Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème : Site Web derrière une Freebox V6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 21:06:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DKO
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2010
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Tout fonctionnait très bien avec la Freebox V5. Aujourd'hui j'installe la V6 et la problème.

J'héberge un petit site web. Désormais lorsque j'entre son adresse dans le navigateur, c'est la page de config de la V6 qui s'affiche. Impossible de voir mon site depuis le réseau local. Par contre pas de problèmes depuis l'extérieur...

Une idée de solutions ?

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 21:31:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico44z
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2006
Messages : 99
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,
j'ai exactement le meme souci .
je cherche aussi une solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 21:42:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DKO
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2010
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ouf je ne suis pas seul !

Le problème est plus "grave" c'est pareil avec le serveur de mail. Impossible d'y accéder depuis le réseau local, par contre ça fonctionne depuis l'extérieur. Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 22:05:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sedenion
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je sens que Free va très vite devoir mettre à jour sa config routeur si non va y'avoir des étincelles... entre la disparition du mode bridge, le DHCP qui marche à moitié et les redirections de port en local sans possibilité de les configurer.... outch !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 22:10:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DKO
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2010
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Oui ça sent le baclé tout ça. C'est incroyable c'est pas comme si c'était la première FB, on en ait à la V6 et la V5 fonctionnait très bien de ce côté ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 11:37:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dex
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 202
Sexe :
Ville : WIS38

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





DKO a écrit:
Bonsoir,

Tout fonctionnait très bien avec la Freebox V5. Aujourd'hui j'installe la V6 et la problème.

J'héberge un petit site web. Désormais lorsque j'entre son adresse dans le navigateur, c'est la page de config de la V6 qui s'affiche. Impossible de voir mon site depuis le réseau local. Par contre pas de problèmes depuis l'extérieur...

Une idée de solutions ?

Merci pour votre aide.


Tu fais le test depuis ta connexion Free ou depuis une connexion externe ?
Si ca ne marche pas depuis ta connexion cela veut dire que la V6 ne supporte pas le loopback.
Je ne sais pas si la V5 le supportait, ayant une Freebox en modem et un router qui le supporte derrière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 11:41:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DKO
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2010
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Dex a écrit:
DKO a écrit:
Bonsoir,

Tout fonctionnait très bien avec la Freebox V5. Aujourd'hui j'installe la V6 et la problème.

J'héberge un petit site web. Désormais lorsque j'entre son adresse dans le navigateur, c'est la page de config de la V6 qui s'affiche. Impossible de voir mon site depuis le réseau local. Par contre pas de problèmes depuis l'extérieur...

Une idée de solutions ?

Merci pour votre aide.


Tu fais le test depuis ta connexion Free ou depuis une connexion externe ?
Si ca ne marche pas depuis ta connexion cela veut dire que la V6 ne supporte pas le loopback.
Je ne sais pas si la V5 le supportait, ayant une Freebox en modem et un router qui le supporte derrière.


Comme je l'explique dans mon message, quand je fais le test depuis ma connexion j'ai la page de config (c'est un grand mot) de la V6, depuis une connexion externe, je vois bien mon site web. Que veux-tu dire par problème de loopback ?


Dernière édition par DKO le Mercredi 12 Janvier 2011 11:44:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 14:20:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dex
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 202
Sexe :
Ville : WIS38

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





DKO a écrit:

Que veux-tu dire par problème de loopback ?


Précision, je ne suis pas expert réseau Sad.
Le loopback c'est une interface qui permet à ton routeur d'appliquer les rêgles de translation de ports que tu mets en place sur ce qui arrive du WAN sur une interface interne.

Dans le cas ou le routeur (box) ne le supporte pas, tes regles de routage ne sont pas appliquées et donc tu tombes sur la page d'admin de la box quand elle existe.

ex : qqu'un veut se connecter à ton site web, au niveau de ton routeur tu vas dire que tout ce qui arrive via le port WAN (ton adresse IP externe) sur le port 80 doit être routé en interne sur l'IP du serveur WEB sur le port X (80 ou autre).
Dans le cas ou il n'y a pas de loopback.
Tu vas tapper l'adresse web de ton site, ton routeur va faire une résolution de nom et trouver ton adresse externe mais comme le trafic ne vient pas du port Wan (il vient d'un des ports reseau local de la box/routeur) il ne va pas appliquer les rêgles de routage/translation et tu vas donc te retrouver sur l'interface de ton routeur/box.
En gros tu te retrouves dans le cas ou tu ne mets pas en place de regle de routage, si tu tapes ton adresse externe tu te retrouve sur ton routeur (si parametrage ad-hoc).

