Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Degroupage total passe en Freebox only
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 15:37:38 NRA : M9R25 (Morre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 337 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bebert-25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : Morre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bjr

voila mon probleme
j'etais en degroupage total jusqu'au 29/12/2010 a cette date baisse de debit plus de tv
donc chat et ouverture ticket d'incident ==> rdv avec technicien Free
entre temps coupure total de box "erreur 10"
(France Telecom joue avec les files mon nra etait a 5300 m et maintenant a 300m fibre obtique)
donc plus de telephone plus d'internet et plus de tv idem pour tous les abonne Free du village
le 4/01/2011 le technicien arrive et constate "fiche d'intervention" probleme resolu "non" retour de internet mais pas du tel migration nra donc passage en Freebox only depanage offert (heureusement)
il me confit que c'est un mal pour un bien ca sera mieux apres meilleur debit il est vrais que j'avais que 3300 de debit
ok pour ca sera mieux mais pour l'instant Free vient de m'envoyer mai pour me dire ticket d'incident resolu ferme
je tel a hotline 20 min au tel 34ct/min merci Free peut pas joindre assistance service plus de ma region (gratuit) car plus en degroupage total
il me dise que mon offre est Freebox only donc ticket d'incident cloture car internet et tel fonctione et je passerai en degroupage total si France Telecom le veut bien
marre de parler pour rien avec eux pas de tv plus de Free wifi plus de service sip plus tv sur ordi ,only aulieu de degroupage total pour moi le probleme n'est pas resolu
comment faire pour ce faire entendre et avoir un interlocuteur qui tienne compte de la situation
comment ce faire rembourcer( d'apres technicien je pourrais faire demande quand tv sera revenue mais si ticket d'incident cloture ) plus de preuve!!!

merci de votre aide
_________________
rodolphe il a tout compris!!!!!!
il a de la chance lui ca fonctionne tout le temps
il a jamais eu à faire au tchatteur ou à la hotline de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 21:56:25 NRA : M9R25 (Morre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 337 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
liliboop.25
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Morre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai le même problème !
Depuis 2006, je suis en dégroupage total (29.99€/mois) et le 28.12, plus de ligne adsl (erreur 10 aussi)
J'ai du contacté Free par Tchat sur mon téléphone portable car la coupure était générale donc plus de Freewifi.
Suite à mon Tchat, le technicien a ouvert un ticket incident le 30.12 car ma ligne apparaissait comme n'appartenant plus à Free.
Le tchatteur m'a demandé si j'avais demandé un changement de FAI (fournisseur acces internet), je lui explique que non car j'ai commandé la Freebox v6. Je lui fait part que des techniciens FT sont venus faire des travaux dans le village et que c'est suite à ça que je n'ai plus de ligne. Bref, il me répond qu'il lance le ticket et me tient au courant par mail de l'évolution de ma ligne.
En parlant à mes voisins de ma rue, je constate que l'on a tous le même problème sauf les personnes ayant une Livebox !
Vers le 04 ou 05 janvier, je constate en redémarrant la Freebox, elle affiche l'heure et que j'ai internet mais le boitier TV HD ne fonctionne pas !
En allant sur mon compte Free, je remarque que je suis en Freebox only, je me suis dit que c'était provisoire suite aux soucis de ma ligne.
Le 06 je reçois un e mail me disant :

Suite aux vérifications effectuées sur vot re ligne ADSL, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.

Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.

Sachant que je n'ai toujours pas la télé, je recontacte Free par tchat pour leur expliquer que mon abonnement est en Freebox only, que je n'ai plus la TV et que c'est suite à mes soucis de ligne. On me répond que ma ligne est bonne et que c'est normal . Je lui rappelle que j' étais en dégroupage total, et que je n'ai pas demandé à changer, que de plus j'ai commandé la V6 et que j'allais la recevoir. Il me répond que ma ligne n'est pas compatible et que je ne l aurai pas.
Je n'ai pas reçu un seul mail m'expliquant cela, pas de nouvelles de l'évolution de ma ligne, aucunes explications, juste le mail me disant que le ticket est clôturé !

