Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme de freeplug sur la V6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 20:26:17 NRA : VES78 (Le Vesinet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 858 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thinkdifferent
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Vesinet

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Même problème pour moi.
J'ai reçu ma V6 hier matin, je branche, tout marche.
Je rentre le soir et débranche pour mieux ranger, et bim, plus de synchro entre les freeplugs....

J'ai tout essayé, sans succès.
Après un appel chez Free ils vont me les changer, cependant aucun délais donné et toujours aucune confirmation de commande depuis hier.. je ne le sens pas ! :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 23:09:12 NRA : BCH66 (Perpignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 594 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pi0u
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 37
Sexe :
Ville : PERPIGNAN

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Exactement pareil pour moi.

Freebox reçu Lundi 24 et ce soir ( Mercredi 26 ) , les Freeplug sont au ROUGE.

Impossible a appairer .... Appui 15 sec puis 2 sec sur chacun des deux ...
Même multiprise etc .. J'ai même pousser le vice à aller chez mon pote qui est aussi mon voisin , rien à faire ...
J'ai tester avec Softplug de LEA et je ne vois qu'un seul Freeplug j'en déduis donc que un des deux est HS ( je sais lequel grace à la mac )

Je vais tenter un chat avec Free en espérant un échange ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 23:27:47 NRA : BCH66 (Perpignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 594 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pi0u
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 37
Sexe :
Ville : PERPIGNAN

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Si je laisse le freeplug clignoter sans cesse , la led passe au rouge et ensuite elle clignote vert.

Biensur je ne vois toujours pas ce Freeplug sous Softplug et il n'est pas appairé ...

http://www.dailymotion.com/vid.....eplug_tech


Et chez vous ?


Dernière édition par Pi0u le Mercredi 26 Janvier 2011 23:28:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2011 00:48:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pi0u a écrit:
Si je laisse le freeplug clignoter sans cesse , la led passe au rouge et ensuite elle clignote vert.

Biensur je ne vois toujours pas ce Freeplug sous Softplug et il n'est pas appairé ...

http://www.dailymotion.com/vid.....eplug_tech

Dans ta vidéo, on voit un Freeplug en veille:
quand rien n'est branché sur l'ethernet, le freeplug passe en veille, et se met à clignoter en vert.

Qu'est-ce que tu appelles "Si je laisse le freeplug clignoter sans cesse"?
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2011 09:51:59 NRA : BCH66 (Perpignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 594 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pi0u
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 37
Sexe :
Ville : PERPIGNAN

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Je m en suis rendu compte apres que c'etait le mode veille.

Concretement le freeplus clignote orange et vert , il tente de s accocier ensuite il deviens rouge pendant genre ...5min et ensuite il se mets en veille comme si il etait auparavent associer ..

Celui qui fonctionne ( celui que softplug voit ) ne se met jamais en veille et reste au rouge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2011 11:25:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goully
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2006
Messages : 268
Sexe :
Ville : 69005

Forfait : Freebox Optique





même problème chez moi, un des 2 ne fonctionne pas, je suis en attente d'un échange SAV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2011 15:31:24 NRA : BCH66 (Perpignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 594 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pi0u
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 37
Sexe :
Ville : PERPIGNAN

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Echange standart via UPS
change de la paire même si un seul de defectueux.
Par contre pas de date.

Bon courage a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 28 Janvier 2011 14:09:43 NRA : PLA31 (Plaisance Du Touch) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1879 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juliusmagnificus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Plaisance Du Touch

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Je me joins à ce topic pour vous signaler que j'ai le même problème que vous. Sad
Tout marchait bien jusqu'à hier : le freeplug du FreePlayer est soudainement passé au rouge fixe et impossible de le re-synchroniser.
J'ai bien sûr essayé toutes les manipulations possible, dont celle qui consiste à re-synchroniser les freeplug sur un seul bloc multiprises.
- branchement sur le secteur des freeplugs => diode rouge fixe
- appuie long 15 secondes sur les 2 freeplugs => diode orange qui apparait pendant 1 seconde
- appuie 2 seconde sur les 2 freeplugs => diode qui clignote vert, puis au bout de quelques minutes, retour à rouge fixe

j'ai appelé la hotline ce midi, après avoir fait quelques tests par téléphone, j'ai droit à un échange des 2 freeplugs par UPS.
Je serai averti par mail ou par tél 24h-48h avant l'envoi des nouveau freplugs. Smile

En attendant, j'ai relié directement le server et le player par un cable ethernet. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2011 15:56:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebvolley
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : Vertou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

J'apporte ma contribution à ce post.

Je constate tout à l'heure que le freeplug relié au Free serveur est rouge. Je vais voir celui de player et je le vois clignoté vert... J'appuie sur le bouton de ce freeplug pendant 2 secondes et pof, il redevient vert.
10 minutes se passe et paf, retour à la case départ.

