Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Erreur d'étiquetage FBv6 - Erreur 80 Mauvaise position !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 13:19:28 NRA : BEN67 (Benfeld) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2562 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
H2lium
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2009
Messages : 48
Sexe :
Ville : Kertzfeld

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





darksidesong a écrit:
as tu ouvert un ticket incident ?? ce n est pas de la responsabilite de Free mais de France Telecom tu as ete mal cablé au NRA et il te faut un ticket gamot pour que FT intervienne sur ta ligne
je fus dans le meme cas que toi et depuis hier tout est rentrer dans l ordre et le reseau Free WOWWWW c est une truerie Very Happy

je comprends ton desarroi mais ton dernier post et un peu incendiaire pour des personnes qui passent leur temps a resoudre divers probleme non ??


Merci de lire en détail avant de répondre quand on ne sait pas.

Free m'a livré une Freebox avec MAC adresse différente de celle indiquée sur le carton.


C'est eux qui se sont trompés....


Dernière édition par H2lium le Vendredi 14 Janvier 2011 13:20:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 13:23:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

L'adresse MAC indiquée dans ton profil, c'est l'adresse MAC réelle de ta Freebox ou bien l'adresse théorique du carton ?

Celle du carton correspond bien à celle qui apparaît dans ta console ? (Il faut farfouiller dans les liens de la section "Internet" pour la trouver.)
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 13:35:05 NRA : BEN67 (Benfeld) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2562 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
H2lium
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2009
Messages : 48
Sexe :
Ville : Kertzfeld

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Haya a écrit:
Bonjour,

L'adresse MAC indiquée dans ton profil, c'est l'adresse MAC réelle de ta Freebox ou bien l'adresse théorique du carton ?

Celle du carton correspond bien à celle qui apparaît dans ta console ? (Il faut farfouiller dans les liens de la section "Internet" pour la trouver.)


L'adresse MAC que j'ai indiqué est l'adresse MAC écrit sur la Freebox elle-même, pas le carton.

Pour la deuxième question, je vérifie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 13:39:56 NRA : BEN67 (Benfeld) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2562 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
H2lium
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2009
Messages : 48
Sexe :
Ville : Kertzfeld

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je ne trouve nul part dans ma console ou il y a marqué l'adresse MAC,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 13:41:51 NRA : BEN67 (Benfeld) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2562 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
H2lium
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2009
Messages : 48
Sexe :
Ville : Kertzfeld

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Voilà une photo de ma box, je ne peux pas être plus clair :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 13:49:17 NRA : BEN67 (Benfeld) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2562 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
H2lium
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2009
Messages : 48
Sexe :
Ville : Kertzfeld

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Et voilà la suite, pas d'adresse MAC dans la console :



Vous avez tout ce qu'il vous faut pour faire votre modification, je veux que cela fonctionne d'ici ce soir


Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 13:51:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Dans la console :
Internet -> Clique sur le lien pour configurer le routeur.

Ton navigateur web affiche une adresse de la forme :
https://adsl.Free.fr/admin/fbxcfg/fbxcfg.pl?id=des_chiffres&idt=chiffres_et_lettres&tpl=router

Tu remplaces cette adresse par :
https://adsl.Free.fr/admin/fbxcfg/fbxcfg.pl?id=des_chiffres&idt=chiffres_et_lettres&tpl=main
sans changer les autres chiffres/lettres.

Une autre manière en ne faisant que des clics : Internet -> Routeur -> Bouton "Envoyer" sans faire de modifs -> Lien "Retour" sur la page qui demande de redémarrer la Freebox.
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 13:53:45 NRA : BEN67 (Benfeld) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2562 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
H2lium
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2009
Messages : 48
Sexe :
Ville : Kertzfeld

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Haya a écrit:
Dans la console :
Internet -> Clique sur le lien pour configurer le routeur.

