Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Révolution
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Actualités Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 24, 25, 26  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 11:41:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Oui et les IP/ADSL Freebox Only ou pas, resteront aussi au tarif inchangé de 29,99 €
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 11:43:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racatte
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ericetrac a écrit:
Racatte a écrit:
Ericetrac a écrit:
Mais personne n'a encore parlé de migration !


Libre à toi de ne pas migrer vers cette "v6"... Wink


Ce n'est pas la bonne question ! La question est de savoir si et quand on pourra migrer vers la V6 et dans quelles conditions.
Le sujet n'a pas été abordé lors de la présentation, ce n'est pas un oubli.


Je pense que ça devrait commencer assez rapidement, non ? Un peu comme pour les FB précédentes...
Mais c'est vrai qu'au départ, ça risque d'être compliqué si les stocks ne suivent pas (Comme pour la v5 au début...)
_________________
@+
Racatte
---------------------------------------
Abo 15,99€ + Portabilité (2012) : OK 14/01, Accusé NOK, Mail identifiants OK 16/01, Etape 1 OK 16/01, Mail Free ''commande de portabilité'' OK 02/02
Etape 2 OK 07/02, Etape 3 OK 07/02, Sim reçue OK 07/02, Activation sim OK 07/02, Portabilité OK 07/02, Tél/SMS OK 07/02, Internet OK 07/02.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 11:44:19 NRA : CEZ63 (Aubiere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1000 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannounet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2010
Messages : 20
Sexe :
Ville : Clermont Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





c'est ou qu'on signe car là Free font très très fort. Que ce soit les inovations technologiques de la Box (bluray, Nas, DECT...) qu'en terme d'offre avec notamment les appels gratuits sur les mobiles depuis un telephone Free. En tout cas meme pour 36€, j'adhere sans probleme.
Mais quid du renouvellement de la box quand on est déjà en v5 dégroupé. Wait & see mais ca donne envie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 11:45:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fglegendre
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Oui c'est bizarre ces 6€ en plus. Ils auraient pu répartir la charge 3€ sur les partiels et sur les totaux. Mais comme il doit y avoir plus de dégroupage total que de partiel alors ils auraient peut être du équilibré (peut être 2€/4€).
Dans tous les cas, c'est une bonne chose que les non dégroupés n'ayant pas la télé ne subissent pas la taxe qui la concerne.

L'idée d'avoir un seul boitier adsl/optique c'est intéressant, ca évitera la nécessité de renvoyer la Freebox et permettra des migrations plus douces (si jamais la fibre marche pas tout de suite, possibilité de retour à l'ADSL éventuel).

Enfin un processeur ATOM (pas dual core par contre je crois) j'espère qu'il sera à la hauteur vu tout ce qui lui sera demandé.
Le PIP c'était attendu depuis longtemps aussi. La télécommande devient intelligente apparemment, pourquoi pas, reste à voir son autonomie...

Lecteur blu-ray, disque dur de 250 (mais je pense toujours 40 activée) et appels vers les mobiles inclus (là c'est une vraie révolution), je ne sais pas comment ils vont faire...

Reste à voir la phase de stabilisation, à moins que cette fois-ci les choses marchent mieux du premier coup.

En tout cas, pour ceux qui s'y connaissent, je pense désormais qu'acheter son propre média center peut être plus avantageux car :
- indépendance vis à vis du FAI
- possibilité innombrables avec les logiciels mediacenter existant (notamment XBMC), pas de limitation de disque dur, pas de limitations sur les formats, etc...
- compatibilité plus grande avec un d'autres ordis en réseau (par exemple pouvoir utiliser l'upnp même avec un routeur qui se situerait derrière la Freebox).

Alors certes, ca nécessite un investissement initial (qui doit être le prix de la Freebox environ), mais la souplesse permise est beaucoup plus grande, et ca pourrait permettre de prendre un abonnement dual play voire simple play un jour...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 11:46:00 NRA : EPX51 (Epernay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1539 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2009
Messages : 181
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, ça risque d'être compliqué si le quota est de 5000 migrations par mois !
D'autant que la V5 à 4 ans et beaucoup de freenautes ont l'ancienneté pour migrer, si c'est toujours 3 ans.

La bonne nouvelle serait que les IP/Adsl bénéficient de la Freebox HD (V5).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 11:46:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hkrtoufou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Bullion

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour bonjour,

Si j'ai bien compris, cette box V6 sera aussi dispo pour les ND ?
Parce que bon... sans rire... normalement ma box doit être dispo aujourd'hui dans mon relais Kiala !
Je viens de m'inscrire à Free (enfin!) pensant que les ND resteraient en V4...
Dites moi pas que c'est pas vrai !

Allez, bises à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 11:47:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SingSing
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2010
Messages : 180
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je reste bluffé par tant de choses Shocked mais avec le lecteur Blu Ray, je plains ceux qui feront griller le boitier TV par temps d'orage Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 11:47:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racatte
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





yannounet a écrit:
c'est ou qu'on signe car là Free font très très fort. Que ce soit les inovations technologiques de la Box (bluray, Nas, DECT...) qu'en terme d'offre avec notamment les appels gratuits sur les mobiles depuis un telephone Free. En tout cas meme pour 36€, j'adhere sans probleme.
Mais quid du renouvellement de la box quand on est déjà en v5 dégroupé. Wait & see mais ca donne envie


Perso, j'y gagnerai quand même en passant de 30 à 36€, car d'un autre côté, je supprimerai l'un de mes deux abonnement mobile, soit 22€ de mois. Bref, 16€ de moins au total. D'où le fait que je ne "râle" que par principe.

