Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox V6 en zone non dégroupée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 19:07:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





jean-louis a écrit:
jesus51 a écrit:
il faut également voir ce qu'on entend par ligne "ADSL non dégroupée":

- ligne située en zone non dégroupée,
- ou ligne qui, bien que située en zone dégroupée, n'a pas fait l'objet d'un dégroupage total car l'abonné a conservé l'abonnement FT

Question


Encore un qui confond le dégroupage avec la fait de ne pas garder l'abonnement FT Laughing


+1
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562


Dernière édition par aas35400 le Mardi 14 Décembre 2010 19:09:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 21:44:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jesus51
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 41
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





sympa
pourtant le 1044 m'a confirmé au téléphone que la V6 n'était pas compatible avec les lignes ADSL non dégroupées, et qu'en cas de déménagement d'un abonné V6 vers une zone non dégroupée il fallait restituer la box et mettre une V5 à la place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 23:10:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jesus51 a écrit:
pourtant le 1044 m'a confirmé au téléphone que la V6 n'était pas compatible avec les lignes ADSL non dégroupées, et qu'en cas de déménagement d'un abonné V6 vers une zone non dégroupée il fallait restituer la box et mettre une V5 à la place.

Tout à fait d'accord, la ou je le suis moins c'est sur vos notions de dégroupage (partiel ou total) ou de non dégroupage.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 08:40:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bandenabos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2010
Messages : 17
Sexe :
Ville : Quelque part au milieu de nulle part ...

Forfait : Freebox Only NDI 1216 Kbits (1024)





jean-louis a écrit:
jesus51 a écrit:
pourtant le 1044 m'a confirmé au téléphone que la V6 n'était pas compatible avec les lignes ADSL non dégroupées, et qu'en cas de déménagement d'un abonné V6 vers une zone non dégroupée il fallait restituer la box et mettre une V5 à la place.

Tout à fait d'accord, la ou je le suis moins c'est sur vos notions de dégroupage (partiel ou total) ou de non dégroupage.


bonjour,

juste une remarque : la V5 n'est pas compatible non plus avec les lignes non dégroupées. Je n'ai jamais pu avoir autre chose que la V4.

Je m'insurge également des limites de fonctionnalités liées au type de ligne. Soit, j'ai conscience qu'une ligne comme la mienne, quoi que pas si mauvaise ma foi, ne peut permettre de recevoir la télé via ADSL mais je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas accès à :

- le freephonie
- magnétoscope numérique via démodulateur tnt du boitier TV
- le médiacenter

Discrimination , tout ça parce que je n'ai pas (je ne peux pas avoir) la Feebox V5 Crying or Very sad ... en espérant que ça ne continue pas avec une distribution de la V6 aux non dégroupés (compatibilité PPP nécessaire).


Dernière édition par Bandenabos le Mercredi 15 Décembre 2010 08:43:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 14:11:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m3ct0n
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2010
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Dans mon cas c'est pire, je suis en zone non dégroupé adsl2+, j'ai un débit de 2.2 Mo/sec soit du ~17 - 18 Mbits, je n'ai toujours pas compris pourquoi je ne peux pas avoir la télévision, la Freebox 5 voir 6 ??? Tous me le permet même orange en zone non dégroupé permet la télé si le débit est suffisant pourquoi pas Free ?!


Bandenabos a écrit:
jean-louis a écrit:
jesus51 a écrit:
pourtant le 1044 m'a confirmé au téléphone que la V6 n'était pas compatible avec les lignes ADSL non dégroupées, et qu'en cas de déménagement d'un abonné V6 vers une zone non dégroupée il fallait restituer la box et mettre une V5 à la place.

Tout à fait d'accord, la ou je le suis moins c'est sur vos notions de dégroupage (partiel ou total) ou de non dégroupage.


bonjour,

juste une remarque : la V5 n'est pas compatible non plus avec les lignes non dégroupées. Je n'ai jamais pu avoir autre chose que la V4.

