Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
L'ARC dénonce Convention "Fibre Optique" avec Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 2 Janvier 2011 21:10:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





L'ARC vient de diffuser un communiqué de presse indiquant qu'il publiera dans le bulletin de Janvier ainsi que sur son site web, un article détaillant les précautions à prendre avec cet opérateur pour éviter de venir grossir le nombre de ses adhérents insatisfaits...
Citation:
Communiqué : l'ARC dénonce la convention "fibre optique" signée avec Free INFRASTRUCTURE

L'ARC vient d'informer Free INFRASTRUCTURE qu'elle dénonce en date du 1° janvier 2011 la convention "fibre optique signée le 30 mai 2008.
En signant cette convention, l'ARC estimait que les choix technologiques et la capacité d'innovation de cet opérateur permettraient d'offrir une alternative intéressante aux offres des autres opérateurs. Deux ans et demi après, l'expérience prouve que Free INFRASTRUCTURE n'a pas su mettre en oeuvre les moyens propres à garantir la qualité de service attendue par nos adhérents….
Cet opérateur motive en effet près de 90% des réclamations de nos adhérents contre les opérateurs de fibre optique :
    - très nombreux dépassements du délai de fibrage de six mois imposé par la réglementation, problème récurrent encore évoqué dans le récent "chat" de l'ARCEP (*)…,
    - signature de conventions alors que le N.R.O. nécessaire (Noeud de Raccordement Optique desservant les immeubles) n'est pas opérationnel… voire même encore en projet…,
    - fibrage vertical des immeubles non suivi du raccordement horizontal dans les délais impartis, rendant ainsi les copropriétés théoriquement captives d'un réseau partiellement installé…,
    - médiocre suivi des réclamations… absence de réactivité… liste non limitative….

Depuis mi-2009, nous avons appelé à plusieurs reprises la Direction de cet opérateur à prendre les mesures correctives nécessaires, tant pour assurer une bien meilleure coordination de ses prestataires que pour améliorer l'efficacité de ses propres services…. Or, l'expérience montre qu'elle n'a pas su déployer des moyens à la mesure de ses ambitions. Au contraire, les réponses tardives se muent en absence de réponse et nous constatons même un réel manque de transparence de la part de nos interlocuteurs….
Ce médiocre service et ce manque de transparence nous apparaissent incompatibles avec l'esprit de partenariat que nous attendions de cet opérateur et nous ne saurions donc maintenir cette convention sans nuire à notre crédibilité auprès de nos adhérents, ce qui n'est pas acceptable…. Nos adhérents trouveront d'ailleurs sur notre site et dans notre bulletin de janvier 2011 un certain nombre de conseils destinés à anticiper des difficultés potentielles avec cet opérateur….
Sur un plan plus général - et même si d'autres opérateurs "fibre optique" ne suscitent peu ou pas de réclamations -, l'exemple de Free INFRASTRUCTURE montre que la réglementation actuelle comporte encore certaines lacunes dans les textes règlementant ce déploiement ou dans leur application. Au moment où les statistiques montrent que moins d'un abonné sur dix éligible à la fibre optique souscrit un abonnement "Très haut débit", il devient urgent que l'ARCEP (*) remplisse pleinement son rôle "d'Autorité"…. Ceci est indispensable pour redonner aux utilisateurs une confiance bien entamée par nombre d'anomalies ayant accompagné le déploiement d'une nouvelle technologie pourtant indispensable à notre société….
A une époque traditionnellement consacrée aux voeux, c'est celui que nous formons sur ce dossier….
Fernand CHAMPAVIER
Président de l'Association des Responsables de Copropriété
(*) ARCEP : Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes


D'autre part, une source sûre précise que:
Citation:
...Enfin, nous reviendrons sur la surtaxation inacceptable de 5,99 € appliquée sur les abonnements "fibre" au nom de "l'accès à la boucle locale", d'une part car celle-ci n'est plus louée à France Télécom et, d'autre part, car cela revient à contourner le décret du 15/01/09 qui stipule que "L’installation, l’entretien, le remplacement et le cas échéant la gestion des lignes se font aux frais de l’opérateur signataire de la convention."

A un moment ou Free lance sa Freebox Révolution, il serait hautement souhaitable que cet opérateur commence à faire SA révolution en assurant enfin un service correct à nos adhérents et en ne leur imputant pas des charges que la réglementation lui impose.... De plus, quand un sait que moins d'un foyer sur dix éligible à une offre FttH souscrit un abonnement THD, une telle surtaxation n'est surement pas de nature à favoriser la pénétration du THD....


