|
Posté le: Dimanche 16 Septembre 2012 21:14:57
NRA : CAB62
(Calais) V2
Ligne : 2877 m (43 dB)
| |
|
|
obi578 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Sep 2012 Messages : 5
Sexe :
Ville : Calais
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bonjour
le 15/09/2012 j'ai installé la Freebox revolution a la place de la Freebox V5
depuis je ne peut plus programmer d'enregistrement TV a partir de l'interface de gestion
j'ai le message suivant
"Votre Freebox n'est pas à jour.
Veuillez redémarrer tous vos boitiers pour accéder à ce service.
La Freebox ne répond pas ou n'est pas à jour"
sur l'interface de gestion on ne voit pas le DD de 250Go
mais un DD de 40Go qui ressemble a celui de la V5
je joint une copie d'ecran
http://www.imagup.com/data/1162487600.html
j'ai mis une petite video dans le dossier video
et fait une reinitialisation sortie usine, le disque dur ne s'efface pas
j'ai contacter Free par chat (30mn)
mais apres m'avoir demander de patienter de 3mn en 3mn
pour faire des recherches
un message "merci de votre patience" et plus rien
que faire
merci d'avoir lu ce long message
[/url] |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 16 Septembre 2012 21:44:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cfriton
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2004 Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Si tu as la révolution depuis hier, il est probable que les fichiers ne soient pas à jour
A ta place j'attendrais encore deux trois jours avant de m'affoler |
|
_________________ Je suis Orange
@+ Claude |
|
|
|
Posté le: Dimanche 16 Septembre 2012 21:55:11
NRA : CAB62
(Calais) V2
Ligne : 2877 m (43 dB)
| |
|
|
obi578 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Sep 2012 Messages : 5
Sexe :
Ville : Calais
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
merci pour ta reponse je patiente
je trouve bizar que apres plusieures réinitialisations usine
le DD ne soit pa effacé |
|
Dernière édition par obi578 le Dimanche 16 Septembre 2012 22:21:51; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 16 Septembre 2012 23:14:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cfriton
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2004 Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
La réinitialisation usine ne vaut que pour le firmware pas pour le disque dur
Heureusement car sinon un hard reset effacerait le contenu, ce serait inconvenant
il te faut effacer les enregistrement avec le menu ad-hoc |
|
_________________ Je suis Orange
@+ Claude |
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Septembre 2012 07:38:34
NRA : CAB62
(Calais) V2
Ligne : 2877 m (43 dB)
| |
|
|
obi578 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Sep 2012 Messages : 5
Sexe :
Ville : Calais
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
salut cfriton
pourtant j'ai vu ca chez Free
extrait
Paramètre d'usine : tous les paramètres et réglages
(wifi, routeur, partages, etc.)
ainsi que le disque dur sont désactivés ET effacés
source :http://www.Free.fr/assistance/.....erver.html
et chez moi rien n'ai effacé (wifi, routeur, partages, etc.)
mais mon probleme est l'enregistrement a distance |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Septembre 2012 16:25:39
NRA : CAB62
(Calais) V2
Ligne : 2877 m (43 dB)
| |
|
|
obi578 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Sep 2012 Messages : 5
Sexe :
Ville : Calais
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bonjour
ce matin j'ai téléphonné au 3244
apres avoir contacté son service technique mon interlocuteur m'a demander de redémarrer les box de temps en temps
et que l'interface de gestion serait mise a jour, sans pouvoir me donner de délai
la mise a jour est faite et plus de probleme
merci a vous et a la hotline |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2012 08:55:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
moxfulder
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2005 Messages : 156
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai le même problème depuis la même date !
J'ai redémarré mes 2 boitiers (Server puis Player) hier (après avoir vu ce fil) et ce matin encore, j'ai le message d'erreur sur mon espace abonné :
Citation: | Des erreurs sont survenues :
Votre Freebox n'est pas à jour. Veuillez redémarrer tous vos boitiers pour accéder à ce service.
