Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox V6 en zone non dégroupée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 04:37:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coyote_adrenaline
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 141
Sexe :
Ville : Pourcieux

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Petit rappel des faits :

pour les dégroupés, Free loue la boucle locale (le bout de cuivre entre votre domicile et le local technique ) à France Telecom (qui a posé celui-ci à une époque ou personne d'autre ne pouvait investir dans ces travaux) et vous en a fait cadeau (a renoncer à faire du bénéfice avec ça) jusque là.

Pour les non dégroupés, Free loue la boucle locale et paie à FT tout ce que vous consommez en bande passante. Il n'y a rien de technique là dedans (hormis NRA fibré)

arrêtez de vous plaindre et regardez la concurence. Moi je suis chez Free parce que c'est le meilleur rapport qualité/prix. Je suis dans une commune qui sera dégroupée aux mieux en 2050 (et encore je suis optimiste) et j'ai chois Free parce qu'il sont inovants et moins cher, le contraire d'Orange. Bien m'en a pris puisque j'ai été un des premiers de ma commune à avoir 8mb, sans rien demander et surtout sans payer plus !

Bien sûr je suis envieu des avantages qu'ont les dégroupés. Je pense que si Free me proposait de payer le prix réel pour avoir les mêmes avantages, le montant de la facture me découragerait vite fait. Et cela n'est pas de leur faute, ils font déjà beaucoup pour dégrouper un maximum de communes.

Cependant ça reste une entreprise qui a pour objectif de faire de l'argent. Ne l'oubliez pas.
_________________
Merci Free pour FreeMobile !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 08:16:35 NRA : LSC29 (Plobannalec) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4891 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raikko
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 50
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





coyote_adrenaline a écrit:

Cependant ça reste une entreprise qui a pour objectif de faire de l'argent. Ne l'oubliez pas.


Oui et justement ! En proposant la v6 (sans réception TV, on est bien d'accord) aux non-dégroupés, Free pourrait :
-gagner payer quelques euros de plus par mois par abonné non-dégroupé (je ne suis certainement pas le seul qui serait prêt à payer quelques euros de plus pour le NAS, lecteur CD/DVD/Blu-Ray, Wi-fi plus puissant, TV sur Internet)
-vendre des applications et des jeux aux non-dégroupés (c'est quand même un des grands piliers de la nouvelle offre de Free, le fameux écosystème dont Xavier Niel n'a cessé de faire l'éloge lors de la conférence du 14)
-vendre de la VOD et de la catch-up TV aux non-dégroupés ayant un débit suffisant (en tant que non-dégroupés, on a encore le droit d'accéder aux sites de catch-up TV des chaînes, donc aucun changement en termes de consommation de bande passante)


Dernière édition par raikko le Lundi 20 Décembre 2010 08:16:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 08:28:22 NRA : NBO79 (Niort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 506 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JECOR
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : Niort

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





raikko a écrit:
coyote_adrenaline a écrit:

Cependant ça reste une entreprise qui a pour objectif de faire de l'argent. Ne l'oubliez pas.


Oui et justement ! En proposant la v6 (sans réception TV, on est bien d'accord) aux non-dégroupés, Free pourrait :
-gagner payer quelques euros de plus par mois par abonné non-dégroupé (je ne suis certainement pas le seul qui serait prêt à payer quelques euros de plus pour le NAS, lecteur CD/DVD/Blu-Ray, Wi-fi plus puissant, TV sur Internet)
-vendre des applications et des jeux aux non-dégroupés (c'est quand même un des grands piliers de la nouvelle offre de Free, le fameux écosystème dont Xavier Niel n'a cessé de faire l'éloge lors de la conférence du 14)
-vendre de la VOD et de la catch-up TV aux non-dégroupés ayant un débit suffisant (en tant que non-dégroupés, on a encore le droit d'accéder aux sites de catch-up TV des chaînes, donc aucun changement en termes de consommation de bande passante)


+++++++++++++++1
Tout à fait d'accord, c'est justement le fond de mes "messages" depuis l'annonce que les ND auraient droit à une V5 d'occase...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 09:12:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coyote_adrenaline
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 141
Sexe :
Ville : Pourcieux

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





raikko a écrit:
coyote_adrenaline a écrit:

Cependant ça reste une entreprise qui a pour objectif de faire de l'argent. Ne l'oubliez pas.


