Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free fait sa loi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Actualités Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 12:30:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Nicolas a écrit:
Bah on voit les marges en fonction du type de liaison...

En gardant le 29,99 :

DGPP (10-15%) : Entre 3 et 4,5 €

DGPT (50%) : 15 €

Fibre (85%) : 25,5 €


Oui pour les dégroupés, j'avais bien compris... Mais les deux catégories de non-dégroupés? T'as pas ça?

(Comme quoi que mes chiffres étaient vieux)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 12:39:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Ah oui au temps pour moi, ce n'est pas Partiel / Total mais Non-Dégroupés / Dégroupés. Je reprends :

Nicolas a écrit:
En gardant le 29,99 :

Non-Dégroupés (10-15%) : Entre 3 et 4,5 €

Dégroupés (50%) : 15 €

Fibre (85%) : 25,5 €


Après j'ai pas les différences entre Freebox IPADSL / Freebox Only et Freebox / Freebox Total Confused

Mais à priori la marge est plus forte pour les Freebox IPADSL et Freebox que pour les Freebox Only et Freebox Total...
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 12:40:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bontempi, on se contentera de ce global...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 12:55:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





Ca montre déjà que:
- les 5.99€ de plus pour les abonnés fibrés sont difficiles à justifier, car la marge est déjà très supérieure aux autres types d'abonnements
- l'augmentation est beaucoup plus justifiable en non dégroupé, car avec la hausse de la TVA, la marge serait sinon quasi-nulle (mais 6€ ça fait peut-être beaucoup quand même)
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 14:39:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibrol
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2006
Messages : 676
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





je ne pense pas que cela soit de la marge
car il faut que Free paie les investissements
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 14:44:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





thibrol a écrit:
je ne pense pas que cela soit de la marge
car il faut que Free paie les investissements


Si si c'est de la marge. Après ce que fait Free de ce fric ne nous regarde pas. Il peut tout aussi bien ne pas investir.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 15:30:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





moxfulder a écrit:
plugins a écrit:
gpmac a écrit:
plugins a écrit:
Marco PAULOT a écrit:
plugins a écrit:
...Pour résumer, l'offre révolution (V6) est toujours à 35.98/mois exceptés pour les abonnés adsl dégroupés partiels. Là, c'est très clair.

...Justement pas !!!

Pourrais-tu expliquer pourquoi mon résumé ne te convient pas? Dans quel autre cas, le tarif est-il différent? Si tu pouvais le faire en évitant ces smileys qui occupent tout l'écran, ce serait très bien. Merci.


Les dégroupés partiels payant un abonnement d'environ 16 € à FT ne sont pas assujettis aux 5,99 € correspondant à l'accès à la boucle local.

oui, c'est exactement ce que je dis! Laughing Pourquoi donc le "justement pas" de Marco Paulot?

Je pense que le "Justement pas" de Marco PAULOT se réfère uniquement à ton "Là, c'est très clair" . En effet, bien que ta première phrase soit vraie, elle n'est pas claire dans le langage de Free.

...Non, pas "uniquement", mais en grande partie, tu as bien saisi ma pensée...

moxfulder a écrit:
Par ailleurs, je n'apprécie PAS DU TOUT la façon qu'ils ont de profiter du bazar créé par l'arrivée de la V6 pour changer les CGV et facturer la télévision. Ce dernier point passe inaperçu comme un gouvernement qui vote une loi "dégueulasse" au milieu de l'été, quand tout le monde a la tête aux vacances.
Espérons que le prochain Président (de la République) remette de l'ordre dans toutes ces taxes stupides...

...Je plussoie !!!
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 16:11:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





DEVULDER a écrit:
plugins a écrit:
Il y indique que ce qui coûte cher à Free, c'est le dégroupage total et qu'ainsi les 5.99 euros seront une option ajoutée aux 29.99 pour ces abonnés.

Ce qui est curieux c'est qu'on ait poussé autant de gens à prendre le DT si c'est si peu rentable que cela. Est-ce que ce sont des nouveaux tarifs de Orange ou est-ce que ce tarif à 9€ était déjà là avant?...

