Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Messagerie pleine: accès impossible à maildir
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 15:54:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,

Depuis le fUmeux week-end Free Homme Vidéo Gratuit du 16 au 20 Novembre dernier, je n'ai pas cessé d'avoir des problèmes avec mon WebMail: impossibilités d'accès au service, de nombreuses erreurs fatales sur "Apache" (transmises à l'administrateur du site !?!?!?), manip + manip + manip (retour en arrière sur l'onglet + appel au marque-page que j'avais, fort heureusement, enregistré + mise à jour de l'onglet + mise à jour du WebMail... dans l'ordre et dans le désordre) pour accéder à mon WebMail, et depuis maintenant 4 jours, messagerie pleine. Cessant toute autre activité, je viens de passer 3 jours complets à épurer mes dossiers INBOX et MES COURRIELS (ou je sauvegarde les copies de mes courriels envoyés)... sans résultat sur l'affichage de mon "Espace Disque" (voir ci-dessous); d'autre part, impossible d'avoir accès à mon répertoire Maildir (peut-être ne sais-je pas effectuer les opérations correctes afin d'y accéder) afin d'épurer également ce dossier: pouvez vous m'aider ??? (4 jours complets sans messageries alors que j'attends des messages urgents !!!).

Avec mes remerciements anticipés,
Marco PAULOT


PS: Ma boîte à lettres étant saturée et n'acceptant plus aucun courriel/alerte, merci d'adresser vos messages privés (le cas échéant) à marco.poloo@Free.fr

Ci-après, copie de mon Espace Disque affiché:

Votre espace disque

Espace occupé sur la boîte aux lettres: 100% (117,27 Mo).

Attention: Votre boîte aux lettres est saturée.
Cela peut empêcher la réception de nouveaux messages.

Taille
Test de scoring Dossier WebMail (Répertoire INBOX) ............ 17328 Ko
Test de scoring Carnet d'Adresses ............................................ 720 Ko
Test de scoring Mes Courriels ................................................ 15888 Ko
Test de scoring Re-datation ....................................................... 388 Ko
Test de scoring drafts .................................................................. 28 Ko
Test de scoring trash ................................................................. 300 Ko
Test de scoring Courriers reçus (Répertoire Maildir) ..... 102752 Ko

Selon Mailer Daemon <mailer-daemon@proxad.net>:

> Bonjour,
>
> Vous recevez ce message pour vous prévenir que votre boîte aux lettres
> est pleine. Vous ne pouvez donc plus recevoir de nouveaux courriers :
> ils sont renvoyés à leur expéditeur.
>
> Pour pouvoir à nouveau recevoir du courrier, il faut que vous fassiez
> du ménage dans votre boîte aux lettres :
>
> - si vous consultez votre messagerie via le protocole POP, vérifiez
> que vous n'avez pas coché l'option 'laisser les messages sur le
> serveur'. Si elle est cochée, alors vous devez soit la décocher, soit
> supprimer des messages de votre boite
>
> - si vous consultez votre messagerie via le protocole IMAP ou depuis
> l'interface Webmail, les messages restent sur le serveur jusqu'à ce
> que :
> 1) vous les effaciez et que
> 2) vous vidiez la poubelle
>
> Pour voir la taille occupée par votre boîte aux lettres, allez sur le
> webmail : <http://webmail.Free.fr/>, identifiez-vous, et cliquez sur
> l'icône '% espace disque'.
>
> Le robot mail de Free
>
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink


Dernière édition par Marco PAULOT le Samedi 26 Janvier 2008 16:43:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 17:49:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Test
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vois qu'on est plusieurs a avoir le même problème.
J'ai téléphoné au SAV de Free vendredi soir, on m'a dit que j'etais pas le seul et que ce problème etait en cours de réparation. Rolling Eyes

Seulement on est lundi (soir) et ma boite mail est tjs saturée, alors que j'ai enlevé pas mal de messages dedans. Twisted Evil
Est ce que qqu'un serait en mesure de nous tenir au jus de cette situation trés désagréable.
J'ai même créé une autre adresse chez Free pour patienter, mais impossible de me connecter.
Donc ça serait bien que qqu'un s'occupe de ces problème de boites mail.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 19:46:47 NRA : CHI35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 370 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Domido
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir
J'ai exactement le même problème depuis une semaine
Messagerie pleine, plusieurs messages par jour
J'ai "fait le ménage" mais sans changement
et en me connectant sur le webmail je constate ce dossier "Courriers reçus (Répertoire Maildir)" de taille très importante et impossible à visualiser et à supprimer.
Je ne reçois plus aucun email depuis une semaine
Merci de me dire comment faire.

