Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] LGA56 : nouvel abo. 4 jours parfaits puis plus rien
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 21:01:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Surfer75018
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : PARIS 75018

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonsoir,

Mes parents qui sont en zone non dégroupée sur LGA56 se sont abonnés à l'offre Free, donc en conservant FT.
(à noter qu'il n'y a pas de condensateurs ou autres problèmes sur le réseau intérieur)
Voici leurs caractéristiques (qui ne correspondent pas aux miennes je suis en fibre à Paris) :

Ligne téléphonique : 02 99 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Max 2
NRA : LGA56
Longueur : 1710 mètres
Affaiblissement : 25 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe

La Freebox V4 fonctionnait parfaitement depuis vendredi 7 janvier, dès que nous l'avons branchée :
- internet ok
- wifi ok
- ligne téléphonique Freebox 0 950 ok
- ligne FT 02 99 ok (poste fixe branché sur filtre adsl)

depuis ce midi mercredi, plus de Freebox, car plus de tonalité FT, mon père a complètement débranché du réseau FT la Freebox pour vérifier que ce n'est pas elle qui crée problème et donc juste en branchant un poste fixe (avec ou sans filtre) sur le réseau FT il n'y a plus aucune tonalité ; quand on appelle le numéro FT ça sonne dans le vide

Quelles démarches me conseillez vous pour éviter de me perdre dans les méandres de FT et Free, je crains d'être baladé de l'un à l'autre
si besoin je peux donner en MP le numéro de ligne

merci de vos conseils !
_________________
NRO : PIL75 (Rue Germain Pilon)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 21:38:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,
pour commencer, modifiez votre profil temporairement en y mettant les informations de vos parents (n° de ligne) pour permettre aux corps d' accéder à leur dossier si besoin.
Donc, il va falloir commencer par contacter FT pour qu'ils rétablissent la ligne téléphonique (sans leur parler de Free pour l'instant) et ensuite on verra pour l'adsl (est-ce qu'il y a eu "écrasement" de ligne ?)
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 21:37:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Surfer75018
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : PARIS 75018

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





on rigole ou on pleure, au choix ...

mon père à appelé FT ce matin, l'opérateur FT lance un test à distance ... moins d'une minute après le verdict tombe : oui, ça vient de chez nous, on a désactivé par erreur votre ligne

mon père : désactivé, ça veut dire quoi ?

FT : c'est trop compliqué vous ne comprendrez pas, on répare l'erreur

mon père : ça refonctionnera immédiatement ?

FT : non ça refonctionnera LUNDI

vous avez bien lu, jeudi matin FT informe mes parents que leur ligne fixe FT ne refonctionnera que lundi, c'est surréaliste

bref, on avance

vous pensez qu'après il y aura aussi une démarche côté Free

bonne soirée.
_________________
NRO : PIL75 (Rue Germain Pilon)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 21:52:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
vous pensez qu'après il y aura aussi une démarche côté Free


Impossible à dire pour l'instant, je ne suis pas technicien. Désolé mais il faut attendre.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com