Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[dra83] Freeze TV Draguignan
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 1 Janvier 2011 19:46:42 NRA : DRA83 (Draguignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2159 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Asus83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Draguignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir et bonnes fêtes à tous.

Voilà cela fait plusieurs semaines que la TV Freeze sur Draguignan mais depuis 2/3 semaines plus moyen de regarder une chaîne HD, les chaînes SD marches mais mal.

J'ai remarquer que sur le diagnostic de la Freebox DMX= monte en flêche alors qu'avant ça rester sur 2 ou 4...

Immeuble quasi neuf donc pas de condo ou autre déjà fait venir un tech Free et ERDF...

J'ai parler avec les voisins dans le quartier et ceux qui ont Free ont le même problème!

Je suis vraiment désespéré de payer pour un service dont je ne peux bénéficier...

Le pire c'est le matin et le soir ou le Weekend on dirait qu'il y a une surcharge.

Merci à vous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Janvier 2011 19:56:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmgarcia
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2004
Messages : 152
Sexe :
Ville : NARBONNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut a toi.

Je pense qu'a nouveau c'est un soucis géralisé.

nous avons la méme chose sur Narbonne depuis début decembre.

Le dernier soucis a durée de juin a octobre dernier avant de ce faire entendre.

Meilleur moyen .

Ne pas appeller 3244 mais faire une enorme pétiton avec ce qui ont le meme soucis.

Se servir de l'annuaire Freebox comme je l ai fait et appeller des freenautes sur ta commune.

Moi je l'ai fait et cela a fonctionner.

Mais bon ca recommence!!

jean michel
_________________
JM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Janvier 2011 20:02:34 NRA : DRA83 (Draguignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2159 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Asus83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Draguignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut!

C'est quand même navrant de voir tout ce monde avoir le même problème qui revient sans cesse...

J'ai envie de dire mais que fait Free ???

Pour la pétition comment ça se passe ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Janvier 2011 20:10:41 NRA : DRA83 (Draguignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2159 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Asus83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Draguignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aujourd'hui impossible de regarder la TV tellement il y a des artefacts...

2800 erreurs sur C+Sport!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Janvier 2011 22:35:49 NRA : DRA83 (Draguignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 226 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
farfadet83
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : DRAGUIGNAN

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous, j'ai exactement le même soucis que vous, ca freeze (le ridicule) en permanence depuis au moins deux bon mois, il est impossible de regarder un programme sur la TV avec la Freebox, de plus je m'attendais a ce que ce soit mieux avec la nouvelle version de box mais c'est toujours pareil, pour un service payant c'est vraiment du foutage de gueule.

Je suis a 200m du dslam donc on va pas mettre le débit en cause. il semble que ce soit le matos de Free qui bug mais combien de temps cela va durer?
_________________
On a Free, nous avons tout compris!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 21:26:13 NRA : LFA83 (La Farlede) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1285 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caco9946
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2009
Messages : 16
Sexe :
Ville : La Farlede

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,
même soucis pour moi, des freeze en regardant la tv avec la Freebox HD, j'ai voulu regarder un match de foot hier soir, j'ai failli finir épileptique...
J'ai remarqué ce problème depuis environ 2 mois.
J'ai pourtant essayé toutes les combines déjà décrites, mais rien à faire.
C'est vraiment désolant de payer un service qu'on ne peut pas utiliser (surtout que j'ai canal+ par Free...) Mad


Dernière édition par caco9946 le Lundi 17 Janvier 2011 21:30:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 22:33:21 NRA : DRA83 (Draguignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 226 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
farfadet83
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : DRAGUIGNAN

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est une honte de nous faire payer pour rien, aucun changement en vue et je crois que ca va durer longtemps
_________________
On a Free, nous avons tout compris!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2011 00:48:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OpenGL
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2007
Messages : 71
Sexe :
Ville : DSLAM

Forfait : Accès libre





Je regarderai sur le central de DRA (équipement orange) demain si nous avons des anomalies Wink

Par contre si c'est une des cartes DSLAM Free presque KO la je peux rien faire


Dernière édition par OpenGL le Vendredi 21 Janvier 2011 00:50:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2011 00:50:36 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 486 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
UltimateByte
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2010
Messages : 70
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





On va m'accuser de flooder, mais bon... Je me cite :

1 : Evite les rallonges, surtout de mauvaise qualité
2 : Essaie de te brancher sur la prise la plus proche de l'arrivée téléphonique France Telecom
3 : Si tu as plusieurs prises, déconnecte les prises inutilisées à leur source (sur une des prises, ou bien sur un boitier de raccordement où arrive la ligne France Telecom).
4 : tu peux aussi débrancher les fils inutilisés, seuls les blanc et gris sont utiles en ADSL (broches 1 et 3, voir shéma d'un connecteur gigogne, utile au cas où tu ferais une petite erreur en bidouillant)
5 : c'est primordial : Démonte et examine toutes tes prises (y compris un éventuel boitier France Telecom) à la recherche de petits composants rectangulaires à 2 ou 3 pattes branchés à l'intérieur : ils filtrent les hautes fréquences, et n'étaient utiles que pour les anciennes technologies téléphoniques, ils sont maintenant néfastes pour l'ADSL.
6 : vérifie la qualité du raccordement sur la prise utilisée, et sur le répartiteur, s'il y a.

Précision : tu es responsable de la ligne à l'intérieur de chez toi, France Telecom n'y interviendra jamais gratuitement, alors n'hésite pas à tout faire toi-même. Cela dit, si Free estime que ton débit pratique est trop loin du débit théorique, ils pourront envoyer un technicien chez toi, qui ne fera rien d'autre que vérifier ce que je t'ai dit, et, si jamais ça ne servait à rien, il lancerait un incident GAMOT sur ta ligne, et France Telecom etudierait la qualité de la ligne entre le NRA et chez toi. (Oui, je commence à bien connaître le sujet Very Happy )

Et enfin, il se peut que ton câble téléphonique soit non conventionnel s'il a été fait par un particulier, ou alors qu'il passe dans une gaine de cable electrique, ou trop proche d'un autre câble, ou d'un appareil electrique, et que ça cause tes erreurs FEC et ton débit faiblard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com