Je m'insurge également des limites de fonctionnalités liées au type de ligne. Soit, j'ai conscience qu'une ligne comme la mienne, quoi que pas si mauvaise ma foi, ne peut permettre de recevoir la télé via ADSL mais je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas accès à :

- le freephonie
- magnétoscope numérique via démodulateur tnt du boitier TV
- le médiacenter

Discrimination , tout ça parce que je n'ai pas (je ne peux pas avoir) la Feebox V5 Crying or Very sad ... en espérant que ça ne continue pas avec une distribution de la V6 aux non dégroupés (compatibilité PPP nécessaire).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 16:45:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jesus51
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 41
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





je crois que ça ne dépend pas seulement du débit: il faut aussi que le NRA soit compatible avec la TV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 18:47:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
el.cameleon
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Rochecorbon

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





J4ai l'impression qu'ils ont dit une grosse boulette sur Univers Freebox:
Citation:
Renouvellement Freebox en zone non-dégroupée. Les abonnés concernés peuvent bénéficier du renouvellement de Freebox et des appels inclus vers les mobiles. Ils ne recevront cependant pas une Freebox Révolution mais une Freebox HD. Le tarif sera de 35,99 euros par mois.
Source: http://www.universfreebox.com/article12760.html

Ce serais nouveau que les Non Dégroupés recoivent une Freebox HD, il a toujour été dit que cela ne fonctionnait pas... En tout cas si c'est bien vrai, je signe immédiatement!
_________________
Vivez libre et adopter des logiciels qui vos ressemblent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 19:29:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





hallucinant !!

Apparamment pas de lien dans la console pour le moment, dès que j'ai plus dinfos je migre tout de suite en V5 et HD + appels illimités.


Mes suppositions énoncés sur ce forum dernièrement se révèle une fois de plus la vérité !

Alors qu'un Corp disait le contraire ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 19:34:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Petites précisions à Bandenabos:

si, la Freebox v5 est compatible avec les lignes non-dégroupées, c'est le boitier HD qui ne l'est pas. Certains abonnés qui étaient dégroupés et qui ont déménagé en non-dégroupé utilisent leur v5 mais le boitier HD reste inutilisable.

à m3ct0n :
Pour bénéficier du service TV, il faut etre dégroupé, c'est à dire etre directement relié aux équipements de Free installés dans le nra, pour l'instant tu est relié sur les équipements FT, voila pourquoi tu ne peux pas en bénéficier. Free paie à FT pour la bande passante consommé par ses abonnés, la télévision étant la plus grosse consommatrice, Free ne peut pas se permettre de payer à FT autant de bande passante, d'ailleur FT ne voudrait pas. Quand on est dégroupé, la bande passante consommée passe directement via Free. Voila en gros le pourquoi.

à jesus51
Citation:
je crois que ça ne dépend pas seulement du débit: il faut aussi que le NRA soit compatible avec la TV

oui, c'est à dire fibré.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 22:30:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jesus51
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 41
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Si la Freebox hd fonctionne désormais chez les non dégroupés (comme l'indique univers Freebox), la Freebox v6 devrait fonctionner également. Mais peut être que Free ne la propose pas (encore) dans ces zones faute de stock suffisant.
Quant au 1044, ils ne savent pas eux même: un coup on me dit que la v6 fonctionne en non dégroupé, un coup on me dit que non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 22:39:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barba
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 58
Sexe :
Ville : Regusse

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





jesus51 a écrit:
Si la Freebox hd fonctionne désormais chez les non dégroupés (comme l'indique univers Freebox), la Freebox v6 devrait fonctionner également. Mais peut être que Free ne la propose pas (encore) dans ces zones faute de stock suffisant.
Quant au 1044, ils ne savent pas eux même: un coup on me dit que la v6 fonctionne en non dégroupé, un coup on me dit que non


Je pense qu'univers Freebox fait une erreur, s'il y a un renouvellement possible de Freebox en zone non dégroupé, ça sera avec une Freebox V5 et sans le boitier HD.
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un boitier hd sans pouvoir recevoir la télé.
De plus, il ne faut pas croire que la majorité des gens en zone dégroupé vont prendre une Freebox V6, donc les V5 dispos ne seront surement pas disponibles en masse.