N'empêche, concernant cette v6 (ou "Révolution", etc...), c'est vraiment un gros coup que Free fait ! Je n'en reviens toujours pas de ces caractéristiques !
_________________
@+
Racatte
---------------------------------------
Abo 15,99€ + Portabilité (2012) : OK 14/01, Accusé NOK, Mail identifiants OK 16/01, Etape 1 OK 16/01, Mail Free ''commande de portabilité'' OK 02/02
Etape 2 OK 07/02, Etape 3 OK 07/02, Sim reçue OK 07/02, Activation sim OK 07/02, Portabilité OK 07/02, Tél/SMS OK 07/02, Internet OK 07/02.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 11:47:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nemesis93_75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Grabels

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Racatte a écrit:
Ericetrac a écrit:
Racatte a écrit:
Ericetrac a écrit:
Mais personne n'a encore parlé de migration !


Libre à toi de ne pas migrer vers cette "v6"... Wink


Ce n'est pas la bonne question ! La question est de savoir si et quand on pourra migrer vers la V6 et dans quelles conditions.
Le sujet n'a pas été abordé lors de la présentation, ce n'est pas un oubli.


Je pense que ça devrait commencer assez rapidement, non ? Un peu comme pour les FB précédentes...
Mais c'est vrai qu'au départ, ça risque d'être compliqué si les stocks ne suivent pas (Comme pour la v5 au début...)


Sur le site korben.info, il a mis en ligne le PDF communiqué de Free qui parle du 3 janvier 2011 je crois

Donc c'est pour dans pas longtemps, mais ce sera pas au pied du sapin Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 11:48:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





fglegendre a écrit:
Oui c'est bizarre ces 6€ en plus.


Les dégroupés partiel payent déjà 16 € en plus de leur abonnement.

Les 6 € c'est à peu prêt ce que paye Free à ft pour une ligne dégroupée.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 11:48:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En faisant une simulation d'abonnement les ND semblent rester en V4...

Par contre avec cette même simulation d'abonnement il semblerait que seul les abonnés "V6" bénéficient des appels illimités vers les mobiles (dans un 1er temps ?). En attendant une info confirmant ou infirmant ceci j'ai fait une capture d'écran : http://img64.imageshack.us/img64/5995/freev6.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 11:51:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





Attention, les 6€/mois en plus pour les dégroupés totaux, c'est sans compter l'évolution de la TVA; C'est clairement marqué sur le dossier de presse (en tout petit, en bas de la page contenant les tarifs).

Donc, c'est pas 36€ qu'on va payer, mais surement plutôt 38 ou 39; voire 40. Confused
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 11:52:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racatte
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





jiber2fr a écrit:
Attention, les 6€/mois en plus pour les dégroupés totaux, c'est sans compter l'évolution de la TVA; C'est clairement marqué sur le dossier de presse (en tout petit, en bas de la page contenant les tarifs).

Donc, c'est pas 36€ qu'on va payer, mais surement plutôt 38 ou 39; voire 40. Confused


Vraiment la fin du 29,99€... Sad

Pas mal le design de la "Révolution" par contre... Même si sur l'image, elle me donne l'impression qu'il lui manque un pied... Laughing
_________________
@+
Racatte
---------------------------------------
Abo 15,99€ + Portabilité (2012) : OK 14/01, Accusé NOK, Mail identifiants OK 16/01, Etape 1 OK 16/01, Mail Free ''commande de portabilité'' OK 02/02
Etape 2 OK 07/02, Etape 3 OK 07/02, Sim reçue OK 07/02, Activation sim OK 07/02, Portabilité OK 07/02, Tél/SMS OK 07/02, Internet OK 07/02.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 11:56:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JuLx64
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2010
Messages : 78
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique





Sauf pour ceux qui seront fibrés, dans ce cas il n'y aura pas les 5,99 € à payer... héhé Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 11:56:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fglegendre
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





gpmac a écrit:
fglegendre a écrit:
Oui c'est bizarre ces 6€ en plus.


Les dégroupés partiel payent déjà 16 € en plus de leur abonnement.

Les 6 € c'est à peu prêt ce que paye Free à ft pour une ligne dégroupée.


Oui j'en fais partie d'ailleurs, mais je veux dire par là, on paye 16€ mais on a :
- une ligne téléphonique en plus
- même en cas de coupure de courant, la ligne FT reste disponible

Là ils payeront un peu plus sans rien (enfin à part tout ce que propose la Freebox certes), mais c'est un peu dommage, car ca casse un peu le tarif unique.
Bon après tu vas me dire, avec le tout IP, on peut très bien choisir plusieurs lignes SIP (avec des fournisseurs payants) en plus pour avoir plusieurs lignes et tout ça, avec les portables on peut se passer des lignes traditionnelles et même sans carte SIM on peut appeler un numéro d'urgence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Actualités Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 26  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com