Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Demarché par numéricable... Que faire ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 13:16:05 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
E-Play
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Hello à tous,

Voila je viens de recevoir un appel "étrange" de numéricable. Je suis abonné Free depuis longtemps, hors depuis mon dernier déménagement qui date de 6 mois je me retrouve dans un secteur ou l'ADSL fonctionne mal, je suis à 3140m du NRA donc avec un débit pourri, et pas de TV HD.

Bref, je réalisais des tests d'éligibilité à des offres Fibre Optique quand j'ai découvert que mon immeuble était équipé du câble et que numéricable pouvait m'offrir via cette technologie un ADSL à 30 Mega, plus la TV HD.

2 avantages à cette technologie : je gagne en débit et en plus le débit nécessaire à la TV ne bouffe pas sur le débit internet donc c'est 30 mega PLUS TV en HD.

Jusque la tout va bien sauf que au moment ou on commence à parler offre le commercial me propose une offre NC BOX POWER, avec comme avantage que "quand vous serez passé à la fibre vous n'aurez pas à changer d'équipement" donc la je lui demande pourquoi il me dit ca et la il me répond que mon immeuble est considéré comme "en cours de cablage ce qui selon lui veut dire que d'ici 6 mois ou un an la fibre sera disponible dans mon immeuble.

Évidemment ca m' interpellé car dans ce cas je préfère garder ma Freebox révolution le temps que la fibre arrive.

J'ai donc quelques questions :

- Cette information comme quoi mon immeuble va être bientôt fibrée est elle fiable ?
- Quelqu'un chez Free peut il me dire si une offre fibre Free pourra m'être proposé dans les prochains mois ? (ou un an)


Pour faire simple soit c'est vrai, et Free me proposera bientôt la fibre, et a ce moment la je reste, soit c'est faux et je m'en vais chez numéricable...

Votre avis ? Des conseils ?

Voici la réponse de l'assistance Free : Confused

Citation:
Assistance: Je vous invite à vous rendre sur votre interface de gestion (http://subscribe.Free.fr/login) dans la rubrique "Mon abonnement". Si un déploiement de fibre optique est envisageable dans votre zone dans des délais raisonnables, vous y trouverez un lien "Saisir les "Informations Syndic" pour le raccordement de la fibre optique".


Dernière édition par E-Play le Jeudi 20 Janvier 2011 13:23:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 15:35:17 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1586 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shazzyl
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Gennevilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





En langage Numéricable, " passer à la fibre optique " signifie que ta zone résidentielle passe de l'éligibilité à l'offre 30 Méga ( zone jaune ou bleue ) vers l'éligibilité à l'offre 100 Méga ( zone verte ). Tu en a l'illustration, par exemple, pour Créteil, sur la carte suivante: http://fibreoptique.numericable.fr/creteil.
Comme tu le vois, cela n'a rien à voir avec le déploiement FTTH de Free. Est-ce que la fibre Free sera disponble pour toi d'ici un an ? Appelle Free Infrastructure et pose leur la question, ce sont sans doute les mieux placés pour te répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 15:51:26 NRA : BON13 (Marseille 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1864 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gruntosaure
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2010
Messages : 30
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Si tu ne cherches que du débit et avoir la TV HD c'est un bon choix en attendant une fibre en FTTH Smile
Attention cependant chez NC pas de médiacenter, tv sur pc, sip, service fax, récupération des enregistrements, etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 17:49:44 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vivinfo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 109
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





et je connais qqn qui a souscrit à une offre 30 mégas et qui n'a que du 1,2 méga... C'est JUSQU'A 30 mégas
Il faut vérifier le débit avec un voisin qui est abonné chez Numericable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 19:23:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Concernant le fibrage par Free une des sources les plus fiables est Free Infra :

Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921

Ne pas s'étonner de tomber sur la messagerie vocale d'un "particulier"

Les délais entre un éventuel fibrage de l'immeuble et une connexion effective sont assez longs.
Il faut avant tout que la décision soit prise en AG d'immeuble.
Le gérant ou le syndic de l'immeuble devrait être au courant.

Sur le 10ème plusieurs NRO repérés :
STR75 51, Bd de Strasbourg est actif
ALI75 8, rue Alibert est sur le réseau mais pas encore d'utilisateurs détectés.
un autre n'est pas encore sur le réseau :
224, rue du Faubourg Saint-Martin

Quelle est la localisation approximative de ton logement (la rue suffira) ?

A comparer avec les cartes :

http://maps.google.fr/maps/ms?.....e&z=10

http://maps.google.fr/maps/ms?.....458da77bdf

Si tu as la V6, il faudra que NC te rembourses tes frais de pseudo-résiliation...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 21:47:03 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
E-Play
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je suis dans le 18ème mais cablé sur un NRA du 10èmé Wink

Je suis rue marc seguin Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2011 11:11:18 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2305 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pelotio
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





E-Play a écrit:
Je suis dans le 18ème mais cablé sur un NRA du 10èmé Wink

Je suis rue marc seguin Wink

Alors tu es placé entre 3 NROs qui sont déjà actifs.
Il ne reste "plus qu'à" faire fibrer ton immeuble.
Comme cela à été indiqué, il faut appeler Free Infra qui va envoyé une convention à ton syndic, qu'il faudra voté en AG.

Concernant le NRO rue du Faubourg Saint-Martin, Free Infra m'avait annoncé fin Mai il me semble, ou fin juin je ne sais plus trop (à vérifier sur le topic des NROs de paris)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com