...La Révolution de Free: L'UFC-Que Choisir va-t'elle emboîter la pas à l'ARC ? Un feuilleton à épisodes ??? [/quote]
Equipe de modération:
Suppression du sondage inutile
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink


Dernière édition par Marco PAULOT le Dimanche 2 Janvier 2011 21:18:09; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Janvier 2011 11:05:14 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je suis on ne peut plus d'accord avec ce qui est dit ici, suite à ce que nous constatons à Valenciennes.

Pour ma part ça fait 5 mois que j'attends la pose de boitier BaB suite à une inscription m'imposant la fibre optique. Ils ne font que confirmer ce que je dis depuis un moment, Free ne met pas les moyens en oeuvre afin d'assurer le déploiement, ça se ressent et les abonnés ainsi que les syndics commencent à bouillir... Aucun délais n'est respecté, et rien n'est mis en oeuvre pour améliorer la chose...

Il est clair que l'Arcep devrait jouer son rôle d'autorité car le comportement de Free n'est pas admissible...
_________________
Je suis "ado attardé un peu naïf", comme ça vous êtes prévenu Smile La fibre optique à Valenciennes ça donne ça:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Janvier 2011 17:27:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Dans le même ordre d'idées, Serge.31, dont le site répertoriait toutes les ouvertures de NROs, m'a confirmé qu'il avait définitivement fermé son site en signe de protestation envers l'augmentation de 5,99 €uros:
Citation:
...je doute que Free remette en cause ce racket de 6 €. On pourrait imaginer que l'offre des ND s'améliore par le remise en service des V5 retournées, mais la seule communication officielle est l'augmentation de prix. Quand ce prix était un facteur déterminant à 29.99, cette communication se tenait. Aujourd'hui, Free en ND devient l'offre la moins pire du marché à 1 ou 2 €. Il faudrait forcer la communication sur l'avantage client ... néant absolu ... 6 € de plus, pas de contestations, circulez, il n'y à rien à voir.

L'esprit de Free, pourfendeur des oligopoles est mort : Il s'aligne. Cela ne préjuge rien de bon pour le mobile Sad(

La fibre de ma démarche militante depuis le début de l'offre en 2003 s'est rompue. Je n'ai plus à faire la promotion de Free. Dans ce jeu perdant-perdant, j'arrête le suivi.
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 22:37:21 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2393 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peterthefly
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2009
Messages : 639
Sexe :
Ville : Noisy le sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour
vous pensez y"aura quoi comme consequence de cette nouvelle :
1-) Free va se decourager de la ftth et jeter l'eponge et laisser les connexions stagner?
2-) se dire qu'il faut qu'il fasse un effort sur un delai et la communication (ce qu'il n'a jamais fait pour l'instant sur la ftth, les nros ne sont pas connu officiellement, pas de delai, patientez....)
_________________
Inscription ADSL : # Etape 1 - mardi 03 mars 2009. # Etape 3 - 07 avril 2009 # Etape 4 - 07 avril 2009.
Suivi inscription FTTH Free
14/05/2010 NRO Activé Noisy le Sec (ALL93)
25/11/2010 L'AG a voté l'inscription a l'offre FTTH de Free et envoi de document ces jours ci
25/12/2010 C'est now well, commande de la Freebox v6 qui fera Freebox optique en son heure
30/03/2011 susu v6 expédiée
03/03/2011 enfin les appels gratuit vu la revolution comment elle est loupée ba j'attend bien sagement en kiala le temps qu'elle soit débugé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 17:05:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quitos
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2008
Messages : 82
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





+1

j'adore les frais pour "accès à la boucle locale cuivre" pour les abonnés fibre s'ils veulent passer à la V6 ...

Free ne paye rien à FT, vu que c'est lui qui a posé les fibres jusque dans les appartements des abonnés.

nous sommes dans la même configuration que les dégroupés partiels , pas de location à payer à FT, , mais il faut raquer ...

comment nous prendre pour des vaches à laits...

perso, je reste avec ma V5 et j'attends patiement le 20 janvier ( date ou l'on pourra le faire dans la console de gestion) pour désactiver la télé ( je ne la regarde jamais...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 19:16:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour PeterTheFly,

peterthefly a écrit:
bonjour
vous pensez y"aura quoi comme consequence de cette nouvelle :
1-) Free va se decourager de la ftth et jeter l'eponge et laisser les connexions stagner?