Je ne sais pas quoi faire. Je n'ai plus de TV depuis le 28.12 !!
J'ai peur de rester en abonnement Freebox only, de ne plus avoir la TV et de payer l'abonnement plus cher
Alors que c'est suite à un problème entre FT et Free.
Je suis déçue de ne pas avoir un interlocuteur fixe qui me donne l'impression de suivre mon dossier et qui me donne de explications.

Merci de nous venir en aide !!!! Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 22:17:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyberclic
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2010
Messages : 159
Sexe :
Ville : Villeneuve Le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

Ce petit mot pour vous soutenir tout les 2. Votre histoire me fait peur.
Le fait de passer d'une zone dégroupée à une zone non dégroupée du jour au lendemain, ça fait froid dans le dos.

C'est Free qui décide que ça n'est plus rentable de payer FT dans cette zone et donc abandonne le dégroupage ?
Ou c'est FT qui décide qu'ils ne veulent plus louer la zone à Free (en ont-ils le droit d'ailleurs ?)

Courage !


Dernière édition par cyberclic le Jeudi 13 Janvier 2011 22:18:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 22:20:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A tous les deux:
le probleme rencontré est identique puisque vous etes reliés sur le meme NRA : M9R25 MORRE.
ce nouveau nra n'est pas dégroupé par Free donc connecté en IP/adsl et pas de service TV.

Il faut savoir que Free n'y est pour rien. Seul FT décide d'organiser son réseau comme bon lui semble.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 22:26:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyberclic
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2010
Messages : 159
Sexe :
Ville : Villeneuve Le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





OK mais est-ce légal ? Car de mémoire, FT a pour obligation par décision européenne de fournir à tout opérateur alternatif un accès direct à sa boucle locale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 22:41:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





L'accès est fourni puisqu'ils sont raccordés en IP/adsl. Ce n'est pas la premiere fois qu'on voit ce genre de situation ici.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 12:10:35 NRA : M9R25 (Morre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 337 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bebert-25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : Morre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bjr merci ca fait plaisir qu'on est lu meme si ca ne change rien a notre situation

pour info j'ai croiser un technicien de Free dans le nouveau nra de mon village il etait entrain de
brancher tu matos Free et m'a dit que la situation allait revenir a la normal d'ici quelque semaines(tres vague!!!)
le probleme d'apres lui est que FT on fait du n'importe quoi et sans prevenir Free donc Free n'as pas pu prevenir ces clients
je lui ai demander de m'expliquer le manque d'information ainsi que le peut serieux de la hotline il m'a repondu qu'il n'etait pas au courant des problemes sur le terrain!!!!!!

au final ca devrait revenir a la normal mais quand????!!!!!

en attendant comment justifier un remboursement????

pas facile et tres enervant d'etre dans notre situation
_________________
rodolphe il a tout compris!!!!!!
il a de la chance lui ca fonctionne tout le temps
il a jamais eu à faire au tchatteur ou à la hotline de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 12:13:45 NRA : M9R25 (Morre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 337 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bebert-25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : Morre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jean-louis a écrit:
L'accès est fourni puisqu'ils sont raccordés en IP/adsl. Ce n'est pas la premiere fois qu'on voit ce genre de situation ici.


ok mais nous n'avons plus acces aux differents service que nous avions en degroupage

freewifi tv enregistrement acces au la hotline du departement gratuit etcccccccc
_________________
rodolphe il a tout compris!!!!!!
il a de la chance lui ca fonctionne tout le temps
il a jamais eu à faire au tchatteur ou à la hotline de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 12:54:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lorenzo
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2009
Messages : 1334
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Nous avons prévu de dégrouper le NRA HD vers lequel vous avez été migrés par FT afin que vous pussiez à nouveau bénéficier des services liés au dégroupage.
C'est une question de semaines.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 13:55:10 NRA : M9R25 (Morre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 337 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bebert-25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : Morre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Lorenzo a écrit:
Nous avons prévu de dégrouper le NRA HD vers lequel vous avez été migrés par FT afin que vous pussiez à nouveau bénéficier des services liés au dégroupage.
C'est une question de semaines.


bjr et merci cette citation me rejouis

quand est il de mon anciennete


car ma ligne a ete restructure 31/12/2010

comment pourrais je me faire rembourser par rapport a la non jouissance de certain service?
_________________
rodolphe il a tout compris!!!!!!
il a de la chance lui ca fonctionne tout le temps
il a jamais eu à faire au tchatteur ou à la hotline de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 14:00:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lorenzo
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2009
Messages : 1334
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bebert-25 a écrit:
quand est il de mon anciennete


Maintenue au 04/12/2007 (date du renouvellement v4 vers HD).

bebert-25 a écrit:
comment pourrais je me faire rembourser par rapport a la non jouissance de certain service?


