Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free fait sa loi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Actualités Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 19:57:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





gpmac a écrit:
thibrol a écrit:
la question est donc
quelle est la somme que verse Free à FT pour les dégroupés partiels ?


Je ne vois pas ce que ça vient faire ici...


Question intéressante quand même non ? Razz

Ca aide à comprendre pourquoi Free facture désormais l'accès à la boucle locale...
http://orange.com/fr_FR/reseau.....in2010.pdf

(Page 28 pour dégroupage total : 9 euros
Page 36 pour le dégroupage partiel : 1,8 euros, soit 7,2 euros de différence, comparés aux 5,99 que facturent Free)

Mais je crois que ces prix peuvent varier d'un opérateur alternatif à un autre...
Car Free, SFR ou Bouygues signent des conventions uniques avec FT (cf. 3.2.2). Et c'est sur cette convention qu'est fixé le vrai prix (qui pourrait varier selon le nombre de commandes, le nombre de lignes total, ...).
Ou peut-être aussi que ces prix sont fixes Rolling Eyes

Un corp FT ? Very Happy
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 20:07:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Nicolas a écrit:
gpmac a écrit:
thibrol a écrit:
la question est donc
quelle est la somme que verse Free à FT pour les dégroupés partiels ?


Je ne vois pas ce que ça vient faire ici...


Question intéressante quand même non ? Razz

Ca aide à comprendre pourquoi Free facture désormais l'accès à la boucle locale...
http://orange.com/fr_FR/reseau.....in2010.pdf

(Page 28 pour dégroupage total : 9 euros
Page 36 pour le dégroupage partiel : 1,8 euros, soit 7,2 euros de différence, comparés aux 5,99 que facturent Free)

Mais je crois que ces prix peuvent varier d'un opérateur alternatif à un autre...
Car Free, SFR ou Bouygues signent des conventions uniques avec FT (cf. 3.2.2). Et c'est sur cette convention qu'est fixé le vrai prix (qui pourrait varier selon le nombre de commandes, le nombre de lignes total, ...).
Ou peut-être aussi que ces prix sont fixes Rolling Eyes

Un corp FT ? Very Happy


Bon admettons... Et puisque tu es là mon bon Nicolas, peux-tu nous dire combien rapportent à Free chaques catégories d'abonnés en moyenne? Very Happy
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 21:25:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





gpmac a écrit:
Bon admettons... Et puisque tu es là mon bon Nicolas, peux-tu nous dire combien rapportent à Free chaques catégories d'abonnés en moyenne? Very Happy


Oh oui, et nous ne sommes pas dans "suggestion", mais ça pourrait peut faire l'objet d'une NL Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 22:55:41 NRA : DEU95 (Deuil La Barre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1767 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kroutard
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2004
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Et oui, c'est bien la fin du forfait à 29,99€ Sad

L'augmentation de 5,99 est énorme : plus de 20% Evil or Very Mad

Jusqu'à présent, l'abonnement restait au même prix pour toujours plus de fonctionnalités : c'était l'esprit Free

Faut il voir dans cette augmentation un ralliement de Free à la bande des 3 (Orange, SFR, Bouygues) dans l'optique de l'arrivée de Free sur le marché du mobile Question

Faut il augmenter le revenu par abonné Question

Je suis très très déçu, c'est un drôle de cadeau de Noël
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 00:39:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Nicolas a écrit:
Question intéressante quand même non ? Razz

Ca aide à comprendre pourquoi Free facture désormais l'accès à la boucle locale...
http://orange.com/fr_FR/reseau.....in2010.pdf

(Page 28 pour dégroupage total : 9 euros
Page 36 pour le dégroupage partiel : 1,8 euros, soit 7,2 euros de différence, comparés aux 5,99 que facturent Free)

La réponse à cette question intéressante est donnée aussi par Xavier Niel dans la conférence de presse annonçant la V6. Il y indique que ce qui coûte cher à Free, c'est le dégroupage total et qu'ainsi les 5.99 euros seront une option ajoutée aux 29.99 pour ces abonnés.

http://freenews.fr/spip.php?article9539 (après la 51 ème mn sur la video)

La documentation FT, que tu présentes, le précise également. L'accès à la boucle locale a un tarif bien différent suivant s'il s'agit d'une accès total ou partagé comme tu le soulignes. Le dégroupage partiel revient donc moins cher à Free que son équivalent en total. Cela explique l'option de boucle locale à 5.98€/mois ponctionnée sur les abonnés en dégroupage total dans l'offre révolution.