...Bien évidemment non, et aucun Freenaute ayant suivi Free pour son esprit d'innovation et son habileté à casser les prix en offrant de meilleurs services que ses concurrents ne le souhaite d'ailleurs pas.

peterthefly a écrit:
2-) se dire qu'il faut qu'il fasse un effort sur un delai et la communication (ce qu'il n'a jamais fait pour l'instant sur la ftth, les nros ne sont pas connu officiellement, pas de delai, patientez....)

...Free n'a JAMAIS su, ou plutôt voulu communiquer: les rares informations pléthoriques que ce FAI daigne diffuser le sont par le biais de communiqués de presse destinés au rares abonnés à ceux-ci et qui sont régulièrement diffusés par FreeNews.

En résumé: Ce qui est reproché à Free aujourd'hui, c'est de faire table rase de l'esprit militant qui a animé tous ses supporters (29,99 €uros tout compris) depuis l'avènement de son triple-play et de transgresser ses promesses de trublion au point de ne plus penser qu'à faire de l'argent (augmentation de 5,99 €uros, y compris pour les non-dégroupés - voir réaction de Serge 31 ci-dessus - et d'autres catégories dont ceux qui ont migré vers la Fibre Optique tout en restant abonnés partiels).

A noter que l'augmentation de TVA Sarko/Barouin n'est aucunement remise en cause et que l'astuce de Free est, elle, plutôt appréciée.
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Janvier 2011 00:30:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





quitos a écrit:
+1

j'adore les frais pour "accès à la boucle locale cuivre" pour les abonnés fibre s'ils veulent passer à la V6 ...

Free ne paye rien à FT, vu que c'est lui qui a posé les fibres jusque dans les appartements des abonnés.

nous sommes dans la même configuration que les dégroupés partiels , pas de location à payer à FT, , mais il faut raquer ...

comment nous prendre pour des vaches à laits...

perso, je reste avec ma V5 et j'attends patiement le 20 janvier ( date ou l'on pourra le faire dans la console de gestion) pour désactiver la télé ( je ne la regarde jamais...)


Erreur.... Wink
Free paye à FT la location des fourreaux dans lesquels passent les fibres.... de son côté FT encaisse et ne reverse que partiellement aux collectivités locales la taxe d'occupation du domaine public qu'elle encaisse au titre de la location ...

Tous des pourris ces opérateurs Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Janvier 2011 05:11:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Salut JCPA,

JCPA a écrit:
quitos a écrit:
+1

j'adore les frais pour "accès à la boucle locale cuivre" pour les abonnés fibre s'ils veulent passer à la V6 ...

Free ne paye rien à FT, vu que c'est lui qui a posé les fibres jusque dans les appartements des abonnés.

nous sommes dans la même configuration que les dégroupés partiels , pas de location à payer à FT, , mais il faut raquer ...

comment nous prendre pour des vaches à laits...

perso, je reste avec ma V5 et j'attends patiement le 20 janvier ( date ou l'on pourra le faire dans la console de gestion) pour désactiver la télé ( je ne la regarde jamais...)


Erreur.... Wink
Free paye à FT la location des fourreaux dans lesquels passent les fibres.... de son côté FT encaisse et ne reverse que partiellement aux collectivités locales la taxe d'occupation du domaine public qu'elle encaisse au titre de la location ...

Tous des pourris ces opérateurs Laughing

...Si tu veux parler de =1331&tx_gsactualite_pi1[annee]=&tx_gsactualite_pi1[theme]=&tx_gsactualite_pi1[motscle]=&tx_gsactualite_pi1[backID]=26&cHash=4db0f360cd]ça*, ça ne va pas chercher bien loin et, surtout, va en totale contradiction avec le contenu du lien ci-dessus !

* = Si l'un des modérateurs sait comment réparer l'apparence du lien ci-dessus (Site de l'ARCEP: "FIBRE - FOURREAUX - L'Autorité publie une décision fixant les conditions économiques de l'accès aux fourreaux de France Télécom - Paris, le 18 novembre 2010"), qu'il ne se gêne surtout pas: merci d'avance.
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink


Dernière édition par Marco PAULOT le Samedi 8 Janvier 2011 05:16:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Janvier 2011 11:13:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Marco PAULOT a écrit:
Salut JCPA,

...Si tu veux parler de =1331&tx_gsactualite_pi1[annee]=&tx_gsactualite_pi1[theme]=&tx_gsactualite_pi1[motscle]=&tx_gsactualite_pi1[backID]=26&cHash=4db0f360cd]ça*, ça ne va pas chercher bien loin et, surtout, va en totale contradiction avec le contenu du lien ci-dessus !


