Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Programmation a distance
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2012 21:14:57 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2877 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obi578
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour

le 15/09/2012 j'ai installé la Freebox revolution a la place de la Freebox V5
depuis je ne peut plus programmer d'enregistrement TV a partir de l'interface de gestion
j'ai le message suivant

"Votre Freebox n'est pas à jour.
Veuillez redémarrer tous vos boitiers pour accéder à ce service.
La Freebox ne répond pas ou n'est pas à jour"

sur l'interface de gestion on ne voit pas le DD de 250Go
mais un DD de 40Go qui ressemble a celui de la V5
je joint une copie d'ecran
http://www.imagup.com/data/1162487600.html
j'ai mis une petite video dans le dossier video
et fait une reinitialisation sortie usine, le disque dur ne s'efface pas

j'ai contacter Free par chat (30mn)
mais apres m'avoir demander de patienter de 3mn en 3mn
pour faire des recherches
un message "merci de votre patience" et plus rien
que faire

merci d'avoir lu ce long message
[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2012 21:44:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Si tu as la révolution depuis hier, il est probable que les fichiers ne soient pas à jour
A ta place j'attendrais encore deux trois jours avant de m'affoler
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2012 21:55:11 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2877 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obi578
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci pour ta reponse je patiente
je trouve bizar que apres plusieures réinitialisations usine
le DD ne soit pa effacé


Dernière édition par obi578 le Dimanche 16 Septembre 2012 22:21:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2012 23:14:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





La réinitialisation usine ne vaut que pour le firmware pas pour le disque dur
Heureusement car sinon un hard reset effacerait le contenu, ce serait inconvenant

il te faut effacer les enregistrement avec le menu ad-hoc Arrow Idea
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2012 07:38:34 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2877 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obi578
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut cfriton

pourtant j'ai vu ca chez Free

extrait
Paramètre d'usine : tous les paramètres et réglages
(wifi, routeur, partages, etc.)
ainsi que le disque dur sont désactivés ET effacés

source :http://www.Free.fr/assistance/.....erver.html
et chez moi rien n'ai effacé (wifi, routeur, partages, etc.)
mais mon probleme est l'enregistrement a distance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2012 16:25:39 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2877 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obi578
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour
ce matin j'ai téléphonné au 3244
apres avoir contacté son service technique mon interlocuteur m'a demander de redémarrer les box de temps en temps
et que l'interface de gestion serait mise a jour, sans pouvoir me donner de délai

la mise a jour est faite et plus de probleme
merci a vous et a la hotline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012 08:55:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moxfulder
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 156
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

J'ai le même problème depuis la même date ! Sad

J'ai redémarré mes 2 boitiers (Server puis Player) hier (après avoir vu ce fil) et ce matin encore, j'ai le message d'erreur sur mon espace abonné :
Citation:
Des erreurs sont survenues :
Votre Freebox n'est pas à jour. Veuillez redémarrer tous vos boitiers pour accéder à ce service.
La Freebox ne répond pas ou n'est pas à jour.

J'ai de nouveau redémarré les 2 boitiers dans l'ordre mais je trouve ça bizarre. Est-ce une anomalie, quelque chose de normal mais dont personne ne parle ou un moyen pour Free de générer du cash en poussant ses abonnés à appeler la hotline ? Wink

Ceci étant la principale ombre au tableau de ma migration v5->v6, je me réjouis que tout le reste fonctionne. Cool

Après, il faut que je trouve comment faire pour enregistrer sur un disque dur externe. Mais peut-être faut-il tout simplement que mon interface soit à jour ? Rolling Eyes
_________________
Freebox V6 depuis le 15/09/2012.
PTO posée le vendredi 26/08/16
Raccordé en Fibre Optique depuis le mardi 13/09/16.


Dernière édition par moxfulder le Jeudi 20 Septembre 2012 08:56:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 00:49:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





moxfulder a écrit:
Est-ce une anomalie, quelque chose de normal mais dont personne ne parle ou un moyen pour Free de générer du cash en poussant ses abonnés à appeler la hotline ? Wink

Où est le cash quand l'appel n'est pas facturé depuis la Freebox ?
A moins que tu n'appelle depuis un mobile d'un autre opérateur et/ou d'un fixe de l'opérateur historique sinon c'est transparent en terme de facturation et compris dans ton forfait !
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 10:47:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moxfulder
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 156
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Merci de la précision, je ne savais plus trop. C'est pour cela que j'ai rajouté le smiley clin d'oeil ! Wink (c'était une boutade, pas une accusation méchante envers Free).

Question Sinon, y a-t-il un paramétrage du Server pour que la console détecte le disque dur et se mette à jour ?

A l'origine, je n'avais pas procédé au redémarrage du boitier avant d'apporter des modifs sur l'interface locale mafreebox.Freebox.fr. Et mes paramétrages de routeur faits sur ma console à l'époque de la v5 ne sont apparus sur l'interface locale qu'après le redémarrage du Server.

Peut-être devrais-je réinitialiser en paramètres d'usine les 2 boitiers (pas sûr qu'il y ait cette option sur le Player) puis re-débrancher les 2 boitiers (et les rebrancher, of course !).

Parce que cela fait 3 jours que je redémarre les 2 boitiers le matin après avoir constaté que ma console m'affiche un disque dur de 36 Go et rien n'y fait... Crying or Very sad

EDIT : c'est drôle, quand on tape Freebox avec un f minuscule, le forum met un F majuscule !
_________________
Freebox V6 depuis le 15/09/2012.
PTO posée le vendredi 26/08/16
Raccordé en Fibre Optique depuis le mardi 13/09/16.


Dernière édition par moxfulder le Vendredi 21 Septembre 2012 10:48:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 18:32:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Merci de créer ton propre topic, l’auteur de celui-ci est comblé
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 18:39:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moxfulder
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 156
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





OK ! Il faudrait le mettre en "résolu" alors.

Du reste, c'est le cas pour moi aussi, après 3 jours à redémarrer électriquement chaque boitier (sans réinitialisation usine pour le Server).

J'avais repris ce fil pour ne pas surcharger le forum, étant donné que mon problème était strictement identique. Désolé.
_________________
Freebox V6 depuis le 15/09/2012.
PTO posée le vendredi 26/08/16
Raccordé en Fibre Optique depuis le mardi 13/09/16.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 19:15:17 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2877 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obi578
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut

moxfulder a écrit:
OK ! Il faudrait le mettre en "résolu" alors.


ok c'est fait


Dernière édition par obi578 le Vendredi 21 Septembre 2012 19:22:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com