Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plagiat de design et de contenu
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 3 Novembre 2010 11:39:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
refmax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2010
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je suis victime d'un plagiat de mon site xxx la personne en question à tous recopier du design contenu jusqu'a mon mail dans la partie contact

Voici le plagiat xxx
Equipe de modération:
Adresses retirées.


Comment faire ?

Sachant que de plus mon site à subie une pénalité du à ce plagiat et par conséquent une perte de Chiffre d'affaire

Merci d'avance pour votre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Novembre 2010 13:52:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Vous renseigner un peu sur la législation en vigueur vous permettrait de ne pas dire de sottise. Depuis le vote de la LCEN, la responsabilité de Free en tant qu'hébergeur n'est pas si facile que cela à engager.

En effet, un hébergeur n'est pas responsable du contenu qu'il héberge : seul l'auteur du site l'est. En revanche, un hébergeur est tenu de mettre hors-ligne rapidement un contenu manifestement illicite qui lui aurait été signalé (par exemple via un recommandé, qui doit comporter tout un tas de mentions obligatoires pour être valable).

J'insiste sur le "manifestement", car s'il n'est pas si évident que cela que le contenu est illicite (par exemple si le fait d'établir l'illégalité nécessite une enquête), alors l'hébergeur n'est tenu à rien du tout : voir par exemple une décision récente http://www.numerama.com/magazi.....lient.html

Plus d'infos dans votre Journal Officiel de la République Française préféré, ou bien vulgarisé par exemple là : http://fr.wikipedia.org/wiki/L.....A9bergeurs

Dans tous les cas, pour obtenir un retrait du site, la seule solution est d'entamer et de gagner une procédure contre l'indélicat, pas contre l'hébergeur.
MessagePosté le: Mercredi 3 Novembre 2010 15:15:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
refmax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2010
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





@Haya

Merci pour ce complément d'information

Je veut bien entamer une procédure mais comment avoirs les coordonnée de l'auteur du site puisque Free ne donne rien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Novembre 2010 15:50:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Je n'ai pas de formation juridique, donc on va vite arriver au bout de mes connaissances. Au bout d'un moment, il faut savoir se faire conseiller par un avocat, surtout que pour des petits conseils de ce genre il y a souvent un moyen d'y avoir accès gratuitement (assistance juridique, permanences, etc.).

J'ignore par quoi il vaut mieux commencer, en sachant que le compte que tu indiquais a l'air suspendu à l'heure actuelle (constat, mise en demeure, plainte, que sais-je d'autre).
MessagePosté le: Mercredi 3 Novembre 2010 16:15:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
refmax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2010
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





oui j'ai réussi a trouver le mail du service abuse que je remercie pour ça rapidité
Maintenant j'aimerai connaitre la personne qui la créer

Merci pour ton aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com