Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
L'ARC dénonce Convention "Fibre Optique" avec Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 23:54:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Marco PAULOT a écrit:

JCPA a écrit:
Mais dès qu'on passe le périf, ce n'est pas la même chanson Rolling Eyes
Soit c'est des travaux de génie civil à réaliser ( très long et très coûteux), soit on souscrit à la convention proposée par FT. Rolling Eyes

...Free n'avait-il pas pris en compte ces dépenses lors de son annonce du 11 Septembre 2006 et ne comptait-il pas sur le fait de ne plus avoir de redevance à payer à FT pour combler ces frais et être encore largement gagnant ???

Si, par la suite, =1331&tx_gsactualite_pi1[annee]=&tx_gsactualite_pi1[theme]=&tx_gsactualite_pi1[motscle]=&tx_gsactualite_pi1[backID]=26&cHash=4db0f360cd]l'ARCEP a changé les règles du jeu, c'est plutôt à l'avantage de Free:


Free rêvait en 2006 d'un déploiement avec les encouragements et la bienveillance des collectivités Rolling Eyes
avec des accords sur des villes comme Montpellier, sarcelles, Massy et Valenciennes pour poser des fourreaux rapidement et à un coût moindre... Mais tous les autres projets patinaient en temps de procédure et en coût GC ( pour déployer du GC il faut passer par l'entreprise désignée par la Mairie Embarassé )
Alors quand FT a proposé une convention pour passer par ses fourreaux début 2009, les FAI y ont souscrit pour tenter de limiter leur retards sur leurs annonces du nombre de prises déployées Wink
Ils ont ensuite fait le forcing auprès de l'ARCEP pour en faire réduire le coût.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 13:36:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Salut JCPA,

JCPA a écrit:
Free rêvait en 2006 d'un déploiement avec les encouragements et la bienveillance des collectivités Rolling Eyes
avec des accords sur des villes comme Montpellier, sarcelles, Massy et Valenciennes pour poser des fourreaux rapidement et à un coût moindre... Mais tous les autres projets patinaient en temps de procédure et en coût GC ( pour déployer du GC il faut passer par l'entreprise désignée par la Mairie Embarassé )
Alors quand FT a proposé une convention pour passer par ses fourreaux début 2009, les FAI y ont souscrit pour tenter de limiter leur retards sur leurs annonces du nombre de prises déployées Wink
Ils ont ensuite fait le forcing auprès de l'ARCEP pour en faire réduire le coût.

Personnellement, j'en étais resté à l'annonce de FT proposant d'ouvrir ses fourreaux sous condition, ainsi qu'au constat de cherté de la location de ceux-ci (j'ai eu beau rechercher dans mes archives personnelles ainsi que sur Gogol, je n'ai rien trouvé sur une éventuelle proposition de FT de location de ses fourreaux datant de début 2009: aurais-tu des informations plus précises - un lien - à nous communiquer ?)...
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink


Dernière édition par Marco PAULOT le Vendredi 14 Janvier 2011 13:39:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 15 Janvier 2011 00:09:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Marco PAULOT a écrit:
Salut JCPA,

JCPA a écrit:
Free rêvait en 2006 d'un déploiement avec les encouragements et la bienveillance des collectivités Rolling Eyes
avec des accords sur des villes comme Montpellier, sarcelles, Massy et Valenciennes pour poser des fourreaux rapidement et à un coût moindre... Mais tous les autres projets patinaient en temps de procédure et en coût GC ( pour déployer du GC il faut passer par l'entreprise désignée par la Mairie Embarassé )
Alors quand FT a proposé une convention pour passer par ses fourreaux début 2009, les FAI y ont souscrit pour tenter de limiter leur retards sur leurs annonces du nombre de prises déployées Wink
Ils ont ensuite fait le forcing auprès de l'ARCEP pour en faire réduire le coût.

Personnellement, j'en étais resté à l'annonce de FT proposant d'ouvrir ses fourreaux sous condition, ainsi qu'au constat de cherté de la location de ceux-ci (j'ai eu beau rechercher dans mes archives personnelles ainsi que sur Gogol, je n'ai rien trouvé sur une éventuelle proposition de FT de location de ses fourreaux datant de début 2009: aurais-tu des informations plus précises - un lien - à nous communiquer ?)...


La proposition financière n'était envoyée qu'après demande de renseignements financière ( et adressée à titre nominatif et confidentiel). J'ai entendu dire que les prix unitaires étaient dégressifs en fonction du volume déployé en location.
Je doute qu'il y ait un lien pour trouver un tel document Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Janvier 2011 16:31:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





JCPA a écrit:
...La proposition financière n'était envoyée qu'après demande de renseignements financière ( et adressée à titre nominatif et confidentiel). J'ai entendu dire que les prix unitaires étaient dégressifs en fonction du volume déployé en location.
Je doute qu'il y ait un lien pour trouver un tel document Wink

...Évidemment, dans ce cas...
...Merci pour l'info: en tout cas, tu me sembles bien renseigné.
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink


Dernière édition par Marco PAULOT le Samedi 15 Janvier 2011 16:35:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 14:23:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quitos
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2008
Messages : 82
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Freesteel a écrit:
La réponse est simple: les abonnés ex adsl partiels ont la fibre et dépendent donc des CGV et de la grille tarifaire correspondante qu'ils ont accepté en migrant à l'offre révolution. On y lit: option à 5,98 par mois pour boucle locale dédiée. En adsl, cette option n'était pas due car dégroupé partiel, en fibre elle devient redevable car boucle locale fibre. C'est juste et logique.

Tout le reste sur les non dégroupés n'a rien à voir avec la fibre. Il ne faut pas mélanger carottes et choux.


ah bon ?

j'etais en dégroupage total "Freebox V5" : 30 euros

je suis passé en Fibre "Freebox V5" : 30 euros

si je veux passer en Fibre "Freebox V6" : 36 euros

En quoi c'est logique de payer 6 euros "la boucle locale fibre" (comme tu dis, pas sur que ca existe) en V6 et ne pas la payer en V5 ?

En quoi c'est juste ?

C'est plutot particulierement injuste oui...

sinon petit HS :

C'est Free qui s'est fait taper sur les doigts par l'ARCEP pour facturer hors forfait de 30 euros environ 500 N° de telephone en 01,02, 03, 04, 05 sous le pretexte qu'il ne s'agit pas d'appel personnel

J'ai decouvert par hasard que le N° de ma banque est ciblée. c'est sur j'appelle ma banque pour raisons professionnelles : je veux lui vendre du shampoing à moquette pour ces agences ou lui proposer un produit financier international à distribuer ... Rolling Eyes

Free avait jusqu'au 7 janvier pour corriger cela et ils l'ont fait : j'ai appellé ma banque recement et j'ai vu dans la facture du mois en cours que cet appel avait bien une facturation à 0.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 17:05:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





quitos a écrit:
ah bon ?

j'etais en dégroupage total "Freebox V5" : 30 euros

je suis passé en Fibre "Freebox V5" : 30 euros

si je veux passer en Fibre "Freebox V6" : 36 euros

En quoi c'est logique de payer 6 euros "la boucle locale fibre" (comme tu dis, pas sur que ca existe) en V6 et ne pas la payer en V5 ?

En quoi c'est juste ?

C'est plutot particulierement injuste oui...

...Comme quoi on peut très bien résumer la situation en peu de mots !
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com