Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme de freeplug sur la V6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 12:57:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonito
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2011
Messages : 50
Sexe :
Ville : Santes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai un soucis avec le freeplug du player, la lumière verte s'éteint de temps en temps et je suis obligé de le débrancher et rebrancher pour qu'il se rallume.
Ce qui fait que je perd la connexion et cela est embêtant quand cela arrive en plein milieu du film.
Quelqu'un à le même soucis?
A quoi serait du ce problème?

Ps: le voyant est complètement éteint (pas rouge, ni clignotant)

Merci de vos réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 19:09:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





tonito a écrit:
Ps: le voyant est complètement éteint (pas rouge, ni clignotant)

En attendant la réaction des Corp, j'essaie d'avoir un max d'informations, ce qui sert toujours Wink

Ce sont tes deux freeplugs qui s'éteignent? en même temps?
Et au bout de combien de temps ça arrive?
Est-ce que ça arrive à horaires fixes?

Est-ce que si tu mets les freeplugs sur la même multiprise, le problème reste présent?
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 20:26:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonito
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2011
Messages : 50
Sexe :
Ville : Santes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mrclay a écrit:
tonito a écrit:
Ps: le voyant est complètement éteint (pas rouge, ni clignotant)

En attendant la réaction des Corp, j'essaie d'avoir un max d'informations, ce qui sert toujours Wink

Ce sont tes deux freeplugs qui s'éteignent? en même temps?
Et au bout de combien de temps ça arrive?
Est-ce que ça arrive à horaires fixes?

Est-ce que si tu mets les freeplugs sur la même multiprise, le problème reste présent?


Non il n'y a que le freeplu du player qui s'eteint.
Ce n'est pas a des horaires fixes et la durée entre les coupure varie.
Ce soir, j'ai eu une coupure vers 16h30 Je verrai demain vers quel heure ça se reproduit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 07:07:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonito
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2011
Messages : 50
Sexe :
Ville : Santes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon ce matin,
Tout est passer au rouge, je n'arrive pas à les associés, même en etant brancher sur la même prises.
Solutions??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 07:18:15 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





J'ai aussi un problème avec les Freeplugs - quasiment de même nature, je pense.
Juste après un redémarrage avec le poussoir "reset" (il était bloqué enfoncé à la livraison), le boîtier "player" n'arrive pas à fonctionner même sur la même prise multiple.
Il faut faire une liaison directe ethernet pour que cela marche (mais pas à travers un switch 100 Mb/s - cela ne marche pas non plus).
Ensuite cela marche.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 12:21:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





tonito a écrit:
Tout est passer au rouge, je n'arrive pas à les associés, même en etant brancher sur la même prises.

Essaie de rester appuyé 15 secondes sur le bouton, pour réinitialiser le 1er freeplug.
Ensuite, fais pareil pour le 2e freeplug.

Quand c'est fait, refais l'association (appui rapide sur bouton 1, appui rapide sur bouton 2)
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 12:31:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonito
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2011
Messages : 50
Sexe :
Ville : Santes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai essayer, ça marche pas mais deux freeplugs clignotent puis redevienne rouge.
J'essaie de contacter l'assistance mais toujours trop de monde.
Par contre, en Ethernet le player fonctionne donc ça viens bien des freeplugs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 12:43:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





tonito a écrit:
J'ai essayer, ça marche pas mais deux freeplugs clignotent puis redevienne rouge.

Quelle étape ne "marche pas"?
Quand tu fais l'appui long de 15 secondes, tu vois bien le freeplug se réinialiser (passage rapide par orange)?
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 13:05:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonito
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2011
Messages : 50
Sexe :
Ville : Santes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





non ça reste rouge


Pas moyen de les associés.

