Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox V6 en zone non dégroupée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2010 10:44:14 NRA : LEC80 (Le Crotoy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1620 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free80
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2010
Messages : 149
Sexe :
Ville : FRAMICOURT

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Je suis d'accord, rien que pour pouvoir avoir la telephonie illimité sur les portables et la navigation web sur la télé ainsi que le lecteur blue-ray, je veux bien m acquitter des 6 euros. Very Happy

Pourquoi ne pas avoir une seul box pour tout le monde ? Crying or Very sad

Déja ça serait moins compliqué d'avoir un seul parc homogene. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2010 10:44:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barba
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 58
Sexe :
Ville : Regusse

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





el.cameleon a écrit:
barba a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un boitier hd sans pouvoir recevoir la télé.
Disposer d'un décodeur/enregistreur de TNT gratuitement, alors que ça vaut entre 100 et 200€ dans le commerce


Je ne pensais pas que le boitier hd avait un décodeur tnt classique.
En revanche on trouve des décodeurs tnt hd pour 50€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2010 16:01:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikebzh44
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 135
Sexe :
Ville : VIEILLEVIGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





raikko a écrit:
Pourquoi ne pas lancer une pétition demandant à Free de proposer la Freebox v6 aux non-dégroupés, pourquoi pas en option ?


Oui, une pétition et un groupe sur Facebook Wink

En tout cas, moi je signe tout de suite.
_________________
Version Freebox : V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2010 09:05:04 NRA : NBO79 (Niort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 506 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JECOR
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : Niort

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je suis complètement d'accord avec le fait que Free DOIT faire quelque chose pour les non dégroupés. L'écart de "prestation" entre une V4 et une V6 (hors TV) ne peut être imputé à un défaut de débit de la ligne. Je pense que l'ADUF (si un membre du bureau me lit, qu'il se manifeste) doit porter ce message haut et fort à Free. Je suis prêt à prendre la plume, s'il le faut, pour exprimer à M. Free nos revendications...
En France, il y a une règle : pour un prix donné => prestation équivalente pour tous les clients. Pour Free, ce ne semble pas être le cas avec l'arrivée de ce nouveau boitier. Nous connaissons tous la limite de nos lignes ADSL et je pense que tous les non dégroupés savent qu'ils ne peuvent bénéficier de tous les "flux" mais là, avec la V6, il s'agit de prestations non liées au débit. En tout cas, je pense que nous devons faire notre possible pour manifester nos revendications à Free..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2010 09:37:39 NRA : CLE34 (Clermont L Herault) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 460 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ange266
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Clermont L Herault

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





+ 1 avec une éventuelle pétition.

Avant un déménagement j'étais sur la région parisienne, j'avais Free dégroupé total. Je déménage. Je me retrouve à 2 M je dis rien, je continue à payer comme les autres 29.99 € et pourtant j'ai juste internet. Là la Freebox V6 sort et on ne peux encore rien avoir. Le NRA CLE34 est déclaré depuis le mois dernier mais pas encore en fonction. Les petits villages alentours sont déclaré APRES notre NRA et les connections sont actives, à ne rien y comprendre dans la politique de Free.

Enfin bon, on patiente car ...;la concurrence est pas vraiment énorme sur le créneau des box.

Wait and see

Cordialement
Eric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2010 09:38:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
el.cameleon
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Rochecorbon

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





L'option d'appel vers les portables va aussi être donnée aux Non Dégroupés, ainsi que le boitier V5 (mais pas forcement le boitier HD)!
Cf: http://www.universfreebox.com/article12794.html
_________________
Vivez libre et adopter des logiciels qui vos ressemblent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2010 21:45:33 NRA : NBO79 (Niort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 506 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JECOR
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : Niort

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je viens de lire l'annonce faites sur Univers Freebox... Soit Free est "tombé sur la tête", soit c'est une fausse annonce...
Comment peut-on proposer à des clients une "migration" pour un boitier "d'occasion" avec, sous prétexte d'appel illimité vers les mobiles, un tarif augmenté de 5,99€ ??? Shocked

Il n'y a AUCUNE RAISON (technique ou financière) que les ND ne puisse pas bénéficier de la V6 comme les autres clients de Free. Le seul argument qui puisse empêcher Free ne ne pas offrir cet "échange" aux ND c'est leur capacité à livrer ce nouveau boitier à tous ses clients. Peu importe si nous devons attendre d'être "éligibles" à cette box en dernier, ce serait logique, mais Free ne doit pas nous oublier et nous "sous estimer"... Il pourrait bien y avoir une grosse fuite des ND vers d'autres FAI, voire quelques plaintes via les associations de consommateurs. Il y a un principe en France : quand deux clients payent le même prix chez un "commerçant", ils ont droit au même produit... pour les ND la qualité de la ligne ne dépend pas de Free, mais les possibilités de la BOX si, donc... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2010 22:13:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Y'en a qui veulent le beurre et l'argent du beurre. Ils seraient meme prets à prendre la crémiere avec. Laughing
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2010 22:40:18 NRA : NBO79 (Niort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 506 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JECOR
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : Niort