Ton navigateur web affiche une adresse de la forme :
https://adsl.Free.fr/admin/fbxcfg/fbxcfg.pl?id=des_chiffres&idt=chiffres_et_lettres&tpl=router

Tu remplaces cette adresse par :
https://adsl.Free.fr/admin/fbxcfg/fbxcfg.pl?id=des_chiffres&idt=chiffres_et_lettres&tpl=main
sans changer les autres chiffres/lettres.

Une autre manière en ne faisant que des clics : Internet -> Routeur -> Bouton "Envoyer" sans faire de modifs -> Lien "Retour" sur la page qui demande de redémarrer la Freebox.


cf mon post juste au dessus, il n'y a pas d'adresse MAC indiquée dans la console
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 13:54:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Ok, vu. Smile
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 13:54:50 NRA : BEN67 (Benfeld) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2562 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
H2lium
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2009
Messages : 48
Sexe :
Ville : Kertzfeld

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Besoin d'autre chose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 18:36:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bon, bin, je n'ai pas plus d'infos que xstorias. Le souci est signalé chez Free et en cours de traitement. J'espère pour toi que ça ne prendra pas trop de temps.

En tout cas, tu pourras demander le remboursement de l'abonnement pour toute la période où tu n'auras pas pu utiliser ton accès.
MessagePosté le: Samedi 15 Janvier 2011 17:55:40 NRA : BEN67 (Benfeld) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2562 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
H2lium
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2009
Messages : 48
Sexe :
Ville : Kertzfeld

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Salut,

Toujours pas de changement : toujours erreur 80.

Vous vous moquez du monde, 2 semaines pour effectuer une pauvre modification logicielle.


Pour régler ça il faut faire quoi au juste ? Changer un "champ" de mon profil dans votre base de donnée pour modifier l'adresse MAC associée à mon compte par celui que j'ai indiqué dans mon profil.

Trop dur... y'en a au moins pour 30 secondes.


Vous prenez les gens pour des imbéciles


Ne comptez pas sur un paiement pour le mois en cours, car il est hors de question que je paie.


Dernière édition par H2lium le Samedi 15 Janvier 2011 17:57:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 11:01:45 NRA : BEN67 (Benfeld) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2562 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
H2lium
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2009
Messages : 48
Sexe :
Ville : Kertzfeld

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Puis-je avoir des détails sur l'avancement de mon dossier.

Je suis dans le noir total.


Je vais passer chez la concurrence si je n'ai pas de réponse aujourd'hui.


Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 11:07:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





H2lium a écrit:
Bonjour,

Puis-je avoir des détails sur l'avancement de mon dossier.

Je suis dans le noir total.


Je vais passer chez la concurrence si je n'ai pas de réponse aujourd'hui.


Cordialement,

Ce n'est pas en t'enervant ainsi et avec de tels menaces que ton dossier va avancer.
Ici tu n'es pas chez Free mais sur un forum où tu peux obtenir de l'aide sur les soucis liés à Free.

As tu essayé de contacter Free?
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 11:10:51 NRA : BEN67 (Benfeld) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2562 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
H2lium
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2009
Messages : 48
Sexe :
Ville : Kertzfeld

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Baboun a écrit:
H2lium a écrit:
Bonjour,

Puis-je avoir des détails sur l'avancement de mon dossier.

Je suis dans le noir total.


Je vais passer chez la concurrence si je n'ai pas de réponse aujourd'hui.


Cordialement,

Ce n'est pas en t'enervant ainsi et avec de tels menaces que ton dossier va avancer.
Ici tu n'es pas chez Free mais sur un forum où tu peux obtenir de l'aide sur les soucis liés à Free.

As tu essayé de contacter Free?


Salut,

merci de ta réponse.

J'ai effectivement contacté Free par le biais de la hotline, et ceci à mainte reprises.

J'ai du passer 2H avec eux au téléphone déjà.

A chaque fois on me dit que ce sera résolu en 48h, et a chaque fois il n'y a rien. J'espère que tu peux comprendre mon enervement.


Il y a des personnes travaillant chez Free qui passent régulièrement sur le forum (les corps), en tout les cas c'est ce que j'avais cru comprendre.


Enfin voilà quoi, merci de m'aider si possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com