Ce n'est pas possible à ma connaissance, car il s'agit d'une modification du réseau à l'initiative de l'opérateur historique. Vérifiez vos CGV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 14:06:44 NRA : M9R25 (Morre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 337 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bebert-25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : Morre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci pour l'interet que vous portez a mon sujet

si je ne perd pas mon anciennete c'est deja ca!
ca sera plus simple pour prendre v6 revolution

pour le remboursement rien!!!!! coupure internet 6 jours et 7 jours sans telephone
ensuite ce n'est pas moi qui ai demande a passer en Freebox only au lieu de degroupage total

ou pourrais je trouver ces conditions general ? svp

je comprend pas tout
_________________
rodolphe il a tout compris!!!!!!
il a de la chance lui ca fonctionne tout le temps
il a jamais eu à faire au tchatteur ou à la hotline de Free


Dernière édition par bebert-25 le Vendredi 14 Janvier 2011 14:08:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 14:09:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lorenzo
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2009
Messages : 1334
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Jetez un coup d'oeil par ici : http://www.Free.fr/assistance/.....tions.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 14:14:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ripal
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2004
Messages : 293
Sexe :
Ville : La Tour Du Crieu (Ariège)

Forfait : Non abonné à Free





bebert-25 a écrit:
merci pour l'interet que vous portez a mon sujet

si je ne perd pas mon anciennete c'est deja ca!
ca sera plus simple pour prendre v6 revolution

pour le remboursement rien!!!!! coupure internet 6 jours et 7 jours sans telephone
ensuite ce n'est pas moi qui ai demande a passer en Freebox only au lieu de degroupage total

ou pourrais je trouver ces conditions general ? svp

je comprend pas tout


Bonjour

Ce passage en Freebox Only n'étant pas le fait de Free mais de France Télécom, c'est à celui-ci qu'il te faut demander une compensation financière mais faut pas réver.
Tu as de la chance que Free dégroupe ce nouveau NRA, tu auras une connexion de meilleure qualité, quelque part cela compensera les désagréments que tu as subi.

Cordialement
_________________
La patience c'est l'art d'espérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 14:31:31 NRA : M9R25 (Morre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 337 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bebert-25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : Morre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ripal a écrit:
bebert-25 a écrit:
merci pour l'interet que vous portez a mon sujet

si je ne perd pas mon anciennete c'est deja ca!
ca sera plus simple pour prendre v6 revolution

pour le remboursement rien!!!!! coupure internet 6 jours et 7 jours sans telephone
ensuite ce n'est pas moi qui ai demande a passer en Freebox only au lieu de degroupage total

ou pourrais je trouver ces conditions general ? svp

je comprend pas tout


Bonjour

Ce passage en Freebox Only n'étant pas le fait de Free mais de France Télécom, c'est à celui-ci qu'il te faut demander une compensation financière mais faut pas réver.
Tu as de la chance que Free dégroupe ce nouveau NRA, tu auras une connexion de meilleure qualité, quelque part cela compensera les désagréments que tu as subi.

Cordialement


c'est une facon de voir les chose!!!!!
pour ma part je les vois autrement
avant 28/12/2010 j'etait en degroupage total avec 3500 de debit donc tv telephone et internet avec debit satisfaisant
le 04/01/2011 a maintenant Freebox only
il est vrai que si on repasse bien en degroupage total ca sera que mieux mais pas grande difference par rapport a ma situation avant le 28/12/2010

de plus je n'ai rien a voir avec France Telecom mon operateur est Free c'est a lui de me soutenir dans ces condition a lui de ce retourner contre France Telecom (et je pense qu'il vont le faire mais sans rien me donner en compensation)
_________________
rodolphe il a tout compris!!!!!!
il a de la chance lui ca fonctionne tout le temps
il a jamais eu à faire au tchatteur ou à la hotline de Free


Dernière édition par bebert-25 le Vendredi 14 Janvier 2011 14:34:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com