les autres FAI m'ont tellement déçu à ce niveau là, que c'est dur pour moi de croire à une intervention rapide.

Mais j'espère comme vous tous Smile

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2010 20:52:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





nico13 a écrit:
nico13 a écrit:
J'irai aux nouvelles d'ici quelques jours.

Les travaux sont prévus sous deux semaines, rien de précis au niveau dates.


Merci nico13 de faire le travail de Free en nous tenant au courant.

Pour le fond j'espère qu'ils vont réellement commencer à se bouger car la qualité de la connexion se dégrade de jour en jour. Depuis la semaine dernière le débit commence à baisser à partir de 13h30 / 14h et ce week-end c'en était au point de ne quasiment plus pouvoir lire mes mails.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2010 21:08:52 NRA : YUT57 (Yutz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1769 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
atf_agent
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Yutz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pour info le buffet chinois à coté du St Macloud diffuse la télé via une Freebox.

Hier vers 12h40 l'image s'est figée et un message est apparu indiquant que le débit est insuffisant pour profiter de la télévision ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2010 22:00:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico13
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 2988
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Non abonné à Free





atf_agent a écrit:
perso, je doute que le changement d'une alim va résoudre notre problème de débit du soir...

Alimentation et équipements. 2 nuits de travaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Novembre 2010 01:01:40 NRA : YUT57 (Yutz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 867 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IrOnM4N
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : YUTZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

DSLMA de Yutz (YUT57):

3 déconnexions :

00h11 (~1/4d'heure)
00h45 (~5-10mn)
00h50 (toute petite de quelques secondes celle-là)

Le tout sans perte de synchro, et tout étant pingable sur le net.

Si c'est ce que je crois, ils sont forts chez Free, ils interviennent comme c'était dit.

Attendons de voir.

A+


Dernière édition par IrOnM4N le Mercredi 3 Novembre 2010 01:03:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Novembre 2010 01:52:11 NRA : BAL57 (Thionville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2855 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max3ns
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





idem pour moi.. Des travaux en cours ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Novembre 2010 08:18:25 NRA : HAG57 (Hagondange) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1063 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bombjack
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2007
Messages : 27
Sexe :
Ville : Hagondange

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Je ne suis pas sur le même NRA que vous, mais j'espère que quelque chose est prévu sur le mien aussi.

Le soir, je peux à peine surfer, alors adieu le jeu en ligne et la Vod !
Et ça fait des mois que ça dure ...

J'ai toujours été très satisfait de Free jusqu'à maintenant et j'ai incité de nombreux amis à y souscrire, mais là, c'est vraiment trop long !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Novembre 2010 09:30:27 NRA : YUT57 (Yutz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1769 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
atf_agent
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Yutz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les travaux n'ont pas eu lieu au niveau du central, mais plus loin.

de ce fait, il se peut que nous soyons tous concernés.

Laissons peut être nico13 nous donner plus de précisions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Novembre 2010 11:10:09 NRA : YUT57 (Yutz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2295 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ynos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : Yutz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même chose pour moi (YUT57) la nuit dernière: pas de désynchro mais le net qui tombait complètement ; impossible de faire quoi que ce soit avec la connexion (TV, FreeStore, surf, ...).

Pluieurs reboot de la box refaisaient revenir le net pendant quelques minutes puis tout retombait.

Idem ce matin: reboot de la box vers 8h mais à cette heure, impossible de joindre mon home server.

Espérons que c'est à cause de réparations dans le secteur et que les soucis seront complètement résolus très bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Novembre 2010 13:42:34 NRA : YUT57 (Yutz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 867 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IrOnM4N
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : YUTZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Il ne servait à rien de toucher à la Freebox, ce sont probablement des interventions techniques directement de chez Free, comme l'a dit atf_agent.
Espérons juste que ce soit pour notre bien Smile
En tout cas quand le flux est revenu, le débit était au maximum des capacités.

Pour ce matin, je sais pas, j'étais au boulot moi Very Happy

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Novembre 2010 16:57:10 NRA : HAG57 (Hagondange) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1063 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bombjack
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2007
Messages : 27
Sexe :
Ville : Hagondange

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Ce matin à 8h00, mon ping était déjà 3X supérieur à ce que j'avais avant.

Il y a encore un mois, mon ping et mon débit ne dégringolait qu'à partir de 16h ou 17h ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com