Il n'est pas toujours facile de faire admettre des choses simples. Very Happy J'espère que cette fois tout le monde a compris, les gentils et les autres. Razz
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 01:31:54 NRA : BRO29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 979 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DEVULDER
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 43
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kroutard a écrit:
Je suis très très déçu, c'est un drôle de cadeau de Noël

Normal, c'est un cadeau de Niel et pas de Noël... humour Very Happy

N'empêche que je ris jaune avec cet alignement de Free avec les pires pratiques des autres FAIs Mr. Green. Il n'est pas certain qu'on trouvera encore une offre triple play à 30€ dans 6 mois. En effet ils semble que les principaux opérateurs (tous?) s'accordent sur une augmentation de de 5 à 10€ de l'abonnement mensuel. Le plus cher d'avant restant encore et toujours le plus cher à venir, comme ca les hiérarchies sont inchangées.

Quelque part ca se comprend si j'étais FAI: La france est relativement bien couverte en internet et il n'y a plus de nouveaux client à récupérer. Finalement la seule façon d'augmenter le CA est d'augmenter les tarifs. Maintenant comme je suis client je trouve tout cela très glauque et il faudrait peut être que les associations de consommateurs se penchent sur une éventuelle entente entre opérateurs pour fausser les les tarifs à la hausse sans se nuire mutuellement, contre l'intérêt du consommateur.
_________________
sam (Free: que vont ils encore nous augmenter demain?)


Dernière édition par DEVULDER le Jeudi 30 Décembre 2010 01:38:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 01:58:43 NRA : BRO29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 979 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DEVULDER
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 43
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total





plugins a écrit:
Il y indique que ce qui coûte cher à Free, c'est le dégroupage total et qu'ainsi les 5.99 euros seront une option ajoutée aux 29.99 pour ces abonnés.

Ce qui est curieux c'est qu'on ait poussé autant de gens à prendre le DT si c'est si peu rentable que cela. Est-ce que ce sont des nouveaux tarifs de Orange ou est-ce que ce tarif à 9€ était déjà là avant? Si c'est orange qui vient de modifier ses tarifs alors je peux comprendre le besoin qu'à eu Free de repercuter cette augmentation dans l'abonnement. Mais ce dernier est il obligé d'utiliser la boucle locale Orange? Ne possède-t-il pas ses propre boucle locales, pour lesquelles il ne serait pas dépendant des tarifs de Orange?
_________________
sam (Free: que vont ils encore nous augmenter demain?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 06:27:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





plugins a écrit:
Nicolas a écrit:
Question intéressante quand même non ? Razz

Ca aide à comprendre pourquoi Free facture désormais l'accès à la boucle locale...
http://orange.com/fr_FR/reseau.....in2010.pdf

(Page 28 pour dégroupage total : 9 euros
Page 36 pour le dégroupage partiel : 1,8 euros, soit 7,2 euros de différence, comparés aux 5,99 que facturent Free)

La réponse à cette question intéressante est donnée aussi par Xavier Niel dans la conférence de presse annonçant la V6. Il y indique que ce qui coûte cher à Free, c'est le dégroupage total et qu'ainsi les 5.99 euros seront une option ajoutée aux 29.99 pour ces abonnés.

http://freenews.fr/spip.php?article9539 (après la 51 ème mn sur la video)

La documentation FT, que tu présentes, le précise également. L'accès à la boucle locale a un tarif bien différent suivant s'il s'agit d'une accès total ou partagé comme tu le soulignes. Le dégroupage partiel revient donc moins cher à Free que son équivalent en total. Cela explique l'option de boucle locale à 5.98€/mois ponctionnée sur les abonnés en dégroupage total dans l'offre révolution.