J'ai appelé la hotline
Ils vont me les changer. Entre 2 et 3 Jours pour l'échange.
Heureusement qu'ils disent si on prend la révolution: Confused " Nous vous garantissons une intervention gratuite sous 10 heures, chez vous, en cas de problème technique". Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 00:33:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanMichelDe59
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2008
Messages : 171
Sexe :
Ville : Nord

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





tonito a écrit:
n...
Heureusement qu'ils disent si on prend la révolution: Confused " Nous vous garantissons une intervention gratuite sous 10 heures, chez vous, en cas de problème technique". Confused




intervention = déplacement d'un tech, pas d'un livreur
_________________
_________________

Tech Iti 59 / Rdv, Tdp et Expertise

mes NRA = RON59 TOU59 LZ359 NNF59 NFE59 HAL59 BSB59 CBL59 COM59 // PIL59 STM59 H4V59 RSA59 WAS59
et rarement sur = ASC59 TRI59 BAX59 // BLE59 BOI59 HEL59 LIB59 // HAU59 FAC59 CAN59 CHA59
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:10:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pecheur_pro
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : Bayeux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

nouvel arrivant chez Free. J'ai reçu le gros colis en milieu de semaine.
Meme problème avec les plugs, j'ai donc mis le cable de la popcorn en attendant...

Le SAV auquel j'ai déclaré l'incident, m'a dit : "on est au "courant" du problème, on y travaille tous pour proposer une solution globale dans quelques jours, on est vraiment embêté et désolé, on vous préviendra. Puis il a rajouté et répété 3xfois "Ai-je été clair M, ai-je répondu a vos attentes" Confused

On aura donc encore un beau carton avec 2 plugs tout eau tout neuf et la manette.
_________________
Cordialement Dimitri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2011 19:29:37 NRA : SHH50 (Saint Hilaire Du Harcouet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3350 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tom50
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : Parigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Alors pour être un peu constructif, moi mes freeplugs ont bien marché dès que je les ai branché, juste un petit appuis de 2s pour les appairer et je l'ai fait alors qu'ils étaient branchés sur des prises complètement différentes.
Après une heure d'utilisation j'ai voulu éteindre la Freebox player et la rallumer pour voire à quelle vitesse elle se rallumait et la plus rien. Je vois les freeplugs allumés rouge les 2.
Je suis la procédure mais rien a faire.
Là je viens de les brancher sur la même multiprise les 2 côte à côte, quand j'appuie 15s ca clignote orange au bout des 15s et ca repasse en rouge idem sur le 2ème.
Ensuite j'appuie 1s sur chaque et là ca clignote orange/vert mais au bout d'un moment les deux repasse rouge fixe.

En utilisant le logiciel softplug il les voit bien pas le réseau ethernet, et me donne comme état pour les 2 : firmware V4.0 et qu'ils sont bien présent.

Est-ce un problème de firmware ou un problème hardware ??

Petit précision, j'ai mes ancien freeplug 85M qui eux fonctionnent bien aux même endroit !!!


Dernière édition par Tom50 le Vendredi 21 Janvier 2011 19:45:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2011 22:38:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tom50 a écrit:
Là je viens de les brancher sur la même multiprise les 2 côte à côte, quand j'appuie 15s ca clignote orange au bout des 15s et ca repasse en rouge idem sur le 2ème.

Commence par réinitialiser chacun de tes freeplugs: reste appuyé 15 secondes sur le bouton de chaque freeplug.
ça va les réinitialiser.

Une fois réinitialisé, tu devrais ensuite pouvoir les ré-associer.
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2011 23:05:04 NRA : SHH50 (Saint Hilaire Du Harcouet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3350 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tom50
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : Parigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





mrclay a écrit:
Tom50 a écrit:
Là je viens de les brancher sur la même multiprise les 2 côte à côte, quand j'appuie 15s ca clignote orange au bout des 15s et ca repasse en rouge idem sur le 2ème.

Commence par réinitialiser chacun de tes freeplugs: reste appuyé 15 secondes sur le bouton de chaque freeplug.
ça va les réinitialiser.

Une fois réinitialisé, tu devrais ensuite pouvoir les ré-associer.



Déjà fait l'un après l'autre mais il ne veulent rien savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011 13:08:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jchanfr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : YERRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Meme chose pour moi.

Nouvel abonné depuis Vendredi.
J'ai essayé de les re-synchroniser au moins 10 fois. Rien a faire. meme sur une meme multiprise !

Je vais appeler la Hot-Line.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com