La Freebox ne répond pas ou n'est pas à jour. |
J'ai de nouveau redémarré les 2 boitiers dans l'ordre mais je trouve ça bizarre. Est-ce une anomalie, quelque chose de normal mais dont personne ne parle ou un moyen pour Free de générer du cash en poussant ses abonnés à appeler la hotline ?
Ceci étant la principale ombre au tableau de ma migration v5->v6, je me réjouis que tout le reste fonctionne.
Après, il faut que je trouve comment faire pour enregistrer sur un disque dur externe. Mais peut-être faut-il tout simplement que mon interface soit à jour ? |
|
_________________ Freebox V6 depuis le 15/09/2012.
PTO posée le vendredi 26/08/16
Raccordé en Fibre Optique depuis le mardi 13/09/16.
Dernière édition par moxfulder le Jeudi 20 Septembre 2012 08:56:32; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 00:49:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cfriton
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2004 Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
moxfulder a écrit: | Est-ce une anomalie, quelque chose de normal mais dont personne ne parle ou un moyen pour Free de générer du cash en poussant ses abonnés à appeler la hotline ?
| Où est le cash quand l'appel n'est pas facturé depuis la Freebox ?
A moins que tu n'appelle depuis un mobile d'un autre opérateur et/ou d'un fixe de l'opérateur historique sinon c'est transparent en terme de facturation et compris dans ton forfait ! |
|
_________________ Je suis Orange
@+ Claude |
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 10:47:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
moxfulder
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2005 Messages : 156
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Merci de la précision, je ne savais plus trop. C'est pour cela que j'ai rajouté le smiley clin d'oeil ! (c'était une boutade, pas une accusation méchante envers Free).
Sinon, y a-t-il un paramétrage du Server pour que la console détecte le disque dur et se mette à jour ?
A l'origine, je n'avais pas procédé au redémarrage du boitier avant d'apporter des modifs sur l'interface locale mafreebox.Freebox.fr. Et mes paramétrages de routeur faits sur ma console à l'époque de la v5 ne sont apparus sur l'interface locale qu'après le redémarrage du Server.
Peut-être devrais-je réinitialiser en paramètres d'usine les 2 boitiers (pas sûr qu'il y ait cette option sur le Player) puis re-débrancher les 2 boitiers (et les rebrancher, of course !).
Parce que cela fait 3 jours que je redémarre les 2 boitiers le matin après avoir constaté que ma console m'affiche un disque dur de 36 Go et rien n'y fait...
EDIT : c'est drôle, quand on tape Freebox avec un f minuscule, le forum met un F majuscule ! |
|
_________________ Freebox V6 depuis le 15/09/2012.
PTO posée le vendredi 26/08/16
Raccordé en Fibre Optique depuis le mardi 13/09/16.
Dernière édition par moxfulder le Vendredi 21 Septembre 2012 10:48:55; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 18:32:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cfriton
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2004 Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Merci de créer ton propre topic, l’auteur de celui-ci est comblé |
|
_________________ Je suis Orange
@+ Claude |
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 18:39:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
moxfulder
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2005 Messages : 156
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
OK ! Il faudrait le mettre en "résolu" alors.
Du reste, c'est le cas pour moi aussi, après 3 jours à redémarrer électriquement chaque boitier (sans réinitialisation usine pour le Server).
J'avais repris ce fil pour ne pas surcharger le forum, étant donné que mon problème était strictement identique. Désolé. |
|
_________________ Freebox V6 depuis le 15/09/2012.
PTO posée le vendredi 26/08/16
Raccordé en Fibre Optique depuis le mardi 13/09/16. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 19:15:17
NRA : CAB62
(Calais) V2
Ligne : 2877 m (43 dB)
| |
|
|
obi578 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Sep 2012 Messages : 5
Sexe :
Ville : Calais
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
salut
moxfulder a écrit: | OK ! Il faudrait le mettre en "résolu" alors.
|
ok c'est fait |
|
Dernière édition par obi578 le Vendredi 21 Septembre 2012 19:22:07; édité 1 fois |
|
|
|
|
|