...France Télécom a baissé ses tarifs professionnels à destination des autres FAIs il y a maintenant près de deux ans à la demande pressante de l'ARCEP:
Citation:
Enfin, au niveau de la location de l’accès, les tarifs perdent 1 € soit 10,40 € par mois pour un abonné ayant conservé son abonnement FT et 17,50 € pour un abonné en ADSL nu.
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 16:48:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





jiber2fr a écrit:
les 5.99€ de plus pour les abonnés fibrés sont difficiles à justifier, car la marge est déjà très supérieure aux autres types d'abonnements


J'ai eu la même remarque... La vraie contre-partie serait que Free accélère grandement le déploiement de son réseau FTTH avec ces nouvelles marges Wink
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 17:56:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Nicolas a écrit:
jiber2fr a écrit:
les 5.99€ de plus pour les abonnés fibrés sont difficiles à justifier, car la marge est déjà très supérieure aux autres types d'abonnements

J'ai eu la même remarque... La vraie contre-partie serait que Free accélère grandement le déploiement de son réseau FTTH avec ces nouvelles marges Wink

En même temps, on voit mal un abonnement fibre moins cher que son équivalent adsl. En "révolution", il reste au même prix qu'un dégroupage total.

Par ailleurs, et même si cela ne représente qu'une part encore totalement insignifiante, il va falloir prendre en compte la sous boucle locale fibre, ou autrement dit, la fibre d'un autre opérateur qu'il faudra mutualiser et donc payer. Elle sera compensée par la fibre que Free lui-même louera (dans les immeubles ou ailleurs) mais il est probable que la balance sera déficitaire pour Free. L'opérateur qui voit loin dans le temps anticipe peut-être déjà cela.

L'offre fibre reste très intéressante et elle débute toujours à 31.98€/mois en triple play. Pourtant, le moins que l'on puisse dire aussi, c'est que l'investissement est colossal et sa rentabilité lointaine. Le facteur risque se paie. L'accélération du déploiement FTTH est voulue par tout le monde et par Free au premier chef. Malheureusement, il ne suffit pas seulement de vouloir les choses pour les avoir.

La fibre avance et 2011 devrait voir plus de raccordements d'abonnés. Est-ce cela une accélération? Elle ne sera jamais assez grande pour ceux qui n'y auront pas accès, soit la très grande majorité des abonnés.
MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010 21:05:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Les réactions n'ont pas tardé: l'ARC dénonce la Convention "Fibre Optique" signée avec Free et s'insurge contre la surtaxation inacceptable de 5,99 € appliquée sur les abonnements "fibre" au nom de "l'accès à la boucle locale"...
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink


Dernière édition par Marco PAULOT le Vendredi 31 Décembre 2010 21:07:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 1 Janvier 2011 12:05:27 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je trouve la réaction des fibrés d'assez mauvais goût sur l'augmentation (c'est pas contre vous personnellement Marco Paulot).
Autant le tarif unique incluant la télé j'étais pas contre, autant si je ne m'abuse la fibre a un avantage énorme en terme de débit, surtout par rapport à des gens comme moi (et je ne suis surement pas le seul) qui bien que dégroupé total n'ont aucun accès à la télé par manque de débit (à cause de l'atténuation de ligne). Je suis donc bien plus gêné par cette augmentation (même si je ne la prendrai pas puisque j'appelle peu de portable et que je ne vois pas l'intérêt d'un lecteur DVD dans la box) que vous qui avez quand même un service important. La non augmentation suite à la TVA appliquée comme une option que je ne prendrai a priori pas (sauf si ça nous bloque la TNT, ce qui me choquerai aussi) me rassure tout de même.

Franchement ça me semble pas si inacceptable comme option. C'est ton abonnement FT en plus qui semble te gêner, mais c'est bien lui qui est cher et pour rien puisque tu as la téléphonie dans ta box, alors résilie FT et c'est réglé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Janvier 2011 16:36:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Marco PAULOT a écrit:
Les réactions n'ont pas tardé: l'ARC dénonce la Convention "Fibre Optique" signée avec Free et s'insurge contre la surtaxation inacceptable de 5,99 € appliquée sur les abonnements "fibre" au nom de "l'accès à la boucle locale"...


A mon avis faudrait que tu ouvres ton topic dans la section qui va bien. On va arrêter de mélanger coco et abricot...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Janvier 2011 15:04:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour Samibab,

samibab a écrit:
Je trouve la réaction des fibrés d'assez mauvais goût sur l'augmentation (c'est pas contre vous personnellement Marco Paulot).

