Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free fait sa loi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Actualités Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 14:03:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





moxfulder a écrit:


Par ailleurs, je n'apprécie PAS DU TOUT la façon qu'ils ont de profiter du bazar créé par l'arrivée de la V6 pour changer les CGV et facturer la télévision. Ce dernier point passe inaperçu comme un gouvernement qui vote une loi "dégueulasse" au milieu de l'été, quand tout le monde a la tête aux vacances.
Espérons que le prochain Président (de la République) remette de l'ordre dans toutes ces taxes stupides...


Free profite de rien du tout. La hausse de la TVA est prévue depuis longtemps et Free n'allait pas retarder son annonce parce que le gouvernement a trainé pour publier au journal officiel.

En ce qui concerne le saucissonnage de notre abonnement, il fallait s'y attendre. Ce qui m'étonne le plus la-dedans c'est que Free est le seul à faire ou à annoncer ça de prime abord.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 15:24:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moxfulder
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 156
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Oui, désolé, je me suis un peu emporté, tellement que j'étais dégoûté par cette 2ème augmentation coup sur coup (en fait, la seule qui me concerne vu que ma V5 me convient très bien en DT).

Je présente aussi mes excuses pour mon autre erreur quant aux frais de location versés par Free à FT (j'attendais une confirmation) : il semblerait que les DT coûtent plus chers à Free que les DP.

Je crois que nous autres, freenautes, avons été habitués trop longtemps au "plus pour le même prix"...
_________________
Freebox V6 depuis le 15/09/2012.
PTO posée le vendredi 26/08/16
Raccordé en Fibre Optique depuis le mardi 13/09/16.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 16:18:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superdeug
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : NANDY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





moxfulder a écrit:
il semblerait que les DT coûtent plus chers à Free que les DP.



Alors pourquoi le proposer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 16:29:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






superdeug a écrit:
moxfulder a écrit:
il semblerait que les DT coûtent plus chers à Free que les DP.

Alors pourquoi le proposer?

Pour que l'abonné fasse l'économie de l'abonnement FT: 16 euros.
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 16:53:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





plugins a écrit:
superdeug a écrit:
moxfulder a écrit:
il semblerait que les DT coûtent plus chers à Free que les DP.

Alors pourquoi le proposer?

Pour que l'abonné fasse l'économie de l'abonnement FT: 16 euros.


Shocked Shocked Shocked

Les dégroupés Total rapportent plus à Free que les autres abonnés, c'est pour ça que Free privilégie le dégroupage total.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 17:05:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superdeug
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : NANDY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





maintenant ça va être "un peu moins" interessant puisqu'on rajoute 6 EUR en DT avec la V6. Donc quasiment la moitié des frais d'abonnement FT. Même si on y gagne sans doute derriere avec les portables.

d'ailleurs Free facturais combien l'appel sur mobile?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 17:57:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moxfulder
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 156
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





gpmac a écrit:
plugins a écrit:
superdeug a écrit:
moxfulder a écrit:
il semblerait que les DT coûtent plus chers à Free que les DP.

Alors pourquoi le proposer?

Pour que l'abonné fasse l'économie de l'abonnement FT: 16 euros.


Shocked Shocked Shocked

Les dégroupés Total rapportent plus à Free que les autres abonnés, c'est pour ça que Free privilégie le dégroupage total.


Question Question Question Ah ba là j'y comprends plus rien !!! Question Question Question

C'est aussi ce que je croyais avant que 2 personnes n'affirment le contraire dans ce sujet, prétendant que les DT coûtaient plus chers à Free...

Et maintenant que j'y pense, le "dégroupage de la boucle locale" qui vient augmenter la facture doit tout simplement être le financement de l'installation de la fibre qui commence à coûter cher sans rien rapporter pour l'instant.
_________________
Freebox V6 depuis le 15/09/2012.
PTO posée le vendredi 26/08/16
Raccordé en Fibre Optique depuis le mardi 13/09/16.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 17:59:28 NRA : BRO29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 979 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DEVULDER
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 43
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total





beloo a écrit:
et pour ceux qui râle sur Free....allez voir les tarifs Orange!!

Ben finalement, on se rapproche méchamment de leurs méthodes. Les 6€ pour les fibrés sont le prix de la location de la box (car il n'y a pas de cout pour l'accès à la boucle locale optique, sinon les V5 optiques l'auraient aussi).

Citation:
et franchement quand on regarde depuis combien d'année le prix des forfaits n'avait pas évolué (malgré l'inflation)....regardez le gaz/carburant/alimentaire.....

Bof: le prix du fer à repasser, du poste de TV, d'un lecteur DVD ou de l'ordinateur ont baissés eux. Pourquoi Free ne baisse pas lui? Les box sont amorties depuis un certain temps déjà. De plus contrairement au gaz, et au carburant Free est un service. Le modèle économique est différent et l'augmentation de 21% ou 27% du tarif de Free est largement au dessus de l'augmentation des salaires sur la même période. En fait il s'agit là d'un effet d'aubaine causé par l'apparition de la TVA sur la partie TV pour dégager un max de cash rapidement (ca ne se produira pas tous les ans).