C'est comme cela que je vois les choses et même si techniquement mon explication n'est pas exacte le resultat est le même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 15:16:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DKO
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2010
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Dex a écrit:
DKO a écrit:

Que veux-tu dire par problème de loopback ?


Précision, je ne suis pas expert réseau Sad.
Le loopback c'est une interface qui permet à ton routeur d'appliquer les rêgles de translation de ports que tu mets en place sur ce qui arrive du WAN sur une interface interne.

Dans le cas ou le routeur (box) ne le supporte pas, tes regles de routage ne sont pas appliquées et donc tu tombes sur la page d'admin de la box quand elle existe.

ex : qqu'un veut se connecter à ton site web, au niveau de ton routeur tu vas dire que tout ce qui arrive via le port WAN (ton adresse IP externe) sur le port 80 doit être routé en interne sur l'IP du serveur WEB sur le port X (80 ou autre).
Dans le cas ou il n'y a pas de loopback.
Tu vas tapper l'adresse web de ton site, ton routeur va faire une résolution de nom et trouver ton adresse externe mais comme le trafic ne vient pas du port Wan (il vient d'un des ports reseau local de la box/routeur) il ne va pas appliquer les rêgles de routage/translation et tu vas donc te retrouver sur l'interface de ton routeur/box.
En gros tu te retrouves dans le cas ou tu ne mets pas en place de regle de routage, si tu tapes ton adresse externe tu te retrouve sur ton routeur (si parametrage ad-hoc).

C'est comme cela que je vois les choses et même si techniquement mon explication n'est pas exacte le resultat est le même.


Merci Very Happy pour cette explication très claire, je connaissait le loopback sur une machine (127,0,0,1) mais pas sur un routeur !

j'espère que ce n'est qu'un "oubli" de la part de Free et que ce sera résolu très rapidement avec un nouveau firmware. Cette fonctionalité était présente sur la V5, quelle régression Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 15:20:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Essayez en passant par un proxy
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 15:53:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DKO
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2010
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'ai trouvé une parade : installer un serveur DNS qui gère les requêtes en local pour mon nom de domaine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 18:16:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico44z
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2006
Messages : 99
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





j'ai fait aussi des essais:
mon serveur apache est visible par localhost sur le serveur.
si je mets en local mon adresse avec mon nom de domaine j'arrive sur la page config Free.
le plus embetant et que je ne peux plus ouvrir ma page de config wordpress ...

autrement les redirections de port faitent dans la config routeur marche et le dhcp aussi .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 01:26:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Essayez ceci, comme solution temporaire?

1. ouvrir le fichier
Code:
c:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts


2. Rajouter la ligne:
Code:
127.0.0.1       www.mon-site.com

ou
Code:
192.168.x.x       www.mon-site.com

127.0.0.1 : si le serveur web/mail est sur le PC local
192.168.x.x : si le serveur web/mail est sur un autre PC (x.x à remplacer par la fin de l'adresse du serveur)


ça devrait temporairement résoudre le souci
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 10:29:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DKO
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2010
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





mrclay a écrit:
Essayez ceci, comme solution temporaire?

1. ouvrir le fichier
Code:
c:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts


2. Rajouter la ligne:
Code:
127.0.0.1       www.mon-site.com

ou
Code:
192.168.x.x       www.mon-site.com

127.0.0.1 : si le serveur web/mail est sur le PC local
192.168.x.x : si le serveur web/mail est sur un autre PC (x.x à remplacer par la fin de l'adresse du serveur)


ça devrait temporairement résoudre le souci


Oui il y a aussi cette solution merci mais j'ai choisi la solution du DNS car j'ai des ordi portables et des iPhones donc sur un portable ce n'est pas pratique de changer sans arrêt le fichier hosts et sur l'iPhone c'est impossible...

Il faut surtout que Free corrige ASAP cette négligence et nous donne un routeur digne de ce nom avec l'interface de configuration qui va avec Evil or Very Mad


Dernière édition par DKO le Jeudi 13 Janvier 2011 10:30:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 12:18:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico44z
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2006
Messages : 99
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





j'ai testé hier soir la solution du host mais ça ne change rien .... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com