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Posté le: Vendredi 7 Janvier 2011 06:49:27
NRA : 5PR88
(Remiremont) V2
Ligne : 1105 m (16 dB)
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JulienV (Auteur du topic)
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Inscrit le : 11 Déc 2010 Messages : 37
Sexe :
Ville : Remiremont
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Super, merci !
C'est vrai que la situation est vraiment pénible.
J'en viens à utiliser mon téléphone en tethering systématiquement le soir, c'est plus rapide en 3G+ !
Si ça continue, je me demande si je ne vais pas profiter de l'occasion de résilier offerte par la hausse de la TVA, mais ce serait vraiment dommage...
@+
Julien |
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Posté le: Vendredi 7 Janvier 2011 08:18:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Thunder88
Nouveau
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Inscrit le : 12 Déc 2010 Messages : 35
Sexe :
Ville : Remiremont
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
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J'etais chez Orange avant d'etre a Free et malgré les problemes du moment, Free est encore meilleur en debit ! Je restais parfois 2/3 jours sans avoir de connections, telephone ou meme tv ! D'ailleurs sur 1 an d'Orange, je n'ai payé que 5 mois d'abo car chaque mois j'avais un geste commercial pour les deboires !!! |
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Dernière édition par Thunder88 le Vendredi 7 Janvier 2011 08:19:37; édité 1 fois |
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Posté le: Vendredi 7 Janvier 2011 18:43:54
NRA : 5PR88
(Remiremont) V2
Ligne : 1105 m (16 dB)
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JulienV (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Déc 2010 Messages : 37
Sexe :
Ville : Remiremont
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Aucun problème pendant des années chez Orange, mais le prix et le service clients......... Je suis ensuite passé très brièvement pas SFR mais la TV ne fonctionnait pas sur notre ville depuis plusieurs semaines, et le problème n'a été résolu que bien après ma résiliation).
Enfin, je souhaite réellement rester chez Free, mais j'ai également aussi bien besoin de mon débit pour mon travail autour du logiciel libre. La situation actuelle est réellement pénalisante, d'autant que nous ne sommes même pas certains que Free soit bien au courant du problème et s'en occupe.
Je regrette également qu'il faille passer par un forum (sans rien enlever à sa qualité) et oublier l'assistance pour avoir des infos, mais bon, c'est comme ça.
@+
Julien |
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Posté le: Vendredi 7 Janvier 2011 20:00:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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emcee
Intéressé
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Inscrit le : 23 Nov 2010 Messages : 84
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
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Salut,
je suis à Rupt (11 km de Remiremont) et c'est la même catastrophe tous les soirs. Mon débit affiché sur ma TV est bien à 7,3/7,5 Megas en dl et 1 méga en up après reboot, mais les soirs je ne dépasse plus les 80 ko.
Ça fonctionne mieux les matins, mais jusque 10h00/11h00 car après ça redégringole. Et il est vrai qu'en ce moment, c'est pire que tout, un débit presque digne du RTC.
Free peut mieux faire ! |
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Posté le: Vendredi 7 Janvier 2011 20:53:37
NRA : 5PR88
(Remiremont) V2
Ligne : 1105 m (16 dB)
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JulienV (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Déc 2010 Messages : 37
Sexe :
Ville : Remiremont
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Salut,
Merci pour ton témoignage qui apporte une preuve de plus du problème qui semble toucher une bonne partie du département (pour l'instant, au moins entre Rupt et Epinal en passant par Remiremont...).
Si tu le peux, installe le client grenouille comme détaillé sur les posts précédents, et laisse le tourner.
Tu peux aussi contacter Nico13 en privé afin de lui communiquer les informations de ta ligne afin qu'elle puisse faire remonter les informations.
@+
Julien |
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Posté le: Vendredi 7 Janvier 2011 23:55:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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pittbull
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mar 2006 Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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pittbull a écrit: |
tien voila le debit actuel
j ai tout changer les cable boitier alimentation mais rien a faire toujour pareil |
je vous plus de detail demain .
ps : en tout cas Free remet le probleme sur mon pc ou mes connectique alors que j ai formater et tout changer mes cables . |
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Posté le: Samedi 8 Janvier 2011 06:52:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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pittbull
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mar 2006 Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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voila se matin a 6h30 et jai lance le graphe sur grenouille par besoin de 24h pour voir qu'il y a un probleme
http://www.grenouille.com/grap.....tbull88500
mais bon apres le contact hier de Free leur reponse est ( je peu vous certifier monsieur que le probleme vient de votre pc alors pourquoi pas mais j ai testé plusieur pc et c est toujour pareiel donc sur sa deconne je veux bien mais sur 3 peu etre pas quoi). |
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Posté le: Samedi 8 Janvier 2011 07:57:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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emcee
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Nov 2010 Messages : 84
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
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Je viens de tester ma connexion à 7h00 du matin, et je n'ai toujours que la moitié de mon débit normal, 3 méga au lieu de 7 en download, alors que l'upload est au maxi bridé par Free. J'ai même testé par cable RJ sans wifi, puis rebooté 2 fois pour un même débit.
Il y a un bien un problème de ligne chez Free car la télé fonctionne bien, la synchro est ok, mais je me fous de la TV que je ne regarde pratiquement pas.