Dernière édition par barba le Mercredi 15 Décembre 2010 22:42:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2010 08:27:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoop-03
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 1915
Sexe :
Ville : Saint Julien en Genevois

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





barba a écrit:
jesus51 a écrit:
Si la Freebox hd fonctionne désormais chez les non dégroupés (comme l'indique univers Freebox), la Freebox v6 devrait fonctionner également. Mais peut être que Free ne la propose pas (encore) dans ces zones faute de stock suffisant.
Quant au 1044, ils ne savent pas eux même: un coup on me dit que la v6 fonctionne en non dégroupé, un coup on me dit que non


Je pense qu'univers Freebox fait une erreur, s'il y a un renouvellement possible de Freebox en zone non dégroupé, ça sera avec une Freebox V5 et sans le boitier HD.
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un boitier hd sans pouvoir recevoir la télé.
De plus, il ne faut pas croire que la majorité des gens en zone dégroupé vont prendre une Freebox V6, donc les V5 dispos ne seront surement pas disponibles en masse.


Si ils permettent de demander une v5 en non dégroupé, ils donneront aussi le boîtier TV, comme ça dès le dégroupage tout est opérationnel...
_________________
[i:6bd619d12f]Ingé en Réseaux et Télecoms[/i:6bd619d12f]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2010 08:35:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai fait quelques tests d'abonnement en non dégroupé..

Les résultats sont dans le post suivant:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1542556#1542556
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2010 09:05:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
el.cameleon
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Rochecorbon

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





barba a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un boitier hd sans pouvoir recevoir la télé.
Disposer d'un décodeur/enregistreur de TNT gratuitement, alors que ça vaut entre 100 et 200€ dans le commerce
_________________
Vivez libre et adopter des logiciels qui vos ressemblent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2010 10:37:17 NRA : LSC29 (Plobannalec) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4891 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raikko
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 50
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





barba a écrit:

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un boitier hd sans pouvoir recevoir la télé.


Magnétoscope numérique pour la TNT.

Et avec la V6, la liste est longue :
Lecteur CD/DVD/Blu-Ray (rien à voir avec le fait de pouvoir ou non recevoir la TV par ADSL, ni avec le débit)
NAS (rien à voir avec le fait de pouvoir ou non recevoir la TV par ADSL, ni avec le débit)
Console de jeux
Internet sur la TV (là non plus, Free ne peut quand même pas se retrancher derrière l'excuse du coût de la bande passante)
Applications
wifi plus puissant
Radio-réveil/Radio Internet avec haut-parleurs
DECT
...

Et j'en oublie certainement, car au final, une bonne partie des innovations de la v6 n'est en aucun cas liée à la TV ADSL ni au débit. Dans ce contexte, avec l'élargissement des fonctions de la Freebox v6, je vois mal comment Free peut justifier de ne pas permettre aux non-dégroupés d'utiliser ces fonctions. La présence d'un lecteur optique est l'exemple le plus criant : pas de problème de bande passante coûteuse ni de débit...

Personnellement, je viens d'être dégroupé, mais je vais repasser en zone non-dégroupée avant fin 2011 et je serais prêt à m'acquitter de 6 € supplémentaires en zone-dégroupée rien que pour pouvoir utiliser les fonctions de la v6.

Message à Free : si vous avez vraiment l'intention de continuer à brider les v5/v6 pour les non-dégroupés, il serait peut-être judicieux d'expliquer pourquoi, à l'heure où les fonctions de la v6 dépassent désormais le cadre de la TV par ADSL. Sachez également que certains non-dégroupés seraient peut-être prêts à s'acquitter de quelques euros supplémentaires chaque mois pour eux aussi profiter des fonctions de la v6 !

Pourquoi ne pas lancer une pétition demandant à Free de proposer la Freebox v6 aux non-dégroupés, pourquoi pas en option ?


Dernière édition par raikko le Jeudi 16 Décembre 2010 10:39:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com