Je parlais bien de çà... et ce n'est pas si anodin. ( c'était juste pour signaler que Free paye toujours quelque chose à FT ) Rolling Eyes
Le sujet du topic ne concerne pas que la fibre.... je suis perso en dégroupé total, mais ne reçois plus la télé via la box depuis l'augmentation de la bande en basse définition (trop loin du NRA...). Et impossible de résilier actuellement en ligne cette augmentation de tarif pour un service inexistant Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Janvier 2011 17:57:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





JCPA a écrit:
Je parlais bien de çà... et ce n'est pas si anodin. ( c'était juste pour signaler que Free paye toujours quelque chose à FT ) Rolling Eyes

...Pour les immeubles fibrés par Free à ce jour, j'en doute fort: cette décision de l'ARCEP est bien trop récente (18 Novembre 2010), et je gage qu'il en sera de même pour toutes les conurbations possédant un réseau d'égout comparable à celui de PARIS. Par contre, pour les zones moyennement et denses, il est fort probable que Free empruntera les fourreaux de France Télécom et, comme cela était loin d'être prévu lors de la première annonce de Free en Septembre 2006, cela représente plutôt une économie pour ce FAI car cela lui évitera pas mal de frais en travaux publics.

JCPA a écrit:
Le sujet du topic ne concerne pas que la fibre.... je suis perso en dégroupé total, mais ne reçois plus la télé via la box depuis l'augmentation de la bande en basse définition (trop loin du NRA...). Et impossible de résilier actuellement en ligne cette augmentation de tarif pour un service inexistant Confused

_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Janvier 2011 11:13:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quitos
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2008
Messages : 82
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





JCPA a écrit:

Erreur.... Wink
Free paye à FT la location des fourreaux dans lesquels passent les fibres.... de son côté FT encaisse et ne reverse que partiellement aux collectivités locales la taxe d'occupation du domaine public qu'elle encaisse au titre de la location ...

Tous des pourris ces opérateurs Laughing


Qui te dis que ca passe dans les fourreau de F.T. ?

perso je n'en suis pas persuadé du tout dans mon quartier étant donné que le fibrage date de 2008.

Et même si c'est le cas , pourquoi cela est "inclus" dans notre abonnement V5 et que ca couterait 6 euros avec la V6 ?

foutage de gueule , etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Janvier 2011 12:57:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





quitos a écrit:
JCPA a écrit:

Erreur.... Wink
Free paye à FT la location des fourreaux dans lesquels passent les fibres.... de son côté FT encaisse et ne reverse que partiellement aux collectivités locales la taxe d'occupation du domaine public qu'elle encaisse au titre de la location ...

Tous des pourris ces opérateurs Laughing


Qui te dis que ca passe dans les fourreau de F.T. ?

perso je n'en suis pas persuadé du tout dans mon quartier étant donné que le fibrage date de 2008.

Et même si c'est le cas , pourquoi cela est "inclus" dans notre abonnement V5 et que ca couterait 6 euros avec la V6 ?

foutage de gueule , etc...

+ 1
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 19:29:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Marco PAULOT a écrit:
...Pour les immeubles fibrés par Free à ce jour, j'en doute fort: cette décision de l'ARCEP est bien trop récente (18 Novembre 2010), et je gage qu'il en sera de même pour toutes les conurbations possédant un réseau d'égout comparable à celui de PARIS. Par contre, pour les zones moyennement et denses, il est fort probable que Free empruntera les fourreaux de France Télécom et, comme cela était loin d'être prévu lors de la première annonce de Free en Septembre 2006, cela représente plutôt une économie pour ce FAI car cela lui évitera pas mal de frais en travaux publics.


Free déploie depuis presque 18 mois en réseau FT.... même à Paris Wink et certains de ces réseaux passent déjà en exploitation.
En longueurs de réseaux déployés à ce jour par Free, le GCFT est majoritaire Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 12:50:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





JCPA a écrit:
Free déploie depuis presque 18 mois en réseau FT.... même à Paris Wink ...

...J'en doute fort: aurais-tu quelques liens à nous proposer pour étayer cette assertion ?

JCPA a écrit:
...En longueurs de réseaux déployés à ce jour par Free, le GCFT est majoritaire Wink

...FT, je devine, mais "GCFT": Kézako ???
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 12:56:48 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2305 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pelotio
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Marco PAULOT a écrit:
...FT, je devine, mais "GCFT": Kézako ???

Je dirais Génie Civil France Telecom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com