Pour info j'ai une seconde adresse email qui signalait le même problème et que la suppression de certains emails a réglé.
Merci
_________________
Longueur : 370 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB
FreeMobile illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 21:07:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Test a écrit:
Je vois qu'on est plusieurs a avoir le même problème.


...+ 4 en direct dans mon courriel de remplacement + 1 sur le Jdf ( http://www.journaldufreenaute......entry36097 ) + vous-même + Domido + pas mal de gens sur les NewsGroups ( news://news.Free.fr/proxad.Free.services.messagerie ) +++

Test a écrit:
...ma boite mail est tjs saturée, alors que j'ai enlevé pas mal de messages dedans. Twisted Evil


...idem...

Test a écrit:
Est ce que qqu'un serait en mesure de nous tenir au jus de cette situation trés désagréable.


...avec les FreeNautes qui m'ont contacté en direct, nous avons convenu de nous tenir mutuellement au courant. Il est bien évident que si l'un d'entre nous trouve une solution, celle-ci sera postée sur tous les liens que nous avons ouvert (perso: l'ADUF, le JdF - voir ci-dessus - et Freeks: http://www.freeks-forums.org/f.....opic=48304 - mais, énormément de mal à répondre aux posts sur ce dernier site)...

Test a écrit:
J'ai même créé une autre adresse chez Free pour patienter, mais impossible de me connecter.


...comme j'en avais déjà créé plusieurs, c'est l'une d'entre elles que j'ai utilisé ( marco.poloo@Free.fr , voir post initial) tout en prévenant mes principaux contacts de cette nouvelle adresse "provisoire"...

Test a écrit:
Donc ça serait bien que qqu'un s'occupe de ces problème de boites mail.


+ n
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink


Dernière édition par Marco PAULOT le Lundi 28 Janvier 2008 21:21:28; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 17:14:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Je crois avoir trouvé le moyen d'assainir (nettoyer) maildir: il faut pour cela passer sur http://imp4.Free.fr/ ou bien tout simplement éviter de conserver des messages non ouverts que l'on a pas pris le temps de lire et que l'on garde pour la bonne bouche...

En effet, ce serveur de messagerie en ligne (tout en français) semble le seul, comparé à la dernière version du WebMail Free et à RoundCube, à permettre l'accès à la "Boîte de Réception Virtuelle" (= Maildir, de toute évidence). Or, cette boîte ne comporte, en fait, que les courriels reçus non ouverts, et lorsque ceux-ci sont de dimension importante (tels les NewsLetters de l'ADUF, en format PDF - de 250 à 500 Ko chacun, parfois plus...) l'accumulation de ceux-ci peut représenter un espace considérable: l'accès à ce dossier permet une constatation des plus bénéfiques...

Voici maintenant la configuration de mon espace disque une fois les NewsLetters de l'ADUF effacées (à comparer avec mon premier post):

Espace occupé sur la boîte aux lettres: 89% (88,77 Mo).

Test de scoring Dossier WebMail (Répertoire INBOX) ................ 17420 Ko
Test de scoring Carnet d'Adresses ................................................ 720 Ko
Test de scoring Mes Courriels .................................................... 15892 Ko
Test de scoring Re-datation ........................................................... 388 Ko
Test de scoring drafts ...................................................................... 28 Ko
Test de scoring trash ..................................................................... 308 Ko
Test de scoring Courriers reçus (Répertoire Maildir) ........... 73448 Ko
...et je n'ai pu me rendre compte de cette anomalie qu'en allant dans cette "Boîte de Réception Virtuelle" (= Maildir ?)...

Afin d'essayer de conserver le contrôle de mes actions, j'ai fait l'aller-retour entre imp4 et ma boîte traditionnelle: si vous adoptez le même mode d'emploi, n'oubliez pas d'accepter les cookies pour imp4, car sinon, pas d'accès...


Cependant, ma boîte à lettres semble toujours bloquée et je n'ai, pour l'instant, pas encore reçu de nouveaux messages: pour mes alertes (dont celles de l'ADUF), je vais aller vérifier dans mes profils...

Fin de l'Etape 1 => Etape 2: Récupération des Messages !?!?!?

A plus tard, en début de soirée probablement...
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink


Dernière édition par Marco PAULOT le Mardi 29 Janvier 2008 17:20:41; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 19:21:19 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3640 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zefennec
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2007
Messages : 22
Sexe :
Ville : colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





hello

ayant eu le même problème et parcouru tous les forum imaginables sans trouver de solution, je me suis résigné à rapatrier mes messages avec Thunderbird.
Je ne l'avais pas fait avant parce-que ça n'avait aucun intérêt pour moi : c'était une adresse pour les newsletters et autres..).
J'ai créé un dossier "inscriptions" pour y déplacer les infos que je voulais absolument conserver en ligne puis j'ai lancé thunderbird et ai rapatrié mes mail.