...Ne vous inquiétez pas: à priori, il n'y a pas d'attaques personnelles > simplement échange d'opinions...

samibab a écrit:
Autant le tarif unique incluant la télé j'étais pas contre, autant si je ne m'abuse la fibre a un avantage énorme en terme de débit, surtout par rapport à des gens comme moi (et je ne suis surement pas le seul) qui bien que dégroupé total n'ont aucun accès à la télé par manque de débit (à cause de l'atténuation de ligne). Je suis donc bien plus gêné par cette augmentation (même si je ne la prendrai pas puisque j'appelle peu de portable et que je ne vois pas l'intérêt d'un lecteur DVD dans la box) que vous qui avez quand même un service important. La non augmentation suite à la TVA appliquée comme une option que je ne prendrai a priori pas (sauf si ça nous bloque la TNT, ce qui me choquerai aussi) me rassure tout de même.

..."autant si je ne m'abuse la fibre a un avantage énorme en terme de débit": Ne vous y fiez pas trop > dans la théorie, c'est très certainement exact, mais dans la pratique, il en est tout autre: j'ai actuellement un PC de bureau, un PC portable et la télé branchés sur ma Box Optique et le débit affiché pour mon seul PC de bureau est, d'après PyGrenouille:
Débit descendant: 6.972 Ko/s, Débit montant: 2.796 Ko/s, tout cela pour un ping d'1 MicroSeconde... cependant, je peux vous assurer que, même au cours des téléchargements (MàJ de logiciels, par exemple), ça ne se ressent pratiquement pas.

Personnellement, en tant que membre du Conseil Syndical de Copropriété de mon immeuble, je me suis engagé auprès des copropriétaires, lors de la décision pour l'opérateur devant fibrer notre immeuble, en faveur de Free et plusieurs de ces derniers ont même changé de FAI à cette occasion. Seulement, à cette époque, l'offre avait été annoncée à un tarif inchangé de 29,99 €uros/mois (cette offre est toujours disponible en V5). Seulement, lorsque Free nous prétend maintenant, à l'occasion de la sortie de la V6, que les abonnés déjà fibrés doivent être assujettis à l'augmentation (pour faire plaisir à GPmac) de prix de 5,99 €uros, alors que chaque fibré, ne passant plus par le réseau FT, lui fait déjà économiser une bonne dizaine d'€uros, et à plus forte raison lorsque ces abonnés ont conservé leur dégroupage partiel, vous admettrez qu'il y a de quoi se révolter.

Personnellement, je vais conserver ma V5 Optique car elle possède une seconde possibilité de raccordement HDMI/Péritel que la V6 ne possède pas, mais je me dois de défendre mes "administrés". Quant aux 1,99 €uros d'augmentation de TVA Sarko/Baroin, j'estime que les Freenautes auraient mauvaise grâce à se plaindre, les autres FAIs s'apprêtant à facturer un minimum de 3 €uros pour celle-ci...

samibab a écrit:
Franchement ça me semble pas si inacceptable comme option. C'est ton abonnement FT en plus qui semble te gêner, mais c'est bien lui qui est cher et pour rien puisque tu as la téléphonie dans ta box, alors résilie FT et c'est réglé.

..."ton abonnement FT en plus...mais c'est bien lui qui est cher et pour rien puisque tu as la téléphonie dans ta box": Eh non !... Coupure de ligne Free la dernière quinzaine de Novembre + téléphone de cette même ligne en panne pendant trois jours à la mi-Décembre (eh non ! bis... pas permuté les téléphone: installation trop compliquée)... alors, heureusement que j'avais toujours ma ligne FT !
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink


Dernière édition par Marco PAULOT le Dimanche 2 Janvier 2011 15:06:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 2 Janvier 2011 15:14:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





gpmac a écrit:
Marco PAULOT a écrit:
Les réactions n'ont pas tardé: l'ARC dénonce la Convention "Fibre Optique" signée avec Free et s'insurge contre la surtaxation inacceptable de 5,99 € appliquée sur les abonnements "fibre" au nom de "l'accès à la boucle locale"...


A mon avis faudrait que tu ouvres ton topic dans la section qui va bien. On va arrêter de mélanger coco et abricot...

...D'où la raison pour laquelle, en ayant déjà créé un sur le JdF vers lequel pointe le lien ci-dessus, j'ai jugé préférable de ne pas en ajouter un ici (même communauté ): souhaites-tu que j'ouvre ce même topic sur le site de l'ADUF ?
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Actualités Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com