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





jean-louis a écrit:
Y'en a qui veulent le beurre et l'argent du beurre. Ils seraient meme prets à prendre la crémiere avec. Laughing


et bien non, je veux juste que les ND bénéficient du même matériel que les autres... les limites de notre ligne n'est pas du ressort de Free (tant que nous ne sommes pas dégroupé) donc nous ne pouvons pas réclamer les mêmes "flux" que les dégroupés mais pour le matos, avec la V6, il n'y a pas de raison... les équilibres financiers de Free (entre ses entrées et dépenses) on s'en fou, c'est leur problème, et ils doivent assurer une certaine équité entre leurs clients. Wink


Dernière édition par JECOR le Samedi 18 Décembre 2010 22:58:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2010 23:03:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il faudra juste y mettre le prix mais ne compte pas sur la V6 pour l'instant. D'apres ce que j'ai pu lire, Free prévoit d'expédier 5000 box V6 par mois pour les dégroupés, donc à ce rythme il y en a déja pour un bon moment avant que tous les dégroupés soient équipés.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Décembre 2010 11:12:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loulou1758
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2010
Messages : 19
Sexe :
Ville : 30140 BAGARD

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Et pour le cas où nous sommes en prévision de dégroupage dans la console ne serait il pas plus facile d'obtenir une V6 ?
Car si on prend maintenant une V5 pour les appels mobiles, je crains un RAZ de l'ancienneté pour la V6 dans quelques mois.
Quel est votre avis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Décembre 2010 11:28:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibrol
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2006
Messages : 676
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





cela parait très probable Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Décembre 2010 12:49:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pouki
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2010
Messages : 1
Sexe :
Ville : AMBES

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Bonjour

Pour la pétition je suis volontaire !!!
Abonné Free depuis des années , ma commune est restée pendant plus de 24 mois
sur la carte de Free "en cours de dégroupage" pour se retrouver maintenant en
"dégroupage non prévu " .
J'en ai marre que Free multiplie les innovations sans se soucier du sort des ND .
Je veux bien m'acquitter du même montant que les dégroupés pour bénéficier de la
V6 et de ses services indépendants du débit de la ligne .
Et que l'on arrête l'argument :"les ND coûtent plus cher à Free ", ce n'est pas un choix d'être ND,
si Free veut qu'on leur coûte moins et bien ils n'ont qu'à dégrouper non?
Perso j'habite à 25 Km du centre de Bordeaux et ma commune est la seule des 27 communes de la
CUB à ne pas être dégroupée !
Donc si pétition il y a :j'en suis !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Décembre 2010 15:55:27 NRA : CLE34 (Clermont L Herault) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 460 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ange266
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Clermont L Herault

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





jean-louis a écrit:
Y'en a qui veulent le beurre et l'argent du beurre. Ils seraient même prêts à prendre la crémière avec. Laughing


Il ne faut quand même pas tout mélanger (Juste la crémière ça suffira LOLL).
Sérieusement.Les ND payent eux aussi, tout comme les dégroupés et même le même prix. Sauf que ces derniers bénéficient de TOUT je dis bien TOUT sous prétexte qu'ils sont dans de grandes villes. Nous avons le droit de....lire les news de l'ADUF concernant toutes les avancées de la Freebox sans en avoir le droit. Que diriez vous si les sites de vente en ligne ne livraient pas les communes trop...loin des grandes villes, vous ne trouveriez pas cela normal, n'est-pas ?

Comment se fait-il que SFR ait dégroupé mon NRA et que Free met tant de temps à le faire ? Mon NRA est déclaré depuis la fin du mois de Novembre mais il ne bouge pas. Ceux des petites communes alentours eux sont déclarés et en fonction. Il y a une politique surprenante chez Free.

C'est certain que 06 euros de plus par mois pour.............. une V5 avec juste des appels illimités sur les portables ca laisse à réfléchir. Je ne connais pas la V5 (Je rappelle les ND n'ont droit qu'à la V4 qui ne transporte qu'internet et le téléphone fixe LOL) mais il me semble que la V6 soit tout de même plus aboutie.

Donc si pétition il y a je signe moi aussi. Depuis 03 ans de ND j'ai lâché un minimum de 1080 euros pour internet et le téléphone et j'ai bavé sur les avancées des Freebox sans pouvoir les toucher donc, là ça commence à bien faire.

Cordialement
Eric
PS : Je suis tout de même pro Free LOLLLL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Décembre 2010 16:52:46 NRA : LSC29 (Plobannalec) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4891 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raikko
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 50
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





jean-louis a écrit:
Y'en a qui veulent le beurre et l'argent du beurre. Ils seraient meme prets à prendre la crémiere avec. Laughing


L'expression "vouloir le beurre et l'argent du beurre", c'est à mon avis tout sauf approprié dans ce cas. Parce que bon, pour l'instant, les non dégroupés n'ont le droit ni au beurre, ni à l'argent du beurre ! Quels sont les avantages à être non dégroupé ? Aucun, pas même celui du prix !

Les non-dégroupés veulent juste payer leur beurre au même prix que les autres ! Ou alors avoir un beurre de moindre qualité à un tarif inférieur ! Qui voudrait acheter du beurre Lidl au même prix que du beurre Président ?


Dernière édition par raikko le Dimanche 19 Décembre 2010 16:56:27; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com