Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Déménagement] Combien ça va me couter ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 12:24:37 NRA : JAU51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3895 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nashan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2010
Messages : 20
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour et encore merci pour l'aide que vous apportez à chacun.

Il est prévu que je déménage durant l'été 2011. Je suis actuellement en dégroupage total avec une Freebox V5 et je prendrai soin de déménager vers un logement éligible au dégroupage total. Dans ce nouveau logement je désirerais une Freebox V6.

En lisant le "guide du déménagement" stické en tete de ce forum, il est conseillé de résilier mon abonnement et d'en souscrire un nouveau dans mon nouveau logement.

Je ne voie pas d'inconvénient à ceci mais j'aimerai mieux comprendre quels sont les frais en cas de résiliation-souscription et quels auraient été les frais en cas de passage au forfait V6 puis déménagement.

Je trouve les grilles tarifaire un peu obscurs sur ce point: "Frais d'activation" "Frais d'établissement d'accès" "Frais de ré-activation d'un accès" se ressemblent beaucoup. Y-a-t-il des "frais de démangement" ?

Merci d'éclairer ma lanterne Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 13:44:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Petit lexique pour commencer :
* frais d'activation : 96€ moins 3€ par moins pour une v5, ou 96€ moins 1,5€ par mois pour la v6. Ce sont les frais d'ouverture de la ligne, mais Free te permet de ne pas les payer tout de suite, et d'attendre la résiliation pour profiter d'une dégressivité,
* frais de réactivation d'un accès : 100€, qui ne s'appliquent (en plus des frais d'activation juste au-dessus) que pour les malins qui voudraient résilier et se réabonner au même endroit (même logement, même nom) pour profiter à l'œil de la nouvelle Freebox,

Tu as trois choix pour avoir une v6 :
1. tu la demandes maintenant pour ton abonnement actuel. Le renouvellement te coûtera 29,99€ (fixes) + 90€ dégressifs (il faut retirer 30€ par année d'ancienneté). Le coût est, selon ton ancienneté, quelque part entre 119,99€ et 29,99€. Tu peux le connaître précisément en cliquant sur la page "migration vers la v6" dans ta console Free. Sur la toute première page et sans confirmer la migration tu peux voir le coût marqué au milieu du pavé de texte. Le déménagement se fera plus tard, en conservant ta v6 gratuitement,

2. ou tu gardes ta v5 et quand tu déménages, tu profites de l'offre couplée migration v6+déménagement qui coûte 49€ (fixes, quelle que soit ton ancienneté). Free échangera la box pendant le déménagement,

3. ou tu résilies l'abonnement actuel, en payant les frais d'activation (96€ moins 3€/mois car tu es en v5). En te réabonnant au nouveau logement, tu demandes simplement une v6 : il n'y aura pas les 100€ de réactivation, car tu fais réouvrir une ligne à une autre adresse. Il faut quand même compter aussi le prix du renvoi de la v5 à Free à tes frais (je crois que c'est 10€ à 15€ avec La Poste), et peut-être le recommandé de résiliation. L'ennui avec cette procédure, c'est que tu perds ton numéro 095xxx.

Comment choisir entre les trois offres ?
* Si tu as moins de deux ans d'ancienneté, le premier choix te coûte 119,99€ ou 89,99€, le second 49€ et le troisième entre 96€ et 24€ (sans compter le colis). Je pencherais pour la seconde option.
* Si tu as entre deux et trois ans, le premier choix coûte 59,99€, le second 49€ et le troisième presque plus rien (les frais d'activation arrivent à zéro). Là, tout dépend de ton envie d'accomplir des démarches de résiliation/renvoi de Freebox toi-même.
* Si tu as plus de trois ans d'ancienneté, la première solution est probablement la meilleure : le renouvellement sur l'abonnement actuel ne coûte que 29,99€, et le déménagement en gardant la v6 sera gratuit. L'option 3 sera peut-être un peu moins chère en comptant le prix du colis, mais pas énormément. On peut dire que le surcoût, c'est le prix de la simplicité. Smile
MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 14:26:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

pour répondre à Nashan :

Dans VOTRE cas, si c'est une question de coût, il faut mieux passer en révolution pendant votre déménagement, puisque votre passage du partiel au total en avril 2010 fait que vous allez payer aujourd'hui 119,99€ la migration et 89,99€ en juin. En la faisant pendant le déménagement, le coût sera seulement de 49€.

