Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de téléphoner à étranger après 2h de communication
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011 13:31:40 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2201 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FuLeD
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : RUEIL-MALMAISON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'imagine qu'aucun d'entre nous n'appelle un pays étranger pour demander à son interlocuteur "n'oublie pas le pain en rentrant ce soir", donc forcément les communications ne durent pas uniquement 5 minutes.

La "limite du raisonnable" ne veut rien dire. Pour moi, ma durée d'appels n'est pas abusive. Et en se basant sur les textes de l'ARCEP, on ne trouve malheureusement pas la définition de ce qu'est une durée "raisonnable" d'appels.

De toute façon, Anh Hung Vo Danh et moi avons eu la confirmation par le support de Free qu'il n'y avait pas de restriction d'appels vers l'international, donc il y a de quoi se poser quelques questions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011 13:47:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SystemCrash
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2010
Messages : 110
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Non abonné à Free





Je fais pas mal de communications vers l'étranger, mais très rarement de plus de 2h. Néanmoins, le peu de fois où mes communications ont duré plus de 2 heurs, à chaque fois la communication s'est coupé pile aux 2h. Heureusement à cette époque (cela fait long temps que une de mes communications ne dépasse pas les 2h), rien n'empêchait de rappeler son correspondant.

C'est-à-dire que, même si l'impossibilité de rappeler son correspondant est une faille technique, il n'est pas tout-à-fait vrai qu'il n'y a pas de limitation (même si cette limitation n'a rien de méchant et ont pourrait aussi la considérer une sécurité au cas ou ont aurait mal raccroché le combiné).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011 14:36:44 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2201 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FuLeD
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : RUEIL-MALMAISON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est vrai SystemCrash, habituellement les communications coupaient au bout de 2h, puis possibilité de rappeler. C'était compréhensible et pas très gênant. Mais si tu as l'occasion de faire le test de nouveau, tu devrais voir du changement au niveau de la durée maxi des appels, part si on a droit à un traitement de faveur mais... non, quand même, je pense pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011 20:41:49 NRA : CHA86 (Chatellerault) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1002 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mousse29
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Chatellerault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bonjour,

question pour GPMAC qu'est ce que "dans la limite du raisonnable" a quoi correspondent ces mots?

autre question aux connaisseurs; l'illimité pour Free ça signifie quoi?

mes respects
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011 21:13:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





mousse29 a écrit:
bonjour,

question pour GPMAC qu'est ce que "dans la limite du raisonnable" a quoi correspondent ces mots?



Référe toi aux définitions des mots "excessif", "addictif" ça te donnera une idée de la définition de "raisonnable"...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011 23:38:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jytou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Hmmm
Code:
Excessif: qui excède la règle, la mesure, le degré ordinaire ou convenable.

Qui définit le "convenable"? Qu'est-ce qui est convenable pour toi? 10 minutes? 30 minutes? 1h? 1h30? 1h32? Si seulement il y avait un absolu en la matière, ça se saurait. J'espère en tout cas que tu n'auras pas besoin d'appeler plus de 2h à l'étranger un de ces jours, qui sait ce que la vie te réserve?
Toujours est-il que "illimité" ne veut pas dire "limité à 2x40 minutes" jusqu'à nouvel ordre, du coup on serait tenté de dire "publicité mensongère"... et si un bon père de famille a besoin pour x raisons (familiales, personnelles) d'appeler plus de 2h à l'étranger, tant qu'il ne "revend pas des communications à tarif excessif" par exemple, il reste un bon père de famille, non? Ou alors il mériterait une cure de désintoxication téléphonique?
Espérons que ce problème sera tout de même réglé rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 05:14:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





jytou a écrit:
Hmmm
Code:
Excessif: qui excède la règle, la mesure, le degré ordinaire ou convenable.



