Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Freebox HD qui plante
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 5 Décembre 2010 09:20:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sandywillow
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 258
Sexe :
Ville : Saint André le Puy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour a tous

depuis environ 1 semaine, ma Freebox HD plante souvent, soit quand j'allume ça met
"- done reading gif
- fin .
- fin .
- connexion au serveur ...
- code retour invalide"
soit desfois quand j'arrive a avoir l'image ça saccade et au bout d'un moment ça plante et quand j'allume j'ai a nouveau le message ci dessus.

je suis obligé soit de brancher et rebrancher la Freebox HD, soit quand ça veut vraiment pas marcher, faire un hard rebbot en branchant la Freebox HD via le cable ethernet branché sur ma Freebox. mais desfois même avec ça, ça marche pas.
j'ai lu sur un forum que je pouvais changer le canal, qu'au lieu du 11, mettre le 7, ce que j'ai essayé mais la Freebox HD restait sur Reseau.

Voici ce que j'ai pu noté de m Freebox HD ce matin.

Etat ligne : showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : interleaved

Down Up
Debit ATM 9167 kbits/s 1022kbit/s
atenuation 39.50db 20.30db
marge bruit 5.40db 11.90db
FEC 38124 403184
HEC 0 466848
CRC 0 0

Historique connexions
Up mise en route 9167/1022 (débit)

merci pour votre aide
_________________
COUCOU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Décembre 2010 14:59:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sandywillow
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 258
Sexe :
Ville : Saint André le Puy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





comme je branche la Freebox HD sur un Bloc multiprises triplite, j'ai changer la position de la prise sur la multiprise et ça a l'air un peu mieu de marcher.

pourquoi ? d'ou ça peut venir ?
_________________
COUCOU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Décembre 2010 15:04:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





S'il s'agit d'un Freeplug, il faut généralement les brancher en première position d'une multiprise...
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Décembre 2010 21:42:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sandywillow
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 258
Sexe :
Ville : Saint André le Puy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





je viens de faire le test en mettant une multiprise normal (pas en bloc par3) j'ai mis le freeplug le plus près de interrupteur de la multiprise et pareil toujours ça marche 20secondes et après ça bloque sur l'image et quand je rallume j'ai droit a :
"- done reading gif
- fin .
- fin .
- connexion au serveur ...
- code retour invalide"

si je debranche et rebranche le freeplug de la Freebox HD ça marche 20sec et pareil ensuite, ça marche plus vraiment depuis 3-4 jours !!!!

que faire svp ??

merci d'avance
_________________
COUCOU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Décembre 2010 17:48:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sandywillow
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 258
Sexe :
Ville : Saint André le Puy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Nicolas a écrit:
S'il s'agit d'un Freeplug, il faut généralement les brancher en première position d'une multiprise...


je viens d'échanger le freeplug de ma Freebox ADSL et de ma Freebox HD et toujours le même problème sur la télévision.

que faire svp ??
_________________
COUCOU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010 14:08:15 NRA : CEV75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1798 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyrilb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour, j'ai egalement le meme probleme depuis 2 - 3 jours.
Je sais pas quoi faire, mais jusqu'a aujourd'hui il suffisait de redemarer la Freebox HD, mais depuis 1 h , l'ecran à freezé
et après redemarage , la Freebox blocque sur reseaux, et rien ne se passe.
J'ai redemarrer la box internet, la Freebox, mais toujours rien.
Pourtant j'ai toujours internet, et egalement le telephone. C'est etrange.
Pourriez vous m'aider?
Merci
Cyril
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010 15:16:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33902
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





sandywillow a écrit:
je viens d'échanger le freeplug de ma Freebox ADSL et de ma Freebox HD et toujours le même problème sur la télévision.

que faire svp ??
As-tu essayé les différents prises RJ45 à l'arrière de la FB Adsl ?

Est-ce que la TV fonctionne correctement en reliant les 2 boîtiers par un câble Ethernet ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 20:01:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spip93
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : Romans Sur Isere

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour à tous,

J'ai peut-être une solution au problème.

Je suis actuellement chez ma belle-mère qui a Free et depuis quelques jours on a le même problème.
Sa Freebox HD n'arrête pas de planter : l'image se fige, je change de chaine (rien, écran noir), j'éteins, je rallume et là j'ai le message comme quoi "Code retour invalide". Du coup, je suis obligé de débrancher/rebrancher la box TV pour continuer de regarder la TV.
Ce qui est étonnant, c'est que j'ai remarqué que ça le faisait plus souvent avec certaines chaines. Va comprendre pourquoi.

Au début, j'ai cru que ça venait du fait que ma belle-mère est loin du point de raccordement téléphonique (à 2839m) et que son installation électrique (par lequel passe le CPL) est (très) vieille (l'installation, pas ma belle-mère Laughing ). Mais je me suis rappelé que chez moi, j'avais le même problème (certes moins souvent que chez ma belle-mère, mais quand même). Pourtant, je suis plus proche du point de raccordement téléphonique (à 1927m), et l'ectricité a été refaite récemment.
J'ai donc cherché des points communs.
Le premier qui m'est venu à l'esprit c'est que, aussi bien chez ma belle-mère que chez moi, les freeplugs des box TV et ADSL sont branchés sur des multiprises avec d'autres appareils (ordi, TV ou lecteur DVD...). Or, j'ai lu (je crois même que c'était sur ce site) qu'il fallait justement éviter de brancher les freeplugs sur des multiprises avec d'autres appareils car ces derniers pouvaient causer des interférences. J'ai donc branché chaque freeplug (celui de la box ADSL et celui de la box TV) directement sur une prise murale, sans passer par une multiprise.
Apparemment, ça fonctionne; plus de plantage.
Je vous tiens au courant si ça se reproduit.

PS : J'ai aussi fait une MAJ du firmware de la box TV et un hard-reboot de la box ADSL; ça a peut-être joué.


Dernière édition par spip93 le Jeudi 30 Décembre 2010 20:13:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com