Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[PHP] probleme d'éxécution avec mcrypt : erreur 500
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2010 16:18:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TThierry
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2010
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Accès libre





Question
Bonjour,

J'ai un script qui utilise les fonctions mcrypt de php.
Pour le module correspondant à la forme de cryptage que j'ai choisie, le test du module avec mcrypt_module_self_test() est positif, ce qui indique que le module est disponible. (RIJNDAEL256, OFB sous php5) D'ailleurs il figure dans la config obtenue avec phpinfo().
Une fois ouvert, le test avec mcrypt_enc_self_test(), qui teste le module ouvert est bon encore.

Mais il y a un problème à l'éxécution qui donne une erreur 500. Le problème surgit lors de l'initialisation avec mcrypt_generic_init
J'ai essayé d'utiliser la fonction mcrypt_encrypt qui dispense d'utiliser mcrypt_generic_init, mais j'obtiens la même erreur 500.

Dans les deux cas, l'éxécution semble anormalement longue, alors que je ne crypte que des chaines courtes. (512 caractères)

Donc, il y a un problème d'éxécution du module de cryptage, et c'est peut-être un problème de configuration.

Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème, ou un corp peut-il vérifier la configuration et la bonne installation du module mcrypt?

Merci d'avance.


Dernière édition par TThierry le Mercredi 20 Octobre 2010 09:24:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010 09:49:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TThierry
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2010
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Accès libre





En complément à mon post précédent, j'ai fait un autre test avec ces seules lignes:

$iv = mcrypt_create_iv(mcrypt_get_iv_size(MCRYPT_RIJNDAEL_256, MCRYPT_MODE_OFB), MCRYPT_DEV_RANDOM);
$ks = mcrypt_get_key_size(MCRYPT_RIJNDAEL_256, MCRYPT_MODE_OFB);
Pas d'ouverture de module, pas d'initialisation, seulement création de vecteur et récupération de la taille de la clef de codage.

J'obtiens le même problème : exécution anormalement longue, erreur 500.

Quelqu'un peut-il m'aider? Je précise que le script d'origine fonctionne parfaitement chez moi, sur un mini serveur php installé sur mon mac. Le problème n'apparait que sur le serveur Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2010 10:22:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TThierry
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2010
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Accès libre





Mon post n'ayant pas eu de réponse, je précise:
- que le problème perdure
- qu'il n'est pas lié aux problèmes d'erreurs 500 que de nombreux utilisateurs ont connu il y a une quinzaine de jours.

Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com