Il n'est pas toujours facile de faire admettre des choses simples. Very Happy J'espère que cette fois tout le monde a compris, les gentils et les autres. Razz


un DT = 20 € environ rentrant dans le porte monnaie de Free
un DP = 15 €

Aux dernières nouvelles les DT rapportent environ 5 € de plus que les DP. Free ne paye pas que l'accès à la boucle local, il y a aussi d'autres trucs.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 10:22:55 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





gpmac a écrit:
...
un DT = 20 € environ rentrant dans le porte monnaie de Free
un DP = 15 €

Aux dernières nouvelles les DT rapportent environ 5 € de plus que les DP. Free ne paye pas que l'accès à la boucle local, il y a aussi d'autres trucs.


Dites-nous tout sur les autres trucs.
- portabilité
- ... ?

En retour de paiement, il y a les terminaisons d'appels.

Et quoi d'autres, quelle valeur (moyenne éventuelle) ?
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 10:44:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Relis plus haut, c'est la question que j'ai posé à Nicolas.

Les chiffres que j'ai mis ensuite sont des chiffres assez vieux. Ce serait bien d'avoir une communication complète. Nombre de DT, DP, Non dégroupés FreeboxOnly et Non dégroupés avec FT.

Ensuite il y a la communication foireuse sur les 5 € 99 qui nous font un joli mélange des genres. Ce qui donne sur le forum des rétractations à tour de bras.

Au départ une option et aujourd'hui c'est obligatoire. M. Niel vous devriez à nouveau inviter les journalistes pour leur expliquer que les Freenautes sont les Rois... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 11:46:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





gpmac a écrit:
gpmac a écrit:


...Au fait, aurais-tu une réponse à ma question posée mardi:
Marco PAULOT a écrit:
...D'autre part, toujours au chapître "Free FAIT SA LOI", l'Assistance par courriel (gratuite) n'est plus accessible aux abonnés connectés au FTTH...

Merci d'avance.


Je t'ai déjà répondu : Tu n'es ni dans la bonne section du forum, ni dans le bon topic puisque tu n'en es pas l'auteur. Le mieux étant de rester dans le topic ouvert sur le forum du Journal du freenaute.

...Elegant et courtois ! Merci.
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 11:53:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





gpmac a écrit:
Bon admettons... Et puisque tu es là mon bon Nicolas, peux-tu nous dire combien rapportent à Free chaques catégories d'abonnés en moyenne? Very Happy


Un début d'explication ici : http://dl.Free.fr/rIS2NCYKn
(un slide présenté en août 2009)
Wink
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 11:53:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Marco PAULOT a écrit:
gpmac a écrit:
gpmac a écrit:


...Au fait, aurais-tu une réponse à ma question posée mardi:
Marco PAULOT a écrit:
...D'autre part, toujours au chapître "Free FAIT SA LOI", l'Assistance par courriel (gratuite) n'est plus accessible aux abonnés connectés au FTTH...

Merci d'avance.


Je t'ai déjà répondu : Tu n'es ni dans la bonne section du forum, ni dans le bon topic puisque tu n'en es pas l'auteur. Le mieux étant de rester dans le topic ouvert sur le forum du Journal du freenaute.

...Elegant et courtois ! Merci.


Explique nous ce qui est inélégant et discourtois dans ma phrase que tu quotes ci-dessus. Ensuite via MP, je te répondrais de manière inélégante et discourtoise, chose que je ne peux faire ici Evil or Very Mad
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 12:12:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Nicolas a écrit:
gpmac a écrit:
Bon admettons... Et puisque tu es là mon bon Nicolas, peux-tu nous dire combien rapportent à Free chaques catégories d'abonnés en moyenne? Very Happy


Un début d'explication ici : http://dl.Free.fr/rIS2NCYKn
(un slide présenté en août 2009)
Wink


C'est un début, mais il en manque... On veut bien la suite et le reste, paske la fibre elle est pas partout déjà Very Happy
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 12:27:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bah on voit les marges en fonction du type de liaison...

En gardant le 29,99 :

DGPP (10-15%) : Entre 3 et 4,5 €

DGPT (50%) : 15 €

Fibre (85%) : 25,5 €
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Actualités Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com