Une résiliation sèche vous coûtera donc a peu prés 75€ à partir de janvier, moins 3€ par mois révolu en 2011. Donc si vous partez au mois de juillet (facture de juin révolue) vous êtes à 57€ de frais d'activation, plus le colis en reco avec AR, plus le fait de faire le colis et de le porter à la poste Wink ...
(Et je me suis peut-être trompé d'un mois, donc c'est +/-3€).
Cela devient rentable si vous partez en fin d'année...

De plus en faisant un déménagement avec migration d'offre, à la nouvelle adresse vous avez votre ancien modem fonctionnel une fois la ligne câblée. Donc une sécurité en plus s'il y a un soucis sur la livraison de la Box V6.

Ensuite si c'est une question d'économie sur les factures de téléphone Wink , c'est à vous de faire votre calcul.

Sachant que je ne peux vous prédire quand vous serez livré, si vous le faites avant votre changement d'adresse...

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 14:53:55 NRA : JAU51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3895 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nashan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2010
Messages : 20
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour toutes ces précisions, je comprend mieux comment tout ceci s'organise et les choix quis'offrent à moi.

D'après ce que vous me dites le plus intéressants serait la procédure de passage en V6 simultanée au déménagement qui permet d'obtenir le tout pour 49,99€.

Pourtant dans le sujet sur le déménagement en tete de ce forum il est mentionné que l'on peux récupérer les frais d'activation reglé lors de la résiliation si l'on se ré-abonne par la suite en remplissant ce formulaire fourni par Free sur son site.

Si cela s'avère exact, il me semble que l'option 3 (résiliation, 57€ envoi de la FB v5, 10€, réabonnement avec V6 gratuite et remboursement des 57€) devient de loin l'option la plus interessante pour mon cas (ancienneté de Mars 2010 comme précisé par le Corp Free).

Pouvez-vous me confirmer cela ?[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 15:14:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





mmmm, malheureusement, cette procédure qui existait n'est plus présente sur les CGV de l'offre Révolution, et sur la grille tarifaire correspondante.

L'information n'est plus présente sur le site de l'assistance non plus (même si le formulaire reste, en vestige, car aucun procédure officiel n'y fait plus référence).

Les procédures de déménagement ont beaucoup évolué (dans le bon sens en fait), avec un déménagement plus facile a partir de votre interface de gestion, une gestion d'une pause dans la procédure (le fait de l'engager mais de ne la finir que quand c'est nécessaire), le fait que le câblage de la ligne a la nouvelle adresse ne désactive plus la ligne a l'ancienne dans le mois en cours tant qu'on ne branche pas la box a la nouvelle adresse, le choix de garde son ancienne offre ou de migrer vers l'offre Révolution pendant le déménagement en zone dégroupée.

J'aurai tendance a dire que cette ancienne procédure n'est plus valide, puisqu'on a effectivement retiré les références sur le site de Free et de l'Assistance à cette procédure, et surtout parce que les nouvelles procédure couvrent les cas de figure qui nécessitaient cet ancien process.

Le fait que cette procédure soit indiquée sur des forums d'association n'engage pas la responsabilité de Free, même sur le Forum de l'Aduf.

Je ne vous conseille pas de vous orienter dans cette démarche, il y a fort à parier que vous n'obteniez aucun remboursement.

Ne travaillant pas au service fidélisation, ni au service recouvrement, je ne peux vous confirmer qu'elle est toujours appliquée.

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic


Dernière édition par MeanRabbit le Dimanche 16 Janvier 2011 15:16:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com