Maintenant, j'ai à nouveau un webmail qui fonctionne.

Conclusion : en dépit de ce que je croyais, maildir n'était pas un dossier fantome avec une taille démesurée ; il correspondait à la taille de ma boite de réception, même si ce n'est pas ce qu'indique l'espace disque du webmail.
Donc, c'est juste un défaut d'affichage dans le webmail, à priori.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 20:08:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





zefennec a écrit:
hello

ayant eu le même problème et parcouru tous les forum imaginables sans trouver de solution, je me suis résigné à rapatrier mes messages avec Thunderbird....
Maintenant, j'ai à nouveau un webmail qui fonctionne.

Conclusion : en dépit de ce que je croyais, maildir n'était pas un dossier fantome avec une taille démesurée ; il correspondait à la taille de ma boite de réception, même si ce n'est pas ce qu'indique l'espace disque du webmail.
Donc, c'est juste un défaut d'affichage dans le webmail, à priori.


J'ai une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont, ou bien posté sur ce lien, ou bien qui m'ont contacté en direct à mon adresse de remplacement:
LA SOLUTION INDIQUÉE DANS MON DERNIER POST FONCTIONNE !!!

...la meilleure preuve: pour la première fois depuis plus d'une semaine, j'ai été prévenu du dernier post (ci-dessus) dans ma BàL habituelle...

...par contre, pour avoir accès à celle-ci, toujours la galère... une bonne minute avant d'obtenir un écran vierge => réactualisation de la page... parfois ça marche, parfois non... obligé de revenir en arrière d'une, deux, parfois trois pages... QUEL SYSTEME "D" !
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 00:07:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





RECTIFICATIF: CA NE FONCTIONNE (A NOUVEAU) PLUS !
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink


Dernière édition par Marco PAULOT le Mercredi 30 Janvier 2008 00:09:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 01:54:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo29
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 198
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Rien J'ai le même problème. Le webmail m'affiche un message pour me dire que ma boite est presque saturé lorsque je vais dans Espace disque, alors que j'ai fait du nettoyage et c'est surtout le répertoire maildir innacessible qui prend de la place, avec la boite de reception et messages envoyés je n'arrive qu'à 35-40 Mo occupé.
J'attend comme toi une solution...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 03:33:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Test
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de passer par http://imp4.Free.fr/ j'ai marqué tous les messages comme ouvert, car comme je me sert de thunderbird pour voir mes mails, lorsque je me connecte sur le webmail, il les voit tous comme non lu.
Jai aussi effacé encore qques messages et je viens de m'envoyer un mail via une autre adresse, je l'ai reçus, comme je viens de voir que j'ai aussi reçus une pub.
Donc ça remarche.
Le seul hic c'est que quand je vais dans % disque, il me dit encore:

Citation:
Attention: Votre boîte aux lettres est saturée.
Cela peut empêcher la réception de nouveaux messages.


Enfin du moment que je peux a nouveau recevoir des mails, ça va.
Pourvu que ça dure. Rolling Eyes


Dernière édition par Test le Mercredi 30 Janvier 2008 03:34:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 03:59:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Il ne me reste plus que 132 Ko dans ma boîte de réception virtuelle, mais, malgré tout, celle ci affiche toujours 73.412 Ko !!! Ras la glotte ! Cependant, j'ai reçu l'alerte pour le post de Yoyo 29 !
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 19:31:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Nouvelle mode depuis près d'une demi-heure: alors que j'ai toujours conservées ouvertes en onglet (sur FireFox) quatre de mes BàL sous Free, elles se réinitialisent toutes au nom de de la dernière corrigée => obligé de sortir et de réinscrire l'adresse et le mot de passe !!!
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 19:54:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





J'ai omis de vous transmettre l'info suivante:

D'après l'une des FreeNautes qui m'a contacté en direct à cette adresse de secours peu avant 12h30 après avoir contacté Free:

Citation:
Il s'agit d'une panne générale du serveur et il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre !!!
Je leur ai demandé de mettre un message d'information au lieu de dire tous les jours "boite pleine" et bien c'est pas possible !!!
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Février 2008 23:46:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Test
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon moi j'ai viré encore pas mal de messages, elle n'est plus saturée.
Ca voudrait dire qu'ils nous ont réduit l'espace disque pour nos boites mail???
Enfin relou, mais on doit faire avec.
Mais ça remarche, j'ai plus de problème pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2008 22:22:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elisagolf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : royan

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





toujours pas de message depuis presque deux semaines maintenant !
qui a trouvé une solution efficace ?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com