Le truc qui me surprend le plus c'est qu'on dit "ces 2€ sont une TVA".. donc donc ca représente 19.6% du prix réel de l'option TV. Cette option TV vaut donc 2€*100/19.6 = 10€ (tiens ca colle assez avec 1/3 de l'abonnement 30€.) Donc en tout logique si on refuse l'option TV, alors ok on ne paye plus les 2€ de TVA, mais on ne devrait plus non plus payer ces 10€ et l'abonnement devrait descendre à 20€. Or l'abonnement reste à 30€. Il y a comme un bug.

Ce que je retiens, c'est qu'au final on va payer 30€ pour quelque chose qui vaut 20€, soit 50% d'augmentation du rapport prix/service.

Je pense que Free n'est pas très subtil. Ils auraient mieux fait de diminuer un poil leur abonnement "double play" et ne pas le laisser à 30€ comme ca.. Car quand je regarde la concurrence je trouve encore des triple-play à 30€... avec encore du vrai "tout compris".... il va y avoir des offres publicitaires à potasser dans les prochains jours.
_________________
sam (Free: que vont ils encore nous augmenter demain?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 18:06:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






gpmac a écrit:
plugins a écrit:
superdeug a écrit:
moxfulder a écrit:
il semblerait que les DT coûtent plus chers à Free que les DP.

Alors pourquoi le proposer?

Pour que l'abonné fasse l'économie de l'abonnement FT: 16 euros.


Shocked Shocked Shocked

Les dégroupés Total rapportent plus à Free que les autres abonnés, c'est pour ça que Free privilégie le dégroupage total.

C'est l'inverse apparemment et c'est aussi pour cela que Free va facturer 5.99€ par mois aux abonnés en dégroupage total pour la boucle locale (offre révolution). Les dégroupés partiels en réchappent car Free ne la paie pas. Tu l'expliques comment autrement ?

Offre révolution en adsl:

- dégroupés "total": 29.99 + 5.99
- dégroupés "partiel": 29.99

plus TVA, bien entendu, en 2011.
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 18:24:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





plugins a écrit:
Les dégroupés partiels en réchappent car Free ne la paie pas. Tu l'expliques comment autrement ?



Les partiels payent 16 € à FT et ils sont encore nombreux comparé aux non-dégroupés.

Donc 29,99 + 16 + 5,99 = 51,98 €. A ce prix là, peux-tu me dire combien de dégroupés partiel vont rester chez Free?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 18:34:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






gpmac a écrit:
plugins a écrit:
Les dégroupés partiels en réchappent car Free ne la paie pas. Tu l'expliques comment autrement ?



Les partiels payent 16 € à FT et ils sont encore nombreux comparé aux non-dégroupés.

Donc 29,99 + 16 + 5,99 = 51,98 €. A ce prix là, peux-tu me dire combien de dégroupés partiel vont rester chez Free?

Les dégroupés partiels ne paient pas les 5.99 pour l'offre révolution! Ce sont les dégroupés "total" qui auront à la payer. Tu t'embrouilles un peu les pinceaux Gpmac.

Je crois que tu fais une confusion avec les non dégroupés. Ce n'est pas notre propos ici. Pour l'offre révolution, il n'est question que de dégroupés en adsl (partiel ou total).


Dernière édition par Invité le Mercredi 29 Décembre 2010 18:38:37; édité 1 fois
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 18:53:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Tu seras gentil de bien lire ce qui est écrit et surtout de le comprendre.

Je reprends donc : Les partiels rapportent moins à Free que les total car ceux-ci passent encore par les infrastructures de FT pour la téléphonie. La téléphonie (terminaisons d'appels) est une source de revenus pour Free.

Néanmoins, Free ne peut pas se permettre de faire payer à un abonné dégroupé partiel les 5,99 € car leur abonnement leur reviendrait à 51,98 € par mois. Les dégroupés partiel représentants à peu près un tiers des abonnés dégroupés, on imagine déjà le carnage.

Et je ne fais pas de confusion avec les 500 000 (environ) non dégroupés qui rapportent encore moins à Free
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 19:12:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibrol
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2006
Messages : 676
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





la question est donc
quelle est la somme que verse Free à FT pour les dégroupés partiels ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 19:32:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





thibrol a écrit:
la question est donc
quelle est la somme que verse Free à FT pour les dégroupés partiels ?


Je ne vois pas ce que ça vient faire ici...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 19:49:42 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





gpmac a écrit:
thibrol a écrit:
la question est donc
quelle est la somme que verse Free à FT pour les dégroupés partiels ?


Je ne vois pas ce que ça vient faire ici...


Pour éviter les confusions, il y a deux aspects à dissocier
1- Paiement de la location de ligne à FT par Free.
Sauf erreur de ma part, FT facture plus cher un dégroupé total qu'un dégroupé partiel, je crois avoir lu jadis que la différence était de l'ordre de 6 euros.
Sous ce point de vue, un DT coût plus cher qu'un DP.

2- Réception des appels téléphoniques par un freenante.
- DT : l'émetteur de l'appel (autre FAI, FT, étranger) paie à Free une taxe de terminaison d'appel.
- DP : l'émetteur paie cette taxe à FT
Donc ici le DT rapporte un peu d'argent à Free.

Donc quelle est la balance (en moyenne) ?
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Actualités Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com