Je pense que si ce débit déplorable persiste chez Free, je vais réactiver la seconde ligne de ma maison, y mettre une Bbox et si le débit internet est meilleur, je résilierai Free. |
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Posté le: Samedi 8 Janvier 2011 08:58:17
NRA : 5PR88
(Remiremont) V2
Ligne : 1105 m (16 dB)
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JulienV (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Déc 2010 Messages : 37
Sexe :
Ville : Remiremont
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Idem, ce matin, mon débit utile est plus bas que d'habitude. Ça semble être le cas pendant les week-ends, alors q'uen semaine, en règle générale, la connexion est bonne jusqu'en milieu/fin d'après-midi.
@+
Julien |
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Posté le: Samedi 8 Janvier 2011 09:20:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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emcee
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Nov 2010 Messages : 84
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
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JulienV a écrit: | Idem, ce matin, mon débit utile est plus bas que d'habitude. Ça semble être le cas pendant les week-ends, alors q'uen semaine, en règle générale, la connexion est bonne jusqu'en milieu/fin d'après-midi. |
Habituellement chez moi le débit est maxi les samedis et dimanches matins. Ce n'est que depuis 2 ou 3 jours qu'il est si mauvais. Actuellement j'ai un débit égal à celui d'avant le dégroupage, et c'est encore pire les soirs. Et franchement, payer 32 euros/mois pour ça, je n'en vois plus trop l'intérêt. |
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Posté le: Samedi 8 Janvier 2011 13:37:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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emcee
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Nov 2010 Messages : 84
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
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Les Corps de Free ont-il noté un problème technique particulier sur notre vallée ? Car nous sommes de plus en plus nombreux à nous manifester, et il est vrai que même l'affichage des pages internet devient laborieux. |
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Posté le: Samedi 8 Janvier 2011 14:05:25
NRA : 1NA88
(Epinal) V2
Ligne : 2275 m (34 dB)
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farid88
Nouveau
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Inscrit le : 08 Jan 2011 Messages : 13
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Bonjour à tous et toutes,
Je me joins à vous afin d'avoir quelques conseils...
J'habite Épinal et depuis fin aout je n'est plus de débit !
Au début tout aller bien je tournais à 12M voir 15Mb dans la nuit, mais aujourd'hui c'est "pétage" de plomb, envie de jeter la box par la fenêtre
Je suis webmaster et ca me pose un réel problème, exemple ce matin je devais télécharger une base de donée pesant 385Mo et finalement je n'ai pas pu... Au bout de 3H d'attente j'ai renoncé car il me resté 2h45 de téléchargement !!!
C'est abusé de payer 30€ pour pouvoir travailler depuis mon domicile et me retrouver handicapé par mon débit.
Voici le résultat de speedtest.net :
Un technicien Free est passé il y a 6 jours, voici le résumé:
- 6H du matin débit à tout juste 1Mb/s
- 10h arrivée du technicien, teste de la ligne etc...
- Résultat débit 12Mb/s ! En branchant son PC sur ma box sur son écran je vois que mon débit est revenu à la normale à partir de 8h50, je lui en parle il me dit "J'ai toucher au DSLAM, il devait y avoir un faux-contact".
- 12h30 débit inférieur à 2Mb/s !!!!
Donc je me demande s'il n'ont pas remis ma ligne (en haut débit) pour la visite du technicien puis remis celle-ci en bas débit une fois la visite terminée.
Je ne peux utiliser le téléphone fixe, le net n'en parlons pas et la TV uniquement les chaines en bas débit et impossible de réactiver le disque dur.
Donc voilà je suis à bout de nerf si je peux dire, je ne sais que faire ! C'est surtout pour mon travail que ca m'inquiète car sans débit je ne peux travailler.
Pour info je suis sur PC de 6H à 20H un jour sur deux de 22H à 5H et rien ne change vraiment, je ne dépasse plus les 3Mb/s (rares sont les fois où je les atteint).
Merci de m'avoir lu
Bonne journée |
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Posté le: Samedi 8 Janvier 2011 14:08:47
NRA : 5PR88
(Remiremont) V2
Ligne : 1105 m (16 dB)
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JulienV (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 11 Déc 2010 Messages : 37
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J'ai l'impression que ton problème est différent de celui que nous subissons, étant donné que la TV et le téléphone ne sont pas impactés par le problème de débit utile chez nous.
Peux-tu recopier les informations de synchronisation que tu trouveras sur la TV ?
Julien |
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Posté le: Samedi 8 Janvier 2011 14:13:21
NRA : 1NA88
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farid88
Nouveau
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Inscrit le : 08 Jan 2011 Messages : 13
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JulienV a écrit: |
Peux-tu recopier les informations de synchronisation que tu trouveras sur la TV ?
Julien |
Au risque de paraitre idiot... Ca se trouve où, dans paramètre réseau ? |
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Posté le: Samedi 8 Janvier 2011 14:15:19
NRA : 5PR88
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JulienV (Auteur du topic)
Nouveau
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Ville : Remiremont
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Depuis la télécommande TV, touche Free, puis Rêglages, Informations réseau, puis onglet ADSL.
recopie toutes les informations ici
Julien |
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