Il faut aussi prendre la suite de synonymes qui vont bien :

excessif : 23 synonymes.
Synonymes abusif, ardent, démesuré, disproportionné, effréné, effroyable, énorme, exagéré, exorbitant, extrême, exubérant, immodéré, incontinent, infini, insupportable, outrancier, outré, pléthorique, prohibitif, raide, redondant, surabondant, violent.

Et pour addictif :

addictif (adj.)

1.qui cause une dépendance (à une substance, une activité) qui a de conséquences graves sur la santé.

Donc, ce dont je m'aperçois dans ce topic, c'est que plus on avance et plus j'ai l'impression que vous êtes tous dans le déni d'un usage excessif voire addictif.

Le bon usage d'un service, c'est un usage n'occasionnant pas de dommages collatéraux.

Les besoins de l'auteur de ce topic peuvent se comprendre, ça doit être des besoins ponctuels et non pas de besoins journaliers et qui à mon sens ne seraient pas considérés comme abusifs si de parasites plus malins que les autres ne faisaient pas un usage abusif du service comme par exemple appeler le numéro d'un complice qui décroche et laisser comme cela des journées entières...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 09:40:42 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2201 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FuLeD
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : RUEIL-MALMAISON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

Merci pour les leçons de morales mais je ne vois pas quelle réponse utile tu as apportée à ce topic jusqu'à maintenant. Si je téléphone si longtemps à l'étranger c'est que j'en ai besoin, 2 fois 40 min par jour ça passe très vite. Et quand on fait une pub pour du téléphone inclus vers plus de 100 pays (d'ailleurs le terme "illimité" est toujours écrit en rouge ici http://www.Free.fr/adsl/telephone.html) on tient ses engagements. Sinon ça s'appelle de l'escroquerie.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 10:04:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SystemCrash
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2010
Messages : 110
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Non abonné à Free





gpmac a écrit:
jytou a écrit:
Hmmm
Code:
Excessif: qui excède la règle, la mesure, le degré ordinaire ou convenable.



Il faut aussi prendre la suite de synonymes qui vont bien :

excessif : 23 synonymes.
Synonymes abusif, ardent, démesuré, disproportionné, effréné, effroyable, énorme, exagéré, exorbitant, extrême, exubérant, immodéré, incontinent, infini, insupportable, outrancier, outré, pléthorique, prohibitif, raide, redondant, surabondant, violent.

Et pour addictif :

addictif (adj.)

1.qui cause une dépendance (à une substance, une activité) qui a de conséquences graves sur la santé.

Donc, ce dont je m'aperçois dans ce topic, c'est que plus on avance et plus j'ai l'impression que vous êtes tous dans le déni d'un usage excessif voire addictif.


Et si nous cherchions dans le dictionnaire le mot "illimité" ?

illimité, ée (adj.) <de limite>
1. Qui n'a pas de bornes, de limites visibles. => immense, infini. Un pouvoir illimité.


Cela fait penser que si Free veux mettre des limites, dans ce cas là Free n'a pas le droit d'utiliser le mot "illimité". Est-ce que je me trompe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 10:52:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





FuLeD a écrit:
Bonjour

Merci pour les leçons de morales mais je ne vois pas quelle réponse utile tu as apportée à ce topic jusqu'à maintenant. Si je téléphone si longtemps à l'étranger c'est que j'en ai besoin, 2 fois 40 min par jour ça passe très vite. Et quand on fait une pub pour du téléphone inclus vers plus de 100 pays (d'ailleurs le terme "illimité" est toujours écrit en rouge ici http://www.Free.fr/adsl/telephone.html) on tient ses engagements. Sinon ça s'appelle de l'escroquerie.

Bonne journée.


Il n'y a aucune leçon de morale, juste un petit rappel au bon sens. Et comme l'a déjà dit Ptoso, vous devez vous en tenir aux CGV et conditions spécifiques. Après ce n'est que balivernes, et, si par hasard, Free vous facturait et que vous estimeriez être dans votre bon droit, il y a les tribunaux.

Sujet clôt.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 13:37:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=66562
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com