Oui et justement ! En proposant la v6 (sans réception TV, on est bien d'accord) aux non-dégroupés, Free pourrait :
-gagner payer quelques euros de plus par mois par abonné non-dégroupé (je ne suis certainement pas le seul qui serait prêt à payer quelques euros de plus pour le NAS, lecteur CD/DVD/Blu-Ray, Wi-fi plus puissant, TV sur Internet)
-vendre des applications et des jeux aux non-dégroupés (c'est quand même un des grands piliers de la nouvelle offre de Free, le fameux écosystème dont Xavier Niel n'a cessé de faire l'éloge lors de la conférence du 14)
-vendre de la VOD et de la catch-up TV aux non-dégroupés ayant un débit suffisant (en tant que non-dégroupés, on a encore le droit d'accéder aux sites de catch-up TV des chaînes, donc aucun changement en termes de consommation de bande passante)



Je suis d'accord. Mais dans un premier temps, ce n'est pas ce qu'il y a de plus rentable. Peut-être quand les degroupés seront équipés, qui sait.

Et vous verrez qu'il y en aura toujours pour râler.
_________________
Merci Free pour FreeMobile !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 14:43:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FB
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2005
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Concernant une petition ou tout autre action, je signe de suite !

Que l'infrastructure ne permette pas de disposer de certain service, cela s'accepte. Par contre, que le materiel fourni ne soit pas le meme, cela est de la pure discrimination. Le materiel integre un tas de fonctionnalitées qui sont accessibles a des non degroupés.

En nous proposant de nous refiler maintenant les V5 sans le second boitier c'est vraiment prendre les clients non degroupés pour des abrutis. Je ne peux pas croire que ces methodes soient reelement legales.

Pour ma part je suis pret a adherer a une action commune qui puisse faire bouger les choses.
Si une petition est suffisante tant mieux. Si non, on peut envisager d'autres actions (de l'association de consommateurs jusqu'a la resilation commune d'abonnement).
En tout cas, moi je n'accepte pas cette situation. Faute de mieux, je vais pas hesiter à aller voir la concurrence.

On a des arguments a faire valoir. Free n'a certainement pas envisager de perdre une une bonne partie des non degroupés.


Dernière édition par FB le Lundi 20 Décembre 2010 14:45:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 14:58:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





FB a écrit:
Concernant une petition ou tout autre action, je signe de suite !

Que l'infrastructure ne permette pas de disposer de certain service, cela s'accepte. Par contre, que le materiel fourni ne soit pas le meme, cela est de la pure discrimination. Le materiel integre un tas de fonctionnalitées qui sont accessibles a des non degroupés.


Un non dégroupé est un futur dégroupé, et, Free aura besoin de lui vendre quelque chose au moment du dégroupage

Citation:
En nous proposant de nous refiler maintenant les V5 sans le second boitier c'est vraiment prendre les clients non degroupés pour des abrutis. Je ne peux pas croire que ces methodes soient reelement legales.


Il y a des juges en France, posent leur la question

Citation:
Pour ma part je suis pret a adherer a une action commune qui puisse faire bouger les choses.
Si une petition est suffisante tant mieux. Si non, on peut envisager d'autres actions (de l'association de consommateurs jusqu'a la resilation commune d'abonnement).


Oui à la 10 000 000 éme pétition qui n'a jamais aboutie

Citation:
En tout cas, moi je n'accepte pas cette situation. Faute de mieux, je vais pas hesiter à aller voir la concurrence.


Fait donc, va voir la concurrence, ça ne dérange pas Free, bien au contraire.

Citation:
On a des arguments a faire valoir. Free n'a certainement pas envisager de perdre une une bonne partie des non degroupés.


Lis-tu les communiqué de presse? Non, à mon avis. Car tu saurais que les non dégroupés ne sont pas légion chez Free. L'objectif de Free c'est 100% de dégroupé car les non dégroupés leur coutent de l'argent.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 15:22:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Tout est dit...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com