Puis, je me décide d'allumer la Freebox player qui était en veille. Et visiblement, elle était en veille profonde. Et là, miracle, les 2 freeplugs sont redevenus verts...
j'en déduis donc que les freeplugs perdent leur association quant la Freebox player est en veille profonde...

Moralité, ne faites pas comme moi, ne commencez pas à pester contre le matériel, allumez la Freebox player... Very Happy

A plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011 03:56:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





sebvolley a écrit:
je me décide d'allumer la Freebox player qui était en veille. Et visiblement, elle était en veille profonde. Et là, miracle, les 2 freeplugs sont redevenus verts...
j'en déduis donc que les freeplugs perdent leur association quant la Freebox player est en veille profonde...

Moralité, ne faites pas comme moi, ne commencez pas à pester contre le matériel, allumez la Freebox player... Very Happy

En réalité, quand rien n'est connecté au bout du câble ethernet du Freeplug, le Freeplug passe en veille.

Rouge = freeplug ne trouve pas d'amis
Vert = freeplug trouve un ami
Vert clignotant = freeplug en veille

Donc, si tu n'as que 2 freeplugs, et que l'un passe en veille, l'autre passe automatiquement en rouge.
Dès que son ami se réveille, les deux passent en vert: le comportement est "normal"
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011 17:38:21 NRA : PRI74 (Pringy) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3035 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ydeba
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : Argonay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, Freebox révolution reçue Vendredi.



Je n'ai jamais réussi à associer mes 2 freeplugs, malgré les multiples tentatives.

J'ai également des CPLs Devolo, qui fonctionnent.



J'ai refait mon réseau CPL à partir de 0, avec l'utilitaire Softplug de Lea, et j'ai réussi à y associer un des freeplugs, mais pas l'autre.



J'ai utlisé son adresse MAC comme mot de passe, étant donné qu'il n'y a pas de mot de passe indiqu2 sur les freeplugs (seulement adresse MAC et numéro de série).



Est-ce que mon deuxième freeplug est vraiment mort ?



Quelqu'un pourrait-il confirmer le mot de passe à utiliser pour les freeplugs.


Pouvez-vous aussi préciser pour l'association des freeplugs si les boitier player et derveur doivent être reliés au freeplug (alimentation et Ethernet) ou pas ou sans importance.


Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 15:48:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eyrefane
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour!

Je suis dans le même cas avec mes freeplugs. Seulement cela doit bien faire 3 semaines!!

Je vient de les rappeler, et toujours aucune date pour l'échange. "Nous allons vous recontacter dans les plus bref délais, ne vous inquiétez pas..."

Mmm...D'accord!!

Le pire c'est que certains ce les ont fait échanger en 2 jours!! Et à moi on m'avait dit au 1er appel, qu'il n'avait même pas de produits de rechange!!

Ça commence très fort le niveau de confiance entre Free et moi...

Du coup en attendant je doit brancher / débrancher mon cordon Ethernet de 20m, entre un coup le Player, un coup le PC, selon ce que je doit faire... Le port Ethernet du Player sera mort avant que l'on me change mes Freeplugs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 18:54:16 NRA : SGD17 (Saint Georges De Didonne) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1172 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gardian17110
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : 17110 saint georges de didonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





sebvolley a écrit:
Bonjour,

J'apporte ma contribution à ce post.

Je constate tout à l'heure que le freeplug relié au Free serveur est rouge. Je vais voir celui de player et je le vois clignoté vert... J'appuie sur le bouton de ce freeplug pendant 2 secondes et pof, il redevient vert.
10 minutes se passe et paf, retour à la case départ.

Puis, je me décide d'allumer la Freebox player qui était en veille. Et visiblement, elle était en veille profonde. Et là, miracle, les 2 freeplugs sont redevenus verts...
j'en déduis donc que les freeplugs perdent leur association quant la Freebox player est en veille profonde...

Moralité, ne faites pas comme moi, ne commencez pas à pester contre le matériel, allumez la Freebox player... Very Happy

A plus


+1 merci du renseignement : manip effectuée freeplugs repassent au vert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2011 20:59:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitmalin59
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 195
Sexe :
Ville : tourcoing

Forfait : Non abonné à Free





Meme soucis pour moi, Freebox reçu hier et impossible de synchroniser les freeplugs
appel hotline => echange prevu
a suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Février 2011 02:23:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ABFree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2004
Messages : 1
Sexe : Ne se prononce pas






C'est scandaleux ce procédé! Envoyer des produits impropre aux gens!
Je viens d'avoir ma Freebox et après m'être extasié sur la qualité du packaging etc... problème de freeplug!

Je ne comprends pas pourquoi ils ont arrêté le mimo pour revenir au CPL archaïque si ca ne fonctionne pas!
Vraiment je trouve ça nul.Je vais appeler demain mais ils ont intérêt à être rapide . On serait aux USA il y aurait une action groupée contre ça. Car qui va dédommager le préjudice de service de ceux qui restent plusieurs jours sans tv ?

Suis vraiment très décu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com